[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
Hello, tu mets ton odo sur le kilométrage total. Pas sur trip A ou B.
Avec le bouton 'trip' sur le volant, tu as 4 positions: trip A - trip B - total - rien....
C'est avec 'total' que la conso instantanée s'affiche.
:jap::jap:
 
Merci beaucoup pour l'info ! J'aurais pu me casser un peu la tête tout seul :?: mais cette réponse rapide me convient bien pour un dimanche relax :jap:
 
Hello, tu mets ton odo sur le kilométrage total. Pas sur trip A ou B.
Avec le bouton 'trip' sur le volant, tu as 4 positions: trip A - trip B - total - rien....
C'est avec 'total' que la conso instantanée s'affiche.
:jap::jap:

J'ai essayé ce matin. En fait IL n'y a pas lieu de sélectionner trip A OU B OU ODO pour passer de conso totale moyenne OU instantanée. On appuye sur display et on permet le changement de mode d'affichage. Ça marche aussi quand on est sur trip A B OU ODO. :jap:
 
Eh oui Alain mais nous n'avons pas la même version et les écrans sont différents.....:jap:
 
Salut les gars de Namur :grin:. :D j'avais bien remarqué dans ta voiture une différence , OU plutôt des différences. Mais vu l'âge , plus récente , de ta caisse , je pensais qu'elle aurait eu au minimum la même chose. Comme quoi , la politique des produits n'a pas de logique. :sad:
 
Bah je trouve les mêmes infos mais disposées différemment...
Maintenant, je pense que Toy pourrait encore pousser plus loin les infos.

Par exemple, avoir la possibilité de mettre en mémoire deux (ou plus) jeux de roues pour la pression. Obligé de passer à la concession pour reprogrammer les capteurs des roues hiver. Et je devrai repasser au printemps !

On pourrait aussi trouver des infos que l'on trouve sur la prise odb (ce que fait Priusfan est fabuleux); pourquoi ne pas trouver par exemple la t° eau, huile, pression huile, compte tours, t° batterie, niveau charge en %,....etc etc. Toutes informations qui sont dans le cerveau de la voiture.

Perso en tous cas, j'apprécierais.
Il est bien loin le temps des manomètres où on affichait huile, eau, Volt, ampère, compte tours,...:grin:
 
La mémoire pour les roues hiver été , je pense que c'est fait , faudra que je me renseigne sur la voiture de Sophie.
Pour le reste , le top , TOUTES les infos dans le HUD :D mais bon , la , c'est un rêve :sad:
 
Il est bien loin le temps des manomètres où on affichait huile, eau, Volt, ampère, compte tours,...:grin:

:taistoi: Coucou mon Cher TD.....Réveilles toi....!
Pour les non informés, faudrait pas confondre manomètres et cadrans....
Je m'excuse de te mettre la pression....C'est vrai qu'avec ton mano....
....je surveille......
 
Hs
Bon là-dessus, je vais en prendre une de pression ...... :grin:
Fin hs
 
:lecteur:...Vite Robain, effaces çà....!
Si Vanido y tombe dessus, elle va traduire: Belle Belge Béatement Butinée....!
 
Monsieur conso instantané !

Hello,
Pour en revenir à mon post précédent, j'ai suivi vos conseils et je trouve bien une conso instantanée sous forme graphique ( jaune et peu précis :jap:) et une conso moyenne chiffrée qui se remet à zéro après chaque départ (ce n'est pas celle là que je veux) , mais je n'ai toujours pas trouvé la conso instantané chiffrée à la virgule près ( conso du moment présent qui passera par exemple de 15,5 à 0 en 1seconde, avant de remonter à 8 ou 30 ,en fonction de sa conduite.(comme j'ai toujours eu sur d'autres modèles). Je veux de l'instantané, mais pas en graphique ! :sad:
Alors soit 1: j'ai loupé une étape :grin:
2: je suis un peu abruti :-?...ou fatigué ( de mon dimanche 8) )
3 : j'ai un modèle unique :cool:
4 : cela n'existe pas :siffle:
 
Bah écoute, je n'oserais te traiter d'abruti.... Pas mon genre !
:grin:
Mais honnêtement, la seule conso instantanée qui puisse apparaître est bien celle que je t'ai renseignée, point d'autre disponible.
Et effectivement, elle se remet à zéro après chaque arrêt.... Normal, c'est de l'instantané et pas du cumulé.

Mais je t'avoue qu'après l'expérience de la première Prius en 2006 et pendant 140000 kms, c'est une info qui ne m'intéresse pas du tout. D'autant qu'avec les non initiés qui seraient à bord, c'est toujours la même rengaine : ouah tu consommes du 80 l/100 .... Ben oui au démarrage en côte et pendant quelques secondes ! :grin:
Bien à toi et bonne recherche si tu trouves l'info dans la forme que tu souhaites.:jap:
 
Bah écoute, je n'oserais te traiter d'abruti.... Pas mon genre !
:grin:
Mais honnêtement, la seule conso instantanée qui puisse apparaître est bien celle que je t'ai renseignée, point d'autre disponible.
Et effectivement, elle se remet à zéro après chaque arrêt.... Normal, c'est de l'instantané et pas du cumulé.

Mais je t'avoue qu'après l'expérience de la première Prius en 2006 et pendant 140000 kms, c'est une info qui ne m'intéresse pas du tout. D'autant qu'avec les non initiés qui seraient à bord, c'est toujours la même rengaine : ouah tu consommes du 80 l/100 .... Ben oui au démarrage en côte et pendant quelques secondes ! :grin:
Bien à toi et bonne recherche si tu trouves l'info dans la forme que tu souhaites.:jap:


Bonjour,

Sur les différents affichages de la consommation, il y a les trip A et B qu´on peut remettre à zéro, pas d´affichage et la consommation MOYENNE après avoir démarré la voiture qu´on voit au même temps que le kilométrage réelle de la voiture.
C´est pas de la consommation instantanée qui apparait seulement sur l´écran de la console centrale en forme de barre verticale avec des écarts de 5 litres entre lignes.
 
Bonjour bonjour!

Il y a bien une conso instantanée précise que l'on peut lire. En tout cas sur mon P+ de fin 2012.

En dessous de l'heure, on peut afficher le km total (ou trip A ou trip B) Et bien pour voir la conso instantanée il faut (être sur le km total ou vide je crois) et appuyer sur DISP une fois après l'affichage vide (je ne sais pas si c'est très claire 8) .
 
Salut Lifred, je ne sais pas quelle température tu as le matin, mais si elle est négative, c'est normal que tu consommes plus pour chauffer le véhicule.
Elle est aussi plus lourde, on le sent quand même à la conduite, même si le moteur est plus puissant. En mode power, on apprécie les performances au détriment des la consommation par contre.
A mon avis, c'est possible de faire 1000 km avec un plein mais en été. En hiver, avec les températures c'est plus compliqué, quoique plus facile avec du SP98, et probablement faisable en hiver avec du SP98.

Par contre 800 km avec un plein de 45 Litres de SP95-E10 en hiver, c'est largement faisable pour moi.
Même quand la voiture indique qu'on vient d'arriver sur la réserve, normalement on peut faire facilement 50 km avec une consommation élevée. Avec une consommation de 5 L / 100 km, on peut faire encore 100 km je pense sur la réserve.
 
Salut Lifred, je ne sais pas quelle température tu as le matin, mais si elle est négative, c'est normal que tu consommes plus pour chauffer le véhicule.
Elle est aussi plus lourde, on le sent quand même à la conduite, même si le moteur est plus puissant. En mode power, on apprécie les performances au détriment des la consommation par contre.
A mon avis, c'est possible de faire 1000 km avec un plein mais en été. En hiver, avec les températures c'est plus compliqué, quoique plus facile avec du SP98, et probablement faisable en hiver avec du SP98.

Par contre 800 km avec un plein de 45 Litres de SP95-E10 en hiver, c'est largement faisable pour moi.
Même quand la voiture indique qu'on vient d'arriver sur la réserve, normalement on peut faire facilement 50 km avec une consommation élevée. Avec une consommation de 5 L / 100 km, on peut faire encore 100 km je pense sur la réserve.

Mes deux derniers pleins étaient en SP98 pour tester justement. et avec 40L je fais 680 à 700km. Sachant que je suis toujours en mode ECO et que je roule en moyenne 10km/h en dessous de la limitation... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus 8) . Je fais majoritairement de la route à 90 (80km/h du coup) et 110 (100km/h) Mais je trouve quand même que je consomme beaucoup. Et apparemment toi aussi tu le trouve :grin: .

Pour la jauge, est-ce que tu fais le plein une fois qu'il n'y a plus de barrette du tout ou juste à la dernière?
 
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus 8)
Il faut adapter la hybride conduite.
Pour mon cas perso : ECO uniquement en ville, forcer la voiture à passer en mode EV le plus possible (en jouant sur l'accelerateur) et surtout ANTICIPER.

Au lieu de mettre le chauffage, je mets en route le siège chauffant quand je suis seul dans la voiture

Je suis en 3/4 E85 et 1/4 SP95 et cela fausse la consommation L/km (avec ce melange, je suis à 6,5 l au 100 km)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,003
Retour
Haut Bas