Toyota rappelle 3,8 millions de voitures aux Etats-Unis

:dispute:Ce n'est pas la peine que ta mère se soit usé les cordes vocales à te dire de ne pas te mettre les doigts là....ni ailleurs d'ailleurs !
 
C'est vrai je fais ça les doigts...dans le nez, tous les jours.
C'est vrai qu'avec le coude ça doit être possible, mais c'est moins pratique et ça doit être mauvais pour le dos. Sans compter les déchirements de narines en cas de nid de poule. 8)
 
:D Salut les Reptiles :jap:! C'est bien joli, toutes ces grandes tirades enarco juridico nostalgiques :papy:. N'est-on pas sur le forum "bistro" :grin: ? Est-ce une erreur de casting ? Sinon, je vous sors moi aussi mes états de service ! :cool1: :-D
 
:ouioui: Mais c'est que tout ça qu'il nous dit que c'est pas où qui faut. C'est vrai..et ici
un panier de serpents ou de crabes plus ou moins poilus, çà la fout vraiement mal pour les
scripteurs ou lecteurs visiteurs sérieux. Alors, revenons donc à la bonne vieille règle de ne
pas changer de sujet, même quand le verbe est un bon complément d'objet indirect ! Scrongneugneu !
Oui, et parmis ces rappels, il y a les étalons qui vont bénéficier de l'adjonction d'une cale
en bois.....par indiscrétion, j'ai pu savoir comment elles seront....Pour les Dames, en bois
de rose, en frêne pour ceux qui appuient trop, en bouleau pour quelques rares amateurs ou
en chataîgner pour les aficionados du ring ou des sorties nocturnes agitées...en.......
......à vous de jouer, ce n'est pas ce qui manque........MAIS AU BISTROT !
 
Dernière édition:
2 jours sans parler du rappel Toyota ? Décidement, tout se perd ma brave dame ... (et puis quitte à fêter les étoiles au dessus de mon avatar, autant le faire dans le bistro :grin:)

Un article pas trop mal fichu sur slate.fr (très orienté US, la V.O. ici)
 
@Menfin

Merci bien pour cet article très détaillé et argumenté qui remet en perspective l'arbre et la forêt.
De plus, il y a matière à réflexion pour certains journalistes qui ne s'intéressent qu'à l'écume d'un fait...
 
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas l'édifiante histoire des Audi 5000 (Audi 100) qui accéléraient toutes seules (1 sur 170 !!! avec un ratio tres important de morts et blessés). La mémoire humaine étant très courte, après une gestion scandaleuse du problème (faite de dénégations et étalée sur 10 ans) la marque continue à juire d'une image impeccable.
 
Si je lis bien sur le site americain du nhtsa il y aurait pres de 30000 tues par an sur les routes americaines ? !!! C'est enorme rapporte a la population non? Or les vitesses y sont tres limités ( ils trainent les americains en moyenne) et les controles frequent et severe.
Bref de quoi contre dire le discours pro radar francais non?
 
Vu qu'ils sont 300 millions ça fait 1 pour 10 000. En France ça fait 1 pour un peu moins de 14 000. Mais ça dépend comment on compte ...
La France serait passée en 25 ans de 13 000 victimes par an à 4 500. Pendant ce temps là les US de 40 000 à 30 000. La France a modifié la façon de compter où les stats ne prennent en compte plus que les déces intervenus dans les 6 jours et non 30 ...

Après y a aussi différentes façons de présenter les choses. Ca peut être par rapport à la population totale, ou bien le nombre de véhicules en circulation, ou bien rapporté au nombre de km de routes ou bien le nombre de km parcourus par tous les véhicules.

Stats 2008 : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Diaporama_Bilan_2008.pdf
 
deux défauts techniques équivalent donc à deux amendes

Cela devient incohérent " la première amende concernerait le problème traduit par la lenteur des pédales à retrouver leur course alors que la deuxième résulterait des pédales restant coincées en position enfoncée. Conclusion pragmatique de la NHTSA: deux défauts techniques équivalent donc à deux amendes ".:jap:

http://www.leblogauto.com/2010/04/toyta-vers-une-nouvelle-amende-aux-usa.html#more-51566
 
Une chance au grattage, une autre au tirage.
Mieux que le loto !
Pour quoi s'en priver quand on est sur de gagner (surtout qu'on établi soi même les règles) ?!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,253
Retour
Haut Bas