Bmw i3

Essai i3

Bonsoir,

J'ai récemment fait un long essai i3 avec un ami Captain Triple7.

Le modèle était très bien équipé avec le fameux Range Extender bicylindres que nous avons testé.

Conditions, température voisine de zéro, usage ville + autoroute.

Bilan, bluffant, honnêtement même si la démultiplication de la direction trop importante sur autoroute n'en fait évidemment pas une voiture de VRP.

Personnellement je n'aime pas beaucoup le design mais elle est mieux en vrai, et l'intérieur est assez agréable.

Pour moi ils sont juste allé un peu trop loin en fonctionnalités gadgets, mais bon, c'est la tendance actuelle.

Le prolongateur d'autonomie est un vrai plus en l'état actuel des batteries.

Seul bémol, le prix : équivalent d'une bonne Carrera 4 voire 4S type 997 d'occasion en excellent état, les connaisseurs apprécieront.

Mais bon, pour le coup cela n'a strictement rien à voir :grin:

@+
 
Merci pour ton compte rendu, et content de te "revoir" de temps en temps:jap:
 
Un "Revenant"!

:coucou: Bonjour Robe Noire,

Également très content de te (re)lire. :cool:

Bien cordialement. :jap:
 
Bmw i3 et Autolib

Hiers lors de la recharge de ma prius à Paris ,j'ai croisé des personnes qui
faisaient un essai de la bmw i3,et le vendeur leur montrait le càble pour la
recharge sur borne Autolib ! Comme quoi les constructeurs Allemands ne
font pas les mèmes erreurs que Renault par exemple avec la zoé qui ne
peut pas se brancher sur une prise classique !!
 
j'ai été voir de près cette I3, et après le sympathique accueil, j'ai même pu faire un essai. Je confirme ce qui a été dit : Auto aboutie, très pratique, très spacieuse, bien finie et très efficace.

Reste à surmonter quelques handicaps :

- L'esthétique - Cette auto est tout de même assez moche. Surtout la découpe de la vitre des portes passagers. Celui qui a pondu ça mérite la Tounga :shock: , surtout de la part de ceux qui ont dessiné l’intérieur et n'ont pas massacré leur boulot avec ce genre d'effet de staïle. Mais, comme la plupart des utilisateurs de P2, je m’accommoderai peut-être de ce défaut :roll:

- Le bruit casse-c. du rex. Et pourtant, nous, les HSDistes, faisons des concessions à la décorrélation régime moteur : vitesse. Mais le bruit continu, ressemblant à un compresseur de clim de camion dans le coffre, gâche tout.

- La conduite ''mono-pédale'', qui consiste, pour un HSDiste à conduire en mode B en permanence. Il n'y a, semble-t-il, pas de mode permettant de lâcher un peu le frein moteur pour ''glaïder'' et de ne pas être obligé de crisper son pied en permanence sur l'accélérateur. C'est d'autant plus regrettable que l'avantage de la régénération sur le frein, c'est que, quand il faut piler, on a souvent déjà le pied sur le frein. Alors que sur l'I3, on a tendence à laisser le plus tard possible le pied sur l'accélérateur. Exactement le contraire de ce qu'on apprend en stage de conduite en conditions limites :jap:

Reste d'autres inconnues : l'accessibilité à la prise sur l'auto, une fois la voiture garée à reculons dans un box (La meilleure place serait sur l'aile gauche, comme sur les Volt...), la disponibilité de pneus hiver dans les dimensions de l'I3... Et puis l'horrible histoire de cette marque, la ''Bayerische Motoren Werke'' et la dynastie de ''Mein Qandt'', l'image de bagnole de racaille ...

Dans la très hypothétique hypothèse d'un achat, plus tard, ma ''config'' (Rex + Charge rapide + Aide au stationnement) atteint les 40 000 Roros. Dans 3 à 5 ans, ce genre d'auto pourra peut-être se négocier aux alentours de 20 000... Aurais-je alors envie de lâcher ma CT pour cette étrange I3 ... Bref, c'est pas le coup de foudre :-D
 
Dernière édition:
Hiers lors de la recharge de ma prius à Paris ,j'ai croisé des personnes qui
faisaient un essai de la bmw i3,et le vendeur leur montrait le càble pour la
recharge sur borne Autolib ! Comme quoi les constructeurs Allemands ne
font pas les mèmes erreurs que Renault par exemple avec la zoé qui ne
peut pas se brancher sur une prise classique !!

Ca n'a pourtant pas l'air de déranger les ~8000 acquéreurs de 2013...

Je dois reconnaître que c'est vrai, il ne font pas la même erreur, il font encore pire. Ils sortent un nouveau type de prise de recharge rapide et il n'y a aucune borne sur le marché en DC Combo.

1) Tu payes une fortune l'option recharge rapide
2) Il n'y a pas de borne de recharge rapide

Le double effet kisscool by BMW.
 
Ils ont malgré tout choisi la bonne option.
Type 3 et Chademo sont condamnés à disparaître en Europe.

Et avec un Rex, la recharge rapide est quasiment inutile.
 
Si je veux absolument rouler en électrique et avoir un "REX", avec 40 000€, je prend une Ampera...
 
Borne charge rapide

Depuis cette semaine il y a une borne charge rapide à Paris , dans une
station BP bd victor ,et cette borne à été payée par nissan !! et bientot
plusieurs autres dans des stations sur le " périf " .Certains ont enfin compris
qu'il ne fallait pas attendre d'efforts des pouvoirs publics !!
 
Si je veux absolument rouler en électrique et avoir un "REX", avec 40 000€, je prend une Ampera...

Pas evident : La Volt/Ampéra est plus valorisante, mais l'I3 est plus pratique, avec plus d'autonomie en électrique.
 
Après un premier, assez enthousiasmant, essai de la i3 fin octobre, j'ai été démarché par BMWi pour un essai longue durée : 1h30 à ma convenance.

Chose qui devait avoir lieu hier et qui ... n'a pas eu lieu.
Car BM George V ne l'entendait pas de cette oreille.
Ils croyaient qu'il s'agissait de me (et pas qu'à moi, car j'ai fait venir un éminent membre du forum pour partager cette expérience) juste faire faire un tour du paté d'immeubles haussmanniens ...

ZERO POINTE !!! la durée n'a pas été respecté, le modèle non plus !!!! alors que qu'on m'a démarché.

Donc je ne dirais plus rien alors qu'il y aurait des choses intéressantes à dire sur ce véhicule.

J’appellerai le service clientèle BMW-i et leur dirai ce que j'en pense.
 
Hiers lors de la recharge de ma prius à Paris ,j'ai croisé des personnes qui
faisaient un essai de la bmw i3,et le vendeur leur montrait le càble pour la
recharge sur borne Autolib ! Comme quoi les constructeurs Allemands ne
font pas les mèmes erreurs que Renault par exemple avec la zoé qui ne
peut pas se brancher sur une prise classique !!
Certes,
1) sur la prise scooter, car je ne crois pas que la prise Autolib soit compatible.
2) et avec le Rexx c'est niet, présence de moteur thermique
 
hello
j'ai accompagné hier qqn* lors de son essai de la i3.
c'est très tonique.
très beaux écrans avec des infos pertinentes et lisibles.
le passager arrière apprécie très modérément tous les bruits de roulements:
pavé parisien très secouant et bruyant.
en plus il y a un bourdonnement fatiguant à l'arrière...

*: l' auteur des posts précédent.
 
:twisted: Pas assez de place à l'intérieur....On est à l'i3........!
 
Recharge sur borne "autolib"

Pour le branchement de la BMW i3,il m'a sembler voir un càble spécifique
(type 3) qui se branche sur la borne "autolib" ,peut ètre en débranchant
le cordon de la borne ! je pense que ce càble est une option à environ
200 Euros . et il y a bien sur le càble qui se branche sur prise domestique.
Et pour l'option charge rapide , il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que
la France en Europe !!
 
en plus il y a un bourdonnement fatiguant à l'arrière...
Et pourtant ce n'était pas une Rexx.

Ils auraient respecté l'essai tel qu'il était prévu tu serais assis devant et t'aurais rien entendu ni senti au postérieur. Bien fait pour eux !!!
 
La voiture a 170/170 dans le dernier Voiture Écologique.
 
Alors pour rappel , au cas ou on ne l'aurait pas dit la i3 est chaussée de pneus bizarroïde .... :hum: en effet sauf erreur de ma part , les utilisateurs qui ont testés cette chose n'ont pas regardé les chausses ... :siffle:

Donc si je me fie à la plaquette de bmw , elles sont en ... 155 / 70 R 19 ... :siffle: quand je disai que l'on abuse des tailles de jantes ... :pastop: ... par contre , les véhicules testés sont en général mis en ... 155 / 70 R 19 pour le pneu avant et pour le pneu arrière pour faire bonne mesure vu que le moteur est à l'arrière et que c'est une propulsion ... 175 / 70 R 19 ... :pastop: le tout en bridgestone ecopia ... :moqueur:
 
Si, on a regardé.
Ils étaient ronds et la voiture roulait très bien avec.
 
...pour le pneu avant et pour le pneu arrière...
je dirais même plus : il y en avait 2 à l'avant et 2 à l'arrière.
ce qui prouve que l'on a bien regardé les chausses... :-D
 
Si, on a regardé.
Ils étaient ronds et la voiture roulait très bien avec.

Franchement un post à troll , bon vous avez regardé , vous avez vu que cela roule , vous avez vu que devant on a deux pneus avant et deux pneus arrière , et dans le coffre vous avez regardez si il y en a ... :-x

Blague à part , on n'est pas le premier avril hein , il reste quatre mois encore ... :dispute:
 
Franchement, t'as vu ton post ?
Relis toi de temps en temps.

On a très bien vu les dimensions mais on s'en fout à partir du moment où c'est le résultat final qui compte et c'est ce dont on a parlé.

Maintenant si ta préoccupation principale est d'acheter des pneus puis la voiture qui ira avec ...
 
Il a quoi mon post ... :horreur: .... à part mettre des jantes de 19 pouces sur une voiture de 4m20 , on rigole bien surtout pour que le véhicule soit écologique , bon , cela vous fait .... tut ... si je parle de la folie des tailles absurdes soit , je me tiendrai là ... :twisted: bon en gros achetez là , et ne pleurez pas quand il faudra changer au prix ou cela coûte , c'est vrai cela , une personne qui achète une bwm , elle ne connait pas les problèmes de fin de mois ou autre , elle roule sur l'or donc acte ... :dispute:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,738
Retour
Haut Bas