Y a pas que la Prius dans la vie

945b5209eb0f2f2.jpg

dans les années 70, passe en 125 à boite Swiss moteur Rotax ,disques av-ar
 
La main sur l'entrée de la boîte à air, on pousse et hop on saute dans le becquet avec le pied sur l'accelerateur....
 
:grin:....Prise de bec en haute voltige......?
 
La main sur l'entrée de la boîte à air, on pousse et hop on saute dans le becquet avec le pied sur l'accelerateur....
8) avec le 125 pas toute cette gymnastique , kick démarrage moteur,embrayage,vitesses... (raisons qui mon fait quitter le 100):cry:
 
Pour amateur évidemment….
une jolie balade sur l’Isle de Man 😜

 
et ce qui pour moi restera au stade du rêve….



En plus récent mais totalement inaccessible…..

 
Dernière édition:
Et celle que j’ai pu conduire sur route et sur circuit une journée (merci mon filleul !)

 
Il passait bien notre président ce matin sur M6 Turbo …👍😇
 
Ha mince, moi qui pensait passer inaperçu... :)
je ne regardais pas mais j’ai reconnu ta voix … tu t’étais caché sous un masque, mais ils ont affiché ton nom !!!
 
Salut les amis, journée porte ouverte chez Toyota... j'ai essayé le RAV4...
Quel gap technologique avec la Prius Plus de 2015...
La gestion hybride est bien plus efficace... et l'e-CVT ne patine plus...
Une vraie révolution.
Un plaisir de pousser un peu les 220 CV... Ce RAV4 m'a bien tapé dans l' œil...
La conso reste mesurée aux alentours de 6 l.
La consommation n'est pas mon premier critère...mais j'aime tellement l'efficience... l'optimisation...enfin... c'est du Toyota dans ses grandes heures...
Le RAV4 est un must...
Modèle intermédiaire... Toit ouvrant... Toutes les techno embarquer sauf le cuir...51.000€... Le juste prix... je pense...
1000 € offerts pour la journée porte ouverte... (un peu mesquin)...
 
La gestion hybride est bien plus efficace... et l'e-CVT ne patine plus...
Une vraie révolution.
Ce que tu appelles révolution, est tout simplement un moteur coupleux, en tout cas plus que celui de la Prius.
Plusieurs modèles chez Lexus mais aussi le Rav4 chez Toyota bénéficient de ce surplus de puissance/couple depuis pas mal de temps ce qui limite fortement le "moulinage" au quotidien.
Ça permet de moins solliciter le moteur, de gagner en silence, mais un plus gros moteur engendre une consommation supérieure.
 
Ce que tu appelles révolution, est tout simplement....
La nouvelle gestion hybride est réellement une révolution... même attelé à un 2,5 litres .... coupleux... évidemment...la puissance de l'électronique de gestion...permet le 130 kmh...en tout électrique....une révolution...la Prius Plus... c'est 70 en tout électrique...
 
Il est possible qu'ils limitent encore plus les envolées du thermique.
Il a déjà été rapporté que ce moulinage est bien limité sur la P4, par exemple.
Il est possible que la batterie soit désormais plus sollicitée qu'avant.
 
Il est possible qu'ils limitent encore plus les envolées du thermique.
Il a déjà été rapporté que ce moulinage est bien limité sur la P4, par exemple.
Il est possible que la batterie soit désormais plus sollicitée qu'avant.
On attendait tous ça...une optimisation de l'électronique de gestion...
 
Ben, en réalité, ce n'est pas une optimisation.
D'un point de vue d'efficience énergétique, c'est le moulinage qui était optimal.
Le thermique fonctionnait alors dans une plage optimale.
C'est pour le confort qu'on a limité le moulinage au détriment de l'efficience.
Ceci dit, les derniers thermiques ont une plage "optimale" d'utilisation plus large ce qui permet de joindre plus facilement et sans trop de pertes le confort et l'efficience.
 
Effectivement, 221 Nm de couple à 3600 tours/min pour le 2,5 du Rav4, à comparer aux 142 Nm à 4000 tours/min du 1,8 de la Prius +.
Le moteur du Rav4 étant plus gros, il fournira un couple et une puissance équivalents à un régime de rotation inférieur.
C'est ce qui avait motivé Toyota à remplacer le 1,5 de la Prius 2 par un 1,8 sur la Prius 3. Cette dernière avait donc un moteur plus gros que la précédente, était plus puissante, plus coupleuse mais consommait moins.
 
Comme je garderai la PII le plus longtemps possible et qu'avec son Crit'air 2 on n'interdira de rouler en heure ouvrée en IDF d'ici un an.
J'ai pris une moto Yamaha Tenere 700 en Crit'air 1 qui consomme 4,3L au 100km.


T700 .jpegT700.jpeg
 
Très sympa cette moto d'aventurier :love:

Je ne suis pas motard mais les pneus installés sont conçuent pour la route ?
 
Il y a un catalyseur sous la plaque antivol? :ROFLMAO:
Oui en Euro 5
Très sympa cette moto d'aventurier :love:

Je ne suis pas motard mais les pneus installés sont conçuent pour la route ?
les pneus sont "hybride" route et chemin à condition que les chemins non boueux.

Je n'avais pas fait de moto depuis la naissance de ma fille, c'est comme le vélo ça ne s'oublie vraiment pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,580
Retour
Haut Bas