Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Hybride > Auris - Essais et consommations
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2011, 13h21   #41
JeanB
Admin

Modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 2 084
Remercié 3 046 fois dans 1 110 messages
Par défaut

Vilic, merci d'avoir amélioré ton message initial.
Tu pourrais peut-être aussi réactiver ton message dans la discussion "Capacité du réservoir..." : il y avait tout à fait sa place car il apporte une information tangible sur la capacité dudit réservoir qui semble pouvoir créer quelques soucis sérieux aux utilisateurs d'Auris.
Si tu veux bien le réactiver tu pourrais aussi lui ajouter un lien vers le message où tu as raconté ta mésaventure en détail.
Si tu es d'accord sur tout ceci mais que tu ne sais pas comment faire, dis-le ici et on arrangera ça nous-mêmes.
Vieux 16/07/2011, 16h15   #42
manu27
Participant hyperactif
Modèle: COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir

J'aime: 863
Remercié 301 fois dans 170 messages
Thumbs up

a VILIC
BONJOUR
pour le coffre c est sur ........ pour ta panne seche tu as eu de la chance
et ta conso? maintenant c est bon ou pas?
a+
Vieux 16/07/2011, 17h28   #43
Visiteur_001
Visiteur
Modèle: autre

J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

@ vilic :
chacun sa façon de voir les choses : les vacances sont tellement sacrées pour ma famille et moi-même qu'il est hors de question de tenter toute expérience qui pourrait nous entraîner dans une situation cauchemardesque : il y a bien eu un rappel ou en clair la voiture a bien lancé le message 'j'ai soif' !
Mais l'aventure s'est bien terminée et c'est ce qui compte.

Vous avez écrit que vous étiez parmi ceux qui avaient une consommation élevée. Qu'en est-il à présent ?
La mienne n'est guère plus basse que la votre mais le relief de la principauté et le type de déplacement que j'y fais en sont la cause première.
Visiteur_001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 20h50   #44
Vilic
Participant actif
Modèle: Auris HSD

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Bonsoir, pour ma consommation cela c'est améliorer avec les températures qui jouais apparemment énormément sur la consommation.

http://www.deficonso.com/V1523

Voici le lien pour mes consommation que je mets a jour a chaque plein sauf ici récemment pour mes vacances ou je n’ai pas pu mettre a jour a chaque plein mais j'ai quand même gardé les informations de quoi remplir par après (mais il me manque un ticket que je cherche donc je manque encore d'information.

Pour ma consommation temps sec et chaud aller - retour travaille maintenant mes meilleur record c’est entre 4.4 et 4.7litre

Pour les petits trajets école enfant et sport enfant reste relativement pas bonne (6.2litre mini)

Pour mes vacances aller retour 5,6 litre ODB pour les deux. Et la que de l'autoroute sur Cruise control
Vilic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 23h30   #45
JeanB
Admin

Modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 2 084
Remercié 3 046 fois dans 1 110 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vilic
Pour mes vacances aller retour 5,6 litre ODB pour les deux. Et la que de l'autoroute sur Cruise control
Etant donné le chargement que tu as décrit dans tes messages précédents ça semble tout à fait correct, à moins que tu roules nettement en dessous des limites de vitesse.
Vieux 17/07/2011, 09h06   #46
manu27
Participant hyperactif

Cool

VILIC
bonjour
a quelle vitesse ces consos...........
perso je ne suis pas un fou de la vitesse certe mais ......
en ville pas plus de 4l
route et autoroute 4,3, 4,5
jamais jai vu 5l sur odb sur 1 plein je le repete....je roule tres calme ....en ville ,par chez moi ,pas possible d aller vite
sur route max 85 km/h....autoroute max 115km/h et je prefere la route la FRANCE est belle par les petites routes de beaux villages etc........
A+
Vieux 17/07/2011, 09h57   #47
Laurent EDOUARD
Prius Touring Club

Modèle: P2 mythique - (2007) - 244000 kms

J'aime: 4 851
Remercié 1 877 fois dans 722 messages
Talking ODB généreux

Citation:
Envoyé par manu27 Voir le message
jamais jai vu 5l sur odb sur 1 plein
C'est pas difficile si tu veux voir ça sur ton ODB
Tu prends des passagers avec toi, soit 4 à 5 personnes (évite les enfants et les minces), les valises dans le coffre ; tu prends l'autoroute et tu cales ton régulateur à 135 compteur. Tu roules plusieurs centaines de kilomètres et ça devrait marcher

Autre option : tu multiplies les petits et moyens parcours, avec la clim l'été ou le chauffage l'hiver. Tu conduis ferme, mais sans pour autant devenir un délinquant, et ça devrait aussi te permettre d'avoisiner le 5.6/100.

Personnellement, j'ai du mal à évaluer mes consommations sur un plein : je suis compulsif des mesures
Incapable, sauf long voyage, de ne pas remettre les compteurs à zéro à chaque déplacement

Mais ce que j'évoque ci-dessus repose sur une observation assez longue du comportement de ma Prius et je ne pense pas dire de trop grosses bêtises

Ceci dit, globalement, je suis comme toi, je me déplace sur les petites routes de France à allure très modérée (je m'entraîne pour les concours de conso, j'voudrais bien talonner Planétaire et Speedy mais... Chuuut)
Laurent EDOUARD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2011, 11h26   #48
manu27
Participant hyperactif

Par défaut

bonjour
ouai ma voiture ne sert que pour les ballades les vacances etc..
sinon pour le taf.......velo + transport public ou marche a pieds
c est donc quasi plaisir pour ma petite AURIS sous sa housse dans mon garage son utilisation est comme dans le temps simplement pour le bonheur de voir si la terre est bien ronde au dela de mon domicile c est mon choix de vie

a+
ps: nous avons pour les courses etc..... a notre dispo une une YARIS et bientot pour ma retraite un cabrio certainement une MR ou MGTF a voir ou a trouver mais c est pour mon seul plaisir
Vieux 18/07/2011, 00h29   #49
Speedy
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire

J'aime: 142
Remercié 349 fois dans 195 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Laurent EDOUARD Voir le message
j'voudrais bien talonner Planétaire et Speedy mais... Chuuut)
Planétaire sait comment tenir l'ODB d'une Prius 2 à 3,1 sur plus de 1300 km, moi pas encore.
Planétaire sait comment tenir l'ODB d'une Prius 2 à 2,7 sur le parcours IDF de 33 km, moi, même pas en rêve...
Vieux 18/07/2011, 10h08   #50
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 7 046
Remercié 8 116 fois dans 4 515 messages
Par défaut

....Aprés les réunions des Alcoolos Anonymes,
je vois poindre à l'horizon Vert les réunions des Ecolos Priussiques et
les nouveaux stages de conduite intelligente à la carotte.......?
Un joli bidon d'essence........
au bout d'une perche fixée sur le pare choc !.......
Vieux 18/07/2011, 15h57   #51
manu27
Participant hyperactif

Thumbs up

bonjour
heu....ils marchent a quoi?????
un carburant fabrique au fond d une cave par une nuit sans lune??????
une voile sur le toit
a+
Vieux 18/07/2011, 20h12   #52
Laurent EDOUARD
Prius Touring Club

Modèle: P2 mythique - (2007) - 244000 kms

J'aime: 4 851
Remercié 1 877 fois dans 722 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Speedy Voir le message
Planétaire sait comment tenir l'ODB d'une Prius 2 à 3,1 sur plus de 1300 km, moi pas encore.
Planétaire sait comment tenir l'ODB d'une Prius 2 à 2,7 sur le parcours IDF de 33 km, moi, même pas en rêve...
Moi en rêve... si
Laurent EDOUARD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 23h47   #53
Vilic
Participant actif

Par défaut

Toutes les consommations citée sont avec le pied ultra léger, sur autoroute j'ai fait je dirais environ 1/3 a la vitesse limité / 1/3 a 10km/h en dessous et 1/3 a 20km en dessous (vitesse GPS pas compteur)

Soit 130 a 110 (pour les zone 130) mais y a eut BCP de zone 110 / 100 voir même 90 sur mon chemin.

Pour le travaille idem c'est vraiment la consommation en économisant un max de chez max, conduite méga optimisé (sinon en conduite douce et non optimisé je suis direct a 5.2l)

Mais après avoir fait un petit séjour en France et en Espagne je comprends mieux ma difficulté de diminue mes consommation.

En Belgique nous avons

1- un feu tout les 4 mètres et souvent un qui ne sert a rien (genre une rue ou y a une voiture qui arrive toutes les 3h) ou un piéton tous les soirs vers 20h pour promener le chien ....

2- entre ses feu des rond point en veux tu en voilas on dirait qu’ils font un concours.

3 pratiquement des ralentisseurs / casseur de vitesse / chicane et j'en passe partout.

4- et le pire selon moi pour la consommation des priorités de droite tout les 50m et ce dans pratiquement toutes les rue de Belgique! (encore bien souvent pour une voiture qui sort des impasses avoisinante tout les 10 du mois .....

En France sérieux en priorité de droite même dans les petits villages je n’en ai jamais vu. Les rond points c'est super raisonnable ... les feu tricolore idem ...

Espagne idem.

Faut dire que les route n'ont pas n'ont plus la même conception ni même longueur (en Belgique pour faire 10km en ville tu emprunte 15 rue et 18 feu et 3 rond point ... en France c'est plutôt 50km pour 3 feu^^

Le pays est tout petit et tout congestionner..... Même dans les grosses villes française ou j'ai fait mes pauses, j'ai trouvé le trafic super fluide comparée a chez nous.

Mais le pire sur mes trajet d'après les réactions de ma voiture, ce sont les priorités de droite tout les 50m a chaque arrêt puis redémarrage ce n’est pas rentable du tout et impossible de comment dire anticiper a fond toussa ... sinon tu mets 5h pour faire 10km ... vu le nbr de priorité c'est bon tu reste a 15km/h tous le long si tu anticipe....

Et non seulement tu a ses priorité de droite partout (il devrait supprimer j’ai jamais compris l’utilité… si ce n’est que de faire chier le monde et faire consommer du carburant.)

Mais en plus vu qu’on n’a rien de plat chez nous la moitié de ses priorités de droite sont en cote…. Pour être bien sur que tu consomme à fond à chaque redémarrage en côte miam.

Et pour ce qui est de l'autoroute je n'ai jamais réussit à faire des consommations bonnes même seul dans la voiture et non charger et même a 110 au lieu de 120 km/h

Par contre mes trajets ou j'ai les meilleurs résultats et ce en permanences c’est une belle national de 10-15km de long minimum entre 75 et 95km/ h la j'arrive parfois jusqu'à 3.8l/100
Vilic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 23h17   #54
BillBaroud
Participant actif
Modèle: Sol Pack JBL Noire

Par défaut

C'est un sujet délicat, il paraît vraisemblable que l'E85 n'use pas beaucoup plus que l'E10. Mais dans le cas de voiture sous garantie, il n'est pas exclut que l'utilisation de l'E85 non-préconisé soit une clause de rupture de garantie.
Dans le cas de la P2, l'allumage et l'injection s'adaptent à l'E85 si et seulement si on n'accélère pas à fond, sinon on a une alarme moteur.
Fortement résumé ça donne ça.
BillBaroud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 08h02   #55
Prius56
Membre Honorifique

Modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut

Bonjour,

@Magenta: Content de te lire et louer ta patience.

Sois tranquille, tout vient à point (à) qui sait...

Oui, c'est vrai certains sont en vacances et ceux qui restent peuvent parfois être "charrette"

D'autre part, nous faisons partie d'une Association dont l' "Encadrement" technico-administratif est assuré par de G.B. (Gentils Bénévoles) qui ne sont pas rémunérés (ou alors, nos cotisations exploseraient et...seraient insupportables!)

Dans moins de deux mois, à Saint-Flour, tu pourras te rendre compte de visu combien ils sont dévoués mais comme nous, ils n'ont qu'une tête, deux bras, deux jambes...

Bien cordialement.
Vieux 16/09/2011, 09h26   #56
ricolemove
Junior

Par défaut

Il y a effectivement un problème avec l'autonomie indiquée par l'ob.
Hier, je suis sur Bruxelles, la jauge clignote et l'ob m'indique "19 kms". Je décide de mettre 5 litres pour rejoindre ma région où le prix de l'essence est nettement mois cher.
Je redémarre, la jauge clignote toujours et l'autonomie reste identique. Après 2-3 kms, j'ai à nouveau 2 barrettes.
20 kms plus loin, autonomie "0 km"(alors que j'ai toujours mes 2 barrettes!

J'arrive à la pompe où j'ai l'habitude de faire le plein : constatations :
- 2 barrettes
- 0 km d'autonomie depuis belle lurette...
- je réussis à mettre 35.37 litres
- autonomie 837 kms

Vous avez dit bizarre.....:
ricolemove est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 10h07   #57
jogger
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3

J'aime: 961
Remercié 1 336 fois dans 745 messages
Par défaut reservoir

Je crois avoir lu, dans la notice, que l'ODB ne se réactualisait pas si l'on effectuait qu'un remplissage partiel du réservoir.
C'est sans doute ce qui s'est produit lors du faible ajout de carburant que tu as effectué.

En ce qui concerne le km restant indiqué, celui-ci tient compte du dernier calcul de la conso et est donc approximatif.

Le mieux est de repérer le moment ou la barrette clignote et se dire, qu'à ce moment, il reste environ 7 ou 8 litres soit de quoi effectuer environ 100 kms même en roulant comme un fou!
jogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2011, 09h13   #58
ricolemove
Junior

Par défaut

Tu es dans le bon! Ce vendredi, j'ai la réserve qui s'est allumé et l'OB prévoyait une autonomie de 50 kms.
A 30 kms de la pompe dans laquelle j'ai l'habitude d'aller : autonomie 0.

Quand j'y suis arrivé, j'ai mis exactement 39.75 litres.
PS : 1)Il me semble qu'à chaque nouveaux pleins, l'OB devient de plus en plus précis.
2)Même en sachant qu'il reste 7-8 litres quand le témoin s'allume, c'est quand même stressant de rouler dans ces conditions.

Dernière modification par priusfan ; 02/10/2011 à 09h51 Motif: citation intégrale post précédent
Vieux 02/10/2011, 09h42   #59
jogger
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3

J'aime: 961
Remercié 1 336 fois dans 745 messages
Par défaut jauge

Merci pour ton compliment!

Ce n'est pas que l'ordinateur de bord devient de plus en plus précis mais sans doute que ta consommation se modifie au fil du temps vu que tu connais de mieux en mieux le véhicule.

L'ordinateur de bord recalcule donc l'avenir en fonction du passé...

Avec l'habitude tu perdras le stress de la panne sèche car tu sauras qu'au signal de jauge tu pourras faire (sans stress) au moins 100 kms.

Pour les autres véhicules il en est de même sauf que lorsque l'on est prévenu il reste moins de kms à parcourir et, en cas de panne sèche il faut pousser au lieu de profiter de la réserve électrique!

Comme me l'avait indiqué un membre de ce forum le système d'alerte de la jauge n'a pas été conçu spécialement pour les HSD (par économie) mais pour les véhicules plus "gloutons" où il est bon de prévenir lorsqu'il ne reste que 50 kms à parcourir.
jogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2011, 14h02   #60
ricolemove
Junior

Par défaut

De rien, j'ai suivi ton conseil et cela a marché!

Dernière modification par planétaire ; 02/10/2011 à 14h15 Motif: Ne pas citer intégralement le message précédent svp
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages