Rav4 Hybride - Comment fonctionnent les systèmes de sécurité

Je pense que mon problème vient du fait que je n'ai qu'une notice d'utilisation qui est loin de contenir plus de 600 pages!
 
Chez moi aussi il faut mettre en P et ça se déverrouille... :grin: ..mais faut il encore y penser...dans le cas arrêt pour déposer ou prendre quelqu’un ...:-D
 
:lecteur: Parce que, dans ces cas, tu préfèrerais rester pied sur le frein, et en D ou N.........?
 
:grin:Il y a tout de même un bouton sur l'accoudoir, et un sur la coque des clefs.
Evidemment, il faut penser à ce que l'on fait. C'est fatiguant...?
 
alors, les clefs restent dans ma poche et le bouton à moins de le regarder on tombe rarement dessus du 1er coup......
merci pour ton intervention tres agreable et ho combien constructive (comme souvent) :-?
 
:papy: Merci pour ton jugement en peau de banane. Je me soucie peu de ton opinion,
ayant trop vu de gros malins faire des réflexions, sur des bricoles peu importantes.
Peut être, te vois je trop noir alors que tu n'es que de ton temps, à adorer
les accessoires automatiques qui titillent l'égo quand on les possède. En tout cas,
tu t'es vexé, et, comme l'on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.
J'aurais dû le prévoir et ne pas rire de ce qui te fait "chier". J'espère que dans ton
travail, les engins que tu utilises ne font pas de même. Là, ce serait sûr comme tu dis.
Je m'excuse donc de t'avoir mis en boîte et d'avoir pris le Forum pour un dépôt de boites à susceptibles.
 
vexé de quoi, mouharf
étrangement tu finis toujours par te mettre du monde à dos, même moi, c'est dire pour ceux qui me connaissent.
peut être faudrait il te remettre en question.

pour moi le verrouillage automatique me semble important de nos jours dans la société dans laquelle nous vivons, j'ai une femme et un fils et je préfère qu'ils soient en sécurité quand je m’arrête à un feu !

maintenant que tu n’apprécie pas les différents gadgets c'est ton droit et je n'irais jamais critiquer ton choix, par contre ce que je n’apprécie pas c'est le ton employé et ton dénigrement permanent concernant les gens qui ne pensent pas comme toi.
 
:silence: Bon, tu as raison et moi aussi. Fin pour cause de générations incompatibles,
les mots et actions n'ayant pas le même sens et portée.

...Cependant......
en cas d'accident, ou d'événement rendant les occupants incapables
de réagir, les portes restent elles verrouillées.....?
 
Dernière édition:
:silence: Bon, tu as raison et moi aussi. Fin pour cause de générations incompatibles,
les mots et actions n'ayant pas le même sens et portée.

...Cependant......
en cas d'accident, ou d'événement rendant les occupants incapables
de réagir, les portes restent elles verrouillées.....?

Non en cas d'accident le calculateur deverouille les portes automatiquement. Et oui ca reste un gadget mais comme beaucoup de chose aujourd'hui sur les vehicules et qui sont tout de même agréable (la clim, l'abs, la direction assistée, le limiteur.....) tout cela fait partie des voitures d'aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant que cela flatte l'ego du conducteur.
 
:pardon:....OK.....Mais c'est vrai que les secours peuvent aussi simplement casser
les glaces. "Aveuglé" par ma chasses aux gadgets:fouet:, je n'y avais même pas
pensé. Je ne range tout de même pas dans cette catégorie les modernisations que
tu cites, alors que j'y catalogue encore les phares ou EG auto. Pour ce qui est de
l'égo....tant les humains du jour sont habitués à tous ces trucs, qu'il faut sans doute
plus encore pour qu'il soit flatté......
Il va falloir sérieux que je trouve un truc pour me rajeunir.....!.....:hum:
 
:pardon:....OK.....Mais c'est vrai que les secours peuvent aussi simplement casser
les glaces. "Aveuglé" par ma chasses aux gadgets:fouet:, je n'y avais même pas
pensé. Je ne range tout de même pas dans cette catégorie les modernisations que
tu cites, alors que j'y catalogue encore les phares ou EG auto. Pour ce qui est de
l'égo....tant les humains du jour sont habitués à tous ces trucs, qu'il faut sans doute
plus encore pour qu'il soit flatté......
Il va falloir sérieux que je trouve un truc pour me rajeunir.....!.....:hum:

Si tu veux du gadget va voir la nouvelle bmw 740, les sièges te massent et côté passager elle te masse aussi les pieds :D
 
:grin:Là, absolument pas la peine.....
........Je suis déjà "à la masse"..........:lafete:
 
:papy: Smart, faune sauvage planquée dans les entrailles des gadgets....!
Jamais je n'introduirais ce monstre dans ma voiture dont je me garde bien de réveiller
l'ordinateur. Ne se ferait il pas un plaisir de tout me mélanger en râlant de ne pouvoir
me régénérer.....Bon, me voir allumer le soir les bougies que j'ai mises dans les phares
pour économiser les électrons, essuyer les glaces, le bras par la portière quand il pleut,
chercher les bornes Michelin, faire le malin avec ma CB......çà l'énerve (Bis).....mais moi,
çà ne m'énerve pas, pas plus que la fumée du petit poêle à bois qui me sert de chauffage....!
 
bonjour

je souhaiterais avoir une precision, sur le regulateur adaptatif.

peut on desactiver la fonction adaptatif pour avoir un simple regulateur?

merci:-D
 
Bonjour,

La réponse est...OUI !

Pour cela, il suffit de maintenir quelques petites secondes l'appui sur l'interrupteur de mise en marche du régulateur (au bous du petit levier) et l'on retrouve le "vieux" régulateur non adaptatif.
 
sur autoroute c'est le mieux, calé à 135 compteur pour etre à 130 reel et c'est parfait. pas besoin de deboiter 4km avant pour que la voiture ne freine pas.
l'adaptatif c'est bien quand la route est chargée :)
 
Moi je me suis bien adapté avec l'adaptatif; le 135 sur autoroute c'est bien mais il faut sans cesse modifier en fonction de celui qui est devant.

Il faut juste déconnecter l'adaptatif par exemple lorsque la vitesse est tombée à 80 et que l'on déboite pour éviter une montée en régime excessive.
 
Ah! Je trouve au contraire que la remise en vitesse est trop lente. Je donne un coup d'accélérateur pour retrouver au plus vite la vitesse de consigne. Je roule en mode "éco". Y aurait t'il un rapport?
 
Je ne pense pas que le type de "mode" ait une influence sur la réaction de la reprise.
Maintenant que tu le dis, il est vrai qu'il m'arrive souvent aussi de donner un coup d'accélérateur pour éviter les 2 secondes de "mou"!
 
Hello
Pour ma part, pour avoir un 130 réel, la consigne est 140...
(vérifié avec HybridAssistant)
1581256daf1c51.jpg


La remise en vitesse se fait sans délai: je ne constate absolument pas de temps de latence gênant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,654
Retour
Haut Bas