La nouvelle Mini Cooper Diesel affronte la Prius 2

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Avec un score de 104 g de CO2 / km, la nouvelle Mini Cooper D version "Efficient Dynamics" annoncée pour le mois d'août promet de venir enfin "challenger" la Prius sur son terrain de prédilection.

Enfin presque... car malgré le Fap, il reste les émissions de NOx, qui risquent fort de rester encore d'un autre âge, du moins en comparaison de la Prius.

Il n'empêche, à budget équivalent ce sera une vraie concurrente, même si une fois qu'on vient de la Prius, l'agrément en ville du diesel risque fort d'être très décevant. Idem pour la fiabilité, qui sera la grande inconnue pour un diesel Stop & Start.

En revanche, sur la route ainsi que pour le budget carburant, la Mini sera devant.

Et pour le style, forcément c'est une Mini, on aime ou on aime pas, moi je suis fan : photos ici.

Et plus d'infos ici
.

Très honnêtement j'avoue que je suis très tenté, comme quoi :oops:

Même si bien sur je préfèrerais une version essence hybride...

Reste que Toyota ne tardera plus à réagir avec sa (ou ses) prochaines Prius.

Enfin ça bouge sur le segment des voitures "propres" !
 
Hormis le rejet de CO², je ne vois pas sur quels autres points on peut comparer la Mini avec la Prius.
 
Hormis le rejet de CO², je ne vois pas sur quels autres points on peut comparer la Mini avec la Prius.

Le budget, la vocation d'une utilisation mixte urbaine et routière, le côté "tendance"...

Personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir une Mini équipée du système HSD de la Prius, et offrant la même performance écologique.

Par exemple contrairement à d'autres j'ai choisi la Prius pour sa technologie et ses faibles rejets polluants, pas pour sa ligne ni sa taille.

Pour une seconde voiture, ou pour certaines personnes célibataires, une Mini suffit amplement.

Toutefois, bien sur pour ceux qui souhaitent une utilisation familiale et polyvalente, la Prius est évidemment plus adaptée.

Et il est clair que pour le "look", l'une est aux antipodes de l'autre.
 
Et BMW dans tout ça ?

Et oui, Mini appartient à BMW. Les ingenieurs ont surement travaillé pour les deux marques.
Que nous préparent-ils.
Moi aussi, j'ai acheté ma Prius pour son coté technique, la ligne, je m'y suis fait !:jap:
 
C'est vrai qu'on peut se rejouir de l'arrivée de la mini puisqu'il parait même qu'elle recharge ses batteries au freinage ! Elle a donc un pied dans l'hybride !
Je pense que comme le start&stop doit être gourmand pour la batterie cela permet de moins la décharger.

Cela dit, on ne mettre jamais autant de choses dans une Prius que dans une mini et question confort, je demande de voir...
 
Chez BMW, comme dans tous les bureaux d'étude des constructeurs qui espèrent exister encore dans quelques années, ils ne doivent pas chômer en effet :jap:
 
Cela dit, on ne mettre jamais autant de choses dans une Prius que dans une mini et question confort, je demande de voir...

ai-je bien lu ???
je dirais plutôt
on ne mettra jamais autant de choses dans une mini que dans une PRIUS et question confort, je demande à voir...
 
Si elle n'a pas de FAP, c'est une grosse erreur au niveau marketing. La "plus propre des minis" n'a pas de FAP. Pas terrible comme slogan.
 
Si elle n'a pas de FAP, c'est une grosse erreur au niveau marketing. La "plus propre des minis" n'a pas de FAP. Pas terrible comme slogan.

Sauf erreur la dernière Mini en est pourvue, logique, s'agissant du 1.6 HDi 110 PSA.

Tu dois confondre avec l'ancienne, qui était une Mini One (et non Cooper), moins puissante, dépourvue de Fap, et basée sur un 1.4... Toyota :razz:

En revanche, à l'inverse, il n'y a toujours pas de système avancé de réduction des NOx type D-CAT ou Bluetec, ce qui limite la surconsommation mais pénalise les rejets polluants :jap:

Au final, on peut dire presque à coup sur que la Mini sera plus efficiente sur route, mais moins intéressante en ville.

Dommage, car la Mini a une carosserie de citadine, tandis que la Prius est une berline.

Il faudrait prévoir un échange des moteurs pour élargir le choix :grin:

En effet, je suis prêt à parier qu'avec le 1.6 HDi en usage routier, grâce à son aérodynamique, la Prius battrait des nouveaux records de sobriété.
 
Alors là !:tapedur::cheveux:

Que l'infatigable défenseur de la Prius et pourfendeur des Diesel sur ce forum et d'autres (forum-auto) créée un topic dans la rubrique "autres véhicules propres", en comparant la Mini diesel à la Prius et en rêvant d'un 1.6 HDi dans la Prius, me coupe le sifflet !!!:silence:

En effet, ton discours va à l'encontre de tout ce que tu as défendu ici et ailleurs, en créant notamment moultes topics, et qui était largement partagé sur ce forum, notamment en :
- faisant la promotion d'une seconde voiture (donc essentiellement urbaine) diesel,
- comparant la voiture la moins polluante du marché (argument que tu mettais le plus en avant pour la Prius) à une diesel,
- comparer la Prius, berline familiale, à une petite voiture.

Par ailleurs, certains de tes arguments ne résistent pas à des réalités que tu as toi-même défendues auparavant :
- certains essence à la pointe ne rejettent pas plus de CO2 en extra-urbain, voire moins que des meilleurs diesels concurrents (BMW 530i par rapport à 530d, Golf TSi par rapport à TDi,...). Une Prius 2 dotée d'un moteur essence injection directe et downsizé serait sans doute la meilleure formule...
- pour une utilisation essentiellement urbaine, le nombre de km est peu important, ce sont donc les polluants qui priment. Alors pourquoi pas une mini One Start and Stop ? Tu as d'ailleurs longtemps défendu les triplettes essence. Précisons au passage que les nouvelles motorisations essence à injection directe rejettent désormais moins de CO qu'une diesel, en plus des particules et des NOx...
- une 407 munie du 1.6 HDi 110 cv et qu'on imagine dotée d'un système start and stop (- 10% max.) continuerait à rejeter beaucoup plus de CO2 qu'une Prius, même en extra-urbain.

Alors, avec tout le respect que je te dois, je perds le fil...:-?

Espérons surtout que le message ne se brouille pas pour les visiteurs du forum intéressés par la Prius...
 
Aïe, Blackdress est en train de céder au chant des sirènes déguisées en Austin Mini pour le coup.

Il faut faire comme Ulysse, qu'on l'attache au poteau devant la concession pour l'empécher de se fourvoyer :-D

Et tant qu'on y est, qu'on coule aussi de la cire dans ses oreilles tant le tocotocotoc du dieselou peut s'avérer charmeur !

L'Père Denis
 
Habituel avec Blackdress, après la Golf V6, la Prius (il a bien faillit acheter un X3 diesel à la place mais y'avait pas de FAP), la subaru GPL (qui produit le double de CO2 que la Prius !, mais comme c'est du CO2 de GPL c'est moins pire :grin:) pourquoi pas une mini mazout start&stop...

Ensuite il viendra nous expliquer que c'est LA voiture parfaite (encore mieux que Prius: une usine à Nox, les redemarage de HDI - avec un vrai demareur à charbons ! - et l'habilitabilité d'une smart, pardon Mini)

Au moins cela à un gros avantage, les vendeurs de tutures l'adore notre ami...
Il a raison, qu'il se fasse plaisir, l'argent c'est fait pour être dépensé et les vrais écolo ne roulent pas en prius mais en vélo et transports en commun.
 
Et pour remettre du gasoil sur le turbo porté au rouge je vous rapelle qu'il a émis l'idée d'échange des moteurs entre la Prius et la Mimi Cracra ...

Que ceux qui souhaitent une punition exemplaire proposent les supplices. On peut déjà retenir l'ecartellement entre X3 et Mini 8) et l'ébouillssement des sens (ou gasoil ...) :evil:
:grin:
 
Et pour remettre du gasoil sur le turbo porté au rouge je vous rapelle qu'il a émis l'idée d'échange des moteurs entre la Prius et la Mimi Cracra ...

Que ceux qui souhaitent une punition exemplaire proposent les supplices. On peut déjà retenir l'ecartellement entre X3 et Mini 8) et l'ébouillssement des sens (ou gasoil ...) :evil:
:grin:


Allons,

il ne faut pas que ce thread parte en vrille !!
Evitons d’être cruels, mais choisissons des peines pédagogiques ou d’intérêt général. En conséquence je proposerai 8) :

- gogo-dancer à la cancoillotte party de présentation de la future Peugeot hybride

- Nez de remplacement pendant la prochaine révision de la station air parif de Paris 1er les Halles

- Menneke de crash test pour 4x4 chinois

- Aller retrouver la zénitude à Lhassa :jap:, en faisant le trajet Paris/Tibet accroché au pare choc avant d’une Audi Q7.

- Faire des piges à Autoplus pendant un trimestre

HTH

L’Père Denis
 
Allons,

il ne faut pas que ce thread parte en vrille !!
Evitons d’être cruels, mais choisissons des peines pédagogiques ou d’intérêt général. En conséquence je proposerai 8) :
- gogo-dancer à la cancoillotte party de présentation de la future Peugeot hybride
- Nez de remplacement pendant la prochaine révision de la station air parif de Paris 1er les Halles
- Menneke de crash test pour 4x4 chinois
- Aller retrouver la zénitude à Lhassa :jap:, en faisant le trajet Paris/Tibet accroché au pare choc avant d’une Audi Q7.
- Faire des piges à Autoplus pendant un trimestreL’Père Denis
:papy:....Ben là, pauvre:avocat:c'est pas la joie....nous attendons tes attendus...ils nous sont dûs mais, ami, ni coup périphrasique, ni embrouillamini coupe air de rien........Nous sommes toutes oreilles attentives
et attendons avec attention................;);):grin::jap:
 
Ne soyez pas cruel avec :avocat: .
Si je me souviens bien, il en bave en ce moment car il est dans les cartons de déménagements
Et comme il a refusé de prendre un camion de déménagement Mazout clacclac, il se coltine de multiples allers-retours en Prius ou Subaru pour transporter ses cartons.
 
Ne soyez pas cruel avec :avocat: .
Si je me souviens bien, il en bave en ce moment car il est dans les cartons de déménagements
Et comme il a refusé de prendre un camion de déménagement Mazout clacclac, il se coltine de multiples allers-retours en Prius ou Subaru pour transporter ses cartons.


:horreur::cheveux::p:twisted:..VOIR BISTROT REFUGE REPONSES AGEASSON
 
Dernière édition:
Habituel avec Blackdress, après la Golf V6, la Prius (il a bien faillit acheter un X3 diesel à la place mais y'avait pas de FAP), la subaru GPL (qui produit le double de CO2 que la Prius !, mais comme c'est du CO2 de GPL c'est moins pire :grin:) pourquoi pas une mini mazout start&stop...

Ensuite il viendra nous expliquer que c'est LA voiture parfaite (encore mieux que Prius: une usine à Nox, les redemarage de HDI - avec un vrai demareur à charbons ! - et l'habilitabilité d'une smart, pardon Mini)

Au moins cela à un gros avantage, les vendeurs de tutures l'adore notre ami...
Il a raison, qu'il se fasse plaisir, l'argent c'est fait pour être dépensé et les vrais écolo ne roulent pas en prius mais en vélo et transports en commun.

En cherchant bien, tu n'as pas complètement tort, mais quand même :

Le vélo et les tec, c'est pas terrible pour déménager à fortiori sur longues distances, ni pour se déplacer quand il pleut (dans le cas du vélo surtout en ville).

Maintenant, s'agissant de la Mini, eh bien oui j'avoue, j'aime bien les voitures pimpantes et rutilantes, je sais c'est pas bien.

D'ailleurs pour en rajouter une couche j'aime aussi les avions et les canots à moteur, surtout quand tous ces engins sont fabriqués avec passion par des artisans chevronnés.

Mais bon, force est de constater que tout ceci n'est pas carboniquement correct, j'en conviens.

Toutefois, je ne suis pas vraiment emballé par la conversion au "clac-clac".

Ni convaincu d'ailleurs, j'ai entendu dire que le système start-stop de la Mini était "priustorique" comme dirait Pont-Vert, et que par conséquent il ne valait que par les émissions en cycle normalisé, autant dire sans intérêt.

Bref, pour l'instant vous pouvez vous gausser, mais j'en suis toujours au même point, et même si en effet la Sub rejette plus de CO2, mais pas dans les proportions du cycle normalisé.

Dans la vraie vie, le rapport n'est plus que de 0,75 certes à l'avantage de la Prius, soit un gain intéressant tout de même.

Donc vous devriez (presque) me féliciter de ne pas avoir encore pris la nouvelle Cooper S (désormais moins de 200 g de CO2 / km) et le X3 sd (désormais muni d'un fap)... 8)

En revanche, s'agissant des rejets de benzène et autres polluants non réglementés, désolé mais le GPL reprend l'avantage.

Pour finir, de toute façon, mon combat est dans la prise de conscience et la tentative pour nous adapter en préservant la faculté de se faire plaisir.

Car je ne suis pas un adepte de l'auto-flagellation ni du retour à l'age de pierre, et tout ceci nous dépasse quand même assez largement il faut avoir l'humilité de le reconnaitre.

Petite info complémentaire pour terminer sur une note agréable mais parfaitement HS, c'est fou ce qu'on peut charger dans deux Prius et une Subaru Outback :grin:
 
Petite info complémentaire pour terminer sur une note agréable mais parfaitement HS, c'est fou ce qu'on peut charger dans deux Prius et une Subaru Outback :grin:
Mais peut-être pas autant que dans une camionette ... diesel soit elle ! 8) :grin:
 
En cherchant bien, tu n'as pas complètement tort, mais quand même ...

Maintenant, s'agissant de la Mini, eh bien oui j'avoue, j'aime bien les voitures pimpantes et rutilantes, je sais c'est pas bien.

Taratata,

il y a surement une explication rationnelle à cet étrange revirement de notre estimé confrère
… je le dis comme je le pense, il s’agit d’un envoutement par un esprit Fapeur.
Il convient donc d’envisager d’urgence un exorcisme.

Imaginons la scène : Blackdress allongé, sa couche entourée de bougies… de préchauffage !
L’ensemble des membres du PTC est dans la pièce, l’ambiance est lourde, l’angoisse palpable.
Une pie traverse la pièce les ailes chargées de bombes.
Un couple de newbies affolé qui n’avait pu s’échapper à temps vu qu’il ne savait pas que pour démarrer Prius il faut à la fois appuyer sur le frein et sur le bouton start a été sacrifié pour tenter d’apaiser les esprits malins.

La grande prêtresse ânonne inlassablement son incantation… Mazouto, sors de son corps !!

Naaaaaan, clacclacclac, tougoudougoudou schipouff hurle Blackdress d’une voix rauque

Mazouto, sors de son corps reprend l’assemblée en se fappant la poitrine en cadence.

Raaahhh, la Prius c’est de la daube, j’veux du gazole, du lourd, du gras, du qui pue. Sa tête tourne sur 360 degrés, de la fumée de décalaminage de filtre à particule sort en masse par son nez et ses oreilles. Les trois lettre maudites TDI apparaissent en relief sur sa poitrine.

Certains membres de l’assemblée prennent peur et fuient l’insoutenable.
Restent les proches proches, les membres du bureau...
L’air devient irrespirable.

Mazouto, sors de son corps !! la pièce est balayée d’un vent mauvais qui éteint toutes les bougies de préchauffage.
La prêtresse en transe, totalement possédée se précipite par la fenêtre… sans se faire de mal. Blackdress vient de déménager, il habite maintenant un rez de chaussée rue de la chaise, ce qui est finalement normal pour un membre du barreau.

C’est l’apaisement. Sur la table de chevet, coincée entre un verre à dents et le Khama Sutra raconté aux enfants, la neige est de nouveau blanche dans la jolie boule à neige contenant une Mini Austin. Blackdress s’est endormi en rêvant à la future Prius 3, celle qui aura le volant réglable en profondeur, des appuie tête inclinables, une assise de siège plus profonde et plus moelleuse, un toit ouvrant panoramique, une boule d’attelage pour tracter une ch’tite remorque à la déchetterie du coin, une protection de seuil de coffre, des accessoires à foison et à tarifs modérés, une vraie roue de secours, des tapis de sol qui boulochent pas… bref à un monde meilleur :grin:.

L’Père Denis
 
l'père Denis, ta créativité :idea:transcendée de sagesse orientale :jap2:me laisse à penser que tu n'as pas respiré que les particules fines de la prochaine Cadillac Escalade diesel W12 Start and Starter de Blackdress, mais plutôt fumé un biocarburant de 2ème génération à base de pavot !

Celà dit, ne diminue pas ta conso. aux 100 lignes car tu nous fais passer de très bons moments !!!:rigolade::cool1::rire2:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,762
Retour
Haut Bas