Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    103
@ Old jack , tu as fait le PDREH , as tu noté la conso seule sur ce parcour ? Où va falloir attendre ton compte rendu tapé comme à la police , une lettre à la foi ? :grin:
 
Il faut garder à l'esprit la différence de gabarit entre les deux voitures ;)
 
@ Old jack , tu as fait le PDREH , as tu noté la conso seule sur ce parcour ? Où va falloir attendre ton compte rendu tapé comme à la police , une lettre à la foi ? :grin:
Ma foi, il est des fois où j'abuse de ma distraction ... Il suffit d'une fois pour perdre la foi! Ça, c'est une réponse à la Ageasson :grin:
Mais le fond est bien là: je ne possède que les données conso ODB et le temps mesuré avec ma montre ... :-? . Pourquoi? Parce que j'ai joué à l'andouille en zérotant l'ODB (entre autres :-?). J'expliquerai cela dans mon rapport, fois de fonctionnaire, une foi ... ah non, c'est l'inverse! :-D
Il faut garder à l'esprit la différence de gabarit entre les deux voitures ;)
Quelle différence de gabarit y a-t'il entre une P3 et une P4? :hum: Ce n'est pas un Rav4, hein ... :wink:

Jacques
 
Ma foi, il est des fois où j'abuse de ma distraction ... Pourquoi? Parce que j'ai joué à l'andouille en zérotant l'ODB (entre autres :-?). J'expliquerai cela dans mon rapport, fois de fonctionnaire, une foi ... ah non, c'est l'inverse! :-D
Jacques

T'as pas fait ça hein. :evil: non mais je rêve une fois dit :sad: :grin::grin::grin:
 
le vrai plus avec cette auto, c'est que l'on obtient des consos raisonnables sans avoir besoin de faire de gros efforts côté conduite.
D'un autre côté, elle passe presque trop facilement en EV.

Ca c'est vrai d’ailleurs dur d’être ne thermique a 90 km/h, si on y est facilement mais dur de descendre en dessous des 4.5 réel avec le thermique, en dessous c'est l'EV qui reprends, j'ai réussi a descendre un peu en dessous en mettant le mode Eco, ce mode n'est pas confortable on l'impression d'avoir une résistance au niveau de la pédale d'accélération.:jap:
 
sondage consommation

Bonsoir,
Mon premier plein est fait, a la même pompe que la dernière fois.
J'ai pu mettre un peu plus de 2 litres après le 1er clic.
J'ai parcouru environ 30 km avec l'autonomie à 0 (en fait l'ODB n'indique que des traits). La jauge n'affichait plus de carburant non plus.

La voiture affichait 4,0 litres /100 km alors que le calcul me donne 4,17 litres /100 km.
L'ODB est assez fiable, davantage que sur la P+ sur laquelle l'écart est d'1/4 de litre.

Conduite en mode Normal, sans climatisation. C'est mon épouse qui l'a conduit quotidiennement et moi le we, un peu...

b8bf98358944762c351bb47434901ec9.jpg


L'autonomie recalculée est de 927 km

da405e704c351c2878d857fde8e1070d.jpg


PS : peut-on pour afficher la jauge de consommation instantanée sur l'ODB ? Je ne l'ai trouvée que sur l'écran central et c'est loin d'être pratique. Je n'ai rien trouvé sur le manuel de l'utilisateur
 
Pas mal Pizzabad :champ: Enfin, madame Pizzabad :-D Combien de litres as-tu remis?
Il faudrait que tu lui empruntes un plein complet pour battre tous les records 8)
 
Pas mal Pizzabad :champ: Enfin, madame Pizzabad :-D Combien de litres as-tu remis?
Il faudrait que tu lui empruntes un plein complet pour battre tous les records 8)



J'ai remis 39,2 litres. Donc à mon avis, si le réservoir fait bien 43 litres, on doit pouvoir faire 100 km au moins avec 0 km d'autonomie. C'est à peu près ce que je faisais avec l'Auris.

Demain, je pars pour 6000 km à son volant, je vais pouvoir constater la conso sur autoroute et puis son comportement sur route chez les champions d'Europe en titre !!
 
Entièrement d'accord avec toi 77DAN :jap:
J'ajouterai qu'ayant presque rempli (moins deux barres, situation la plus courante sauf fort dénivelé) elle n'a de cesse que de vider la batterie. Quand au glide, ce n'est pas évident , sur l'écran en arc de cercle(qui s'affiche aussi dans le HUD) on arrive à rester à 0, mais rien n'est indiqué sur l'écran touch and go. Pourtant j'ai essayé sur un terrain familier où sur la PII je pouvais glider sur 1 km... sans mal.
 
Voilà 3 mois que j'ai ma P4, presque 4000kms parcourus, dont une bonne moitié sur autoroutes et voies rapides. Mon OdB m'indique une conso moyenne de 4,3 L/100kms. Je viens donc de modifier mon vote avec cette valeur.
Sur mes trajets quotidiens, donc sans autoroute ni voie rapide, ma conso moyenne est de 3,4 l/100, sans faire d'effort particulier concernant l'ecoconduite. Avec la jazz (Honda) de mon épouse, sur les mêmes parcours, je consomme 4,8l/100. Vu les différences de poids et de cylindrée, il faut reconnaître que cette Prius est performante!
 
J'en suis a pas loin de 700 km parcourus depuis le dernier plein, 90% nationale, le reste de ville et 70% a 4 dans le véhicules et ma consommation a l'odb est de 3.8, j'aurais jamais fait une telle consommation avec ma Prius 2.

D'ailleurs je n'aurais pas le plein complet (départ vacances Samedi) mais ce sera deja mon record de conso en 9 ans de conduite d'hybride.:jap:
 
J'ai remis 39,2 litres. Donc à mon avis, si le réservoir fait bien 43 litres, on doit pouvoir faire 100 km au moins avec 0 km d'autonomie. C'est à peu près ce que je faisais avec l'Auris.

Demain, je pars pour 6000 km à son volant, je vais pouvoir constater la conso sur autoroute et puis son comportement sur route chez les champions d'Europe en titre !!

Si c'est comme l'auris, tu pourras peut-être mettre 45 litres dans le réservoir :jap:
Bonnes vacances, je me réjouis d'avoir les retours :jap:
Vas saluer la coupe :grin:
 
Bonsoir,
Mon premier plein est fait, a la même pompe que la dernière fois.
J'ai pu mettre un peu plus de 2 litres après le 1er clic.
J'ai parcouru environ 30 km avec l'autonomie à 0 (en fait l'ODB n'indique que des traits). La jauge n'affichait plus de carburant non plus.

La voiture affichait 4,0 litres /100 km alors que le calcul me donne 4,17 litres /100 km.
L'ODB est assez fiable, davantage que sur la P+ sur laquelle l'écart est d'1/4 de litre.

Conduite en mode Normal, sans climatisation. C'est mon épouse qui l'a conduit quotidiennement et moi le we, un peu...

b8bf98358944762c351bb47434901ec9.jpg


L'autonomie recalculée est de 927 km

da405e704c351c2878d857fde8e1070d.jpg


PS : peut-on pour afficher la jauge de consommation instantanée sur l'ODB ? Je ne l'ai trouvée que sur l'écran central et c'est loin d'être pratique. Je n'ai rien trouvé sur le manuel de l'utilisateur

Pour l'affichage de la conso sur l'odb j'avais fait une vidéo
Il faut aupparavent désactiver la lecture des panneaux. C'est ou l'un ou l'autre. C'est bien dommage je trouve.
https://youtu.be/s_n8zPiOeS8
 
@Vulbas
P 276 et suivantes pour les phares; manuel en PDF
Pour ma musique je n'ai pas encore classé en albums comme toi, mais pour les jaquettes ça parait , c'est vrai assez aléatoire...
 
Il semblerait que pour les phares on ne puisse pas complètement éteindre les feux.
Pour la musique j'ai bien mes albums qui apprairaissent, pas toutes les jaquettes par contre. Le problème c'est que le système plante très souvent avec l'USB. J'ai ouvert un ticket auprès de toy, nous sommes quelques uns a rencontrer se problème. La musique se bloque, ça marque chargement et ça reste la dessus. Obligé de couper le contact pour retrouver l'accès a la clef USB.
 
Premier plein a 771 km car je pars en vacances, pas mal avec plein d'essais et des température pas si chaude, j’étais a 3.8 a l'odb et 4.06 a la pompe.

J'ai vu les pleins sur Spritmonitor il y a tout de même un écart de 0.2 a 0.3 litres au cent.:jap:
 
En plus je suis loin de connaitre la P4, mes 3.85 et 3.9 ont été fait avec ma Prius 2 plus dans une conduite très économique alors que l'a c'etait plutôt plus dynamique.:jap:
 
À la grosse louche, tu peux compter 1/2 litre de moins, non? :jap:
 
Bonjour

Y a pas de raison ian51
Je fais plus de 1000 Km par pleins et mes pleins sont entre 3.55l et 4.05l sachant que je suis débutant en hybride alors pour les anciens de l'hybride ça va être bons car je n'ai pas votre expérience :grin:

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/764858.html
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,427,463
Retour
Haut Bas