Ioniq Plug-in - la trappe du chargeur

Tristanat

Junior
Inscrit
28 Nov. 2017
messages
25
Score de réaction
27
Localisation
Ophain, Belgique
Véhicule
Hyundai Ioniq Plug In
Bonjour à tous,

Ce matin, en rentrant impossible d'ouvrir la porte de chargement ... J'ai essayé de verrouiller, déverrouiller plusieurs fois la voiture ; rien n'y fait :cry:

Quelqu'un aurait déjà eu ce souci ?
 
Est-ce qu'il y a une manœuvre d'urgence pour ouvrir la trappe par l'intérieur du coffre via un levier ? Je ne sais plus si j'ai vu cette manipulation sur la Ioniq ou sur la PHV... A voir dans le manuel d'utilisateur bien sûr.
 
Bonjour,

Il y a une tirette dans le logement du moteur , c'est en principe pour déverrouiller la prise si le chargeur reste bloqué malgré le déverrouillage des portières, peut être ça aidera .
Je sais que j'avais remarqué sur le NIRO HR que cette trappe était capricieuse , entre ouverte sur le parking concession elle était impossible à ouvrir ou fermer complètement , mais une fois avec les clés le pb était résolu.
Sinon le mieux c'est d'appeler HYUNDAI
 
Après consultation du manuel et divers essais, je me suis rendue au garage.

Ils n'ont pas pu ouvrir ce f... clapet non plus :cry:

Ils vont commander une nouvelle "gâche" et puis ils vont tout démonter. En attendant, je conduis une simple hybride...

Pff, j'avais déjà eu des soucis avec le clapet de mon Ampera alors ça ne me change pas beaucoup 8)
 
bonjour à tous
le seul problème que j'ai eu une fois c'est le déverrouillage de la prise de charge , jamais avec les trappes mais il est possible que la tirette du compartiment moteur déverrouille la trappe et la prise , vu que la tirette du coffre ouvre que la trappe à essence
 
95095a708dac34fd9.jpg


Enfin :D
 
C’est le même emplacement pour la trappe que mon Ampera. Effectivement il ne pouvait y avoir de levier dans le coffre pour forcer l’ouverture 😬
 
Oui effectivement, mais avec mon Ampera, quand le clapet ne s'ouvrait pas, il suffisait de tirer un peu dessus.

Ici, rien à faire ! Et quand je demande au garage ce qui s'est passé, ils me disent c'est la gâche plastique qui était coincée et la seule solution est d'aller au garage pour qu'ils démontent tout ; ce n'est pas très pratique :eek:

En espérant que ça n'arrive plus...

Mais sinon, je suis trop contente d'avoir pu aller chercher mes enfants à l'école en silence aujourd'hui, et en faisant diminuer ma conso :-D
 
Oui je me souviens de la trappe récalcitrante, surtout par temps de pluie. J'avais trouvé la parade temporaire en mettant un peu de lubrifiant sur le joint...

Pour la gâche en plastique, en effet, difficile de se débrouiller tout seul. Dommage...
 
Heureux que tu puisse de nouveau brancher ta IONIQ.
Hyundai a été très réactif mais le blocage doit avoir une cause, ressort cassé, sable, defaut de fabrication ,malveillance. ...
As tu pu voir la pièce?
Hyundai doit analyser la pièce pour que cela n'arrive plus.

Bonne soirée à tous
 
Pizzabad, on avait aussi mis du lubrifiant ... résultat, après quelques temps la trappe s'ouvrait toute seule. On a eu droit à l'avertisseur sonore "trappe de chargement ouverte" tout au long de notre trajet de retour d'Italie 8) + les appels de phare, les gens qui klaxonnaient pour gentiment nous signifier que la trappe était ouverte ! J'ai fini par mettre tout notre stock de sparadraps sur la trappe pour qu'elle reste fermée :-D Ca tenait tant qu'il n'y avait pas une petite bosse sur la route !
Aujourd'hui j'y repense avec nostalgie :wink:

Wind13, j'ai dû insister chez Hyundai pour savoir ce qui s'était passé et la seule info que j'ai eu c'est que c'était la pièce en plastique qui était coincée. J'aurais effectivement aimé en savoir plus... pièce défectueuse de base ? élément extérieur ? fragilité du système ? ... Comme je l'avais dit sur le forum, j'avais souvent des soucis pour refermer ce clapet, donc peut-être que cette gâche en plastique posait problème dès le départ ?
Enfin, je croise les doigts pour que ça n'arrive plus.

Disons qu'ils sont super gentils mais qu'ils ne s'y connaissent pas très bien ; c'était évidemment la première fois qu'ils devaient changer cette pièce sur la Ioniq :wink:

Bonne soirée à tous et à bientôt avec de bonnes nouvelles sur nos voitures :wink:
 
Bonsoir Tristanat,

content que ce problème soit réglé.

Je vous (propriétaires d'Ioniq plugin) lis depuis un moment, sans intervenir jusqu'à présent.
Je roule depuis un peu plus d'un an, à ma plus grande satisfaction, en Ioniq HEV et je viens de commander une PHEV, suite à un essai très enthousiasmant et ...... concluant :cool:

J'en prendrai livraison fin mars.
 
Bonjour
Ma Hyundai ioniq plug in m'a été livrée il y a 4 jours ; la trappe de chargement présente des dysfonctionnements, comme par exemple elle s'ouvre en même temps que l'on déverrouille les portes avec la clé intelligente, impossible de la refermer en la poussant; en faisant plusieurs appuis de fermeture sur la clé, elle finit par se fermer...A l'inverse lorsque je veux l'ouvrir, elle ne s'ouvre pas immédiatement, il faut faire plusieurs appuis sur la clé sur la touche ouverture des portes pour obtenir "gain de cause"...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Je la ramène demain à la concession, mais j'aimerais bien avoir des infos avant par un utilisateur.
Je vous remercie pour les réponses à venir
Couplin
 
Mon fils a trouvé une solution : il faut appuyer sur la trappe avec 2 doigts placés verticalement de part et d'autre du relief de la trappe et, elle s'ouvre; idem pour la refermer; pas besoin de retourner à la concession...
Je vous remercie d'avoir lu ma prose.
Couplin
 
Il y a 3 semaines lors de ma première révision, la concession a ajouté une protection anti-choc sur le chargeur. Préconisation du constructeur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,981
Retour
Haut Bas