Jetta hybride

Exactement ! J'ai fait la même remarque concernant la Focus Ecoboost. Et si on roule comme cela, la mécanique est plus "fiable".

Ceci dit, le HSD éduque, tandis que l'écoboost et un systéme hybride avec moteur turbo et le DSG séduisent à avoir du "plaisir". C'est sans doute un argument de vente pour beaucoup.

On verra bien comment Toyota réagira.

Je n'ai rien à redire sur la remarque de Hybridébridé...:-?

Jan :jap:
 
Effectivement:jap:.

Très étrange, j'ai fait une requête sur les Jetta essence pour ratisser large, car certains utilisateurs n'orthographient pas de façon exacte leur modèle (j'ai cherché sur les deux premières pages pensant que je touverai les hybrid par là), et la 2ème Jetta Hybrid n'y figure pas !
 
Quand on aprécie la Golf et sa transmission DSG, et veut renoncer au Diesel, c'est sûr que beaucoup de gens vont y trouver leur compte. Mes essais de quelques Golf DSG essence TSI m'avaient bien plu, car j'avais réussi à obtenir de bonnes consommations dans un confort très appréciable et un agrément de conduite excellent.

Je vais faire un essai de cete Jetta dès que possible.

Sur les Forums allemands, on commence à voir les premiers comptes rendus d'essais par des personnes intéressées. Jusqu'ici, les commentaires sont plutôt élogieux. Il faudra bien sûr attendre les commentaires des premiers propriétaires et les résultats d'une année entière sur Sprit Monitor pour connaitre le bilan des consommations. Et au moins cinq ans pour celui de la fiabilité...

Sur ces points, les HSD ont fait leur preuves !

jan :jap:
 
Je la voyait plus belle, il ne va pas s'en vendre beaucoup, intérieur de la Golf ancienne génération :eek: vieillot et extérieur horrible, je le trouvais plus beau sur les premières photos :eek:, de plus le coffre d'une Golf.
C'est comme si Toyota sortait l'Auris HSD avec une Auris 1 a coffre :eek:, je ne comprends pas bien la logique :eek:.:jap:
 
Je la voyait plus belle, il ne va pas s'en vendre beaucoup, intérieur de la Golf ancienne génération :eek: vieillot et extérieur horrible, je le trouvais plus beau sur les premières photos :eek:, de plus le coffre d'une Golf.
C'est comme si Toyota sortait l'Auris HSD avec une Auris 1 a coffre :eek:, je ne comprends pas bien la logique :eek:.:jap:

Elle n'est que le prélude à la Golf Vii PI. VW ne compte pas la promouvoir en Europe.

Jan :jap:
 
Scusez l'expression, mais elle ne me fait pas bander cette voiture. Je la trouve moche, en plus niveau fiabilité avec tout ce qu'il y a dedans comme pièces fragiles (Turbo, DSG7 etc), mieux vaut avoir une bonne extension de garantie.
Quant aux commentaires d'autoplus, quand est-ce qu'ils vont prendre des cours sur l'hybridation?
 
Quant aux commentaires d'autoplus, quand est-ce qu'ils vont prendre des cours sur l'hybridation?

Ca y est, je viens de comprendre pourquoi dans certaines montées autoroutières je trouve que le HSD devient insupportable : c'est parce que je n'ai pas pris de cours sur l'hybridation :grin:
 
malgré sa complexité, il me semble que l'argument prix 27000 euros bonus déduit pour un haut de gamme peut en tenter plus d'un.
de plus l'image de VW n'est pas mauvaise, reste à voir le coût d'entretien.
Du coup la Prius parait chère pour une voiture beaucoup plus simple mécaniquement.
 
Ca y est, je viens de comprendre pourquoi dans certaines montées autoroutières je trouve que le HSD devient insupportable : c'est parce que je n'ai pas pris de cours sur l'hybridation :grin:

Et pourtant... :)
VW planche sur une DSG 10 vitesses.
BMW met du 8 vitesses.
Si tous les constructeurs rajoutent des rapports et des rapports à leurs boites, c'est pour arriver à un optimum : le meilleur régime moteur pour toutes les situations, régi par l'électronique.
Et l'optimum, c'est la CVT (si bien desservie par l'électronique) et son infinité de rapports possible. Pas là pour flatter l'oreille, mais pour réduire la consommation.
D'ailleurs je constate que les boites CVT ne prennent pas en Europe, alors qu'elles sont plutôt appréciées aux US et au Japon. Y'aurait-il moins de côtes dans ces pays ? :D
 
Primo, je ne suis pas absolument convaincu que mon Auris grimpe certaines côtes à 130 chrono au régime moteur quasi-maximum juste pour consommer moins, car il me semble qu'en accélérant plus fort mais avec un rapport de démultiplication supérieur, le rendement énergétique du thermique serait encore meilleur (moins d'effets de succion de l'air aspiré).
Ce en quoi je peux me tromper.

Deuxio, admettons que ce soit la bonne raison : je serais alors prêt à sacrifier quelques centilitres au 100 km pour éviter ce bruit qui ne se produit qu'en de rares mais pénibles occasions.
Et dans de telles situations, avoir une palette qui permette de passer un rapport supérieur me conviendrait bien (ainsi qu'à la passagère habituelle).

Tertio : les états les plus permissifs des USA, à ma connaissance (peut-être à réactualiser) limitent les vitesses à moins de 130 km/h, ce qui limite les occasions d'emballement du moteur. Et au Japon, c'est sûrement encore bien plus restrictif (je n'ai jamais roulé au Japon).
Mais malgré les vitesses limitées, il est vrai que j'ai trouvé la CVT parfois très pénible sur les routes canadiennes (mais voiture moins bien insonorisée que l'Auris).

Quarto : je comprends parfaitement qu'on décide sagement d'éviter les trop hauts régimes en levant le pied, voire qu'on décide une fois pour toutes de ne pas rouler à 130 chrono sur autoroute. Tout choix est respectable, surtout ceux-là ... mais de là à affirmer que les journalistes n'ont rien compris à la conduite du HSD parce qu'ils trouvent que ça monte trop dans les tours quand on veut avancer un peu vite, je n'irai jamais jusque là car je comprends parfaitement ce qu'ils ressentent.

En fait, je sors de 3 Diesels successifs mais avant j'ai toujours eu des moteurs essences avec boîtes manuelles, et souvent pas des monstres de puissance, et j'évitais toujours (sauf pour dépasser) les régimes moteur excessifs.
Dans une côte d'autoroute à fort pourcentage, je restais généralement sur le dernier rapport quitte à perdre 5 km/h, ou à la rigueur je rétrogradais, mais toujours en restant bien loin de la zone rouge du compte-tours car j'ai toujours détesté les hauts régimes qui durent trop longtemps.
Avec le HSD, si on ne renonce pas à avancer comme avant le HSD, on titille cette zone rouge un peu trop souvent, au détriment de l'agrément du voyage.
Donc l'unique solution est bien de renoncer ... dommage, car 2 palettes derrière le volant pour ce genre d'occasion, et l'affaire eût été réglée, quitte même à avancer un peu moins vite en fortes côtes :cool:
 
Mettons à part l'aspect déconcertant du régime moteur qu'on ne contrôle pas directement, et qui ne gêne pas les gens habitués aux boites automatiques. En montée autoroutière ce n'est pas le HSD qui devient insupportable, mais c'est la conséquence d'un rapport puissance/poids faible, destiné éviter d'avoir une voiture surmotorisée pour toutes les autres situations (ville, route). Les HSD surmotorisées (Lexus IS300H par exemple) ne hurlent pas dans les montées.

Il reste une méthode pour obliger dans une montée à choisir une régime moteur plus faible, c'est d'accélŕrer plus franchement pour relâcher légèrement le pied ensuite.

Malgré le rapport puissance/masse faible, les HSD accélèrent toujours très bien grâce au bonus de puissance temporaire apporté par la batterie.
 
Pour ma part, je reste convaincu que sur la jetta, le modèle Diesel est meilleur.
A tout point de vue. Sauf le carburant en lui même evidemment...
 
Il ne faut pas oublier que dans un vrai hybride, le thermique n'est pas à la température d'un moteur en rotation combustible constante.

Diesel tiede = pas bon
Avec tous les autres inconvénients que je ne vais pas rappeler.
 
@kinetic

J'ai eu un véhicule BVA pendant 2 ans (il y a longtemps), ainsi que deux autres loués 3 semaines chacun.
Je ne suis sans doute pas un "habitué", mais jamais je ne me suis plaint de ne pas maîtriser le régime moteur. J'adore les boitoto et ne reviendrai plus jamais à du mécanique.

Je nuancerais aussi ton argument du rapport poids/puissance, mais je suis d'accord avec le fait qu'il joue bien sûr dans le régime moteur excessif. En fait je conteste l'argument si on considère que le HSD fait 136 ch, mais je l'admets si on considère qu'il n'en fait que 99 ... et en haut de la côte, il en fait bien 99 hélas. Pour 1400 kg tout nu, c'est effectivement peu :oops:

Tu as raison, une Lexus bien motorisée me conviendrait sans doute mieux, mais pour au moins deux raisons je n'ai pas envie d'une IS 300h (trop longue, et surtout propulsion).

En ce qui concerne l'accélération par contre, je trouve l'Auris vraiment très bien, et je l'ai déjà dit. Elle pousse vraiment bien, la manoeuvre de dépassement est simplissime, et le moteur ne hurle pas plus que lors d'un dépassement avec boîte mécanique.

D'ailleurs il serait dommage que mes critiques sur un point précis du comportement du HSD (lors de quelques côtes montées à 140 compteur) fassent penser que je n'apprécie pas cette voiture par ailleurs. Chaque fois que je dois la prendre, que ce soit pour faire 2 km ou 500, je suis content :cool:
 
C'est exactement cela, elle ne fait que 98 ch (73 kW) en régime continu. Et le moteur est déjà très bruyant pour une puissance demandée bien moindre.

Pour monter 1500 kg à 130 km/h dans une côte à 6%, il faut 32 kW en plus de la puissance nécessaire à vaincre la trainée. Je ne connais pas la trainée de l'Auris. Je peux évaluer en revanche que si tu consommes 6,5 L/100 km, la puissance nécessaire pour maintenir la voiture à 130 km/h sur le plat est de l'ordre de 24 kW (seulement). Garder la vitesse dans la montée c'est donc plus que doubler la puisssance de 24 à 24+32 = 56 kW. Au couple max de 142 Nm le régime doit être de 3800 t/min. C'est bruyant mais pas encore hurlant.

Si le moteur tourne plus vite, tente de l'accélérer encore et de relâcher, pour lui faire comprendre qu'il peut se calmer parce qu'il n'a plus besoin d'être prêt à fournir encore plus de puissance.
 
Dernière édition:
Et une jetta hybride dans une longue cote ca donne quoi? Parce que si je calcul bien la boite dsg tire tres long en 6 et 7 . Du coup malgré son turbo le "petit" 1,4l va peut-etre souffrir s'il ne grimpe pas en régime aussi. Donc je me pose la question du fonctionnement dans une longue cote autoroutiere aussi( la partie électrique étant par principe déjà depuis longtemps inefficace).
Simple hypothese mais si a 130 la dsg passe en 5e ca donne 4300 tr moteur.
Donc ca grimpe aussi en regime....mais peut-etre que le couple du turbo permet de garder la 6e ( la 7e surement pas par contre)...
 
Justement kinetik :cool: !

Imaginons maintenant dans l'Auris HSD, un petit TSI 1,4l, celui de l'Audi A1 par exemple, qui produit 200 Nm de 1500 à 4000 tr/mn (et pas besoin de la pmax du themique de cette Jetta). A 56 kW, nous serions à 2700 tr/mn, ce qui serait beaucoup plus reposant pour les oreilles et ça couperait court aux critiques.

Le HSD permettrait à ces moteurs de marcher à pleine charge à bas régimes dans presque toutes les situations, si bien qu'on devrait se situer en plus dans les meilleures plages de rendement de ce type de moteur. Maintenant quel est le rendement max. de ce type de moteur comparés aux 38% de l'atkinson de l'Auris :hum:? j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé...:cry: (à mon avis, c'est un peu moins bon que l'Atkinson)

Avec un petit moteur turbo injection directe (1,0 ou 1,2 l) conçu par Toyota avec une fiabilité au delà de tout soupçon pour les arrêts fréquents et très orienté gros couple sur une très large plage (1200-4000 tr/mn) et rendement énergétique plus que puissance (le régime de pmax pourrait se limiter à 4000 tr/mn), je suis de plus en plus conviancu qu'on aurait le HSD et la solution full hybride idéaux :ouioui: : les avantages et le meilleur du HSD dans toutes les conditions avec un thermique idéal pour l'agrément avec des impacts minimes sur la consommation, et voire des améliorations sur autoroute.

Et là, bye, bye la concurrence :grin: !
 
Pendant que j'y suis, @ philsw,:fouet:,

130 km/h pour 2700 tr/mn (voir ci-dessus), ça nous donne sur une boîte priustorique ou une DSG, une démultiplication de 48 km/h par 1000 tr/mn. Et sur un petit TSI (j'ai conduit sur autoroute le 1.2 avec DSG7), on constate effectivement des démul. finales à plus de 40 km/h qui permettent d'absorber les rampes d'autoroute sans broncher.


Donc, dorénavant philsw, arrêtes de nous rabacher tes salades et de nous pondre des chiffres tirés à la loterie dès qu'il s'agit d'un TSI (si le mot te donne de l'urticaire, prends un antihistamminique et un calmant :malade:, et :silence:).

Merci par avance :grin:!
 
Pendant que j'y suis, @ philsw,:fouet:,

130 km/h pour 2700 tr/mn (voir ci-dessus), ça nous donne sur une boîte priustorique ou une DSG, une démultiplication de 48 km/h par 1000 tr/mn. Et sur un petit TSI (j'ai conduit sur autoroute le 1.2 avec DSG7), on constate effectivement des démul. finales à plus de 40 km/h qui permettent d'absorber les rampes d'autoroute sans broncher.


:grin:!

Preuve de tes dires? Car j'ai aussi deja rouler en tsi ( 1,4l sur golf) et dans le genre mous en cote on fait pas mieux ( ils sont ou les 240NM ?). Ah oui la boite retrograde en fait et la le moteur peut s'exprimer effectivement.
Dans le genre mauvaise foi ...
Donc tu serait sympa d'arreter de nous e........ avec tes salades sur les moteurs downsizé 8) ....meme si je suis convaincu que Toyota va bien imiter Vw dans la course aux moteurs jetables ( faut bien faire du benefice...):evil:
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout le monde ne parle peut-être pas des mêmes moteurs. Si on en croit http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple_Puissance.php, ll y a au moins 2 1,4 TSI.

Celui de philsw était probablement un 90 kW au turbo un peu fatigué qui ne sortait pas ses 200 Nm.

Le 118 kW sort en principe 240 Nm. Il existe aussi un 1,2 TSI qui ne délivre que 175 Nm.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,849,832
Retour
Haut Bas