Lexus UX 300e

Désolé mais tous ces suv elec ressemblent à des gros fers à repasser 😞

Vive les berlines et les tricorps ❤️
 
:pardon: :pardon: :pardon: :papy:

......Que vive la Prius, et vivent les Priussiens........:confettis:
 
Ils avaient parlé de l'insonorisation dynamique, mais dans l'essai vidéo il en parle pas et il ne semble pas que la voiture soit particulièrement silencieuse.
Ce n'est plus d'actualité ?
 
Voilà probablement LE point faible: la courbe de recharge sur une borne CHademo. Dans la vidéo ci-dessus, le testeur montre le port Chademo, mais sans étayer.


Source

Jan ;)
Le point faible n'est pas la courbe, c'est "Chademo".
En Europe c'est Combo CCS ou Combo CCS pour le DC.
C'est vrai qu'en théorie ça permet le V2G, mais d'ici à ce que ça soit possible chez nous le CCS le proposera aussi (2025).

Note pour le lexique : V2G : Vehicule to Grid, option permettant à un VE d'alimenter le réseau électrique pour permettre de passer les pointes de charge (ou à un VE de recharger un autre VE). Encore au niveau du concept pour l'instant.
 
Il n'a pas deux trappes sur l'UX300e ? L'une avec le Chademo et l'autre avec le CCS ?
 
J'ai regardé la vidéo du lien quelques messages ci dessus.
Je n'ai pas trouvé grand chose de "Premium" dans cette voiture. Les plastiques à l'extérieur, le cache bagages, les plastiques des contre portes à l'intérieur ça me fait plus penser à une dacia qu'à une audi.
D'après ce que j'ai pu constater récemment une skoda par exemple me semble plus qualitative.
Est-ce une mauvaise analyse de ma part ou est-ce que la réputation Premium de Lexus est usurpée (en tout cas sur ce modèle) ?
 
Hélas, @freegate - sur ce "truc" à minimum 49,990 EUR (avant bonus) pour la charge en CC, c'est uniquement CHAdeMO, norme déjà peu répandue, et maintenant en voie de disparition. Contrairement à beaucoup d'autres VE, la vitesse de charge est limitée à 50 kW. À la maison ce n'est pas mieux : Sur CA, c'est 6,6 kW = 8h de recharge !

Oui, c'est une Lexus, avec tout ce qui va avec comme aperçu de qualité de finition intérieure et extérieure, système audio Mark Levinson (sur Executive = 61.990 EUR avant bonus) etcétera. Mais cela reste, avec une autonomie de seulement un peu plus de 300 km, un gadget à usage urbain/péri-urbain.

Juste pour le fun j'ai calculé le parcours entre nos résidences première et secondaire (Luxembourg/Piémont) sur ABRP: Avec l'UX300e on va mettre en total 10h43m, avec en total 6 pauses pour recharger d'un total de 3h18m (!). Avec la Tesla MX c'est 8h52m, et 4 pauses pour recharger d'une durée totale de 1h18. OK - la MX est une autre catégorie et un autre prix. Prenons donc ce qui est ± comparable comme taille, la MG ZS EV : On passe 9h19m sur la route, on s'arrète 1h58m pour 5 pauses de charge ! Certes, ce n'est pas confortable comme la MX, mais c'est faisable - avec la Lexus UX300e ça devient un calvaire, et regarder le joli intérieur fatigue aussi si c'est pendant plus de 3h.

P'tit détail : la MG ZS EV en version Luxe, peinture métallisée et 7 ans de garantie comprise, est à 32.640 EUR, moins 12.000 EUR de bonus = 20.640 EUR. Ou 99 EUR/mois (Exemple de Location Longue Durée de 99 EUR par mois sur 24 mois et 20.000 km après un 1er loyer de 12.000 EUR (correspondant au bonus écologique de 7.000 EUR et à la prime à la conversion de 5.000 EUR , sous réserve d’éligibilité, pour MG MOTOR ZS EV LUXURY).

Chez Lexus, le ton est légérement différent : 61.990 EUR à l'achat, ou - tenez-vous bien - 379 EUR/mois (Nouveau Lexus UX 300e Executive neuf au prix exceptionnel de 55.990 EUR, remise de 6.000 EUR déduite. LOA* 37 mois, 1er loyer de 12.700 EUR, ramené à 9.700 EUR après déduction du bonus écologique de 3.000 EUR suivi de 36 loyers de 605 EUR/mois hors assurances facultatives. Option d'achat : 30.735 EUR dans la limite de 37 mois & 30.000 km. Montant total dû en cas d'acquisition : 65.215 EUR. Assurance de personnes facultative à partir de 67,19 EUR/mois en sus de votre loyer, soit 2.486,03 EUR sur la durée totale du prêt.).

Je sais bien que c'est un peu 🍎 et 🍐, mais la différence est vraiment énorme : 280 EUR/mois. Ou bien, si on ne sait pas quelle couleur de la MG ZS EV plait plus, on prend une bleue, une blanche, une rouge (voilà pour les patriotiques) et une à choix entre noir et turquoise. Le tout pour 17 EUR/mois de plus qu'une Lexus UX300h :ROFLMAO:‼️
 
Le Mercedes EQA est moins cher que l'UX300e. Le monde à l'envers :mur:
 
Le Mercedes EQA est moins cher que l'UX300e. Le monde à l'envers :mur:
Ou pas.
Toy veut peut-être juste pouvoir dire qu'il fait aussi des VE, mais ne cherche pas à en vendre (hors Japon). Ce ne serait pas la première fois qu'un modèle est juste au catalogue, avec des ventes confidentielles et assumées.
(qui à dit Prius 3 rechargeable ?)
 
Toy veut peut-être juste pouvoir dire qu'il fait aussi des VE.

Je crois à cette hypothèse. L'UX300e est un modèle d'attente. Toyota attend le saut technologique de la batterie solid state, pour se lancer véritablement dans l'électrique.
 
A mon avis c'est surtout l'UX tout court qui ne présente pas de reel intérêt !! Une fois bien équipé ( car en prix d'appel il manque clairement quelques équipements "nécessaires" ) la version hybride est plus chère qu'un RAV4 ...et effectivement le niveau de confort global reste moyen au final ( justement pas mieux que le Rav4 ). La jolie présentation n'est dispo que sur le haut de gamme , le systeme AWD est moins bon que celui du gros Toyota et ne parlons pas du coffre . En fait l'UX est un joli crossover chic performant et tres économique ...pour un couple sans enfant habitant en ville non ? Heureusement la fiabilité Lexus reste .
La version EV reste dans le meme schema finalement. Pas mal pour un usage urbain ...mais sans plus.
PS: désolé pour les possesseurs ici si mes propos sont durs. C'est mon ressenti et chacun à le siens ...et j'imagine bien que l'UX a ses qualités qui auront convaincu.
 
Pas de réel intérêt… pour toi sans doute, pas pour ceux à qui il plait, car je pense -un peu comme tu l’as écrit- que c’est un véhicule « plaisir » pour 2 effectivement, car le coffre est réellement petit et la place à l’arrière limite…
Et il faut monter en gamme pour obtenir les équipements que l’on s’attend à trouver dans un niveau qui se revendique premium.
il a l’avantage d’être plus compact qu’un Rav4, en fait c’est une CT200 crossoverisée 😎, et moi ça me plaisait bien puisque j’ai failli en signer un, un 250h awd exécutive.
Et je suis parti vers du 100% électrique mais pas Lexus, ils n’ont pas su proposer une autonomie décente en rapport avec le standing revendiqué du vh vu son tarif…
 
Bonne dimanche à vous tou(te)s !

Avez-vous remarqué que sur le site Lexus les hybrides s'appellent maintenant "hybride autorechargeable" ?

Pour en profiter, un véhicule PHEV demande une certaine discipline - il faut penser à le brancher le plus souvent possible. Je ne pense pas que la clientèle cible de Lexus sont en général si soucieux écolo- ou économiquement. Ils sont venus chez Lexus parce que ce sont des véhicules fiables et avec un certain niveau de raffinement, avec un traitement du client qu'on ne trouve que rarement chez des autres marques. Bref, il faut que le véhicule demarre sans problèmes et assure un transport du point A au point B avec un confort impeccable. De temps à autre on met (ou on fait mettre) du carburant, chaque 15.000 km/12 mois Lexus met le véhicule de remplacement devant le domicile pendant l'entretien et voilà, c'est tout. Aucun soucis - et nous en avons été super-contents aussi de cette philosophie !

Le UX300h est et reste un véhicule très marginal - et chez Lexus les efforts pour le rendre attractif sont minimales.

Nous avons aussi fait la comparaison UX/RAV4, et malgré son look anguleux et martial, c'est de loin le RAV4 qui emporte le podium.

Mais il faut admettre que la comparaison entre les expo Lexus et Toyota c'est un peu comme entre le chaos dans l'aeroport en général et la tranquilité des lounge Business Class (qu'on paye en conséquence).

Seul bémol qu'en Belgique/Luxembourg les Toyota ont d'office une extension de garantie de 3 ans que les Lexus n'ont pas.
 
Pas de réel intérêt… pour toi sans doute, pas pour ceux à qui il plait
Exactement, parfois, on choisit un véhicule parce qu'il nous plaît, c'est important de se faire plaisir. Par exemple, de manière raisonnable, une Yaris hybride serait la voiture qui me conviendrait en daily pour aller au boulot, mais, la RC, c'est la voiture qui me fait plaisir, du coup, j'ai choisi la RC plutôt que la Yaris comme daily.
 
A mon avis c'est surtout l'UX tout court qui ne présente pas de reel intérêt !! ....
Parle pour toi... Perso, je ne regrette pas son achat:
nettement plus maniable (et tonique) que le rav4
braque mieux, plus facile à garer.
Confortable et silencieux. Sono sublime.

Beaucoup plus aisé de passer un traitement céramique: pas besoin d'un escabeau. merci @sunnbricol pour le coup de main

et pour aller à la déchetterie, je prends la peugeot ion ;)
 
@ priusfan.
Quand tu compares ta voiture au RAV 4 , c'est par rapport au RAV que tu as eu ou au dernier modèle ?
 
@ priusfan.
Quand tu compares ta voiture au RAV 4 , c'est par rapport au RAV que tu as eu ou au dernier modèle ?
Je pense par rapport à l'ancien non ? Le 2019 etant plus tonique aussi pour reprendre l'expression( d'ailleurs les perfs mesurées entre UX 184ch et RAv4 2019 sont comparables). Par contre oui le RAV etant plus haut et plus lourd il est moins agile. Mais il est pas tellement plus grand non plus ! 10cm de plus en longueur et 1cm en largeur . L'UX est inutilement grand surtout pour l'offre intérieure. A l'essai j'avais trouvé l'insonorisation du Lexus décevante et pas vraiment meilleure que le RAV4 2019, qui reste trop bruyant effectivement ( un 3008 ou un C5 AC de PSA est largement plus soigné la ) . Et un NX est clairement mieux que les 2 par exemple. Mais assez dépassé pour le reste. La sono du Lexus est supérieure au JBL du Toyota oui.
Mais comme dit il convient certainement a pas mal de personnes ...meme si en Europe les ventes restent faibles (17000 en 2019 et 2020) .
J'étais meme tres intéressé par le UX lors de son annonce car un vehicule un peu moins grand que le RAV4 me suffirait aussi ( le 3008 est parfait pour le ratio taille est/interieur ) mais l'orientation trop urbaine m'a vite fait déchanter et par ailleurs une fois configuré j'arrivais a 45000 euros ...soit le prix du nouveau RAv4 222ch. Comme celui-ci pouvait aussi etre avec interieur beige ...ben j'ai pas hésité.
 
Dernière édition:
Oui, je comparais avec la génération précédente.
Oui, quand je parle de "tonique" il ne s'agit pas seulement de perfs au chrono, mais également de sensation d'agilité...
je connais suffisamment les Rav, Rx & Nx pour confirmer que l'Ux est celui qui correspond le mieux à mes attentes.

Aussi bien avec le rav4 que l' Ux, je suis allé revisiter l'isolation phonique des portes... il y avait un fort potentiel d'amélioration dans les 2...
 
Je connais et ai conduit assez le Rav4 pour en penser que c’est un véhicule au comportement insipide qui n’apporte aucun plaisir de conduite si ce n’est d’avoir la capacité à enrouler des km et des km à la suite.
le Nx ne se détache pas vraiment mieux, alors que l’Ux est nettement plus agile et possède un réel caractère.
Ce sont en tout cas mes ressentis basés sur de réelles expériences de conduite.
💁🏻‍♂️
 
Je vous remercie pour vos réponses. 👍
Mon vendeur me dit que ce nouveau RAV dépasse et de loin , les standards habituels de TOYOTA et se rapprochent très fortement des standards LEXUS 🤔🤔🤔
 
Moi aussi j'ai failli acheté l'UX pour ses qualités routières et son gabarit extérieur qui me plaisait. Mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu la taille du coffre et le système d'info-Entertainment dépassé. Les ex-croissances sur les feux arrières ne passent pas non plus ainsi que la vue 3/4 arrière. Je trouve que la finition intérieure un poil décevant au regard du prix pour la version executive f-sport (55 k€). Ca devrait faire plus classe à ce prix là.

A vrai dire, si je devais acheter l'UX, je choisirai l'UX300e plus puissante, mieux insonorisée, avec un coffre plus grand. Un UX 250h amélioré quoi !!! :rolleyes: Ceci dit l'UX300e est mal positionnée tarifairement parlant. L'EQA est moins cher (la limited edition bénéficie du bonus de 7000 €), mieux fini, avec 100 km d'autonomie en plus, se recharge plus vite, plus techno et plus habitable. :oops:

Malgré ça, l'EQA a quand même des choses à se reprocher. Donc du coup, je sagement attendre la sortie du NX PHEV :cool: pour le renouvellement de ma CT.

Qui a dit Volvo XC40 recharge ? :marteaux: :-x
 
Dernière édition:
Perso, je vais passer sur ce modèle en Octobre, en version executive, en 73kWh ...
Besoin de plus de place à l'intérieur... mais je veux absolument retrouver le confort de l' Ux...
Elle sera vraisemblablement biberonnée au photovoltaïque...


J'avais regardé du coté de l'Id4, mais j'ai un blocage psychologique avec l'arrogance et le sentiment d'impunité de la marque...
et la manière de traiter les testeurs (les clients quoi) me conforte dans mon choix...

Pas emballé par les 2 autres marques teutonnes... (hélice & étoile)

Tesla M3: pas de coffre et braque mal.
F.X. ;)
 
Haha ! C’est cool ça 👍🏻
belle auto 💁🏻‍♂️
tu vas être obligé d’élargir les capacités d’analyse de HA, non ?
Mardi prochain je me surclasse en ID4 First Max, là c’est ma dernière semaine en Lexus😓…
 
A ce qu'il parait le Skoda Enyaq est au dessus de l'ID4 en terme de finition. Mais il est pourtant moins cher que l'ID4. :unsure:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,460,037
Retour
Haut Bas