Mesures Prius+ avec Torque, ELM327 et autres...

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Pour ceux qui cherchent et n'aurait pas trouvé les liens pour utiliser Torque ou Scangauge et autre pour leur Prius+.

Vous pouvez trouver les informations sur les outils de mesures sur le files Prius2 et 3 la Prius + se rapproche très fortement à la P3.
Les informations sont présent en totalité sur les sujets de la P2 et les différences sur les sujets de la PIII. Je laisse au possesseurs de Prius + enrichir ce sujet (je n'ai pas eu de P+ ) :-D

Voici les liens
P3 ==> Ici

P2 ==> Ici
 
Faudra que j'essaye, car avec torque pro, je n'ai rien sur les batteries...
 
le fichier de la PIII devrait fonctionner pour la plus part des paramètres.

Je n'ai rien trouvé sur PriusChat pour la partie batterie Lithium comme le dit Planétaire
 
Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux acheter n'importe quel ELM327 pour brancher sur ma P+ ?

Le fait que j'ai que de l'IOS pose t-il problème pour lire les codes et effacer ou éteindre le voyant défaut moteur ?
 
tu vas pouvoir trouver un ELM327 (un bon) pour fonctionner avec la P+ quelques informations ne seront peut être pas disponible par rapport à la PII ou PIII
Pour l'ELM ce modele est parfait :OBDLink LX Bluetooth https://www.amazon.de/dp/B00H9S71LW/

mais Hybrid Assistant ou Torque ne fonctionne pas sur iPhone :evil:
 
Je te conseille Android avec le lecteur ci dessus.
Sinon sous IOS il faut le modèle wifi Obdlink MX car ça ne fonctionne pas en wifi.
Mais sous Android tu pourras utiliser HA avec le LX.
 
Salut, je déterre ce vieux fil de discussion. Comment ça se passe pour la Prius plus avec ses batteries li-ion dans torque (pro)? Avec les presets P3 j'obtiens ça :

d93545bd6c0fb445ee24941969b36813f4ae9dc2.jpg


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 
Vérification de la batterie avec Hybrid Assistant

Hello,

J'ai suivi le tutoriel d'Hybrid Assistant pour faire un diagnostic de la batterie de ma + (66000km / 6 ans)

Voilà ce qui en ressort, il me semble que la batterie est en bonne santé :

4318bb4e9594700b9c6ac750a262feb9fce5b698.jpg

a8b7e7d8a8ea27d4146953d444125cd87a34c724.jpg

f189e0c6bc9c59b7d9059fd7bcd548acea12f98a.jpg

8fb36c667c6753141fc4ba2aaa021d934753ab75.jpg

0561474b11854fede278ce8d0056dc406b14f06f.jpg


N'hésitez pas si vous avez des remarques/questions.

EDIT : je ne sais pas pourquoi les images n'apparaissent pas. Je les ai aussi mises ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph...reponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t58789038
 
Ne touches plus à rien , elles viennent d'apparaître :D dans ton post plus haut.
 
Bonjour mes amis , je ne sais plus où poser ma question... Je n'arrive pas à savoir le moment où j'ai enfoncé la pédale pour du freinage régénératif... et le moment où la pédale appuie sur les plaquettes merci de vos informations toujours éminemment pertinentes et toujours... très attendues...
"Vos lumières éclairent nos chemins optimisés... situation seulement permise par l'efficience de nos hybrides"... évidemment...
 
tu n'as pas de jauge CHG dans tes cadrans ? . Je pense aussi que ton tableau de bord n'est pas le même que le mien :unsure:
 
Il me semble que tu as déjà posé la question et que tu as eu des réponses assez précises.
Je ne vois pas comment mieux te renseigner.

Le lien pour te remémorer les réponses:
courbe d'effet du freinage
Et utilisation HA pour visualiser
 
Astrix 64 , tu ne penses pas qu'il veut VOIR "quelque chose" qui pourrait lui indiquer de savoir à partir de quand il attaque les plaquettes de frein ? et ce sans , par exemple , avoir HA ou autre programme/ jauges ? :unsure::unsure::unsure:
 
C'est ce qui lui est proposé, HA, ici et dans les post précédents.
 
Bonjour, il me semblait que dans les pid pour prius 3, il y avait ceux pour monitorer les rack de la batterie li-ion ? et je me demande si cela fonctionne sur p+..
 
cf msg N°6 dans cette discussion ;)
Mais ce ne sont pas les mêmes requêtes pour p3 & p3+
 
si mes neurones fonctionnent bien, n'ayant rien trouvé comme PID prius v ou + pour du monitoring et contrôle de santé du pack batterie de p+ ici ou sur priuschat, la voie à suivre c'est scangauge, Dr prius ou bien sûr Hybrid Assistant
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,600
Retour
Haut Bas