Prius 4 - La Prius 4 de Pizzabad

Bonjour
J ai mis la maj sur clé USB
Mais après que faut il faire?
J'insère la clé et il ne se passe rien
Quelle est la manip ?

Merci

Déjà comment savoir si la clé est compatible ?
Je profite de la présence de mes enfants ce WE pour faire ce genre de manip car perso j'y comprends rien !
 
Si ta clé était vide avant (formate la) et que tu avais décompresser au préalable le fichier de 6.56 go sur ton bureau, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un soucis.:jap:
 
Toute la partie clé USB à été gérée par le fiston qui m'assure que ça DOIT marcher
Moi je monte dans la prius me mets en P insére la clé et ....rien !
 
Toute la partie clé USB à été gérée par le fiston qui m'assure que ça DOIT marcher
Moi je monte dans la prius me mets en P insére la clé et ....rien !
Bonjour
Ceci est mon premier message. Merci pour ce très intéressant forum.
J'ai fait la mise à jour cette semaine de ma Prius 4 Dynamic Premium 15. J'ai été surpris du temps que mettait la mise à jour pour démarrer mais finalement tout a fonctionné. Les principales différences que j'ai pu remarquées sont une plus grande stabilité de la connexion internet (partage de connexion Bluetooth) et la compatibilité mirrorlink 1.1 (malheureusement assez inutile puisque toutes les applications sont désactivées dès que la voiture roule même les applications faites spécialement pour être utilisées avec mirrorlink...).
 
Je n'ai toujours pas les SMS qui s'affichent, comme c'était le cas avec ma P+.

Pour ce qui est de lancer la mise à jour, après avoir démarré la voiture (pas seulement en mode accessoire, la voiture doit être en mode Ready), j'ai sélectionné dans multimédia le mode clé USB. Il a affiché un message comme quoi il s'était en train de lire les données. Puis il a affiché le message me proposant la mise à jour.

Pour préparer la clé, il faut mettre le contenu du fichier compressé téléchargé sur le net, directement à la racine de la clé. Pour le formatage, il me semble être resté en Fat32.

Pour le mirrorlink, pas d'utilité avec mon iPhone 7 Plus...
 
Je réessaye avec une clé USB plus ancienne 2h10 pour charger !
Celle utilisée étant peut être trop récente et pas compatible ?
Et je vous dis ce que ça donne
 
À priori c'est en cours de chargement
Pour l'instant j'ai choisi ouest sans trop savoir à quoi ça correspond ...
Donc le souci majeur venait de la clé USB visiblement ex fat 32
Une vieille retrouvée 16 go à fait l'affaire
La voiture est dans la cour en train de charger la maj 77% à l'heure ou j'écris
 
J'ai du USb 3, moi aussi elle ne l'a pas reconnu, je suis aller dans setup et a la deuxieme page il y a démarrer, je ne sais si c'est cela qu'il l'a déclencher ou ça été long.

50 minutes pour le téléchargement, et j'ai l'impression que ca bug moins et j'ai réussi a mettre une clé qui buguait, peut être une remise a zéro de la partie audio qui m'a sauver :eek:.
Je pense que malgré les mise a jour le processeur qui gère le touch and go sature et il est un peu léger :eek:, surtout avec 6.9 go de musique.



D'ailleurs j'ai remarquer que quand on allumait sur l'USB après 5 minute de mise en marche il n'y a pas la coupure de son a 15 secondes.:jap:
 
Bon ça y est c'est fini et ça a marché
Reste à tester les différences en faisant un trajet
On verra ça la semaine prochaine
Merci à mes enfants pour les décompressions de clé
Merci aux forumeux pour les conseils
Et maintenant si un nul comme moi peut aider n'hésitez pas!
 
Je n'ai toujours pas les SMS qui s'affichent, comme c'était le cas avec ma P+.

Pour ce qui est de lancer la mise à jour, après avoir démarré la voiture (pas seulement en mode accessoire, la voiture doit être en mode Ready), j'ai sélectionné dans multimédia le mode clé USB. Il a affiché un message comme quoi il s'était en train de lire les données. Puis il a affiché le message me proposant la mise à jour.

Pour préparer la clé, il faut mettre le contenu du fichier compressé téléchargé sur le net, directement à la racine de la clé. Pour le formatage, il me semble être resté en Fat32.

Pour le mirrorlink, pas d'utilité avec mon iPhone 7 Plus...
Je recevais pas non plus le SMS mais je viens de m'apercevoir que "Annoncer les messages reçus" dans paramètres / téléphone n'était plus coché suite à la mise à jour. Maintenant je reçois les SMS!
 
Je recevais pas non plus le SMS mais je viens de m'apercevoir que "Annoncer les messages reçus" dans paramètres / téléphone n'était plus coché suite à la mise à jour. Maintenant je reçois les SMS!

De mon côté la case est grisée donc l'option est indisponible. :evil:
 
D'ailleurs j'ai remarquer que quand on allumait sur l'USB après 5 minute de mise en marche il n'y a pas la coupure de son a 15 secondes.:jap:

Ce matin, 1 min 45 et hop arrêt de l'usb, en revenant du boulot j’étais sur la radio et çà fonctionne, on verra demain..:jap:
 
Mise à jour

Bonjour !

Mise à jour faite en moins d'une heure.

7 composants mis à jour, 1 nettoyage, tout ça pour 6,8 GB (le plus gros étant la carte).

Pas noté beaucoup de différences sauf si je ne rêve pas, la caméra de recul qui me montre presque toute ma plaque d'immatriculation (pas remarqué avant).

Et merci pour l'info des messages et sms. Pas encore vu d'autres réglages modifiés.
 
Bonjour !

Mise à jour faite en moins d'une heure.

7 composants mis à jour, 1 nettoyage, tout ça pour 6,8 GB (le plus gros étant la carte).

Pas noté beaucoup de différences sauf si je ne rêve pas, la caméra de recul qui me montre presque toute ma plaque d'immatriculation (pas remarqué avant).

Et merci pour l'info des messages et sms. Pas encore vu d'autres réglages modifiés.

Il y a déjà une mise à jour ? 8)8)8)
Tu es à quelle version maintenant ?
 
Bonjour, Et joyeux Noël

Et par rapport à la Prius+, tu dirais qu'elle est comment ?
 
Bonjour, Et joyeux Noël



Et par rapport à la Prius+, tu dirais qu'elle est comment ?



Bonjour,
Meilleurs vœux également.

Par rapport à la P+

Points positifs :
- sensation de légèreté de conduite,
- plus dynamique,
- EV à haute vitesse
- EV : phases en électrique moins bridées que sur la P+
- rayon de braquage plus court
- sensation de moulinage moins présent
- consommation inférieure de 1-1,5 l/100 km
- GPS plus réactif que le Pro
- éclairage full led au top
- Toyota Safety Sens : bien sauf la lecture des panneaux (désactivé car brouillon)
- voiture moins longue
- fermeture des rétroviseurs auto

Points négatifs :
- sièges fragiles (cuir) et moins confortables
- moins de place à l'arrière et sièges de la deuxième rangée non coulissants
- moins de place globalement que la P+ (monospace...)
- coffre moins pratique car hayon quasi vertical sur la P+
- le bidet blanc ? nan c'est pour rire !

Mais globalement la P+ m'a laissé que des bons souvenirs, vraiment.
Mais il est vrai que j'ai un plus grand plaisir de conduite avec la P4.
 
Dernière édition:
Gestion des batteries HV de la P4

Bonjour,
Comme toi je suis passé de la P+ à la P4 (depuis novembre 2016) et j’en suis très content. Côté conso, il n’y a pas photo (je suis passé de 5,5l/100 à 4,5l ,avec 50% d’autoroute) et je trouve les systèmes de sécurité efficaces et utiles.
Je me pose des questions sur un point : la gestion des batteries HV. Sur la P+ c’est des Li-ion. Sur la P4, des NiMh, avec un taux de décharge plus élevé. Leur gestion ne semble pas fonctionner de la même façon car sur la P4, le niveau se situe en moyenne à 2 barres alors que sur la P+ j’étais entre 3 et 4 barres.
Je me partage entre la Normandie et Paris et à Paris il m’arrive d’avoir des périodes d’inutilisation assez longues (2 à 3 semaines) . Je m’inquiète de la décharge des batteries pendant ces périodes car après avoir circulé à Paris, il m’est pratiquement impossible de la garer ave un niveau supérieur à 2 barres. J’ai bien trouvé un système pour recharger les batteries avant de la garer mais je ne suis pas sûr que cela n’est pas d’effets négatifs : à l’arrêt, je freine et j’accélère en même temps pendant une à deux minutes pour monter à 4 barres (cela ne fonctionne malheureusement pas en mode « Parking »).
As-tu un avis sur la question ?
 
Il faut savoir qu'à 0 barres la batterie est quand même à environ 40% de charge et à 8 barres à 80% de charge, pour préserver la durée de vie de celle-ci. Donc avec 2 barres on est à 50% de charge, ça ne craint pas grand chose.
 
944f3e7f37e531e.jpg
Il faut savoir qu'à 0 barres la batterie est quand même à environ 40% de charge et à 8 barres à 80% de charge, pour préserver la durée de vie de celle-ci. Donc avec 2 barres on est à 50% de charge, ça ne craint pas grand chose.
944f3e7f37e531e.jpg
 
Normal pour la Prius 4, ce n'est pas la mème gestion que les autres HSD, si tu ne fais pas gaffe en conduite normale tu agis bien plus sur l’électricité, a 90 km/h c'est régulier de rajuster la pédale pour avoir le moteur thermique car la batterie descend a vu d’œil.:jap:
 
C'est cet aspect que je n'ai pas trop aimé lors de mon test.
Une fois profondément déchargée, le thermique doit travailler beaucoup pour recharger la batterie.

Une batterie Li-Ion, comme aux Etats-Unis permettrait de mieux gérer.

Jan :jap:
 
On peut en effet être en dessous de 45% et ne pas avoir les deux barres. L'état courant n'est pas à 6 barres comme je m'en souviens pour la P+ mais plutôt 4 barres.
Le comportement de la batterie HT de la P4 est intéressant dans la mesure où sa décharge de fait sur un temps plus long. Sur la P+, finalement, les cycles sont plus fréquents... c'est vraiment différent.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,240,854
Retour
Haut Bas