Toyota rappelle 3,8 millions de voitures aux Etats-Unis

Je n'ai jamais eu le moindre problème de pédales se prenant dans le tapis de sol dans ma Prius.

Dans mon ancienne Volvo. en revanche, j'ai eu le problème avec la pédale d'embrayage qui pouvait de temps en temps rester bloquée par le tapis.
 
Sur la base de données du National Highway Traffic Safety Administration concernant les rappels, ce problème a été détecté et un rappel a été réalisé en avril / mai 2007. Il concernait les Lexus ES350 et les Camry.

Voir le résumé du rappel.

Voir les documents associés à ce rappel.

Il est possible que d'autres problèmes similaires soient survenus depuis et qu'une nouvelle campagne de rappel beaucoup plus large soit lancée en ce moment. Je n'ai trouvé aucune information sur cette base de données de référence pour les rappels concernant la sécurité aux Etats-Unis.
 
1- le rappel signalé par lmd concèrne aussi les Prius , il s'agit probablement du même probleme de tapis de sol conducteur avec 2 trous pour la fixation

THE AWFM INCLUDES TWO GROMMET HOLES AND RETAINING HOOKS (CLIPS) TO SECURE THE MAT TO THE VEHICLE'S CARPET. IF THE AWFM IS NOT SECURED BY ITSELF OR IF IT IS PLACED ON TOP OF AN EXISTING CARPETING FLOOR MAT, THE MAT COULD MOVE FORWARD DURING THE VEHICLE USAGE AND IT MAY INTERFERE WITH THE ACCELERATOR PEDAL.

traduction libre :) :

le tapis de de sol avec 2 trous et les crochets de retenue pour fixer le tapis sur le plancher du véhicule.
Si le tapis n'est pas fixé ou s'il est placé sur un autre tapis du sol, il peut se déplacer au cours de l'utilisation du véhicule et peut interférer avec la pédale de l'accélérateur.


Mon commentaire - fixez le tapis avec les crochets :) :jap: SVP
 
beau coup de marketing

Super,
Les clients Toyota ne sont pas pressés de changer leur voiture en raison de la crise,
Ils désertent les garages,
Faites les revenir à coup sur pour raccrocher leurs tapis mal fixés,
Faites-leurs voir et essayer les nouveaux modèles,

Vous ferrez des ventes à coup sur.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Un américain est un consommateur dans l'âme, si il le peut, il achète.

Bravo au réseau Toyota USA.:jap::jap::jap:
 
:youpi:une manière radicale pour envoyer les clients....au tapis !
 
C'est un vrai problème que je connais, je le suis fait une grosse chaleur avec : accélérateur coincé "à donf" en sortie de rond-point. J'ai freiné pour ne pas rentrer dans la voiture de devant et l'accélérateur s'est libéré tout seul mais j'ai eu le temps d'avoir peur.

J'ai acheté une Prius d'occasion et aprés le grand nettoyage, la concession Renault qui me l'a vendue a oublié de remettre les 2 crochets qui empêchent le tapis de sol de glisser vers l'avant.
Passage chez Toyota pour acheter les 2 crochets. Réponse : désolé, Monsieur, mais cela ne se vend pas séparément, il faut acheter le tapis de sol pour les avoir.
Mais le magasinier s'est débrouillé pour m'en donner une paire gratuitement.
 
les tapis de sol PRIUS de la PII vont très bien dans la PIII mais malheuresement les trous ne tombent pas en face des crochets , il faut modifier
 
rappel des prius 3 dans les concession

mon mari a entendu à la télé que certaine prius 3 étaient rappelés car un modèle à engendrer un accident mortel. Ce serait dû à un problème de pédale d'accélérateur coincée????
quelqu'un à t il entendu parlé de cela ???
 
à fond dans le panneau

On en parle (à quelques détails près) pas plus loin que dans les messages précédents, qu'il peut être utile de lire... :-D

Plus sérieusement, de tous temps des conducteurs se sont tués par leur propre connerie : en voulant attraper leur portefeuille sur la banquette arrière, en regardant un peu trop la belle blonde qu'ils doublent, ou en oubliant qu'une voiture se conduit aussi avec les pieds et qu'il convient de ne pas entraver leurs mouvements ni celui des pédales en évitant la présence de toute sorte d'objet dans la cave à pieds conducteur (sac à provisions, tapis mal fixé, chihuahua...).

Le fait que Toyota lance une campagne de communication autour de ce problème pour certains modèles est plus sûrement le signe de la vénalité et de l'activité pathologique des avocats américains que de la dangerosité de ses véhicules. :coolman:
 
Entre campagne de communication et rappel, il y a plus qu'une nuance.

Ils auraient dans leur base de données tous les acheteurs de tapis de sol ?

Moi aussi : 870 70, depuis 5 ans !
 
Dernière édition:
Le fait que Toyota lance une campagne de communication autour de ce problème (...) est plus sûrement le signe de la vénalité et de l'activité pathologique des avocats américains que de la dangerosité de ses véhicules.
Pas entièrement d'accord avec cela : le tapis de sol qui a bloqué mon accélérateur était bien celui d'origine de la voiture, pas un chihuahua. Il manquait juste les 2 crochets en plastique que quelqu'un avait oublié de remettre après un nettoyage. Cela peut arriver à tout le monde.
Si vous ne me croyez pas, enlevez ces crochets et roulez sans plus vous préoccuper de rien (quand cela m'est arrivé je ne savais même pas qu'il en fallait). Vous allez comprendre.

Ceci dit : de là à prétendre que cela pourrait nous empêcher d'arrêter la voiture, il y a une marge que certains avocats cupides ignorent, je suis d'accord sur ce point.
 
C'est un problème commun à toutes les voitures, et il me semble bien que la plupart ont un système de fixation similaire pour éviter que le tapis ne glisse non ? :eek:
 
Euh... Ben je ne sais pas. C'est la première fois où j'ai une voiture avec ce genre de surtapis de sol dans les pieds du conducteur.
 
Dernière édition:
[...]il convient de ne pas entraver leurs mouvements ni celui des pédales en évitant la présence de toute sorte d'objet dans la cave à pieds conducteur (sac à provisions, tapis mal fixé, chihuahua...).
Ah bon ? Moi je croyais que l'espace sous la console de la P3 était un vide chihuahua ... Va falloir vérifier si ce dernier à tous ses croc...hets.

Ceci dit dans mes vécicules précédents j'avais des tapis sans fixation. Ca glissait vers l'avant mais diminuait tout au plus la course des pédales. Y a que le débrayage que ça pouvait gêner un peu.
 
Oui mais : sur les Prius, gêner le débrayage, cela m'étonnerait un peu.

Mais bon...
 
Et voila pourquoi votre fille est malade :

Le surtapis de sol et l'accélérateur en position normale :
27244ac7275a38ae2.jpg


Ce qui m'est arrivé plusieurs fois : ceci
27244ac7275a45217.jpg
 
:horreur: et bien, ton tapis est vraiement vicieux de monter ainsi sur la pédale !
Sérieusement, il faut por celà qui'il voyage à droite pour se soulever et prendre cette position.
J'ai fait un essai, et, pour empêcher l'accélérateur de remonter, il faut que le tapis soit
(sur ma voiture) plus haut. De toute manière, comme je ne marque pas la cadence avec les
ripatons en écoutant la radio, je n'ai pas de tapis voyageur....et puis en vérité, comme il est fixé !
A dire vrai, j'ai encore par dessus une protection en caoutchouc noir de 3m/m....et elle, elle
se ballade à qui mieux mieux....elle va, elle vient mais reste sous la pédale..
bon, ça ne me dérange pas...si ça lui plait....
du moment qu'elle préserve.....:siffle:
 
Ben non, c'est la pédale qui est vicieuse de passer sous le tapis.
 
:non: Quoi qu'il en soit, le va et vient de la pédale est perturbé.......
et tu n'as pas l'air d'en rire...moi je trouve ça gai...!
 
Ce soir Ageasson sert le plomb (du Cantal bien entendu)

On dirait que notre poète est en train d'y prendre son pied....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,451
Retour
Haut Bas