Prius III : caractéristiques techniques

Rien, vu qu'il n'y a pas d'écran s'il n'y a pas de GPS ;)

2010-prius-interior-610.jpg
 
Sur le vert du haut radio/cd
Sur celui du bas : température, direction du vent mais pas prévisions météo. Pour hybridiens aventureux.
 
comme une toyota "normale" (mon corolla verso avait ce genre d'info sous ce format)
 
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et je veux féliciter les participants pour les infos qu'ils publient.:D

Tout ca m'a mis en appétit, et j'aimerais en savoir plus sur le nouveau moteur thermique. Si j'en crois les courbes de rendement comparées avec le 1,5 L, il semble que Toyota à sérieusement travaillé son thermique. Comment ont ils fait ?

Quid du ratio Atkinson, de la distribution, de l'injection, des servitudes, du refroidissement / réchauffage à partir de l'échappement, etc ...

Je suis preneur de toute info ou lien à décortiquer.

Merci !
 
réponse à côté

Je ne réponds pas à cette question :-D mais je signale à tous que le freinage récupérateur d'énergie semble nettement amélioré sur la P3, ce qui est un des éléments concourant à une plus grande économie. La preuve : ce message du toujours très bien informé ken1784 sur PriusChat, où on peut compter jusqu'à 7 "voitures" (50 Wh chacune) sur une tranche de 5 minutes. Ce qui correspond à une puissance moyenne récupérée de 4,2 kW que je trouve tout à fait remarquable par rapport à ce qu'on a pu voir sur la P2. :jap:
 
Et pour apporter de l'eau à ton "moulin", lorsque j'ai essayé la P3 au premier freinage j'ai constaté que le moteur électrique (MG2 je présume) se faisait plus entendre que celui de la P2. Les autres freinages ont eu un niveau sonore plus habituel.
Il tourne deux fois plus vite que sur la P2.

Sur la P2 il atteint 220v (*) à 44% (220/500) de sa vitesse maxi = 75 km/h
Sur la P3 c'est à 34% (220/650) de sa vitesse maxi = 61 km/h

Donc la P2 doit plus utiliser le survolteur sous 75 km/h pour charger la batterie. Il y a des pertes. Mais de là à avoir un tel écart de récup !
D'autant plus que les champions(nes) du forum n'ont pas dépassé 3,5 voitures vertes en 5 mn, soit la moitié. (voir dans défouloir/voitures vertes les photos des records)
Là c'est plutot une question aux électroniciens: le survolteur en mode récup effectue des cycles de 1)shuntage de MG2 2)envoi vers la batterie.
La première partie déclenche des pertes thermiques dans MG2. Importantes ?

Par contre 4kW2 est courant (!) sur une P2 cela fait 19A ce qu'on obtient avec un simple lâché d'accélérateur au-dessus d'environ 60-65 km/h.

A+ ;-)

(*) Pour charger la batterie il faut être au-dessus des 201 volts.
 
Le côté exceptionnel de la puissance de 4,2 kW vient du fait que c'est une moyenne nette durant 5 minutes ! Avec 3,5 voitures vertes, cela ne fait que la moitié ; donc soit on ne peut pas rouler accélérateur lâché pendant 5 minutes consécutives, soit il y a des pertes qui n'apparaissent pas dans ton calcul.
 
En tout cas une meilleure récupération entraine automatiquement une moindre consommation sur un parcours avec dénivelés et freinages.

Vivement les résultats des parcours de référence :)
 
C'est mieux mais la crémière a son mot à dire

Cette meilleure récup va plus cycler les batteries. Dans cet exemple 2 fois plus. Conséquences sur leur durée de vie ?

Y'a pas de secret, quand on a le sourire de la crémière, c'est qu'elle gagne mieux sa vie (*) :grin:

A+ ;-)

(*) Il faut reconnaitre qu'il y a d'autres hypothèses.
 
C'est peut-être pour ça que la garantie à reculé à 5 ans... :cry:
 
Les roues de la P3.

17":11.0kg
15": 7.4kg

Soit 14,4 kg de différence de masse entre 15" et 17" pour les 4.

15X6J: 5X100mm, 45mm déport
17X7J: 5X100mm, 50mm déport

:dactylo:
 
Manuel utilisateur

Le manuel de la P3, version US donc en anglais (c'est quand même mieux que la version en japonais que j'avais déjà citée)
cliquer ici
Puis sur cette page à droite sur "Download File"
Ensuite saisir le code constitué de 4 caractères
Puis cliquer sur le bouton "get"

Bonne lecture :photo:
 
Bip de marche arrière.

Digne héritière de la P2, :siffle: la P3 vous fait bénéficier du célèbre Biiiiip audible à l'intérieur, destiné surtout à désétourdir les étourdis.

Maintenant, sur la P3 vous pouvez chosir entre un biiiip-biiiip-... ou bien un seul biiip.
Par contre seul votre concessionnaire peut le faire.

A+ ;-)
 
Merci pour le manuel.

Toyota prends vraiment ses clients pour des débiles profonds, ça passe peut-être au japon, mais ici...

PS: le fichier "2010" ne porte aucune extension, lui rajouter .zip pour pouvoir l'ouvrir (c'est un fichier zip)
 
Dernière édition:
Maintenant, sur la P3 vous pouvez chosir entre un biiiip-biiiip-... ou bien un seul biiip.
Par contre seul votre concessionnaire peut le faire.

Et sur la P2, il peut le faire ?:marteaux:
 
Le manuel de la P3, version US donc en anglais (c'est quand même mieux que la version en japonais que j'avais déjà citée)
cliquer ici

Intéressant !
La durée de la garantie dépend des états d'Amérique !!!
Dans certains états le système hybride est garanti 15 ans et 240 000 km, et la batterie 10 ans !
Il faut croire que les californiens traitent mieux leurs voitures que les texans ! :cool:
Quant à nous pauvres français, les 5 ans de garantie nous renvoient l'image que se font les nippons du conducteur français moyen ! :oops:

• 3-year/36,000-mile Comprehensive
• 5-year/60,000-mile Powertrain
• 5-year/unlimited-mileage Corrosion Perforation
• 8-year/100,000-mile Hybrid-related Component Coverage
15-year/150,000-mile Hybrid-related Component Coverage (applicable states are: CA, MA, NY, NJ, VT, CT, ME, NM and RI) with the exception of the hybrid battery. The hybrid battery is warranted for 10 years/150,000 miles.
 
Eh oui, ce qui prouve une fois de plus que la durée d'une garantie n'est pas le reflet de la durée de vie moyenne de la chose garantie, mais celui d'un rapport de forces commercial. :jap: Si pour des raisons X ou Y il est commercialement intéressant de proposer une garantie très longue (pas parce que les autochtones sont plus respectueux de leur voiture, mais plutôt parce que la législation varie entre les états), le constructeur le fait...
 
15-year/150,000-mile Hybrid-related Component Coverage (applicable states are: CA, MA, NY, NJ, VT, CT, ME, NM and RI) with the exception of the hybrid battery. The hybrid battery is warranted for 10 years/150,000 miles.
Juste comme ça pour précision, elle est appliquable dans quel de ces cas ? :
1) achetée dans un de ses états réparée dans un de ces états
2) achetée dans un de ses états réparée dans un autre qu'un de ces états
3) achetée dans un autre qu'un de ses états réparée dans un de ces états

1) certainement oui, mais les autres ?
 
Juste comme ça pour précision, elle est appliquable dans quel de ces cas ? :
1) achetée dans un de ses états réparée dans un de ces états
2) achetée dans un de ses états réparée dans un autre qu'un de ces états
3) achetée dans un autre qu'un de ses états réparée dans un de ces états

1) certainement oui, mais les autres ?

Et achetée aux USA, et utilisée et entretenue en France, ça donne quoi ? 8)
Pourquoi l'acheter aux USA ?
pour pouvoir squeeeeeker :tapedur: le BIP DE MARCHE ARRIÈRE:cheveux:
 
T'as pas l'impression de compliquer les choses ? :cool:
 
T'as pas l'impression de compliquer les choses ? :cool:

C'est pas moi qui ai posé ta question ! 8)

Note bien que j'hésite entre les USA (pour le bip) et la Suisse pour le régulateur radar !
Mais pourquoi Toyota ne veut-il pas donner toutes les options à tout le monde ?
Pour favoriser les mandataires ? :pleure3:
 
Les ajustements du HSD sont spécifiques au pays/région de vente. Pour les USA, les ajustements ont été fait en utilisant la conduite californienne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,299
Retour
Haut Bas