Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

:dispute:.....Oui, mais comment rester de marbre avec tout çà.......!
 
:bravo:.....Litaire........Fallait la faire celle là......!....Je me la graverai....!

:siffle:...mais t'as oublié de noter que j'avais de la veine, ce qui m'exclue des cas rares.......8)
 
Trajet Paris-Bordeaux en TGV puis tramway. Certains se tamponnent toujours autant de l'obligation de porter le masque malgré l'affluence. :evil:

Au passage, la distanciation dans le TGV c'est fini (pas mieux dans le tramway bordelais). Bienvenue aux sardines... :-?
 
Je viens de faire faire le test sérologique à mes enfants aucun n'a eu le covid19
aucune trace dans le sang comme ma femme.

Il est aussi possible que tu n'aies pas eu la CoViD car les tests sont imparfaits, il y a des faux positifs. Entre 2% et 21% selon cette étude.

Il n'est pas déraisonnable de penser que vous avez tous eu le même virus.

J'attends le prochain développement du feuilleton !
 
C'est possible mais ca vaudrait aussi dire alors que jusqu'a 20% des cas anciens et actuels n'etaient pas dut au covid ! ( surtout que quasi aucun décédé n'a été autopsié avec une recherche sérologique poussée ).
Perso ca m’étonnerait quand meme bcp. Les faux positifs existent ( pour presque tous testes d'ailleurs) mais ca doit faible surtout avec prise de sang ( test diagnostic Roche sur à plus de 99,9 %).
Par contre comme pour toute contamination possible ...elle n'est jamais garantie elle 8)
 
Pr Robert Cohen (infectiologue) a fait une présentation dans le congrès pédiatrique JIRP à laquelle j'ai pu participer.
Il a fait un point très intéressant sur la Covid: Les gestes barrières, la transmissibilité, la contagiosité.

Sa présentation est disponible sur Infovac au format Powerpoint :
https://www.infovac.fr/docman-marc/public/covid-19/1695-pandemie-covid-diaporama-a-20072020-def

Le site Infovac (https://www.infovac.fr/) est au départ un site d'information sur la vaccination, mais il dispose actuellement d'une section dédiée à la Covid 19.

Je n'ai pas les bons outils sous la main, mais je vais transformer sa présentation prochainement au format PDF pour la rendre plus accessible à tous.

Si vous regardez les diapos et avez des questions précises, je peux peut-être y répondre vu que j'ai entendu la présentation orales du professeur et les échanges avec les pédiatres.

Pour résumer, les choses sont bien plus complexes (ou disons moins simplistes) que le discours officiel ou celui des médias. Les nuances sont nombreuses à tous les niveaux.
 
Au fait, pourquoi «la» Covid-19 ?
Et non «le», vu qu’on emploie par ailleurs «le» coronavirus ?
C’est rapport à «disease» qui se traduit par le mot féminin «maladie» ?

(C’est un peu comme «la gastro», dont on abrège à tort le nom, peut-être pour ne pas confondre avec «un gastro» pour restaurant, quoique parfois l’une et l’autre soient intimement liés, en commençant par «le»pour finir par «la»...)

:jap:
 
Dernière édition:
c'est à cause d' UN corona virus SARS COV 2 , virus à couronne , et comme les autres CORONA VIRUS , que nous pouvons chopper LA maladie INFECTIEUSE RESPIRATOIRE appelée LA COVID 19.

CO et VI D .

COrona
VIrus
Disease , maladie , pathologie

D'OU , LA COVID année 2019.
voila.
 
C'est un virus dans le genre de ceux que tu respires toute les secondes. C'est à dire à peu de chose près , 3300 énergumènes de toute sorte. 8)
 
200 médecin de la région sud...
Je crois qu'on en est arrivé à une querelle nord/sud. Ils le soutiennent car ils sont du sud et qu'il est de Marseille, et pas pour autre chose. Sinon, il y aurait aussi des médecins du Nord.

Malheureusement, il y a les patients qui croient à cette belle histoire du docteur marseillais qui aurait raison contre le reste de la France et du monde. Et comme Raoult "sait soigner les gens", la prévention n'est peut-être pas primordiale. En plus il a dit que cette "grippette" s'arrêterait pendant l'été...

Conclusion, Marseille et le pourtour méditerranéen ont aujourd'hui les taux de cas les plus élevés en France.

Je suis incapable de juger les compétences scientifiques du personnage.
En revanche, je constate qu'il communique à l'excès, en dépassant largement ses domaines de compétence et en s'abstenant de toute précaution ou rigueur scientifique
Il faut absolument revoir ses vidéos du mois de mars et avril 2020...

Comme la prévention est l'élément majeur pour se débarrasser de cette maladie, je partage cet article qui évoque une étude d'épidémiologistes sur les activités à risque de contagion. Il ressort que la fréquentation des bars et restaurants est à risque, mais moins que les transports en commun et bien mois que d'être au travail.
 
Pendant que j'y pense, puisque la question du vaccin a été évoqué lors de la présentation dont j'ai parlé, il ne faudra pas rêver trop fort.
Le vaccin... quand il y en aura un, sera avant tout réservé aux personnes à risque et au personnel soignant. Y en aura donc pas pour tout le monde et peut-être même pas cette année.
 

:lecteur:....Je serais curieux de savoir ce que les "importants" classent dans les personnes à risques.....!
 
Sans aller dans la polémique, sans être fondamentalement anti vac, que penser d'un vaccin conçu dans l'urgence, très rapidement ?
 
:taistoi:....Rien de rassurant....!
 
Il faut beaucoup de temps pour tester un vaccin, surtout pour en voir les effets à long terme.
Les effets immédiats ne sont pas suffisants mais, comme en toute chose, il y a beaucoup de choses à mettre sur la balance, si les victimes du virus sont nombreuses et si le vaccin est "plus ou moins" sûr, que devrions-nous faire ?
Il faut juste espérer que les experts puissent prendre les bonnes décisions...:cry:
 
Ca ne fait QUE 40 ans que des recherches sont menées sur et pour le vaccin du SIDA.
Le vaccin de la grippe doit être modifié TOUS les ans .et en plus , nous avons de la chance , " on passe " après l'hémisphère sud , Australie et nouvelle Zélande qui eux , ont la grippe AVANT nous. :-D.
C'est à dire , maintenant.

Dans le cas présent , " ils " , nos dirigeants , on " laissé tomber " la paperasserie , histoire de gagner du temps. MAis ne rêvons pas , il faudra être patient.
Par contre , l'adjuvent , lui , il est près à être produit en très grande quantité.
Reste à trouver le produit miracle qui va bien avec. Et c'est là que ça coince. :cry:
 
:cheveux:...Et si on a conscience que, pour certains, les picaillons valent plus que les vies........?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,196
Retour
Haut Bas