Auris Touring Sports HSD

[mode provoc on] Le mode Power est génial quand on a un passager qui ne connait pas les boîtes auto et encore moins les hybrides. Il monte à bord un peu sceptique (et généralement avec un a priori de voiture "pépère"). Je reste tranquille en mode Eco les premiers kilomètres. Et au péage, je mets le mode Power. A la sortie, avec le pied au plancher, c'est à ce moment là qu'il écarquille les yeux en regardant le compteur. [mode provoc off]

:cool:
 
Le mode POWER ne change que la sensibilité de la pédale et retarde le passage en mode EV à faible vitesse pour privilégier les performances.

Si tu met la pédale au plancher, quelque soit le mode, tu auras la même puissance et la même accélération.
 
Tu casses mon mythe :cry: :-D
 
Oui, désolé ! :-D

Mais si tu fait essayer la voiture par un mec qui vient d'un diesel à boite méca, alors fait lui essayer en mode Power, il sera étonné des performances. Testé et approuvé.
 
Pourquoi le régulateur te semble brusque? et bien justement parcequil utilise au maximum l'accélération et le frein moteur régénérateur (ce qui n'est pas possible sur des moteurs non hybrides) pour justement atteindre et maintenir la vitesse demandée le plus rapidement et donc créer le moins possible de variations.
Donc oui ça peu choquer mais si tu regardes l.aiguille du compteur de vitesse tu verras que ce soit en montée ou en descente , la vitesse reste identique , sans variations a la vitesse de consigne..

Certes.
Mais quand je le désactive (genre je freine un petit peu pour régénérer parce que la voiture de devant ralentit dans la cote) j'ai l'impression de piler (et mes passagers encore pire parce qu'ils ne savent pas que je viens de désactiver et se prennent le "coup de bélier" par surprise)
Et pareil à la réactivation ça part direct en zone power avec le bruit qui va avec et le coup de bélier (un peu comme quand le turbo prend la main sur certains TDI un peu rugueux).

Alors oui, c'est peut être effectivement lié au fait que c'est une hybride, car en 5eme sur ma titine précédente c'était plus doux, mais en tout cas ce n'est pas agréable.
Et couplé au bruit plus important en montée pour garder la vitesse constante (ce qu'il fait très bien par ailleurs) et à la conso plus grande, ça fait vraiment hésiter sur les autoroutes vallonnées en famille
 
Sinon j'ai fait mes premières conduites de nuit, c'est vrai que les phares ne sont pas géniaux mais j'ai pas trouvé ça trop handicapant (d'un autre coté j'ai fait 20km max, et je ne sais pas si je suis concerné par la notice technique, je n'ai pas cherché encore).

Par contre l'éclairage du tableau de bord est faiblard la nuit, et je n'ai pas réussi à le régler (même en suivant les consignes de la notice, je n'ai pas réussi). si quelqu'un a une idée, merci d'avance ;)
 
Sinon j'ai fait mes premières conduites de nuit, c'est vrai que les phares ne sont pas géniaux mais j'ai pas trouvé ça trop handicapant
Était-ce sur routes sinueuses ?

Par contre l'éclairage du tableau de bord est faiblard la nuit, et je n'ai pas réussi à le régler
Il me semble que c'est en restant appuyé sur le bouton de droite (parmi les 2 qui sont sous les compteurs).

Il faut que tu sois sur le kilométrage total (et non pas le journalier). Tu restes appuyé quelques secondes et tu as auras une sorte d'escalier. Si tu maintiens l'appui, ça change de palier. Selon l'endroit où tu relâches (en bas ou en haut de l'escalier), ça éclaire plus ou moins fort.
 
Était-ce sur routes sinueuses ?


Il me semble que c'est en restant appuyé sur le bouton de droite, parmi ceux qui sont sur les compteurs. Sur la vitesse totale, tu restes appuyé quelques secondes et tu as auras une sorte d'escalier. Si tu restes appuyé, ça change de palier, et selon l'endroit où tu relâches, ça éclaire plus ou moins fort.

moyennement sinueuses.

sinon pour le réglage, j'avais tenté le bouton de gauche (c'est ce que j'avais compris de la doc) :-?.
Je vais essayer celui de droite, merci :)
 
moyennement sinueuses.

sinon pour le réglage, j'avais tenté le bouton de gauche (c'est ce que j'avais compris de la doc) :-?.
Je vais essayer celui de droite, merci :)
Sur routes très sinueuses je trouve ça handicapant.

Le bouton de gauche correspond au "Display" du volant :wink:
 
Le bouton de gauche correspond au "Display" du volant :wink:

Je sais mais il m'avait semblé lire dans la notice "appuyer longtemps sur le bouton "disp"", ce qui me paraissait fort étrange effectivement... mais bon, j'ai peut être eu des neurones débranchés pendant ces vacances...
 
Je sais mais il m'avait semblé lire dans la notice "appuyer longtemps sur le bouton "disp"", ce qui me paraissait fort étrange effectivement... mais bon, j'ai peut être eu des neurones débranchés pendant ces vacances...
A l'arrêt, avec la voiture démarrée, si tu appuies longtemps sur "Display" lorsque tu es sur réglage supplémentaire, il te permet de changer la langue, la mesure km / miles, etc... mais pas l'éclairage du TDB.
 
Petite question : Est-ce que certains d’entre-vous ont viré les 2 autocollants Toy sur la lunette arrière, et si oui, comment avez-vous fait ?

J'ai vu qu'ils étaient collés sur les fils chauffants, ce qui me fait hésiter à les enlever.

Merci.
 
a l'acétone, juste passer sur les autocollants, ça ne fait pas un pli
 
Bonsoir,

Petite question : Est-ce que certains d’entre-vous ont viré les 2 autocollants Toy sur la lunette arrière, et si oui, comment avez-vous fait ?

J'ai vu qu'ils étaient collés sur les fils chauffants, ce qui me fait hésiter à les enlever.

Merci.

Perso, j'ai mis le dégivrage AR à fond pour faire chauffer un peu, et après avec un coin de raclette hiver j'ai enlevé l'ensemble. Un coup de chiffon à vitre et hop plus de trace !

J'ai juste découpé les n° d'assistance que j'ai recollé à l'avant sous (?) la vignette d'assurance. Et maintenant que j'y pense ces n° sont dans mon répertoire téléphone donc je vais pouvoir l'enlever !
 
Je fais également parfois le trajet Toulouse - Bordeaux, et je ne descend pas en dessous de 6 l non plus (conduite au régulateur).
Voici ce que j'avais fait avec ma P3, au mois de mars 2015, sur ce même trajet.
C'est juste pour infos et comparaison :coolman: Je roule au régulateur, sur autoroute ! Régulateur calé à 134 compteur.

Départ de Langon (33), direction Toulouse pour une arrivée à Villefranche-de-l'Auragais (31).
Trajet par autoroute 227 km: 6.1l/100 ODB, à l'aller. Au retour, 5.3l/100 ODB.
 
Certes.
Mais quand je le désactive (genre je freine un petit peu pour régénérer parce que la voiture de devant ralentit dans la cote) j'ai l'impression de piler (et mes passagers encore pire parce qu'ils ne savent pas que je viens de désactiver et se prennent le "coup de bélier" par surprise)
Et pareil à la réactivation ça part direct en zone power avec le bruit qui va avec et le coup de bélier (un peu comme quand le turbo prend la main sur certains TDI un peu rugueux).

Sur ma P3, j'ai la même sensation quand je désactive la régulation de vitesse avec le frein. Par contre, quand je le fais avec le levier de pilotage du régulateur, c'est très doux. On as le même HSD sous le capot normalement. Pour la réactivation... Même sensation que toi... j'ai tendance à remettre le régulateur après lancement au pied.
 
Sur ma P3, j'ai la même sensation quand je désactive la régulation de vitesse avec le frein. Par contre, quand je le fais avec le levier de pilotage du régulateur, c'est très doux. On as le même HSD sous le capot normalement. Pour la réactivation... Même sensation que toi... j'ai tendance à remettre le régulateur après lancement au pied.

Ca me rassure :)
Je suis d'accord avec toi, c'est doux à la désactivation par le levier, sur du plat. mais en cote ça ne change rien, ça secoue.
 
A l'arrêt, avec la voiture démarrée, si tu appuies longtemps sur "Display" lorsque tu es sur réglage supplémentaire, il te permet de changer la langue, la mesure km / miles, etc... mais pas l'éclairage du TDB.

en fait la notice dit "appuyer longtemps sur le bouton de changement d'affichage", donc j'ai cru que c'était le bouton DISP (bicoze display = affichage).
mais en fait, cette rubrique fait suite à la page précédente de la notice consactrée en fait de l'affichage des compteurs kilométriques, donc c'est pas le bouton DISP effectivement mais le "ODO trip" à droite :)

(par contre j'ai essayé ce matin avec ce bouton de droite, mais ça marche pas, peut être qu'on ne peut le faire que de nuit ?)
 
Ecrous anti-vol

Bonjour,

quelqu'un sait-il si les ecrous antivol de P2 iraient sur une Auris TS ?
Merci
Bonjour,

je m'auto-répond : oui les anti-vols de la P2 vont sur l'Auris.

L'écrou d'origine de l'Auris est la référence 42601C,et pour la P2, c'est 42601C :D (même reference que pour la Yaris Hybride)
 
Le Touch2 est raccordé au bus CAN de la voiture, il connait pas mal de paramètre et notamment la vitesse de roulage de la voiture, on peut d'ailleurs l'afficher par le menu caché. Si le blocage se fait par ce paramètre, c'est mort pour le leurer. J'ai un doute que ce soit un simple fil qui déverrouille le truc.
L'astuce du frein à main ne fonctionne pas en roulant, j'ai essayé en Mirror Link.

Quand à regarder un film la dessus, l'audio passant par le bluetooth, il y a presque 1 seconde de décalage entre l'image et le son, ce qui rend le truc inutilisable.

Car-Solution chez qui j'ai acheté le câble me dit, que le 2ième cable permet de le leurer, ils en sont sur (pas le câble sur lequel est la sortie vidéo).
En tout cas on peut regarder une video sans problème, il n'y a pas de décalage avec l'audio vu que celui-ci passe par le RCA de la mirabox et non par le bluetooth.
J'ai pas encore eu le temps de tout redémonter pour vérifier mes branchements et continuer d'échanger avec le support de car solution.

super info, peux tu prendre des photos de ton démontage pour créer un petit tuto (outils pour démonter le tableau de bord, les branchements, ou as tu placé la mirabox ...) car c'est ce qui m’arrête le plus
j'attends de tes nouvelles pour éventuellement commander le câble et la mirabox, lorsque tu est en navigation, peux tu écouter de la musique via l'usb, le gps d'origine fonctionne t'il toujours ?
sur la vidéo sur carsolution, c'est un gps lexus, donc cela devrait fonctionner avec le touch

Franchement, le démontage est super simple, la documentation pour celui-ci est sur le site de toyota (c'est la note pour le montage du module GPS), je referais des photos plus détaillé la prochaine fois. Niveau outil il faut juste une clé de 10 pour sortir le touch, tout le reste est clipsé, il faut juste tirer sur les pièces pour les sortir.
J'ai placé la mirabox dans la boite à gant.

Tout fonctionne comme avant, GPS inclu.
Par contre l'entrée Vidéo ajouté se comporte comme un nouveau Média, pour schématiser, quand tu es sur la Mirabox c'est comme si tu écoutais une musique sur une clé USB.
Donc tu es obligé d'écouter l'audio de la mirabox,donc pas de musique via bluetooth ou USB ou FM, mais tu as l'audio du GPS intégré.
 
Bonjour,
je crois de mémoire, qu'il faut se mettre en feux de position ou croisement ? Essaye les 2 !
Il me semble qu'il faut juste mettre le contact et pas démarrer... Ou l'inverse, je ne sais plus. Si tu ne trouves pas, j'essaierai demain.
 
Bonsoir à toutes et à tous,
grand moment que je n'ai pas posté. Je suis toujours "hybride man" puisque je dispose depuis presque 2 ans d'une TS. Ce soir, j'ai rencontré 2 petits problèmes électroniques :
- position D, je roule à 70/80 km/h et je constate qu'il manque un affichage au tableau de bord; je cherche et je me rends compte que la représentation électronique du schéma P - R - D - B n'apparait pas à l'écran. je me gare, éteins mon véhicule, redémarre et l'affichage revient.
- continuant ma route, j'ai un bip qui retentit avec le message d'alerte suivant "IPA non disponible. Arrêtez-vous, tournez votre volant à fond à gauche puis à droite". Je suis certain de ne pas avoir appuyé sur le bouton correspondant.
Par curiosité, arrivé à la maison, je teste le bouton. Le même message apparaît. J'ai beau tourner à droite et à gauche, rien n'y fait puis le message disparaît.
Rien de bien grave mais, cela tombe bien, mon Auris est révisée lundi 24. Nous verrons bien.
 
Car-Solution chez qui j'ai acheté le câble me dit, que le 2ième cable permet de le leurer, ils en sont sur (pas le câble sur lequel est la sortie vidéo).
En tout cas on peut regarder une video sans problème, il n'y a pas de décalage avec l'audio vu que celui-ci passe par le RCA de la mirabox et non par le bluetooth.
J'ai pas encore eu le temps de tout redémonter pour vérifier mes branchements et continuer d'échanger avec le support de car solution.



Franchement, le démontage est super simple, la documentation pour celui-ci est sur le site de toyota (c'est la note pour le montage du module GPS), je referais des photos plus détaillé la prochaine fois. Niveau outil il faut juste une clé de 10 pour sortir le touch, tout le reste est clipsé, il faut juste tirer sur les pièces pour les sortir.
J'ai placé la mirabox dans la boite à gant.

Tout fonctionne comme avant, GPS inclu.
Par contre l'entrée Vidéo ajouté se comporte comme un nouveau Média, pour schématiser, quand tu es sur la Mirabox c'est comme si tu écoutais une musique sur une clé USB.
Donc tu es obligé d'écouter l'audio de la mirabox,donc pas de musique via bluetooth ou USB ou FM, mais tu as l'audio du GPS intégré.

Cool, me tarde de voir si ça marche. Sinon, tu a le lien de la note pour ajouter le module GPS ? On peut le trouver où le module GPS ?
Je trouve ça bizarre car, il faut aussi monter l'antenne GPS, il ne doit avoir que Toyota qui peut le faire.
 
Il me semble qu'il faut juste mettre le contact et pas démarrer... Ou l'inverse, je ne sais plus. Si tu ne trouves pas, j'essaierai demain.
J'ai essayé de faire la manipulation ce matin, et... impossible de trouver comment faire ! :nonnon:

J'ai essayé avec contact, sans contact, voiture démarrée, avec feux de position, de croisement, sans feu... impossible de trouver ! Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est en roulant.

Alors si vous trouvez comment faire, ça m’intéresse. :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,315,892
Retour
Haut Bas