Prius III : caractéristiques techniques

Cet article de vulgarisation ne concerne pas directement la Prius 3, mais permet de comprendre tout l'intérêt de ce nouveau type d'éclairage, utilisé extensivement sur la Prius 3.

On y apprend que les performances des LED d'aujourd'hui ne sont rien par rapport à celles qui seront sur le marché dans 10 ans.


:coucou:

Pour les LED de puissance, tout l'enjeu est d'arriver à avoir puissance ET rendement haut en même temps. Aujourd'hui les LED de puissance, typiquement les 3 LED contenues dans chaque optique de la PIII, arrivent à un rendement d'environ 100 lumens/Watt et produisent plusieurs centaines de lumens chacune.

Je trouve que l'arrivée des LED comme source lumineuse de puissance sur la PIII (je ne parle pas des diodes de position déjà largement utilisées par les Audi) est remarquable. C'est ni plus ni moins la PREMIERE voiture abordable à les utiliser pour des codes. Mise à part la PIII, il n'y a guère qu'une Lexus et l'Audi R8 pour le proposer.

On arrivera à des éclairages 100% LED (codes, feux route, clignos etc etc) d'ici moins de temps qu'on imagine. Peut être 1 à 2 générations de prius?
 
Système d'assistance au démarrage en côte

Testé cet après-midi:
Le système d'assistance au démarrage en côte, que se soit en marche arrière ou en marche avant, la voiture ne bouge pas d'un milimètre avant d'appuyer sur l'accélérateur; et pour cause, les freins restent serré.
:cool: Absolument Génial :cool:
 
Bonsoir à toi,

Comment enclenches-tu ce mode (dans la notice ils disent en appuyant sur l'accélérateur !!!);

Ne serais-ce pas plutot le frein
Peux-tu nous en dire plus ?

a+
 
On écrase le frein juste qu'à ce que le voyant d'ESP s'allume et que la voiture bippe.
Ensuite on enlève le pied de la pédale de frein, et le frein reste maintenu 3 secondes ou jusqu'à ce qu'on appuie sur l'accélérateur. Très bon dans les parkings souterrains.
 
Bonsoir à toi,

Comment enclenches-tu ce mode (dans la notice ils disent en appuyant sur l'accélérateur !!!);

Sur la notice, ils ont confondu accélérateur et frein.

J'espère que le traducteur ne fait pas même confusion en conduisant :grin:
 
Bonjour,

en lisant les specs fournies par mon concess. suite à l'achat la semaine passée d'une Sol Premium, je me rends compte que nulle part il est annoncé une alarme...ni dans les specs, ni en option :eek: est ce que parmis vous (amis suisses) auriez moyen de m'éclairer si oui ou non c'est de base ?

Merci.
 
Comment enclenches-tu ce mode (dans la notice ils disent en appuyant sur l'accélérateur !!!)
En effet, il y a erreur de traduction, c'est sur la pédale de frein qu'il faut appuyer franchement jusqu'à ce qu'un bip retentisse et que le témoin de l'ESP clignotte. Il te retient 2 secondes.
 
En lisant les specs fournies par mon concess. suite à l'achat la semaine passée d'une Sol Premium, je me rends compte que nulle part il est annoncé une alarme...ni dans les specs, ni en option :eek: est ce que parmis vous (amis suisses) auriez moyen de m'éclairer si oui ou non c'est de base ?
Il n'y a rien de prévu qui soit caractéristique à la Prius, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire instaler une.
 
@ Ze Chuisse,

Sur les PIII HDG (Executive/Lounge) espagnols, l'alarme est standard. Probablement une éxigence locale des compagnies d'assurance à partir d'une valeur "X".

Krouebi
 
Bonjour,

il est annoncé une alarme...ni dans les specs, ni en option

Merci.

C'est prévu en option en france. Extrait de la documentation de toyota france sur les options de la prius

"Système de sécurité : Une puissante alarme sonore complète le système intégré d’immobilisation du véhicule."

J'aimerais joindre la doc pdf qui en parle mais ça ne semble pas possible sur le forum à cause de la taille du fichier.
 
Le manuel de la P3, version US donc en anglais (c'est quand même mieux que la version en japonais que j'avais déjà citée)
cliquer ici
Puis sur cette page à droite sur "Download File"
Ensuite saisir le code constitué de 4 caractères
Puis cliquer sur le bouton "get"

Bonne lecture :photo:

Peut-être que le lien est ancien...mais il n'y a aucun fichier à extraire dans le .zip. Bizarre ? Ou alors je m'y suis mal pris ?
 
je confirme, ça ne fonctionne plus actuellement.
 
Filtre d’habitacle à charbon actif

Bonjour,

Selon la brochure, le filtre d’habitacle à charbon actif empêche le pollen, la poussière, les odeurs et les émanations de pénétrer dans l’habitacle.

Est-ce que cette option est en serie sur la gamme Lounge, ou bien faut-il l'acheter et ce à quel prix ?

Merci.
 
C'est inclus de base sur la version Dynamic, et donc logiquement sur la Lounge (sauf aberration marketing).
 
Ouinnn !!!

J'ai aussi le filtre à pollen sur mon Active (donc, même conclusion que Kriscus).

Sinon, je viens de constater en me garant ce soir et en fermant mon coffre, que le becquet arrière avait du jeu (il bouge de quelques millimètres, coffre fermé, sur son "axe", quand on appuie un peu dessus). C'est un jeu normal, sur la P3 :eek: ? Ou bien faut-il que je file prius à terre chez mon concessionnaire pour qu'il me répare ça dans la minute :evil: ?!! Si au bout de 4 jours que je roule avec, elle commence déjà à tomber en morceaux ... :pleure2:
 
Le becquet de la PIII se fait remarquer par son aspect "cheap", faudrait comparer avec d'autre PIII mais sinon, c'est juste le modèle qui est light...
 
Bonjour,

Selon la brochure, le filtre d’habitacle à charbon actif empêche le pollen, la poussière, les odeurs et les émanations de pénétrer dans l’habitacle.

Est-ce que cette option est en serie sur la gamme Lounge, ou bien faut-il l'acheter et ce à quel prix ?

Merci.
Je serais curieux de savoir si c'est un filtre HEPA
 
Becquet arrière P3

Bon, alors je lance un appel vibrant et plein d'espoir à tous les possesseurs de P3 sur le forum : avez vous le becquet arrière qui a du jeu dans sa fixation ? :eek: Merci de vos réponses !
 
sur la P 2 en tout cas, il fait cheap et il bouge, oui.
 
Je confirme que sur les 2 générations le becquet semble fragile. La conception, la matière et le type de fixation semblent identiques entre les 2 versions.

En tous cas, en bientôt 4 ans de P2 je n'ai pas eu de souci avec cette pièce.
 
Bon, alors je lance un appel vibrant et plein d'espoir à tous les possesseurs de P3 sur le forum : avez vous le becquet arrière qui a du jeu dans sa fixation ? :eek: Merci de vos réponses !

oui, oui.

et le vendeur m'a conseillé d'éviter les lavages aux rouleaux à ce sujet :cry:

Et il m'a bien montré les poignées intérieur pour ferme le coffre.
 
oui, oui.
et le vendeur m'a conseillé d'éviter les lavages aux rouleaux à ce sujet :cry:
Et il m'a bien montré les poignées intérieur pour ferme le coffre.

ouf.... merci beaucoup, ça me rassure (même si je préférerais qu'il n'y ait aucune faiblesse "normale" à ce niveau). :sad:
Merci à tous ceux qui m'ont répondu :cool:
 
Et il m'a bien montré les poignées intérieur pour ferme le coffre.

c'est aussi valable pour la p II, on est tenter de fermer le coffre sans cette poignée interne, ce qui abime la voiture assez rapidement si on ne le fait pas.
 
:lecteur:...là, encore, Papy s'étonne......Il y a longtemps que cette
question de fermeture de coffre PII avait été évoquée aprés quelques dégâts sur le becquet......
Ce dernier n'est pas fait pour refermer le coffre....et la poignée intérieure
n'est faite QUE pour abaisser le hayon.....
Une fermeture facile s'obtient en finissant d'abaisser par appui de la paume de la main sur
le Logo Toy...facile....le serrement du jeu de paume.....
 
becquet (suite et fin)

Je voulais juste préciser que je ne m'étais pas servi du becquet pour fermer le coffre, utilisant les poignées intérieures à cet effet (et c'est vrai : elles ne servent qu'à ça :wink: !) ; et c'est uniquement en voulant essuyer une poussière sur le becquet (suis un peu maniaque, quand c'est tout bô tout neuf 8) !), que j'ai constaté que l'effleurement de mon index sur ledit le faisait tanguer dangereusement (bon, ok, j'exagère un peu :oops:). En tout cas, j'ai bien compris qu'il fallait y faire attention, et seuls mes yeux à présent se poseront dessus :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,722,974
Retour
Haut Bas