PC ou Mac

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

Je me pose la question:eek: :

Combien de participants sur le Forum utilisent un Mac ?:eek:

Nous devons être (très) minoritaires mais si nous atteignions les 7%, ce serait le double du parc micros en général.

Allez!, Je me lance: moi: iMac G4 "Tournesol", LCD 17" TFT, nov. 2003.

Bonne journée, en espérant que mon fil ne soit pas supprimmé par un Gentil Modérateur...:-?

Et au plaisir se nous rencontrer à La Rochelle.

Quoi?:eek: pas encore inscrit? Il est encore temps, je crois...:-D
 
Tu devrais lancer un sondage via la forum, car sinon ça va être dur de compter ;)

N'oublie pas d'ajouter Linux dans les choix possibles, je crois qu'il y'en a plusieurs ici.

Pour ma part c'est Mac Pro et MacBook :)
 
:-Dplutôt qu'un sondage, je vous propose de consulter la stat suivante.
il s'agit de la ventilation par OS des hits de septembre 2007 .
ces infos proviennent de la log de notre serveur apache.
 
:- Je vous propose de consulter la stat suivante.
il s'agit de la ventilation par OS des hits de septembre 2007 .
ces infos proviennent de la log de notre serveur apache.

8):D:razz: Bonjour, et merci Priusfan: t'es un Chef!:jap:

Cela va bien au delà de mes souhaits...:victoire::ouioui::sourire::bravo::bye::bye:
 
Mac Pro, Powerbook G4 et Powermac G4 MDD
 
On en déjà parlé, non ?
Sinon, G5 2x2, macbook pro et une collection de mac divers et variés…
Et un PC au boulot :oops:
 
Toujours Mac depuis 1990

En face de moi : écran Formac Gallery 20" connecté à un PowerMac G4 MDD bi-proc avec 2DD internes. 4 DD LaCie externes. Pour voyager un PowerBook G4. Mac OS X ou OS 9 sur chacun.
 
En face de moi : écran Formac Gallery 20" connecté à un PowerMac G4 MDD bi-proc avec 2DD internes. 4 DD LaCie externes. Pour voyager un PowerBook G4. Mac OS X ou OS 9 sur chacun.

et avec un pseudo comme cà, t'as pas le D80 ou le D200 à coté ? 8)
 
Mac Mini pour moi mais j'attends le nouvel OS pour investir dans un Imac
 
A Tchou et Imd

Fervent Nikoniste et dans le milieu de photo de presse depuis 1976. j'ai à porté de main un modeste Nikon D1 et deux Nikon F4 + quelques Nikkor ad-hoc.
Utilise aussi connecté au Mac un Coolscan 4000 ED.
Effectivement je pense au Nikon D3 pour son capteur full fram FX. J'attend une prochaine rencontre Nikon pour l'essayer, bien que je ne doute pas de ses qualités. Nikonistiquement vôtre.
 
Pour ma part je suis Olympusien... en plus de macintoshiste...
 
Pour moi....

iMac G4 "Tournesol", LCD 17" TFT, 2003.
 
Pour moi : 4 PC à la maison... (Le mien, 1 pour ma fille, 1 pour mon garçon et 1 portable !) et c'est aussi mon boulot ! 8)

MAIS je viens de tester Mac OS X et...

Bientôt un macbook viendra remplacer mon portable (J'attends la sortie de léopard :-D )

Donc bientôt +1

PS: Et en plus un petit Nikon D50 dans ma sacoche de voyage :cool:
 
Bonsoir,

Je n'ai pas encore tout survolé, et je n'ai pas vu de topic de présentation sur le forum , mais c'est peut-être déjà une bonne entrée en matière que de passer par ici .

machine principale :un MAC Pro Quad avec Boot camp donc les deux univers plus parallel pour eventuellemnt installer un linux . :cool:
 
Nikon, Canon, Olympus

Beaucoup de marques sont bien en photo : pourvu que l'appareil réponde présent en toutes circonstances. Comme dans le froid par - 20°C sur le glacier des 2 Alpes en plein hiver ou bien en Afrique dans une certaines humidité et chamboulé sur des routes assez chaotiques. Pas le genre de route faites pour la Prius, évidemment !
Pour l'informatique, c'est pareil : pas question de se trouver face à des problèmes de connexions ou des bugs, c'est pour cela que je suis un parfait Macmaniac. A+
 
je migre du PC vers Mac

Je viens de commander un Imac en remplacement du PC ce soir. Puisque Apple viens de mettre à jour sa gamme aujourd'hui autant en profiter. Délais attente 6 à 8 semaines comme la Prius je vais attendre....
 
Iphone

Ne pas oublier l'Iphone qui est un outil très pratique pour consulter le Forum !


sent by Iphone. :grin:


Ps : pour la photo (appareil compact), je suis très satisfait des produits Panasonic (objectifs Leica)
 
Entre Citroen et les PCs je vais faire partie des assimilés Trollers à ce rythme. :grin:

Donc PC, PC, PC, et PC dont un sous Windows 7 (si, si, cherchez dans les logs du serveur, il consulte...). Arrêté le Mac depuis MacOS9.

Coté Photo, j'ai un Canon, mais, si c'était à refaire, j'opterai pour un D90 (d'un autre coté, vu mes qualités de photographe...)
 
Pour le pc toujours Xp et pour l'appareil photo un Pentax k20d que je conseille pour son excellent rapport qualité prix, d'ailleurs pas trop connu face au trois grandes marques que je ne citeraient pas (vous les connaissez).:jap:
 
opposition de phase

....
Donc PC, PC, PC, et PC dont un sous Windows 7 (si, si, cherchez dans les logs du serveur, il consulte...). Arrêté le Mac depuis MacOS9.
....
Raté. Tu l'as arrêté au moment où il fallait le commencer. :-D
Mac à la maison, puis au bureau, après de longues années de PC sous linux. Et un petit MSI Wind sous OpenSuSE 11 pour la mobilité, avec évidemment les mêmes applications Open Source sur tous, vu que Mac OS X, c'est du linux maquillé. :cool:
 
PC Linux Ubuntu, maison et boulot. Rien de tel pour se sentir libre.
 
Rhhooo, les puristes vont t'en vouloir. Mac OSX c'est du BSD, pas du Linux. :grin: (ce dont 99.999% de la population se fout à juste titre)

Le retour de Steve Jobs a été très bénéfique et à donné un beau bébé avec Mac OSX (il était temps par ce que la V9, hum :coolman:).

Maintenant, the Gimp et consorts (vim :grin:) tournent sur Windows aussi, où j'ai mes petites habitudes (je suis nettement plus productif sur le tandem Windows/Office et l'intégration avec mon téléphone Windows Mobaïle).

J'ai failli pousser le vice jusqu'à prendre un Mac (parce que coté design il n'y a pas photo) et y installer Vista, mais mon écran cathodique tient encore bon, et je refuse de le changer avant qu'il ne claque.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,824
Retour
Haut Bas