Les rencontres locales sur le parcours Ile de France

Si je finis ce matin la premiere version de TPM 630 (la 621, qui a gagné le RMCEN 2013, compatible MBED), je serai avec vous sur le parcours.
 
Oh là, vous me prenez au saut du lit. Après un décalage horaire qui plus est ! Je viendrais bien volontiers mais ça risque d'être un peu compliqué vu que j'ai déjà grillé ma perm' hier. A quelle heure exactement (pour que vous puissiez vous frotter au champion ! :cool::grin: ) ?

Et s'i on ajoutait la composante régularité ... :-D
 
finalement, ce sera pour une autre fois ; le logiciel n'est pas prêt.
et effectivement, on pourrait le tenter aussi en régularité
 
Bon, ben me voici de retour.

Arrivé à la Roche Guyon vers 13h30, je préviens l'ami priusfan qui me répond qu'il a problème avec un poulet...:grin:, et qu'il n'arrivera pas avant au moins une heure.

En espérant qu'il n'a pas commis d'acte répréhensible sur la route, emporté par son écoconduite légendaire :wink:, je le rassure en disant que je vais casser une petite croûte à la Roche Guyon et que j'ai tout mon temps :cool:.

Me voici au dessert lorsque je reçois un SMS de priusfan m'indiquant que le poulet ne veut pas le laisser partir et donc qu'il ne pourra venir...

...mais qu'il espère que je rencontrerai Less Polluter et thierryb !

Bon sang, je ne savais pas qu'ils venaient :vitre:; parti précipitemment, je n'ai pas pensé à consulter le forum ce matin. Il est déjà 14h50 : j'espère que je ne vais pas les louper !

Surtout un tout frais vainqueur en titre du RMCVEN :dieu: accompagné de son expert digne de Barney Collier dans Mission Impossible ! Quelle aubaine :super:.

J'arrive au point de RDV vers 14h45. La vue est toujours aussi belle et vaste sur la bocule de la Seine :photo:.

Ne voyant personne, j'entame une petite boucle, me disant que les champions sont sur le parcours.

C'est avec plaisir que je redécouvre le "PDRIF". Les arbres encore dénudés (malgré le temps tropical) permettent de voir de belles vues sur la Seine .

Et le passage devant le domaine de Villarceaux est toujours aussi sympa.

A signaler quelques modifs mineures de chaussée et de signalisation sur le parcours que je détaillerai dans le fil dédié.

Au final, avec une conduite en mode plutôt Normal avec un peu d'Eco comme en témoigne mon temps de parcours de 37', j'ai réalisé une conso de 3,8 l/100 km avec 6 barrettes au départ et à l'arrivée, pour une température de 4°C, sans chauffage. Ma voiture sortant de quasiment 3 mois sans utilisation, je ne sais pas quelle pression des pneus j'avais (je dirais au pif 2,5 bar et 2,4 bar). Je le préciserai a posteriori lors d'un prochain regonflage.

Bref, j'ai retrouvé avec grand plaisir la glisse de ma Prius qui vieillit vraiment bien et reste un monstre d'efficacité sur ce type de parcours :jap:.

Au retour de ma boucle, je reste environ 20 à 30' sur le Point de RDV à enregistrer ma perf., regarder la vue, et attendant les deux compères au cas où. Personne ne se pointant, je décide de rentrer tranquillement.

En repartant, sur le chemin du retour, alors que je suis encore sur le parcours, une P2 noire au loin devant moi freine, on dirait qu'elle m'attend : serait-ce Less Polluter (j'avais oublié qu'elle était grise ta Prius :pardon:)...? Bizarre, il est reparti et n'a pas l'air de m'attendre...

...mais prend la même route que moi : je le suis et me raproche pour voir la plaque : en fait, non, c'est un régional de l'étape qui a la même Prius 2 noire à Chérence depuis le début de nos reconnaissances avec Priusfan, il y a 5 ans déjà ! Sait-il que ce parcours existe...:-? ?

En conclusion, cette ballade fut bien sympa, même en solitaire :smile:. Jolis paysages et retrouvailles avec le tapis volant :luge:. Avec le temps, je me suis un peu décidé au dernier moment et donc prévenu un peu tard. J'essayerai de mieux anticiper la prochaine fois !

Et j'espère que le poulet a laissé sortir priusfan de sa garde à vue :cool2:!
 
Oui, c'était un peu bref comme délai de réaction. Désolé, on essaiera de faire mieux la prochaine fois.

J'espère que ce n'est pas grave pour priusfan. Et Chopin, il a pas fait fuir le poulet ? Certes, ce n'est pas un renard mais quand même.
 
Bonjour à tous. C'est avec plaisir que j'essaierai de me joindre à vous sur ce parcours. Vivant aux Andelys, je suis à 30 km de La Roche Guyon. par contre je suis dispo que les w e pairs ou en semaine impair, avec un préavis assez long.
 
:papy:Rien ne t'empêche de le parcourir seul en attendant une opportunité de rencontre, bigouden62.

Les PDR du PTC ont été aussi faits pour ça, et c'est une jolie ballade :cool:.

Pour ma part, j'y retournerai peut-être cet automne, mais si ça se fait, je me déciderai relativement au dernier moment comme à l'habitude.
 
Devant disposer d'une Yaris HSD la semaine du 7 je vais peut-être y aller m'étalonner dessus.
 
Visite printamnière à PDRIF

Si la météo est clémente, j'irai probablement faire un tour sur PDRIF le samedi 19 avril 2014.​

Je serai bien évidemment ravi de retrouver des membres du club ou du forum si ça en tente certains :cool:. On peut même se faire un déjeuner convivial dans le coin.​
 
Je précise un peu tardivement que je reporte ma visite prévue aujourd'hui sur PDRIF. Une météo incertaine, mais surtout une journée rouge Bison fûté, sans compter les qualifs de Silverstone, m'en ont dissuadé.

Toutefois, j'irai faire un tour au plus tard en mai, c'est certain :cool:.
 
J'y suis passé ce matin:
6.7l/100
Temps 29 minutes.
Température 12°
Ouh là, t'as carburé au gasoil ou kérosène ?
Si mes souvenirs sont bons c'était le score que j'ai fait à grande peine, en env. 40 min, avec du E85, là où en 28 min t'étais à presque 10 l ... !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,722
Retour
Haut Bas