Demandez le hors sujet

tu vois la sciure dans l’œil du voisin et pas la poutrelle dans le tien. proverbe d'un charpentier :grin:
 
"Il est plus facile de retirer un brin d'herbe dans le pot du voisin qu'un baobab dans son propre jardin." Proverbe Africain.

Facile à dire, moins facile à faire. Proverbe générique.
:-D:-D
 
:taistoi:..Faudrait pas confondre Africain et Latin....
 
Ngorogoro?

---> []

:grin:
 
Aaaah! :ovation:

N'golo n'golo !!!!!!! c'est ça!!! :shock:

Je vais dormir moins bête ce soir! (quoique, j'ai un comme un doute...) :lol:
 
Salut les Loulou qui ne mordent pas...
alors ça y est.... je l'ai ma merveilleuse petite prius... pour ceux qui le savent voici un petit rappel et pour les autres voici mon histoire...
intéressé par la prius depuis 2008 je me rends chez un concessionnaire alors que j'ai quelques années de moins, militaire donc le crâne rasé et puis ca se passe en hiver et je rentre de Côte d'Ivoire donc je suis bronzé... absolument pas pris au sérieux et même ignoré je suis totalement dégoûté... donc je vais chez le voisin et j'achète une clio qui s'est révélée formidable durant toutes ces années... aucun problème en 160000 km et en diesel en plus.
Et voilà qu'il y a deux semaines je tombe sur une annonce dans les Vosges qui me plait, donc je l'essaie, et la bien sûr coup de cœur....
donc donc donc je me retrouve propriétaire de la plus formidable des prius ( forcément c'est la mienne ) je rentre des Vosges jusqu'à Besancon avec un très bon 4,3 l et maintenant j'en suis 4,1 donc sans doute que l'habitude des camions ( Ancien routier ) me permette déjà d'anticiper autant que possible... objectif hypermiller .....

Bref merci à ce forum qui m'a tant appris et qui m'a surtout conforté dans mon choix. En remerciement après tant d'années je vais prochainement devenir membre pour permettre à ce forum et à ce club de vivre sa vie libre...

Pour moi la prius est une voiture formidable à bien des aspects mais quand on me dit ecolo je dit non il suffit de voir le désastre de l'extraction des éléments nécessaire à la fabrication des batteries, aussi jamais je ne roulerais en e85 car je ne souhaite pas mettre à manger dans mon réservoir ( du coup je n'interviendrai pas dans le sujet pour ne pas le polluer ) mais néanmoins je pense qu'elle reste la solution la moins pire pour un usage... disons conventionnel.

Bien sûr bien sûr je tiens à faire une spéciale dédicace à notre pie qui a en plus l'avantage indéniable d'être auvergnat.

Pour info j'ai une prius de 2008 118000 km linéa sol pour 5900 roro... prochain projet installer une prise jack Jacques

En tout cas longue vie à ce putain de bon forum

Tcho tcho les loulous
 




Bon c’est quand même plus sympa avec mon ancienne Clio 3 Rs mais bon, on fait avec.

Esp par contre est vachement castrateur!
 
Peut-être mais qu’est qu’il est bien trop sensible sur la P2...... nombre de fois où je me suis trouvé à l’arrêt en plein carrefour parce qu’il a coupé la puissance.

La version du P+, et plus encore sur le CHr est bien plus utilisable et réagit avec plus de logique (déconnectable sur CHr en plus). :jap:
 
Dernière édition:
:grin:Cà, c'est la faute aux fers qui patinent sur le bitume....
...........quand on conduit comme un bourrin.......:siffle:
 
Faux. Totalement faux. Le propriétaire d'un site internet, d'un forum, d'un blog, est RESPONSABLE aux yeux de la loi, des propos tenus sur le site dont il paie l'hébergement. J'en ai plusieurs, je sais de quoi je parle.
Alors là vous me faîtes rigoler.
Si un exploitant d'un site de forum était responsable des propos tenus sur ledit forum!!
Il n'y aurait plus de forum!
On est dans un monde où chacun doit être capable de faire le tri dans les infos auxquelles il a accès.

Roulant à l'E85, si votre voiture a un joint sur le circuit d'essence qui lâche, engendrant une fuite et un incendie qui mettrait le feu à une maison ou un immeuble. Il ne sera pas couvert par l'assurance et c'est normal car il aura de quoi payer avec ce qu'il a économisé à la pompe !
Dans un accident, si votre voiture prend feu avec du E85 vous ne serez pas couvert par l'assurance, qui dira que le carburant a favorisé le déclanchement de l'incendie.
Ca c'est assez rigolo, le joint, la fuite, l'incendie, le feu à la maison, pourquoi pas à un immeuble de 50 étages, l'immeuble qui s'effondre…
Ce forum est distrayant.

Je n'ai pas trouvé la rubrique de présentation, alors je le fais ici : je n'ai pas de Prius, mais la version rechargeable m'intéresse, elle m'intéressera encore plus quand elle aura un vrai coffre.
 
Y-a t'il des gens équipés d'imprimante 3D sur ce forum ?

Je reçois la mienne cette semaine et j'ai déjà modéliser 2 ou 3 bricoles pour la Prius .
 
Des éléments de batterie HT ? :cool:
Ah non, ça n'est sans doute pas encore possible. :cry: Dommage... 8)
 
Je me suis fait un support pour mon téléphone pour HA ;) !
J'ai aussi fait un outil plus générique pour démonter le filtre à huile .
Et j'attends de recevoir un pied à coulisse pour finaliser des dimensions pour un rack de rangement dans l'accoudoir central :-D
Ah oui et aussi un entonnoir spécifique pour P2 !

Bref ya pleins de choses à faire ;)
 
Et aussi fabrication d'outils pour le démontage des panneaux de portes et des garnitures intérieures! Ça éviterait de casser les "pitchs de maintien.
Tiens, ça me donne une idée: fabrication de ces mêmes pitchs!
 
Ca a déjà était pensé et réalisé ;) !

Certains ont aussi fait des protections contre le soleil pour l'écran de l'ODB, accessoire proposé par Toyota il me semble ..
 
Pourquoi les taxis de New York sont-ils jaune ?

https://www.chosesasavoir.com/wp-content/uploads/2017/05/taxis-jaunes-new-york.jpg
En 1897 la première société de taxis s’installe à New York. Son nom : l’Electric Carriage and Wagon Company. Elle possède une flotte de 12 taxis électriques. Elle prospère, passe à 300 véhicules. Mais 10 ans plus tard un incendie brule tout.

Immédiatement en 1907, Harry N. Allen, lance un service similaire : la New York Taxicab Company. 65 voitures à essence sont importées de France. Un an plus tard 700 de ses taxis sillonnent la ville. Mais leur couleur n’est pas jaune. Ils sont alors rouge et vert.

On dit alors que ce serait John Hertz, émigré autrichien, fondateur de la Yellow Cab Compagny en 1915 à Chicago, qui aurait peint sa flotte de taxis en jaune car il avait lu une étude de l’Université de Chicago démontrant que le jaune était la couleur la plus facile à repérer de loin. Mais rien n’est sûr car l’étude est introuvable.

Ce qui est sûr en tous cas c’est que ces taxis jaunes connaissent un grand succès à Chicago. A tel point que John Hertz lance le même service dans différentes villes dont New York. Et le succès est dans cette ville aussi grand qu’à Chicago.

Désormais une loi de 1967 impose aux taxis agréés d’arborer la couleur jaune. Et ce sont les seuls autorisés à prendre des passagers ayant criés dans la rue. Ils sont aujourd’hui plus de 12000. Mais c’est désormais moins que les taxis Uber. Il y a encore trois ans les licences de taxis jaunes se vendaient pour plus d’un million de dollars. Mais depuis l’arrivée de Uber, le prix de la licence a baissé de 30 %.


https://newyorkmonamour.fr/wp-conte...ogle-image-taxis-jaunes-de-New-York-NYMA-.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,365
Retour
Haut Bas