De la prius 3 à l'auris touring hybride

consos

:Moi en faisant attention (rarement dans la zone power) je suis à 4,8 litres à l'odb. sur un an. avec les jantes de 17 pouces(pneus 225/45/17).:jap:
 
Bonjour,

Merci de vos réponses. Effectivement comme c'est dis je suis fort étonné de la consommation supérieure par rapport à la prius...

Comme je le disais, c'est assez vallonné par chez moi (Cherbourg). J'ai un tronçon ou je consomme pas mal avant de rejoindre une 3 voies ou ma consommation baisse pas mal. Sur la première partie du trajet je dois être pas loin des 7Litres je pense.

Alors par contre je suis assez régulièrement dans la zone power, faut bien monter les cotes.... Et je roule au régulateur donc ça sollicite pour maintenir la vitesse.

Coté batterie HT, je trouve que ça ne varie pas beaucoup. Mais la prius ne fluctuait pas beaucoup non plus de mémoire.

Pour la vidéo je vais essayer, mais pas simple de filmer en conduisant, et ca prendra un peu de temps. Peut être quelques copies d'écran seront plus adaptées?

Il faudrait que je vois pour trouver un CC certifié hybride, et le problème c'est que je vais me retrouver dans le même groupe qui doit avoir tous les garages Toyota du département. Ensuite ça fait aller loin...

Mais bon vos retour me laissent à penser quee j'ai bien un problème. Donc à suivre.

Pour Xenon, prix d'achat 29000€, c'est bonus déduit!!!. C'est une version style. Mais j'ai l'impression de m'être fait avoir depuis le début dans cette affaire, et encore j'ai viré le crédit Toyota après avoir reçu les échéancier quand j'ai vu le cout final réel. donc tu comprends qu'en comparant avec un diesel neuf, à ce prix la on trouve et pas forcement du mauvais :razz:

Pourriez vous me dire combien vous consommez sur autoroute? je dois bientôt faire un allez et retour Cherbourg - Metz, ca me donnera une idée.

Merci
A+
 
Bonjour Lanthalas,

Le tarif de la style, bonus déduit, commencait à 25 6500 (cf www.breezcar.com).
J'espère que pour 29 000, tu as eu le pack lounge et la peinture nacrée.

Pour ma conso sur autoroute, avec un relief en moyenne peu vallonné et avec peu de vent, j'arrive à faire :
- Vers 5,4 L/100 à l'OdB (i.e. 5,8L/100 réels) à 130 compteur (environ 120 GPS).
- Vers 5,9 L/100 à l'OdB (i.e. 6,3L/100 réels) à 140 compteur (environ 130 GPS).

C'est en 15'' (pression ECO + 0,2 bar). Compte au moins +0,3L/100 avec tes 17''. Sur autoroute, tu peux surgonfler sans perdre de confort (ca réduit légèrement la conso, de l'ordre de 0,1L/100 ... c'est toujours ça !).

Pour le régulateur de vitesse dans les parties les plus vallonnées : soit je change la consigne, soit je l'enlève, pour ne pas trop taper dans la zone power en montée et pour reprendre un peu plus de vitesse en descente. Et puis ça m'occupe (parce que autoroute + régulateur, quand c'est long, je finis par me faire ch...).
 
non pas de pack lounge. une peinture métallisée, un touch and go +, un attelage. Prix de départ à pas loin de 29000. option plutôt cher, qui compensent la remise (1500) et le bonus eco.

j'ai prix des photo lors de mon dernier trajet, mais faut que je trouve à les héberger....
 
Forte ésitation entre P3 et Auris TS HSD d'occaz

Bonjour les amis,

Mon coeur balance entre une P3 ou un auris touring sport HSD...

Nous sommes une petite famille de 3 dont un petit gars (presque 3 ans), nous cherchons à passer à 4 dans un avenir proche :-D.

Niveau tarif, ça penche pour la P3, qui d'occasion se trouve moins cher que l'auris ts qui se veut plus récente aussi. En revanche, l'auris TS a un coffre plus généreux, a une qualité perçue en hausse et semble mieux insonorisé (accélération?...).

Bref, je suis perplexe, en plus le coffre de la prius 3 est "bas", j'entends par là que les valises vont inévitablement toucher plus facilement le "haut" du coffre à la fermeture que l'auris ts... pourrais je avoir vos avis svp ?
 
Bonjour à tous,

Après deux P2 et une P3 et pour 230 000Kms, j'étais en attente de la P4. A la sortie de cette dernière, je n'est pas été convaincu par le dessin extérieur (bien que) mais alors pas du tout par l'intérieur. Conclusion et après consultation de mon épouse (qui lorgnais sur l'auris TS) nous venons de franchir le pas pour une dynamic (déjà bien équipée).
Comparaison avec la P3 équipée en 17", (voiture que j'aimais bien) mais ce n'est que mon avis.

Les plus :
l'équipement plus riche à version égale (dynamic)
roue de 16 plus confortable et parait-il un plus pour la conso.
confort après 500 bornes difficile de trancher, mais pas mal du tout.
Coffre et sous coffre au volume supérieur à la P3
ligne générale agreable et planche de bord plus europeenne
moins de sous virage

Les mois : places arrières, mais bon ont est plus que deux plus l'épagneul breton, donc plus que suffisant
lecture des compteurs, j'aimais bien ceux de la prius
apparemment un peu moins puissante sur le papier, ceci dit la P3 s'améliorait au fil des kms et par paliers 20 000 et 40 000 et surtout sur la conso moyenne vérifié.
Conso actuelle de l'auris pas fiable après 500 bornes mais ça donne une idées. Habitant dans les cévennes donc petites routes pas très plates et pas mal de vent c'est jours ci = 4.6 à l'OB et 4.78 vérifié. Même moteur donc même punition (je suppose) je devrai gagner un bon 1/2 litre d'ici à 20 000 bornes.
Voilà ma premire impression.
 
Salut !

Je roule en Auris TS depuis 3 mois maintenant avec 3500km au compteur (récent retraité, je roule nettement moins qu'avant ...). J'ai eu précédemment 1 Prius 2 une Prius 3 et 1 Auris (pas TS !). Avec chacune de ces 3 hybrides, j'ai parcouru environ 90000km en 3 ans ...

Je suis tout à fait d'accord avec les + et les - cités dans le post précédent par jaky et donc je ne regrette que deux choses par rapport à la P3, c'est le style vieillot du tableau de bord et l'espace limité aux jambes pour les passagers arrières.

Et par rapport à mon ex-Auris, la finition intérieure a vraiment progressé avec plus de soin dans les assemblages et des matériaux plus valorisants, notamment la disparition de tous ces éléments métalliques sur la planche de bord qui réfléchissaient bien la lumière du soleil !

Autre progrès par rapport à la P3 et à l'Auris précédente, c'est l'insonorisation et j'ai aussi l'impression que le moteur monte moins dans les tours quand on le sollicite vraiment. Par contre, par rapport à mon Auris précédente, et en utilisant toujours le mode ECO, j'ai tout de suite eu l'impression que la TS était un peu moins nerveuse !

Et au chapitre consommation, j'ai pour l'instant l'impression de consommer un peu plus que sur mon Auris précédente (peut-être la conséquence d'un poids plus élevé). Mais c'était elle la plus sobre, plus que la P2 et surtout plus que la P3 qui était à mon sens la plus gourmande !

Cela devrait peut-être s'arranger dans quelques milliers de kilomètres, mais cette différence reste relativement faible quand même. J'arrive actuellement, sur certains parcours, à descendre au dessous de 4L/100 à l'ODB mais sur les mêmes parcours, avec l'Auris précédente, c'était un peu moins !

En ce moment, sur la totalité des 3500 km parcourus, j'en suis à 4,6L/100, ce qui reste malgré tout très satisfaisant, mais je n'ai pas encore fait beaucoup d'autoroute.

Voilà mon premier ressenti.

Gidu
 
Comparaison conso, assurance, volume coffre: Auris TS-Prius + -Prius3-Prius 2016

Voilà des semaines, des mois, que j'étudie l'achat d'une Prius +, sans cesse confirmé dans mes conviction que c'est la Prius + qu'il me faut… Sauf que...

J'ai eu le temps d'essayer une Prius +, en condition réelle, pour ce qui m'intéressait et qui est souvent discuté ici: le nbr. de place et l'espace… Ce qui fait véritablement son + (rien à dire là-dessus, c'est évident).
Mon idée était de pouvoir accueilli un couple et leur petit chez nous et de se balader avec (donc 7 pers au total: 4 adultes + 3 enfants… Et deux poussettes).
Le hic c'est le coffre. En mode 7 place, il devient quasi obsolète. C'était, pour ma part, l'intérêt…

Bon, j'en viens à mon retour vers l'Auris TS… J'ai donc fait la comparaison, en comprenant la Prius 2016 qui présente des records de consommation.
Je précise que ma comparaison se base sur les données fournies par Toyota.
J'ai pris les modèles "dynamic" avec jantes 17''

ASSURANCE
Prius 2016 = 769e
Prius + = 621e
Auris TS = 632e

CONSOMMATION


----------AURIS TS - PRIUS + - PRIUS 2016 - PRIUS 3
Mixte-----------4 ---------4,4 ----------3,3------------4
Urbain---------3,9--------4,3-----------3,3------------4
Ex-urbain------3,9--------4,3-----------3,3----------3,8
20000 kms----800l-------880l----------660l---------800l
Euros(1,5e/l)--1200-----1320----------990---------1200

VOLUME COFFRE

-----------AURIS TS - PRIUS+ - PRIUS 2016 - PRIUS 3
Litres-------530---------515---------457----------446
Hauteur-----NC---------730---------655----------645
 
On le répète: la conso constructeur n'a pas vraiment d'intéret...
 
ASSURANCE
Prius 2016 = 769e
Prius + = 621e
Auris TS = 632e

pourquoi la prius 2016 est elle si chère à assurer, c'est étrange non ?

pour le reste, les consos constructeurs sont toujours sousévaluées. L'avantage chez un même constructeur c'est qu'on peut imaginer que la sous-évaluation est identique sur ces modèles, et que le différentiel de coût sera à peu près le même dans la vraie vie qu'en se basant sur les consos constructeur
(sinon au pire il y a spritmonitor qui donne une idée de la vraie vie)
 
Bonjour à tous

J'essaye de rattraper mon tres long retard de lecture ( trop trop de travail )
Et oui, après 3 Prius, ( 2xmodel Prous 2 et 1 Prius 3 ) me voila en Auris Touring Sport Exécutive.
Pourquoi une Auris ? Car je n'ai pas du tout été séduit par l’intérieur de la nouvelle P4 ( c'est quand même assez particulier, et que dire de la console centrale ... ) mais surtout, je n'ai pas apprécié que le coffre ne soit pas complètement plat quand on rabat la banquette arrière. Pour moi c'est rédhibitoire...

Finalement mon Auris est bien mieux équipe et surtout très confortable.
Mais question consommation, elle est tout de même plus gourmande...
 
Même constat !. Mais avec l'intérieur bis-ton je reviens sur ma position. Je n'arrive pas vraiment à me faire à mon auris ts pourtant recente, même si je n'ai pas grand chose à lui reprocher de 06/16/ Je reviendrai certainement à la prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,395
Retour
Haut Bas