Leaf 2016 / 2017

Nouvelle Leaf

Bonjour

Mercredi 6 septembre présentation officielle de la Nouvelle Leaf
A savoir quand elle sera disponible?
 
Oui ! J'attends le 6, avec impatience, pour en savoir un peu plus sur les caractéristiques de cette nouvelle Leaf :cool:
La capacité de la batterie, et le prix !
 
Nouvelle Nissan Leaf

Bonjour,

La présentation a été faite cette nuit
Pas de grosses surprises
http://www.automobile-propre.com/no...ie-batterie-motorisation-ce-quil-faut-savoir/

Look ext plutôt sympa de la taille de ma Prius 3
L'assise a l'air très confortable comme d'habitude chez Nissan
Par contre 2 interrogations:
- pas de compteur kilométrique en chiffre ni HUD
- sur une photo du coffre (435l) on voit la barre de son Bose (Super pour le son) mais peut être gênant au quotidien.

Le site Nissan France en fait déjà une présentation
Je pense que l'on pourra l'essayer rapidement.
Vu que l'Ampera e a fait pschitt , cette LEAF est une valeur sure avec un constructeur qui connait son sujet et une autonomie NEDC de 378km qui pour moi pourrait me faire sauter le pas vers le tout électrique.

Bonne journée à tous
 
Cette nouvelle Leaf, ne m'a pas l'air si nouvelle. On retrouve plein d'éléments (de carrosserie, les contre portes, banquette arrière, forme du coffre, emplacement trappe, sélecteur de vitesse, etc...) qui sont identiques ou très similaires au modèle actuel.
J'ai l'impression que c'est un gros restylage et non une voiture parti d'une nouvelle base.
 
Cette nouvelle Leaf, ne m'a pas l'air si nouvelle. On retrouve plein d'éléments (de carrosserie, les contre portes, banquette arrière, forme du coffre, emplacement trappe, sélecteur de vitesse, etc...) qui sont identiques ou très similaires au modèle actuel.
J'ai l'impression que c'est un gros restylage et non une voiture parti d'une nouvelle base.

C'est un peu comme le passage de la Prius 2 à la 3, non ? On récupère beaucoup, on retouche qq trucs, et on ajoute quelques modifs importantes et des équipements récents.

A+
 
De nouvelles infos, concernant la batterie de 60 kWh, tant attendu !

Si Nissan n’a toujours pas officiellement confirmé l’identité de l’entreprise qui fournira le pack batteries de la Leaf 60 kWh, le nom de LG Chem alimente les rumeurs depuis plusieurs semaines.
La récente déclaration du fournisseur coréen expliquerait pourquoi cette version « à autonomie augmentée » de la nouvelle Leaf n’arriverait que dans le courant de l’année prochaine.

Source : http://www.automobile-propre.com/cellules-lg-ncm-811-nissan-leaf-60-kwh/?utm_content=buffer35d62&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
 
Reste à savoir s'ils vont enfin la refroidir correctement (pas de manière passive à travers le chassis). Parce que si la température de batterie se retrouve dans la zone rouge dès la 2ème recharge rapide sur une trajet longue distance, ça ne sera pas aussi "simply amazing" que Nissan le dit...

Et qu'on vienne pas me chanter le couplet du "si vous essayez de couvrir de longues distances avec un VE, c'est que vous n'avez pas compris que c'est seulement fait pour faire le tour de la ville".
 
Effectivement, un point assez majeur où la précédente avait fait flop.

Bon esthétiquement elle progresse bien , mais il reste quelque chose de pas naturel dans sa ligne. J'ai du mal à mettre exactement le doigt dessus, mais ça me gène. Peut être ce porte-à-faux avant. Sinon la trappe de recharge me parait remarquablement mal intégrée esthétiquement parlant. Il y a quelque chose qui ne passe vraiment pas même si je trouve que c'est quand même mieux que la précédente.

Il faudra voir la version long range mais si elle fait 60kwh elle se positionnera en frontal face à une Ampera-e...
 
Donc... pas de recharge accélérée en 11/22kW, recharge DC en chademo alors qu'elle laisse de plus en plus la place à CCS, surtout si les bornes chademo, les premières installées, sont en 50kW et qu'il n'est pas prévu de les faire passer en 150kW (ça coûte bonbon)... Ajoutons à ça le manque de refroidissement digne de ce nom de la batterie et une conso élevée, peut-être pour alimenter des gadgets utiles mais très loin d'être indispensables... J'ai bien peur que ce soit niet pour ma part.

Hyundai, où es-tu ?
 
D'un autre côté, pour nous en France, le Chademo et bien plus présente que le Combo !!
Passer le chargeur lent de 7kW à 11kW, aurait été un bon truc, c'est sûr.
Même si chez d'autres constructeurs, les 11kW sont une option.

Après, on voit bien que cette voiture est plus une évolution de la première. Car on y retrouve beaucoup d'éléments commun (baisse des coûts).

Si on se base des 200 km d'autonomie de la version 30 kWh; j'estime que l'on doit pouvoir se situer à 250 - 280 km d'autonomie, avec cette version (personnellement, je pencherai pour un 270 km).
Plus qu'à attendre les premiers essais du mois d'octobre.
 
Déçu de cet essai. Et à mon avis c’est difficile de maintenir l’idée qu’il s’agit d’un réel essai. Les infos sont d’une banalité et le compte-rendu est très vite rapporté, à la différence du récit copie collant des infos comme si elles étaient extraites de la brochure du constructeur.
Et quid de l’autonomie observée ?? Ah zut pas d’infos. Peut-être qu’ils n’ont eu la voiture entre les mains que 5 min...
 
Bah!! les essais ça va , ça vient ......

celui du Moniteur ne me semble pas négatif du tout
En voilà un autre peut-être plus favorable ?

http://www.automobile-propre.com/essai-nouvelle-nissan-leaf-elle-envoie-les-watts/

Patience , il va y en avoir d'autres ; les journalistes étaient tous aux Canaries au même moment ( normal les Canaries en hiver , c'est un classique du marketing automobile) :-D

Je crois savoir que le magazine papier Auto/Moto sera bien plus bienveillant :jap:
 
Les premiers essais du moniteur servent en effet seulement à mettre l'eau à la bouche.

L'essai réel sortira sans doute dans quelques semaines.
 
Bonjour. Il y a 10 jours, j'ai vu passer un truc sur ma page Facebook et donc j'ai posé une question sur la Leaf ! " J'ai une Prius 3 depuis 5 ans et comme beaucoup j'en suis très content. Que me diriez-vous pour m'amener à passer à l'électrique, sachant que je me sers de cette voiture pour aller au boulot, que je fais 180 km AR et que ma conso est de 4.8 L sur l'année (un peu plus l'hiver et un poil de moins l'été - 22 000 km pour le travail et 13 000 pour le reste) ? Question subsidiaire, puis-je "brancher" la voiture sur une prise "normale "au boulot ? Merci."

Et la réponse : "Bonjour Pierre,
La Nouvelle LEAF 100% électrique est parfaitement adaptée pour votre usage !

Le faible coût à l’utilisation sera d’autant plus un atout que votre kilométrage annuel est important.
Avec environ 2 € aux 100 km en chargeant la nuit pendant les heures creuses*, cela représente dans votre cas environ 700 € / an d’électricité pour 35 000 km parcourus. Et cela ne prend pas en compte les recharges, gratuites pour les clients Nissan, effectuées sur le premier réseau de recharge rapide déployé par Nissan et ses partenaires.

Par ailleurs, le faible coût d’entretien sera un atout complémentaire en l’absence de vidanges, de courroies, de pot d’échappement… Enfin, les technologies e-Pedal et ProPILOT apporteront confort de conduite et sécurité particulièrement adaptés à votre usage.

Je vous invite à demander un essai auprès de votre concessionnaire pour vous assurer que l’autonomie vous convient !
Bien à vous."

Et avant hier j'ai reçu une doc pour un essai alors que n'ai pas donné d'adresse !!! Ils sont très forts !
 
:non:....Bien qu'il ne s'appelle pas Zizi......!
 
La réponse d'un commercial :cool:

Il est évident, qu'avec la nouvelle Leaf en 40 kWH; les déplacements vont être beaucoup moins contraignant.
Au quotidien, il n'y a aucun problème, puisqu'on recharge principalement chez soi, ou au boulot (pour ceux qui ont cette chance).
Mais avec celles d'avant, il faut accepter les contraintes lors des grands déplacements. Tout le monde ne l'accepte pas.

Si tu as des questions sur le sujet, n’hésite pas.
J'ai moi même remplacé une P3, par la Leaf 30 kWh.
 
Pour ma part:
- P2 en véhicule principal pour Madame
- Leaf 24kWh en véhicule principal pour Mr

60km A/R par jour pour le travail. Je peux recharger au travail. Avec ma voiture, je ne pourrais pas faire ton trajet, sauf à recharger au travail.
A noter une perte d'autonomie de 15% après 3.5 ans d'utilisation.
Consommation depuis le début : 14.3kW/100km.
Dans mes conditions, je ne constate aucune limite d'utilisation à ma Leaf.
Je pense qu'avec 40kWh, tu aurais une autonomie au début de 250km. Après 3 ans, tu devrais avoir une autonomie de 220km. Il faut donc bien jauger le temps que tu souhaites garder cette Leaf. Si tu prends un leasing de 3 ans, tu n'auras aucun soucis. Si tu comptes la garder minimum 8 ans comme moi, tu risques de devenir limite en autonomie en fin de carrière.

Mon autonomie se joue sur une utilisation mixte : traversée de village/ville sur 1/4 du parcours, nationale 80km/H pour 1/2 trajet et double voies sur 1/4 du trajet limitée à 110.

Jauge bien ton trajet quotidien, le temps que tu souhaites la garder pour bien choisir entre une 40 et la future 60kWh.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,199
Retour
Haut Bas