Pneus été

Bon l'amélioration de la glisse des nouveaux Dunlop, comme l'affirme le même fabricant, semble se confirmer, dans ce dernier plein de carburant j'ai parcouru les mêmes routes avec les mêmes températures mais, au désavantage, j'ai fait plus de parcours à pleine charge, pourtant il y eu une amélioration de la consommation donnée par les nouveaux pneus.

Cattura2.JPG
 
Pour confirmer la plus grande fluidité de ces nouveaux pneus Dunlop, voici le trajet d'hier avec une charge complète (4 personnes dans la voiture, 210 kg de plus), bien que partant avec 55% de SOC avec 3% de récupération en fin de trajet, tout en montée et en surpoids, j'ai presque atteint 50% en distance EV, normalement j'ai ce % de distance quand je suis seul.
Je peux confirmer, au moins pour le Dunlop, que l'indice de " fluidité " est comme prévu, " C " les précédents, " B " les actuels.

20210522_105900.jpg
20210522_105837.jpg
 
Reste à voir si ca se confirme avec l'usure...
 
@philsw je pense que oui, si l'on considère que les pneus sont neufs et, par conséquent, ont un composé "mou" qui, d'une part, améliore la tenue de route parce qu'ils ont plus d'adhérence et, par conséquent, plus de friction au détriment de la consommation de carburant, d'autre part, plus ils vieillissent, plus ils deviennent durs, ce qui détériore la tenue de route mais améliore la consommation de carburant.
 
Je pense qu'on ne peut rien conclure sur un trajet. Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu. Température, vent, conduite, poids du véhicule, etc...

Il faudrait regarder sur un an. Et encore si les parcours sont similaires.
 
@compteurLinky en ce qui concerne l'itinéraire single, tu as raison, bien que maintenant, après toutes ces années, je pense que je connais assez bien le comportement de ma voiture, mais à la fois mon test spécifique et le résultat sur les deux pleins de carburant (mêmes routes et mêmes températures) de 1220 km chacun donc avec un échantillonnage significatif, donne un résultat assez sûr, ceci surtout en considérant que dans le dernier plein de carburant j'ai parcouru 5-6 trajets avec trois autres personnes à bord qui, sur mes routes vallonnées, augmentent pas mal la consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,240,493
Retour
Haut Bas