Moteur MCE-5

Quand tu parles de rapport de mélange air/carburant, est-ce sur la base du volume correspondant à la cylindrée ou du volume de la chambre de combustion (piston point haut) et prends-tu en compte les "ingrédients" dans le même état : phase gazeuze pour les 2 ou gazeuze pour l'air et liquide pour le carburant ?
:eek:

bonsoir
une part c'est une part , cela peut être 14.7 grammes d'air pour un gramme d'essence ,comme 14.7 kg d'essence pour 1kg d'air , bien entendu pour un autre combustible c'est différent . état liquide pour l'essence .
ces chiffres c'est un standard ,que vous retrouvez sur internet .
c'est le rapport idéal pour pour la meilleure des combustions .
bien évidement ,il faut que se soit bien mélangé entre eux .
en prenant une boite de conserve ouverte sur le dessus vous mettez un peu d'essence dedans ,vous jetez une allumette (allumé ) dedans , bien souvent elle va s’éteindre , par contre si vous secouez la boite en fermant le dessus , et (là je vous déconseille fortement de le faire ) vous jetez une allumette dedans la conserve vole .
le bon mélange et les bonnes proportions c'est primordial .
pour un diesel :
la différence essentielle entre les injecteurs classique d'un diesel et ceux d'une rampe commune très haute pression c'est la pression d'injection .10 fois plus pour la rampe commune .
là il ne parle pas de mélange , puisque il faut que l'air atteigne une forte pression donc chaleur( plus de 600 degrés) et on injecte mais la haute pression donne une finesse plus importante (brouillard) du gas-oil , et de plus dans la phase détente il y a plusieurs injections de l'ordre de 5 à 7 ,cela diminue la brutalité sur le piston et l’étalement de la combustion (pour les connaisseurs la différence de bruit entre un moteur actuel et un des années 70 par exemple ) mais surprise avec l’étalement , le moteur chauffe moins (il est rare d'entendre un ventilateur de refroidissement sur un moteur rampe commune ), sauf bouchon et forte chaleur .
cordialement
 
Ouups! Je n'ai pas assez réfléchi avant de poster, et je m'étais fixé sur des mesures en volume et non en poids (masse ?).
OK, compris maintenant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,253,085
Retour
Haut Bas