transports d'enfants en Prius - Sièges auto

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Choix siège auto Groupe 0 / 0+

Bonjour à tous !

Ce sujet n'est pas propre à la Prius (d'avance désolé), mais puisque je possède maintenant une Prius je me permets tout de même de vous soliciter.

Voilà, ma femme va accoucher en mars et nous recherchons déjà (et oui, mieux vaut s'y prendre tôt) une siège auto Groupe 0 ou 0+ pour embarquer en toute sécurité notre future petite Jade.

La Prius étant équipée de fixations ISOFIX, nous avons tout simplement cherché ce genre de siège en magasins... Et là, suprise, seul Britax fait un cosy 0+ en ISOFIX ! Prix : 299 euros... Même Toyota ne propose pas d'ISOFIX pour le groupe 0+ (uniquement pour le groupe 1).

Alors, voilà, peut-être que certains d'entre-vous sont confrontés à la même situation que moi et ont trouvé quelque chose d'intéressant ? Peut-être même avez-vous un cosy G0+ ISOFIX d'occasion à me céder ?

J'en ai bien trouvé un sur ebay, mais c'est un Renault EasyFix et ça ne me semble pas très clair quant à la compatibilité avec ISOFIX (il semble que ce soit du ISOFIX à la sauce Renault).
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour : petit témoignage après bientôt 4 ans de paternité (eh oui tu verras ça file... :papy: :smile: ) :

- Pour les premiers mois nous avons utilisé la nacelle puis le maxi-cosy intégrés à notre poussette (marque Chicco) --> très pratiques.


- Ensuite à partir de 10 mois environ nous avons pris un fauteuil Recaro Start, pas le mieux noté au crash test (mais la moyenne quand même) mais parce que c'était celui qui était censé le mieux préserver le dos de notre chère enfant. De plus il est adaptable jusqu'à 12 ans...

Bilan : aucun regret (nos précedentes voitures n'étant pas Isofix nous n'avons pas choisi un siège isofix), malgré sa position assez droite cela n'a jamais empêché mademoiselle de dormir...

Remarque à propos de l'Isofix, c'est un réel progrès, mais pour la sécurité penser à prendre un Isofix 3 points (avec sangle) la Prius est équipée pour.

Si nous avions eu la Prius je pense que l'on aurait pris un tel siège.

De mémoire il y a une ou deux marques qui se partagent le podium, je pense qu'on doit trouver les comparatifs facilement sur la toile.

;-)
 
Merci pour ces conseils !

Britax (ou Romer, c'est la même marque) est très bien noté et se trouve régulièrement en haut de liste des différents tests d'associations de consommateurs. D'ailleurs le Cosy-tot ISOFIX est classé 1er dans de nombreux tests, mais il reste très cher ! (surtout qu'au bout de 9-12 mois il faut changer)

Cependant, il n'est pas 3 points mais possède un pied qui vient appuyer sur le sol de la voiture : http://www.britax.co.uk/Catalogue_2004/cosytot_isofix_2005_no_menu.htm
D'ailleurs je n'ai encore trouvé aucun siège en 0+ qui utilise ce 3ème point d'attache.

Je continue mes recherches et si d'ici là l'un d'entre-vous à un siège a vendre, je suis preneur ;)
 
transports d'enfants en Prius

Bonjour, j'ai une folle envie d'acquérir une Prius.
ma question s'adresse à une famille nombreuse. Je suis papy de 2 petits enfants de 6 et 4 ans. Un 3ème est prévu pour mars 2007.
Je les emmène régulièrement en vacances. Savez vous si je pourrais emmener les 3. Peut on mettre 3 sièges à l'arrière ? est ce que au niveau bagages dans le coffre, c'est suffisamment grand pour 2 enfants, voire 3 et 2 adultes ?
merci de votre attention
 
AndreDelacroix à dit:
Bonjour, j'ai une folle envie d'acquérir une Prius.
ma question s'adresse à une famille nombreuse. Je suis papy de 2 petits enfants de 6 et 4 ans. Un 3ème est prévu pour mars 2007.
Je les emmène régulièrement en vacances. Savez vous si je pourrais emmener les 3. Peut on mettre 3 sièges à l'arrière ? est ce que au niveau bagages dans le coffre, c'est suffisamment grand pour 2 enfants, voire 3 et 2 adultes ?
merci de votre attention
Papy, aussi de deux petits enfants, j'apprécie la distance qu'il y a entre les sièges avants et arrières : plus de coups de pieds dans le dos :lol: .

Trois sièges ? ni plus ni moins que dans une autre 5 places, un nouveau-né prend énormément de place.
Il me semble qu'en France un enfant ne peut voyager à l'avant tant qu'il n'a pas 10 ans.

Pour les bagages, c'est un peu le même problème.
Il faudrait pouvoir comparer avec un autre modèle précis.
 
Merci de m'avoir répondu. Je pense que tant que le 3ème sera bébé, ses parents s'en chargeront. Mais savez vous si on peut par la suite mettre un 3ème siège enfant à l'arrière.
J'ai actuellement un Touran VW, il a un grand coffre. Ce sont ces questions d'espace qui me tracassent un peu.
 
Il y a 3 places avec ceintures 3 points, donc théoriquement c'est possible. Par contre il n'y a que 2 emplacements Isofix. A mon avis 2 sièges de groupe 0/1 et un réhausseur c'est possible, mais 3 sièges (0/1) ça ne doit pas être possible.

Il reste après la place dans le coffre pour la poussette... et là je suis perplexe. Car, dans mon cas, après une seule poussette (certe c'est un modèle encombrant) il ne reste plus beaucoup de place.
 
Bonjour,
Je suis passé d'un Renault Espace à la Prius, j'avoue que la transition est difficile au niveau coffre, mais malgré tout j'ai pu emmener suffisament de bagages cette année pour nous et nos deux enfants de 11 et 12 ans, c'est vrai que la place au niveau des jambes pour les passagers arrière est très importante et évite les coups de pieds ou genoux dans le dos.
Le petit coffre sous le plancher est pratique pour mettre tous les petits objets style chaussures ou raquette de tennis.
Finalement si on se limite à l'essentiel il y a assez de place.
 
La Prius avec 2 gosses

Après avoir fait subir le test de la "grosse poussette" à la Prius que nous avons essayé, j'ai quelques doutes sur le côté pratique du coffre. Il y a 408 l, mais il y a des recoins et le fameux double fond soit-disant pratique.
J'en appelle aux heureux propriétaires de Prius:
- quelqu'un aurait-il un photo de coffre de Prius bourré de bagages et/ou de poussettes tout-terrain et autres engins de puériculture ?
- quelle est la conso moyenne avec un coffre de toit ?
- y-a-t-il des astuces pour tirer profit du double fond (dont la surface m'a paru petite ?
- existe-t-il un filet de protection pour pouvoir charger le coffre jusqu'au pare-brise arrière, sans risquer l'avalanche au premier coup de frein.

Merci de me rassurer sur ces points, je ne voudrais pas regretter mon achat...
 
hello,

mes filles ont passé l'age de la poussette depuis longtemps, donc pas de photos/expériences, mais c'est clair que ce genre d'engin te bouffe un coffre en moins de deux !

l'an dernier nous sommes partis à la neige à trois (sans les skis/chaussuures mais avec tout le reste), le coffre était raisonnablement plein et il n'y avait rien (à part une passagère !) sur la banquette arrière.

cet été nous sommes allés à la mer à 5 (donc 3 derrière), il a fallu être un peu créatif pour les bagages mais tout est rentré dans le coffre. pas besoin de filet, il suffit d'empiler en calant contre les appuis tête, il y a pas mal de place à gagner dans la lunette arrière.

dans le sous coffre c'est tout le barda qui traine au fond d'un coffre de voiture, ca dégage bien le coffre.

l'astuce c'est de préférer les sacs de voyages de taille moyenne plutot que les valises rigides. j'arrive à mettre 3 sacs cote à cote dans le coffre dans le sens de la marche, il reste de la place devant (ou plutot derrière entre sacs et sièges) pour des effets plus petits genre eastpak. il est possible de mettre une deuxième couche (donc 6 sacs) sans trop tasser.

bref le coffre est petit, mais moins qu'on le pense car très logeable.

je pensais investir dans un coffre de toit, mais en fait je pense que ce n'est pas nécessaire pour moi.
attention à la position de l'antenne pour les coffres de toit si tu te lances là-dedans. il semblerait aussi que certaines marques de coffre aient du mal à rester sur le toit, autant prendre du toy, c'est surement plus cher mais plus rassurant.
 
Il me semble qu'en France un enfant ne peut voyager à l'avant tant qu'il n'a pas 10 ans.

Oui et non. D'après http://www.code-route.com/passager_voiture.htm :
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
Donc on peut mettre un enfant à l'avant si on ne peut plus le mettre à l'arrière mais ça risque de se compliquer à cause d'autres articles :

II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.
III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1º Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;
Donc je pense que même à l'avant il faut que l'enfant soit, soit assez grand pour que la ceinture soit adaptée soit avoir un système de retenue. On pourrait donc penser qu'il suffit de mettre un réhausseur sur le siège avant mais :

de 3/4 ans environ à 10 ans (plus de 15 kg) :
- siège rehausseur (interdit à l'avant, s'utilise en combinaison avec les ceintures arrière du véhicule)
- harnais ou ceinture trois sangles (relié aux ancrages inférieurs des ceintures arrière)
J'aurai donc tendance à penser qu'il faudrait alors non pas un réhausseur mais un harnais ou une ceinture spéciale. Choses qui doivent être extrêmement difficile à trouver.
 
:D Bonjour,
J'ai peut-être de la chance, mais je n'ai pas crevé depuis 14 ans environ, soit ~ 350 à 400.000km... Je n'ai plus de roue de secours dans mes coffres successifs depuis tout ce temps. Galettes ou autres, tout le matériel, cric et roues est bien au chaud dans le garage et revendu neuf avec la voiture... Qui l'est alors moins. J'ai en permanence 2 bombes anti-crevaison que je change tous les 2 ans. C'est pas encombrant !
Le coffre de ma Prius est largement suffisant en l'état pour 3 adultes et leurs bagages. Pour les jours de grande migration en masse, j'envisage de supprimer tout le superflu en enlevant tout et en "bricolant" proprement un, voire deux bagages à main qui auront la forme de la place qui est disponible sous le bac... Qui restera ou non en fonction des circonstances. Et alors, c'est un vrai camion !:-D
 
Il est impossible de mettre un enfant à l'avant de la Prius pour la simple et bonne raison (en plus de celles légales) que l'airbag avant n'est pas déconnectable (sauf en atelier). Donc : pas d'enfant à l'avant tant que celui-ci n'a pas la taille nécessaire pour s'assurer sans siège auto ou réhausseur.

Pour la poussette, j'ai un modèle très encombrant (voir http://familyshop.com.pl/TOWARY/BebeConfort/2006/HighTrek/6-VE-0068.jpg) et une fois dans le coffre il n'y a plus trop de place !

Cependant, nous sommes allés au Québec cet été (ma femme, le bébé de 5 mois et moi) en Prius et très chargé niveau bagages et tout a tenu (3 gros sacs de voyages, 2 sac à dos, malette macbook, poussette, siège bébé, bain, sac à langer, etc etc.). Tous les sacs étaient dans le coffre et la poussette (pliée et roues démontées) a été logée entre le siège arrière et le siège passager avant.
 
:D Bonjour,
J'ai peut-être de la chance, mais je n'ai pas crevé depuis 14 ans environ, soit ~ 350 à 400.000km... Je n'ai plus de roue de secours dans mes coffres successifs depuis tout ce temps. Galettes ou autres, tout le matériel, cric et roues est bien au chaud dans le garage et revendu neuf avec la voiture... Qui l'est alors moins. J'ai en permanence 2 bombes anti-crevaison que je change tous les 2 ans. C'est pas encombrant !
Le coffre de ma Prius est largement suffisant en l'état pour 3 adultes et leurs bagages. Pour les jours de grande migration en masse, j'envisage de supprimer tout le superflu en enlevant tout et en "bricolant" proprement un, voire deux bagages à main qui auront la forme de la place qui est disponible sous le bac... Qui restera ou non en fonction des circonstances. Et alors, c'est un vrai camion !:-D

J'ai l'impresison de me lire (sauf, qu'avec les années, j'en suis à 20 ans sans crévaisons).
J'ai failli virer la roue de secours cet été et je me suis dégonflé ;)
Bon, je vais le faire, marre de trimbaler cette roue qui ne sert à rien !
C'est lourd et cela prend de la place...
 
Merci beaucoup pour ces conseils. La "créativité" pour l'optimisation du remplissage du coffre, c'est quelque chose que je pratique déjà avec ma Ford Focus et ses 350 l de coffre. Je devrait y arriver; je redoute seulement les commentaires de mes proches: "vous auriez pu prendre plus grand, surtout pour ce prix là..."

A bientôt
 
J'ai trois enfants (6 ans, 5 ans et 2 ans). Tous les trois ont encore besoin d'un réhausseur et je me demande si trois réhausseur ça rentre à l'arrière d'une Prius. La place du milieu n'est vraiment pas large.
Quelqu'un a t'il réussi à faire rentrer 3 réhausseurs dans une Prius ?
Existe t'il des réhausseurs adaptés à cette place étroite au milieu ?
C'est l'une des dernières choses qui me font encore hésiter.
 
Le plus simple, c'est de prendre le réhausseur et d'aller tester en concession. Mais vu la place qu'il y a à l'arrière, je ne suis pas très inquiet. La place centrale semble un poil plus petite, mais un réhausseur est sensiblement moins large qu'un adulte !
(et je mets 3 adultes à l'arrière - sans réhausseur - et ça rentre)
 
bonjour

pas tout à fait d'accord avec lmd sur la place occupée par un réhausseur, en particulier pour celui du plus jeune, mais le conseil du test me parait le bon.
 
Je teste ça demain, en effet la classe de ma fille vont voir un "pestacle" et ils avaient besoin de véhicules, je me suis proposé, j'aurais donc 3 enfants à l'arrière, on me prête 1 réhausseur (taille large) car j'en ai déjà 2. Je vous tien au courant dès demain soir de comment ça c'est passé.
 
Ce sera intéressant de voir aussi sur d'autres voitures, la Prius est aussi bien lotie en largeur que les autres véhicules de la même gamme (4,50 m) en matière de place au niveau des coudes.
 
J'ai loué une Prius pour deux jours (je l'aurai demain). Comme ça je vais pouvoir la tester de fond en comble. 8)
 
Bien, alors j'ai essayé la Prius avec 3 réhausseurs... Heureusement :?: pas de siège bébé. En fait c'est un peu le b....l. Bon il faut dire que celui qui m'a été prêté avait de l'enbompoint.

J'ai mis au milieu celui qui était le moins large (en fait je peux régler la largeur sur un de mes réhausseurs). D'un côté ça à été, j'ai un peu décalé le siège pour le crocher. Par contre du côté ou il y à les deux loquets, je me suis fait ch'mire. En effet, on y voit déjà que dalle, en plus il est impossible d'inverser les ceintures (chaque loquet ne peut recevoir que sa ceinture !) Eh ben quand t'en à croché une... pompon pour mettre la deuxième.

Bref, c'est possible, les enfants étaient confortablement installés derrïère, mais pas pratique, bon peut-être qu'avec un peu de cette dernière (la pratique donc) on s'enquiquine un peu moins à la longue, reste que avec trois enfants (dont un en bas âge) ça rique de faire un peu juste, ne serait-ce qu'au niveau du coffre.

Peut-être aussi que les sièges "isofix" sont mieux adaptés au véhicule (les miens sont trop "anciens". Bon de toutes façons, manifestement tu vas en louer une, tu pourras tester. Tiens nous au courant... Et bonne route avec ton tapis roulant de location.
 
Essai terminé.

Tout d'abord concernant les sièges :

1- Impossible de mettre un siège Bébé et deux ré-hausseurs : le deuxième ré-hausseur de rentre pas.
2- Un siège bébé et un ré-hausseur en asseyant le plus grand au milieu, ça ne marche pas non plus (le siège bébé empiète sur la place du milieu qui n'est plus utilisable)
3- Trois ré-hausseur, idem 1. Je n'ai donc pu installer que deux ré-hausseurs et j'ai installé le "grand" sans rien au milieu.
Problème : la ceinture lui arrive "haut" sur le cou, donc ça ne va pas (à la fois pour sa sécurité et pour le code de la route).
Conclusion : il faut que je trouve un ré-hausseur de faible largeur (confort?) pour mettre au milieu. Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver ça ?

NB : on peut toujours installer trois ré-hausseurs en se contorsionnant (je n'ai pas essayé), mais c'est une solution qui ne marche pas à la longue (trop pénible lorsqu'on doit doit boucler sa ceintures 8 fois par jour pour aller à l'école), sans parler du risque lié à l'inaccessibilité des boutons de libération des ceintures.

Place dans le coffre : assez réduite

Donc pour une famille de 5, c'est un peu juste pour partir en vacances.
Petits déplacements ok si je résous le problème des ré-hausseurs.

Sinon, j'ai fait 461 km sur route/autoroute + traversée de Paris une fois aux heures de pointe et une autre fois avec un trafic plus fluide.
Température 2°C à l'aller avec un fort vent du nord. 5°C au retour toujours avec un bon vent du nord (trajets nord sud à l'aller - sud nord au retour)
5,7 l/100 km pour l'aller et au retour à l'OBD. Chauffage sur Auto avec 22 °C sélectionné. Strict respect des limites de vitesse
Par contre, je suis partis avec le plein (enfin si on peut faire confiance à Hertz sur ce point) et j'ai fait le plein au retour : 31 l, ce qui me donne une consommation de 6,7l/100 km
Donc soit l'indication de consommation est fausse sur OBD, soit Hertz ne m'a pas donné un voiture avec le plein. Il manquerait environ 5 l. Sachant que je suis parti avec la jauge bien remplie et que je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait baissé rapidement au départ (en plus 5l manquant ça doit se voir sur une Prius car le réservoir n'est pas très grand), je serai plutôt tenté de privilégier l'hypothèse 1.
Je suis aussi assez étonné que la consommation n'ait pas augmentée au retour (vent de face, allure moyenne plus soutenu car pas de bouchons à Paris).
Bon, 6,7 l dans ces conditions, ce n'est pas trop étonnant d'après ce que j'ai pu lire, mais je suis un peu déçu du manque de fiabilité de l'ODB (si c'est bien lui qui est en cause...)

Bruit : la voiture est silencieuse, très silencieuse même dans les bouchons, c'est vraiment agréable. Sur autoroute, à 130 km/h c'est très calme aussi, pas de "hurlement" comme j'ai pu le lire ici où là. Je n'ai entendu le moteur thermique faire du bruit que dans la montée de la n118 au départ de Paris, pas de quoi fouetter un chat.

Agrément de conduite : excellent aussi. C'est vrai que c'est un tapis volant. Ca accélère bien, ça tiens bien la route en courbe, c'est très maniable surtout en ville.
Par contre, avec du vent fort, la voiture est plus difficile à tenir, c'est même fatigant à force. Dans ce cas précis, la direction assistée l'est un peu trop. Un durcissement un peu plus important à "haute vitesse" (130 ;) ) arrangerait certainement les choses.
Le déplacement silencieux à faible vitesse est sympa, mais dangereux pour les piétons. J'étais prévenu et pourtant je me suis fait peur deux fois. Les gens regardent de moins en moins avant de traverser.
En fait c'est une voiture rêvée pour circulation en région parisienne (génial de pouvoir traverser le tunnel de la porte de la chapelle aux heures de pointe uniquement sur batterie !)

Par contre, marche arrière avec une forte pente (testé), j'ai eu l'impression que je n'allai pas m'en sortir. Je n'ai pas trop insisté sur ce point mais ça m'a laissé une impression mitigée.

Dégivrage désembuage : très efficace

Chauffage : régulation perfectible - l'habitacle atteint rapidement la température de consigne et ensuite on a l'impression que la température baisse régulièrement jusque devenir limite froid puis ça remonte etc.

Options : 3900€ pour
1- un GPS peu intuitif (bof bof, tomtom fait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, en plus en mode GPS aucune information sur la consommation instannnée ou autre, dommage). Le guidage audio par contre est bien fait (mieux que Tomtom)
2- un système BT pour le téléphone (sympa, mais pas très intuitif pour la programmation des numéros)
3- des phares antibrouillard (bof)
4- la possibilité de lire du MP3 (sympa) et de brancher un IPOD ou autres (très sympa) - A ce sujet, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de connecteur "AUX" sur le SOL ? Pour ce que ça coûte... Marketing quand tu nous tiens.
5- Le système IPA (rigolo mais complètement inutilisable (inutile) en pratique, aller, qui a déjà fait un vrai créneau avec ça ???) C'est utilisable pour "regarder" derrière soit lors d'un stationnement mais un radar de recul fait ça très bien pour beaucoup moins cher

A ce prix, j'aurai plutôt aimé des phares Xéons (éclairage des phares honnêtes sans plus)

Conclusion
Je suis emballé par certains cotés : voiture agréable à conduire, très ludique, mais un peu refroidi sur d'autres : utilisation familiale, plus quelques petits défauts énumérés plus haut. En laissant parler mon coeur (et ma conscience écologique...) je l'achèterai bien, mais si j'examine les choses de façon un peu plus objective, je crois que je vais me laisser un délai de réflexion supplémentaire.

Merci pour votre aide en tout cas.
 
...Donc soit l'indication de consommation est fausse sur OBD, soit Hertz ne m'a pas donné un voiture avec le plein. Il manquerait environ 5 l. ...je serai plutôt tenté de privilégier l'hypothèse 1. ...
L'ODB donne des résultats optimistes de 2 à 3%. Cela a été constaté sur une longue durée par plusieurs utilisateurs.
La jauge d'essence est beaucoup moins précise et la première barre correspond à environ 10 litres. Il peut donc manquer 5 litres dans le réservoir et on fait quand même 100 km avant de voir disparaître cette première barre.

...Par contre, marche arrière avec une forte pente (testé), j'ai eu l'impression que je n'allai pas m'en sortir. Je n'ai pas trop insisté sur ce point mais ça m'a laissé une impression mitigée.
...
J'ai pratiqué sur de fortes pentes. Il ne faut pas avoir peur d'enfoncer la pédale d'accélération. Je n'ai eu ni plus ni moins de difficulté qu'avec d'autres berlines de même type (Laguna 110 cv par exemple).

......5- Le système IPA (rigolo mais complètement inutilisable (inutile) en pratique, aller, qui a déjà fait un vrai créneau avec ça ???) C'est utilisable pour "regarder" derrière soit lors d'un stationnement mais un radar de recul fait ça très bien pour beaucoup moins cher...
La caméra, c'est bien plus pratique et sûr que le radar de recul. Le prix n'est qu'une question de marketing. La caméra elle-même doit avoir un prix du même ordre de grandeur que le radar. Le montage n'est pas plus difficile.

Merci de ton compte rendu détaillé et de tes impressions.
 
Essai terminé.
...

Merci pour tes impressions que je trouve assez réalistes. Pour le coffre, cela dépend par rapport à quoi on compare. Par rapport à une berline classique (407 par exemple) c'est équivalent sinon mieux . Il ne faut pas oublier que le litrage donné est calculé avec le rideau de coffre. Et on peut monter plus haut jusqu'a la vitre AR.
C'est sur que certains monospace (pas en 7 places ! ) peuvent mieux faire. A l'usage, le coffre m'a agréablement surpris (avec poussette, lit pour BB et les valises de madame !).

Cela dépend ce que tu cherches; si tu veux faire des économies à la pompe par rapport à un Diesel (boite manuelle) et un monospace (pas hyper plus grand) la Prius n'est pas trop pour toi.

Si tu recherches une voiture agréable a conduire (en ville, pas mieux !), la meilleur boite auto du marché, une faible polution, une fiabilité Toy: Achète là !

Bonne réflexion :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,347
Retour
Haut Bas