PC ou Mac

Salut !

Et bien maintenant, c'est définitivement MAC (iMac, pour être précis ...) depuis une semaine - va falloir que je change mon avatar ! (mais il me reste quand même mon EeePC sous Ubuntu ...)

@ + !

Gidu
 
Pour ma part iMac + eeepc + un vieux ultra Toshiba 12"

Mais j'utilise surtout le Mac :)
 
Arf, arf : As-tu déjà vu un bluescreen sur une XBox par exemple ?
J'ai déjà vu de gros plantages de Xbox, sans bluescreen, effectivement, mais le résultat est le même (voire pire, moins de "bidouille" possible)

Et quant au "vrai" firewall, je pense qu'il parlait du firewall intégré à windows... Une vraie passoire :/
 
Pour la XBox, hormis les cas de surchauffe des premiers modèles, RAS à ma connaissance.

Pour le firewall de Windows, pourrais-tu élaborer stp ? Ca m'inquiète, je n'utilise que celui de Windows sur l'ensemble de mes machines, et je n'ai jamais eu la moindre attaque réussie (et pourtant, les portables se baladent de réseau en réseau). Ca doit venir sans doute du fluide de l'utilisateur sans doute (facilement impressionables les pirates :grin:)
 
Hé bien,tout simplement, après une réinstall, en n'ayant pas encore installé mon firewall, j'ai déjà eu des attaques réussies (certes, pas des millions)

Sur windows, j'utilise Look n Stop, très léger et super efficace :)

Mais la meilleure défense, c'est le Mac : jamais eu une attaque !
 
Tu as réinstallé quel OS ? Je présume Windows XP. Dans ce cas, l'idéal est de télécharger le service pack 2 ou 3 d'abord, de réinstaller Windows XP sans être connecté, puis de passer le service pack préalablement téléchargé et ensuite de connecter la machine sur le réseau.

Si tu as un CD de windows XP qui avec le service pack 2 ou ultérieur, il n'y a pas de risque, le firewall intégré étant actif à l'install et dès le boot de la machine. Idem pour les versions plus suivantes de l'OS.

Dans ton cas, les attaques ont sans doute eu lieu entre le moment de l'install et l'activation du firewall natif (bienvenue au club, j'ai déjà dépanné quelques membres de la famille pour ça :grin:)
 
Ça m'est arrivé aussi en réinstallant un w xp sp2... Avant d'avoir installé look n stop. Effectivement c'était du windows xp, je ne veux même pas entendre parler de vista.

De toute façon, je n'ai plus de soucis, je suis passé sur mac.
 
Une image qui parle d'elle même
la meilleure upgrade pour PC WORLD -> OSX
:lol:
45252_863_une_image_qui_parle_d_elle_meme.jpg


la source
 
Pas mal en effet... :grin:

@OpyKanoba : Ce ne serait pas le média d'installation qui aurait été vérolé ? (j'ai le souvenir d'un Win XP parfaitement imité qui était un véritable foyer d'incubation à lui tout seul)
 
Non non ne t'inquiète pas... J'ai été technicien info, j'en ai installé, quelques unes, des machines :)

Très sympa, l'image... :)
 
Mais la meilleure défense, c'est le Mac : jamais eu une attaque !

Ca ça m'étonnerait..., une simple visite dans la console et les fichiers logs peuvent te montrer une foultitude de tentatives de connexion qui sont bel et bien des attaques, elles n'ont pas réussi peut être mais si tu n'as pas d'attaque c'est que ta machine n'est pas connectée.

Au fait pour moi c'est
Power Macintosh G4 MDD 2x1GHz
MAC Pro Dual Xeon Dual core 2x2,66GHz
Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2,5GHz
Le tout sous Leo, et sous Snow Leo en septembre pour les deux derniers
 
On est d'accord, jamais une attaque qui soit passée :-D
 
MacBook Pro 15" unibody 2008 avec SSD.

et tous les autres sortis avant à chaque changement de design : Powerbook Ti, Powerbook Alu, MacBook Pro 1ère génération.
Cette capacité qu'à Apple de rendre ma plus belle machine du monde moche à chaque fois qu'ils renouvellent la gamme me fascine toujours.

Et iPhone EDGE puis iPhone 3G. (pour l'iPhone c'est l'inverse, le premier était vraiment plus joli, et les boutons bien mieux)

Oui, il faudrait me payer cher pour m'enlever OS X.
 
Beaucoup de Pro Mac ici ;) Visiblement les propriétaires de Prius ont du goût :)
 
100% d'accord.

C'est le même esprit, je trouve
 
Je ne me défini pas comme un pro mac, je connais bien les deux mondes et je préfère les macs, mais je ne cherche jamais a dénigrer le PC, d'ailleurs j'ai windows en bootcamp sur chacun de mes macs Intel...
Je n'ai pas non plus plus de problèmes sous windows, du moins pas plus que sur mac...
 
Je l'ai installé via Parallels Desktops, au cas ou.

Et je l'ai sur l'Eeepc.

Mais je préfère largement Mac OS !
 
Professionnellement, pour ma femme autant que pour moi, il est nécessaire d'avoir Windows installé sur un des Macs.
Par contre, pour le loisirs, je ne pourrais plus me passer de Mac OS, même s'il ne faut jamais dire jamais...
 
A la maison 2 pc sous linux ubuntu et un netbook (eeepc 1008HA) sous eeebuntu. Au travail, un portable sous XP.

J'ai installé ubuntu sur mes pc persos il y a un peu plus de deux ans, et aujourd'hui toute la famille est conquise. Seul pb l'année dernière : impossible de faire la déclaration d'impots sur internet (certificat non compatible ou quelque chose d'équivalent). Ce problème a été réglé cette année.

Pour le reste Ubuntu est un OS très agréable et la philosophie linux (gratuité, partage, entraide) me convient bien et ressemble bcp à l'esprit Prius que l'on retrouve sur ce forum.
 
Sous Mac depuis 1986/87, l'époque du Mac+, (sans DD au départ) et Système 6.

J'ai eu l'occasion de vivre toutes les révolutions successives : système 7 très critiqué au départ, processeurs RISC, Power PC, Mac OsX, Intel,...et j'en oublie certainement.

Le nombre de fois qu'on m'a dit que le monde Mac allait disparaître et que j'allais migrer sous PC, et pourtant 22 ans plus tard, toujours et plus que jamais sous Mac
 
Je n'ose pas installer Leopard, ni Snow Leopard et prendre mon MacBook dans la Prius, sinon on va croire que je roule en Peugeot...
Ben oui, un félin dans la voiture ;)
 
je sais pas si il est vraiment le plus "avancé du monde" , en tout cas il est pas trop cher pour un OS payant, ça pourrait presque donner envi de l'acheter :)
Mais en fait non, j'ai pris un PC ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,376
Retour
Haut Bas