Fil d'Ariane - Tous sujets

Cette subaru étant dérivée d'une Toyota Ractis 2/Verso-s dont j'ignorais l'existence ( ses ventes semblent anecdotiques en Europe occidentale ) , les jantes sont compatibles au niveau entraxe.
Le problème c'est la largeur qui est de 5,5'' au lieu de 6''.

Il serait intéressant de connaître le déport de ces jantes ( ET45 sur P2 ) , tu peux vérifier le déport qui devrait être inscrit sur l'envers des jantes ?

La taille de tes pneus n'est absolument pas adaptée pour la P2 , une seule taille est homologuée en Europe : 195/55R16 87V

Paradoxalement, aux US, l'homologation est faite dans une taille différente, mais qui entre dans le tableau d'équivalence ( 185/65R15 )...

Attention à la vitesse réelle du véhicule avec ta monte, car la périphérie du pneu est 7,5mm plus grande que celle d'origine, ce qui fausse l'affichage de la vitesse...


 
Cette subaru étant dérivée d'une Toyota Ractis 2/Verso-s dont j'ignorais l'existence ( ses ventes semblent anecdotiques en Europe occidentale ) , les jantes sont compatibles au niveau entraxe.
Le problème c'est la largeur qui est de 5,5'' au lieu de 6''.

Il serait intéressant de connaître le déport de ces jantes ( ET45 sur P2 ) , tu peux vérifier le déport qui devrait être inscrit sur l'envers des jantes ?

La taille de tes pneus n'est absolument pas adaptée pour la P2 , une seule taille est homologuée en Europe : 195/55R16 87V

Paradoxalement, aux US, l'homologation est faite dans une taille différente, mais qui entre dans le tableau d'équivalence ( 185/65R15 )...

Attention à la vitesse réelle du véhicule avec ta monte, car la périphérie du pneu est 7,5mm plus grande que celle d'origine, ce qui fausse l'affichage de la vitesse...


Je peux plus vérifier, la voiture était stationnée sur le parking du concessionnaire Toyota. Je me demande comment on en arrive à changer ses jantes pour un modèle non homologué. On voit pas beaucoup de Prius avec autre chose que les jantes d'origine.
 
Il existe malgré tout des jantes parfaitement adaptables...

Sujet déjà abordé ici:


Et là :

 
Yep j'avais vu ! Ton travail sur les jantes est dingue d'ailleurs. :-D
(Dans le topic Jantes alternatives il n'y a plus beaucoup de photos c'est dommage, j'aime bien voir les idées des gens.)
 
Merci , effectivement j'aimais bien la couleur et le style des jantes d'origines qui étaient bien malades, beaucoup de boulot mais quand on aime , on ne compte pas dit-on :-D

Paradoxe , J'ai tellement peur de les abîmer , qu'elles ne sont toujours pas en place, au moins le verni aura eu le temps de sécher :ROFLMAO:

Pour le visuel, tu peux utiliser le forum prius chat et même google, en tappant ''gen2 prius wheels'' ou ''gen2 prius rims''

Il y a aussi des sites de vente en ligne de jantes ( ronal et japan racing par exemple ) qui proposent un configurateur avec le visuel du véhicule de ton choix, plutôt sympa...



2 pépites : :love:
 

Pièces jointes

  • 20220409_220439.jpg
    20220409_220439.jpg
    115.7 KB · Affichages: 12
  • 20220409_221720.jpg
    20220409_221720.jpg
    65.6 KB · Affichages: 12
Mais je comprends pas, elles passent le CT ces voitures avec des jantes folles ? :-D

Je regardais des vidéos à propos du changement d'ampoules et je suis tombé sur ceci :


Ces jantes Toyota ont l'air vraiment sympa, je ne connaissais pas non plus ! C'est étonnant qu'il n'y ait eu qu'un seul type de jantes en France (on dirait presque un seul type dans chaque pays).
 
Au pays de l'oncle sam tout est permis :lol: , là bas, une P2 est passée chez ''jay leno's garage'' avec un V8 de Viper ( prius SRT8 ) :ouioui:

Les jantes de la P2 présente dans la vidéo, sont des jantes en 17'' qui proviennent d'une scion TC ( marque ayant appartenu à Toyota jusqu'en 2016 assez présente aux US )

 

Pièces jointes

  • 2008-2010_Scion_tC_--_03-31-2011.jpg
    2008-2010_Scion_tC_--_03-31-2011.jpg
    277.7 KB · Affichages: 12
@parappa:

Mais est-ce que ces jantes ex-Scion TC ne sont pas les mêmes que celles-ci :

jante-prius-jpg.5242

Au moins il me semble que le design est le même (mais les uns en 16" et les autres en 17").
 
@parappa,

tu as tout à fait raison, je n'avais pas régardé la photo de @sunnbricol en grand.

Personnellement je trouve des design 6 branches sur des jantes 5 trous un peu suboptimal, à moins qu'il y a un cache-moyeu.
 
Pas plus que des jantes 5 branches en 4X100 :ROFLMAO:

Mais il est vrai que ce style architectural ne dois pas prendre en compte le nombre d'or qui permet de qualifier une réalisation harmonieuse...
 
Pour moi ce genre dessin avec un nombre de branche en "désharmonie" avec le nombre de trous, est dû à l'usage de CAO informatique.
Le gars fait du copier/coller de branches au centre desquelles il place les trous de fixation et hop, terminé.
Alors qu'autrefois, le gars dessinait une jante artistiquement.
 
Les jantes alu de la mienne sont exempts de tout accroc...au point d'être félicité par le mecano qui changeait les pneus... il n'a jamais vu un véhicule de 95000 kms aux jantes intactes...
Note:
Je laisse les trottoirs à leur place.... loin de moi l'idée de dévier leurs trajectoires...
 
.....rendre en compte le nombre d'or qui permet de qualifier une réalisation harmonieuse...
J'adore détourner les propos.... Alors... je voudrais dire que les ingénieurs Japonais ont dû réinventer le nombre d'or... à la réalisation de nos Prius Plus....
Quand le parfait tutoie le plus-que-parfait... Je conjugue:
"j'aime ma Prius plus..." à tous les temps... Même par temps de pluie... Il est tellement agréable de conduire une Prius plus... Elle en offre plus...bien plus et c'est écrit dans son patronyme...
 
Salut à tous,
Je rêve ou la Prius 4 a disparu des véhicules neufs sur le site du constructeur ?!
 
N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je lance la question (qui visiblement n'intéresse que moi) :
Comment désactiver le "Biiip Biiip" de la marche arrière sur Prius 3 ?

Ce que je trouve insupportable, mais ça n'engage que moi.
Mes fragiles tympans sont bien mal à l'aise dans ce monde moderne où tout bippe pour un oui ou pour un non, du four à micro-onde à la machine à laver.

Je précise qu'il s'agit bien de la sonnerie intérieure, et non d'un avertisseur extérieur à l'usage des piétons.
 
N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je lance la question (qui visiblement n'intéresse que moi) :
Comment désactiver le "Biiip Biiip" de la marche arrière sur Prius 3 ?

Ce que je trouve insupportable, mais ça n'engage que moi.
Mes fragiles tympans sont bien mal à l'aise dans ce monde moderne où tout bippe pour un oui ou pour un non, du four à micro-onde à la machine à laver.

Je précise qu'il s'agit bien de la sonnerie intérieure, et non d'un avertisseur extérieur à l'usage des piétons.
[mode humour noir ] Tu peux garer ta voiture à La Teste de Buch... [/mode humour noir ]
Quelle cata pour les gens et l'environnement!
A+
 
N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je lance la question (qui visiblement n'intéresse que moi) :
Comment désactiver le "Biiip Biiip" de la marche arrière sur Prius 3 ?

Ce que je trouve insupportable, mais ça n'engage que moi.
Mes fragiles tympans sont bien mal à l'aise dans ce monde moderne où tout bippe pour un oui ou pour un non, du four à micro-onde à la machine à laver.

Je précise qu'il s'agit bien de la sonnerie intérieure, et non d'un avertisseur extérieur à l'usage des piétons.
Effectivement, comme indiqué par Robain, ou encore dans les fils où ça a été évoqué (ici pour la PIII, par exemple), ça se faisait sur demande en concession. Je me suis aperçu en recherchant ce fil que le bip-bip de l'enfer avait été ensuite reconduit pour l'Auris, avec la même parade. Ôtez-moi d'un doute, Toyota s'est-il calmé avec cette option de sécurité qui est en fait assez contre-productive la plupart du temps, sur les HSD ultérieurs ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,361,256
Retour
Haut Bas