COVID-19 - les pistes pour un traitement médical

suirpe

Participant actif
Inscrit
19 Janv. 2018
messages
156
Score de réaction
234
Localisation
78
Véhicule
Prius 2
Sur les vidéos, on explique que le confinement qui a eu lieu en Italie, en Espagne et en France maintenant, n'est pas efficace.

Alors que le dépistage dès les premiers symptômes et le traitement immédiat est plus efficace. Chose qu'ont fait le Japon et la Corée avec un pourcentage de malades et de décès tres inferieur.

Pourquoi ? D’après les études, une personne est contagieuse durant 20 jours et pas 14.

On pourra donc rester confiné plusieurs fois 15 jours. Il y aura toujours une personne qui infectera les autres.

Le traitement par la chloroquine permet d’être négatif entre 6 et 10 jours.
C'est le même médicament pour prévenir le paludisme.....
 
Dernière modification par un modérateur:
alors que le depistage dès les premiers symptomes et le traitement immediat est plus efficace . chose qu'ont fait le japon et la corée avec un pourcentage de malades et de decès tres inferieur.
pourquoi ? d'apres les etudes, une personne est contagieuse durant 20 jours et pas 14.

Dire que le taux de décès est très inférieur parce qu'on dépiste systématiquement est tiré par les cheveux car quand on ne dépiste pas systématiquement le nombre de cas détecté est forcement beaucoup plus faible et donc le taux de mortalité apparait beaucoup plus élevé.

Le vrai taux, on l'aura à la fin.
Et en essayant de comparer le nombre de décès par rapport à la population totale et on pourra peut-être déduire qu'une méthode était plus efficace que l'autre.
 
Ce n'est pas une question de comment on calcule, mais on détecte ceux qui sont malades afin qu'ils ne soient plus contagieux.

Ils le sont d'autant plus que la periode de contagion est longue pour ce virus, meme sans symptômes.
 
Dernière modification par un modérateur:
@guilhem
Je pense que tu as mal compris mon propos.
Si le debut de mon message était en forme de "coup de gueule", c'est parce que j'ai vu la catastrophe venir depuis longtemps.

Les questions, je me les suis déjà posé il y a longtemps aussi, et mon propos est un constat et un espoir.

Le constat c'est de voir un tel gâchis.

Anachronisme, ce qu'il aurait fallu faire ? Ce n'est pas moi qui le dit, réfère-toi aux infos concernant les déclarations de l'ex ministre de la santé qui a dit que les élections municipales n'auraient pas du avoir lieu et qu'elle avait déjà tiré le signal d'alarme dès le 11 janvier.....aucune mesure sérieuse prise a ce moment la. (cf article du monde)

Elle etait aux commandes, non ?

Concernant les mesures de confinement, je suis comme toi, je suis chez moi, et je n'ai pas le choix. et si mes propos ont pu te faire croire le contraire, c’était pour expliquer que d'autres pays ont fait d'autres choix, et c'est ce que préconisait le Pr. Raoult de Marseille (cf videos).

Si tu a visionné les vidéos, il a démontre que le traitement fonctionne, mais comme je le disais, il y a beaucoup de freins au développement de cette therapie.

Pour exemple, sur C-news, hier après-midi, un représentant des syndicats pharmaceutiques a suggéré l'interdiction de la chloroquine pour des motifs fallacieux. Soit disant qu'il n'y en aurait plus assez pour les zones "malaria", alors que personne ne voyage en ce moment.....et bla bla bla...il faut des etudes.

Il y a donc un espoir et des solutions concretes, et c’était ma réponse a ziocar du 16 mars (#19).
 
Dernière modification par un modérateur:
alors que le depistage dès les premiers symptomes et le traitement immediat est plus efficace . chose qu'ont fait le japon et la corée avec un pourcentage de malades et de decès tres inferieur.

le traitement par la chloroquine permet d'etre negatif entre 6 et 10 jours.
c'est un le meme medicament pour prevenir le paludisme.....

2 choses...comparer la France ( mais aussi l'Europe plus généralement car un pays sérieux comme la Suisse et libre d'influence européenne politiquement prend les mêmes mesures) avec Corée ou Japon n'a pas de sens simplement car culturellement on est aux antipodes. Et on le voit parfaitement maintenant .
D'autre part pour le traitement , c'est lié avec le premier point d'ailleurs, comme il ne permet pas 100% de réussite on va avoir une levée de bouclier de la part de pleins de personnes qui vont accuser le gouvernement ou les labos de faire de la "sélection" ( ce que ce traitement fait inévitablement ...). En France tout doit etre 100% gratuit et 100% efficace sinon c'est de la discrimination...:-?
PS : j'espère quand meme que ce traitement soit utilisé dans les services de réa maintenant car on est au stade ou chipoter n'a plus court...
 
Effectivement c'est sans compter ceux qui vont l'attraper et en guérir pratiquement sans le savoir...( chez certains sujets, cela ne se manifeste que par une petite toux par exemple ).

Ne pas sous estimer le covid 19 pour autant.
 
Pour représenter des variables liées à une épidémie on utilise la Fonction Logistique.
Logistic-curve.png

La fonction se departe comme une curve exponentielle, se développe avec un secteur linéaire pour terminer comme une curve logarithmique qui tend vers une valeur asymptotique.

J'ai trouvé des intéressantes observations sur l'évolution de l'épidémie Corona virus en Italie par un jeune physique, qui s'intéresse normalement à la météorologie.
Il à étudié la tendance du nombre de décès et du nombre d'hospitalisations en USI. Variables plus fiables que l'aléatoire nombre de personnes infectées.

Ici l'article, ajourné au 15 mars. Il montre la fin du développement exponentiel initial et l'approche à la phase lineare, avec diverses hypothèses d'évolution asymptotique finale. Les calculs suggèrent un optimisme prudent, probablement due aux mesures restrictives adoptées. La seule situation vraiment critique est l'état du système de santé en Lombardie, où se sont produits le 60% des tous le cas détectés en Italie.
(Le texte est en italien, mais les graphiques sont explicites).

XJnZ9Ty.jpg
 
Le Prof. Raoult et le COVOD-19

Avec prudence, je vous invite à visionner cette video:

Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine



Cette recommendation est également basée sur la lecture des articles scientifiques comme

Hydroxychloroquine, a less toxic derivative of chloroquine, is effective in inhibiting SARS-CoV-2 infection in vitro

Les jolies images de la fig. 1 C ont été obtenues avec des techniques dont je suis "expert".

Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID-19: results of an openlabel non-randomized clinical trial

On va entendre et lire beaucoup sur ce développement. Seuls des tests sérieux pourront dire si c'est une issue.

Le prof. Didier Raoult est un des meilleurs experts sur le plan national et mondial. Il n'a pas toujours été écouté par nos décideurs, mais il dit lui même le comprendre.

Chloroquine : pourquoi les Chinois se tromperaient-ils ?



Encore une fois, je vous communique ces informations juste dans le but d'éclairer. Cela ne veut pas dire que je pense que nous serions sauvés et pourrions diminuer notre résolution à suivre les consignes de confinement!

Une des raisons: J'écoute également régulièrement le podcast d'un autre expert tres respecté et écouté, le Prof. Christian Drosten de la Charité à Berlin.

https://www.ardaudiothek.de/coronavirus-update-mit-christian-drosten/72451786/alle

Dans le dernier, il raconte ses critiques et pourquoi on ne peut pas encore parler d'un porteur d'espoir.

Malaria-Medikament vorerst kein Hoffnungsträger (17) | Einordnung des Virologen

Le médicament contre le paludisme n'est pas une source d'espoir pour l'instant (17) | Classification du virologiste

Ses réserves me semblent fondées, et il faudra patienter avant de comprendre. Notre Grand Président des USA n'a pas attendu.

La Food and Drug Administration (FDA) va faire des études plus approfondies.

Coronavirus : les USA approuvent la Chloroquine contre le covid-19

Affaire à suivre




Jan :jap:
 
Dernière édition:
Visiblement, peu ont visionné et étudié les vidéos de Raoult.
voici un extrait recent de son interview au journal la Provence.


"Quid des 25 % qui sont toujours positifs ? Leur situation s'aggrave-t-elle comme on le dit autour des 7e et 8e jours ?
Pr Didier Raoult : Nous n'avons pas eu d'aggravation dans les cas traités mais nous ne voyons pas de gens dans des états graves. Pour l'instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas. Si on dépiste et que l'on traite les gens précocement il y a forcément plus de chance de les sauver que 48 heures avant la phase terminale."
l'article en question:
https://www.laprovence.com/article/...e-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html

C'est la raison pour laquelle sur mes precedents posts j'ai mis en avant sa méthode de détection et traitements. Chose qu'ont fait les Coréens.
Le problème en France, c'est qu'ils n'ont rien anticipé. Ni masques, ni systèmes de tests, ni traitements malgré des declarations contraires.

D'ou les mesures appliquées en ce moment "dignes du moyen age" selon le Pr Raoult dans l'une de ses videos.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'info qui suit n'apprendra probablement rien à ceux d'entre vous qui ont cherché à s'informer de près sur cette maladie, mais je ne me souviens pas qu'elle ait déjà été évoquée dans cette discussion. Elle est à la fois rassurante et inquiétante.

La partie rassurante :
Il semble y avoir un consensus des professionnels confrontés à ce virus pour estimer qu'environ 80 % des gens contaminés ne ressentiront aucun symptôme, ou seulement des symptômes légers. Ce pourcentage n'est qu'une estimation basée sur leur expérience passée et sur ce qu'ils ont constaté depuis le début de l'épidémie. Mais il est évidemment impossible d'être plus précis sans tester tous les citoyens, ce qui est évidemment hors de question, même dans les pays qui ont pratiqué le plus de tests.

La partie inquiétante
c'est que ces porteurs du virus sont quand même capable de contaminer, ce dont ils n'ont pas conscience. C'est la raison pour laquelle les autorités (civiles et médicales) insistent pour que les mesures imposées (gestes, confinement, etc.) soient respectées absolument afin de ralentir (et finalement arrêter) la propagation du virus.

Personnellement je pense que le plus simple est de se considérer comme porteur du virus et de veiller en conséquence à ne plomber personne d'autre.
 
Je trouve le post de JEAN B bien tapé , comme souvent d'ailleurs . Et c'est exactement cela qui doit se passer.
OUI Il y a des porteurs du virus qui ne développeront pas la maladie MAIS , sans le savoir / vouloir , ils vont transmettre le virus. Çe virus est PARTOUT.
Çe virus " cherche " juste l'hôte " idéal" pour se développer et ensuite de nouveau se transmettre. C'est un cercle Vicieux.

Il faut sortir de ce cercle vicieux et apparement , la seule manière , c'est le confinement TOTAL.
 
visiblement, peu ont visionné et etudié les videos de raoult.
voici un extrait recent de son interview au journal la provence.
"Quid des 25 % qui sont toujours positifs ? Leur situation s'aggrave-t-elle comme on le dit autour des 7e et 8e jours ?
Pr Didier Raoult : Nous n'avons pas eu d'aggravation dans les cas traités mais nous ne voyons pas de gens dans des états graves. Pour l'instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas. Si on dépiste et que l'on traite les gens précocement il y a forcément plus de chance de les sauver que 48 heures avant la phase terminale."
l'article en question:
https://www.laprovence.com/article/...e-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html

Concernant ce point, 800 français vont être traités. Donc l'avis de ce professeur est effectivement pris en compte. voir le lien ci-dessous :
https://www.huffingtonpost.fr/entry...re-le-coronavirus_fr_5e772a4ac5b6eab77949bd90

Son avis n'est pas du tout ignoré et toutes les pistes sont prises en compte pour combattre cette saloperie.


c'est la raison pour laquelle sur mes precedents posts j'ai mis en avant sa methode de detection et traitements. chose qu'ont fait les coreens.
le probleme en france, c'est qu'ils n'ont rien anticipé . ni masques, ni systemes de tests, ni traitements malgré des declarations contraires.
d'ou les mesures appliquées en ce moment "dignes du moyen age" selon le pr raoult dans l'une de ses videos.

En revanche, sur ce point les méthodes moyenâgeuses sont d'actualité. La Chine l'a démontré. C'est hyper liberticide certes, contraignant mais le but est surtout d’empêcher les hôpitaux (déjà bien surchargés en temps normal ) d’être complétement saturés. A titre d'information, on a 5000 lits seulement comparés aux 25000 de l'Allemagne. Il fallait prendre une décision, elle est ce qu'elle est, mais elle a le mérite d'essayer de nous préserver.
 
L’Échange inquiétante de médecins en première ligne

Conference video entre 4 chefs de services hospitaliers, discutant de la pandemie et de la conduite a tenir.

Elle est en date du 11 mars, avant donc le confinement et était déjà préoccupante.

11 jours après, on comprends mieux les difficultés actuelles du personnel soignant, le pic ne sera pas atteint avant une semaine.

 
Dernière modification par un modérateur:
Que celà ne nous empêche pas non plus de réfléchir aussi un peu par nous même...

Surtout lorsque l'on voit les différences de discours entre les médecins invités sur les plateaux mainstream et, entre autres, le Pr Raoult, qui , au fur et à mesure de ses déclarations, est progressivement mis à distance et dont on parle très peu voir pas du tout sur les grands médias ( concernant l'évolution et la dangerosité du covid19, et le traitement prometteur à la chloroquine ).

Rappelons que ce Pr est très loin d'être un Charlot dans le monde scientifique !

Pourtant il n'a pas l'air d'être très écouté par nos élites et leurs conseillers, il est même parfois qualifié de "charlatan surfant sur la vague du coronavirus"

Que chacun se fasse sa propre opinion, tout cela ne remet évidement pas en cause la nécessité du confinement.

https://youtu.be/eQlKMySlJsU
 
Moi je pense qu'il faut appliquer la même méthode qu'en informatique : "Tester en prod".


En prod, c'est quand même là qu'on a le plus de cas utilisateur, de charge, etc ...


Pour le traitement c'est pareil : même si c'est pas validé, on teste sur une population assez large, le risque lié aux effets secondaires est tout à fait ... secondaire au vu des bénéfices.


Un "test" en prod fera de toutes manières moins de dégâts que pas de test du tout.


Et comme disait un de mes clients "maintenant que ça marche en prod, on va pouvoir mettre à jour le dev".
 
Lu dans france culture:

Chloroquine : le protocole Raoult

Une analyse par Nicolas Martin et l'équipe de La Méthode scientifique, accessible et à mon avis objective.

Il faut bien que le Pr. Raoult, dont la carrière brillante et la personalité a été très bien décrite ICI, soit très sûr de lui, car il est en train de mettre toute sa réputation excellente et méritée sur la sellette dans cette définition: "s'exposer aux jugements et aux critiques les plus sévères".

Affaire à suivre de très prêt, mais de préférence hors les tables rondes télévisées...

Jan :jap:
 
Lu dans france culture:
Chloroquine : le protocole Raoult

Une analyse par Nicolas Martin et l'équipe de La Méthode scientifique, accessible et à mon avis objective.

Il faut bien que le Pr. Raoult, dont la carrière brillante et la personalité a été très bien décrite ICI, soit très sûr de lui, car il est en train de mettre toute sa réputation excellente et méritée sur la sellette dans cette définition: "s'exposer aux jugements et aux critiques les plus sévères".

Affaire à suivre de très prêt, mais de préférence hors les tables rondes télévisées...

Jan :jap:
Soit il a raison et je lui souhaite et il a le Nobel soit il a tord et c'est la retraite
 
Pour les médecins, la Chloroquine c'est un peu comme l'E85 sur ce forum. Il y a les pour et les contre, et ça donne de vifs débats ! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,957
Retour
Haut Bas