Prius 4 - La Prius 4 de cedcarp69

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je ne vois pas ce qu'il risque à faire un plein d'E85. Que Toyota ait mis un logiciel anti E85 ? Moué...
T'as raison Sandoli, mais si il n'y a aucun risque je vois pas pourquoi vous insistez tant pour qu'il roule avec du E85? Puis qu'il ne va rien se passer, vous le ferez dès que vous aurez la votre , no problemo :coolman:
De plus notre ami l'a dit :
Merci pour vos réponse :-D
Je vais pas prendre de risque :jap:
Pourquoi insister?
 
Ouais mais on n'en a pas, alors on ne peut pas essayer. :-D
Mais on a hâte. :jap:
 
Bonjour

En tous cas ne comptez pas sur moi pour vos test :grin:

Merci pour vos réponses :jap:
 
Bonjour

Petit compte rendu d'un débutant hybride :-D



L’hestétique :

Chacun son opinion en ce qui me concerne j’adore l’avant et le profil en revanche l’arrière est spécial mais moins choquant qu’en photos


Le confort :

Le fonctionnement de l’hybride a un impact direct sur le confort aucun à-coup de passage de vitesses seul un léger tremblement se fait sentir lorsque le thermique démarre.
La suspension est très bonne à mon gout
Les roues en 15’’ contribuent aux conforts mais je n’ai pas trouvé de différence avec les 17’’ que j’avais essayés lors de mes 2 essais.
La nouvelle suspension AR est très efficace:jap:
Les sièges tissus sont remarquablement confortable en revanche attention les sièges en cuir sont beaucoup plus « ferme »

Habitabilité :

Les rangements sont peu nombreux et de tailles réduite à mon gout.
Le coffre est bien pour la catégorie mais sans plus. Attention en revanche avec la roue de secours ca deviens « moyen » la profondeur est toujours bonne mais la hauteur entre le planché et la plage arrière est pas bien haute

La conduite :

Si j'ai bien compris, le problème de l’hybride est la montée en température du moteur thermique car en effet tant que celui-ci n’est pas à température celui-ci tourne pour permettre d’atteindre sa température de fonctionnement.
Sur la Prius4 ce temps à été amélioré et permet une montée en température très rapide (Merci Torque)
Une fois à température le système gère seul la charge batterie qui je le rappel s’effectue lors des freinages et décélérations. Le thermique va lui aussi tourner afin de recharger la batterie si les 2 autres méthodes ne sont pas suffisantes. Jai bon ? :grin:


La consommation :

Pour résumer la conso en conduite normal en ville (50 Km/h) voie rapide (90 Km/h) ca reste entre 3.5 L et 4L/100 plus je fais de la ville plus ça baisse (normal il y a plus d’utilisation du moteur électrique)
J’ai fait peu d’autoroute environ 40 Km conso à 5L régulateur à 130 Km/h
Pour rappel mon picasso sur ce même trajet me faisait dans des conditions semblables 5.8L
Alors oui comparé à la conso en ville elle consomme beaucoup mais comme n’importe quel véhicule.
Plus de 1000 Km d’autonomie avec un réservoir de 43L :-D


Le régulateur /Limiteur


Il est purement génial on a le choix de l’utiliser en adaptatif ou pas le réglage est très simple avec des boutons direct sur le volant pour régler la sensibilité du capteur. Autant j’évitais le régulateur sur le Picasso à cause du fait qu’on ne pouvait pas l’utiliser sans la fonction adaptatif. Celui de la prius on passe d’un mode à l’autre à 130 Km/h


Le système multimédia :

La qualité de son est excellente avec le Kit JBL des basses bien profondes comme j’aime
Le GPS est précis et simple d’utilisation
 
Les +

consommations
Gestion système hybride
Pas ou peu d'effet moulinage
Mode eco/normal/power permettant de gérer la puissance
Le confort général
-500€ à l'achat avec les jantes 15''

Les -

Réservoir 43L seulement
Peu de rangements et petites tailles de ceux-ci
Coffre limité avec la roue de secours
Pas de roue de secours avec les 17''
Accès arrière pour les grands gabarits
 
Je ne comprends pas, comme la conso est faible sur cette voiture, en quoi c'est un problème du coup?

L'autonomie tout simplement, tu fais moins de km avec moins de litres d'essence.

Sur la P2 j'ai déjà fait des pleins de 49L... Alors certes la conso est plus faible sur la P4 mais réduire de 5-10L le réservoir je vois pas vraiment l'intérêt, ça prend pas non plus beaucoup de place et ça permet de faire pas mal de km en plus. Et accessoirement tu peux faire passer ça en argument marketing...
 
Moui, enfin 49L, si on compte 5l/100km (et c'est déjà beaucoup pour une prius si je ne m'abuse), ça fait toujours 980km théoriques, ça me parait bien moi (je roule en Jazz, je fais à peine 500km car le voyant de réserve s'allume bien trop tôt, je peux faire largement plus de 100km sur la réserve, mais forcément, c'est plus stressant puisque je n'ai plus l'info réelle de ce qui reste!). En théorie je peux faire entre 600 et 800km maxi donc, à mes yeux, 980km c'est déjà bien.
 
'
Le régulateur /Limiteur


Il est purement génial on a le choix de l’utiliser en adaptatif ou pas le réglage est très simple avec des boutons direct sur le volant pour régler la sensibilité du capteur. Autant j’évitais le régulateur sur le Picasso à cause du fait qu’on ne pouvait pas l’utiliser sans la fonction adaptatif. Celui de la prius on passe d’un mode à l’autre à 130 Km/h

Normalement, il faut désactiver totalement le régulateur adaptatif avant de pouvoir passer en régulateur simple! Et vice versa!
 
Réservoir 43L seulement
Une autonomie quasiment suffisante pour traverser la France.... Tu veux aller à Moscou d'une traite ? :grin::grin::grin:
 
Moui, enfin 49L, si on compte 5l/100km (et c'est déjà beaucoup pour une prius si je ne m'abuse), ça fait toujours 980km théoriques, ça me parait bien moi (je roule en Jazz, je fais à peine 500km car le voyant de réserve s'allume bien trop tôt, je peux faire largement plus de 100km sur la réserve, mais forcément, c'est plus stressant puisque je n'ai plus l'info réelle de ce qui reste!). En théorie je peux faire entre 600 et 800km maxi donc, à mes yeux, 980km c'est déjà bien.

Une Jazz c'est pas une voiture du même segment que la Prius.

Je peux te dire que quelque litres de plus des fois ça peut te sauver de la panne sèche en campagne où on trouve que dale en pompe à essence (quand tu n'as plus ou pas de smartphone et que tu ne connais pas la région).

Et puis après ce n'est pas une question d'aller jusqu'à Moscou en une traite mais on fait facilement beaucoup de km quotidiennement pour peu qu'on n'habite pas en ville (travail, faire les courses, aller chercher les enfants, loisirs). Et à ce moment là, on a pas forcément envie de faire le plein toutes les semaines (j'exagère, mais pour certains ce n'est pas si exagéré que ça, qui plus est pour ceux roulant à l'E85 même si je me doute que Toyota ne dimensionne pas son réservoir pour une conso E85). Ou quand on va en vacances, on a autre chose à faire que de perdre son temps à aller faire le plein.
 
Bonjour

J'ai classé dans le négatif le réservoir tout simplement parce que moins je passe à la pompe et mieux je me porte. Je suppose de toute façon que toyota à étudié le truc et que si on a simplement 43L c'est qu'il y a une raison :jap: Cependant j’admets que de ce côté là je suis sévère :-?
 
Carl-88 : on est un peu dans les besoins et les perspectives de chacun du coup. Je me contente de mon petit réservoir, même si, sur de grands voyages, effectivement, je dois faire le plein un peu plus régulièrement. Et ce n'est pas une question de segment, je fais tout avec ma Jazz, de la ville au voyage d'été puisque c'est ma seule voiture, ça dépend de ce qu'on en fait.
Je mets 2 vélos à l'arrière sans enlever les roues par exemple, donc on peut bien dire qu'elle joue dans la même catégorie sur certains points :D
Ça m'a toujours fait rire les segments, comme si tout le monde pouvait se payer une voiture exactement en fonction de son besoin, ou plusieurs voitures exactement en fonction de ces besoins. :-? Une voiture devrait être polyvalente! Le reste c'est du marketing.
(c'est pas contre toi hein, je rebondis juste là-dessus).
 
Si, c'est une question de segment, notamment parce que tu n'as pas la même capacité de chargement notamment, ni le même agrément (moteur, confort par exemple). Tu ne feras pas les mêmes choses dans les mêmes conditions entre une Prius (que ce soit la 2, la 3 ou la 4) et une Jazz.

Avec ma P2, on commence à être serrés quand on part à 2 adultes et 2 enfants (ayant besoin de sièges auto) pendant plusieurs jours, quand bien même on ne prend pas la poussette (je te laisse imagine avec poussette). Alors avec une Jazz.

Et puis les segments, ou autre selon comment tu décides de les appeler, c'est bien réel. Si tu as des besoins trop importants pour avoir la voiture neuve dont tu as besoin, tu regarde en occasion. Je pouvais pas mettre 15-20k€ dans la P3 (et encore moins P4) du coup j'ai pris une P2 pour à peine 8k€.
L'été dernier on est parti à 4 adultes et 1 enfant dans la P2 pour 2 semaines en Corse, coffre rempli à ras (tout en gardant de la visibilité arrière), coffre de toit également. Je suis pas sûr que tu puisse en faire de même avec une Jazz, et on aurait eu une P+ ou équivalent, ça n'aurait pas été du luxe.

Tu ne peux pas en vouloir aux marketeux de te vendre une twingo moins chère qu'un espace.
 
Zorgalouf,
2 vélos dans la jazz sans enlever au moins la roue avant, je n'y arrive pas.
Ni dans la Prius d'ailleurs. J'enlève la roue avant!
Quelle taille font les vélos?
 
Bonjour

Je voulais poser ma question dans la bonne section mais je n'ai pas pu :cry:

Ma question concerne le E85 ?

J'hésite à l'utiliser sur ma P4 :-?

Est-ce que certains d'entre vous ont pu voir si le peu de possesseur actuel utilisent ce carburant ? si oui avec quel pourcentage ?

La voiture étant neuve et garantie est-ce judicieux de faire ce choix ?

J'avoue avoir des doutes, mais je ne suis pas décidé :-D

Merci à vous

Et pour en causer, il y a : http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=231 :)

A tout de suite là bas !!
 
Carl-88 : la Jazz est vraiment étonnamment grande pour une petite voiture! Ya pas de roue de secours sur la mienne donc on gagne un "sous-coffre" bien sympathique en plus. Ça reste plus petit et moins confort que la Prius, c'est sur, mais elle a tout d'une grande (plus qu'une Clio ah ah!) .

Magneton : sisi, ça rentre, faut arriver à caler les roues dans l'espace entre les sièges avant et les sièges rabattus (Jazz de 2009). J'avoue que c'est aussi simple de les rentrer sans les roues avant, mais ça peut se faire! Les vélos sont des taille M, mais j'ai pas mesuré.
 
Ok, merci. Je n'ai pas essayé comme ça. J'enlève toujours la roue avant.
 
Bonjour

J’essaie désespérément de récupérer dans la prius un itinéraire GPS que j'ai mis sur le site toyota.

J'ai bien réussi à l'ajouter dans "mes trajets" j'ai bien eu le message me disant que c'était bien envoyé à la voiture :grin:

Comment faire à partir de la voiture ?

Merci à vous :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,433
Retour
Haut Bas