Toyota rappelle 3,8 millions de voitures aux Etats-Unis

:D Mais pourquoi diable ont-ils échancré le tapis sous l'accélérateur ?
Si c'est un problème de course à l'usage des enfonceurs de champignons, il suffisait de relever d'autant la pédale. Après, il y a les défenseurs de la pédale posée et ceux de la suspendue, mais une boule de pétanque ou une canette (au hasard) peuvent certes aussi bien bloquer l'une ou l'autre... En fait, tout peut arriver. :-D
 
Moi j'aime bien le chtiouaoua :razz:
 
On dirait que notre poète est en train d'y prendre son pied....

:eek:...Son pied dans le tapis.! la boucle est là bouclée
..............A terre elle est, ta Pie, mais bénit ce cas rosse,
..............Qui lui fait, sur le champ, aller soigner ses bosses,
..............En buvant d'un "nectar" une longue giclée !

BONNE NUIT...HIPS !...LES PETITS.....:confettis:à la votre !
 
Bonjour
Amha ça n'a rien à voir, le gars dit qu'il n'a plus de freins, ou alors ce tapis diabolique empêche d'enfoncer la pédale de freins et bloque l'acclérateur en position enfoncée. Vicieux non ?
Il a du sans doute bloquer aussi la commande de boite de vitesse.

En relisant l'ensemble, je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre :
- d'après Pont Vert, le problème aurait provoqué le rappel de voitures il y a plus de 2 ans,
- on en parle maintenant,
- et même à la télé pour la Prius 3 (voiture dangereuse !) qui n'était évidemment pas sortie,
- sur des modèles de voitures très différents : prius, lexus.
- pour un problème pouvant se produire sur n'importe quelle voiture équipée de tapis.

En fait, ce serait une marque qui est visée par ce tapage ?
La suite des régulateurs de vitesse fous ?
La guerre économique ?
 
Ce n'était pas le tapis mais la pédale d'accélérateur ici

Les Prius 2004-2009 sont concernées au US

En Europe pas encore d'information?
 
NHTSA_rapport_octobre à dit:
Toyota is recalling certain model year 2004-2010 passenger vehicles. The accelerator pedal can get stuck
in the wide open position due to its being trapped by an unsecured or incompatible driver's floor mat. A
stuck open accelerator pedal may result in very high vehicle speeds and make it difficult to stop the
vehicle, which could cause a crash, serious injury or death. Toyota will notify owners of affected vehicles
to remove any driver's floor mat and not replace it with any other floor mat pending the development of
model-specific remedies. Toyota will mail a second notification to owners of affected vehicles notifying
them of the free remedy when it is available. The first notice was mailed on October 30, 2009 and Toyota
will advise NHTSA an estimate of the date when the remedy parts will be available. Owners may contact
Toyota at 1-800-331-4331, Lexus at 1-800-255-3987.

[FONT=Times New Roman,Times New Roman]
Toyota_Action_conseillee à dit:
TOYOTA WILL NOTIFY OWNERS OF AFFECTED VEHICLES TO REMOVE ANY DRIVER'S FLOOR MAT AND NOT REPLACE IT WITH ANY OTHER FLOOR MAT PENDING THE DEVELOPMENT OF MODEL-SPECIFIC REMEDIES. TOYOTA WILL MAIL A SECOND NOTIFICATION TO OWNERS OF AFFECTED VEHICLES NOTIFYING THEM OF THE FREE REMEDY WHEN IT IS AVAILABLE. THE FIRST NOTICE IS EXPECTED TO BE MAILED DURING OCTOBER 2009 AND TOYOTA WILL ADVISE NHTSA AN ESTIMATE OF THE DATE WHEN THE REMEDY PARTS WILL BE AVAILABLE. OWNERS MAY CONTACT TOYOTA AT 1-800-331-4331, LEXUS AT 1-800-255-3987.
[/FONT]​

Les éléments rappelés ci-dessus sont repris des documents présentés sur le site de la National Highway Traffic Safety Association. Les copies de ces documents seront prochainement dans la médiathèque.

En général les rappels de sécurité initiés aux Etats-Unis sont propagés dans les autres pays du globe.

En résumé :

- l'accélérateur peut dans certains cas rester coincés dans le tapis de sol
- il est conseillé d'enlever les tapis de sol en attendant la solution définitive
- cette solution consistera en l'installation d'un nouveau modèle de pédale d'accélération
 
Vous croyez que ça peut avoir un rapport avec les 15j de retard à la livraison mentionnés par certaines personnes récemment?
 
Les documents concernant le rappel disponibles sur le site de la National Highway Traffic Safety Association sont dans la médiathèque. Merci à Prius_Jeff.
 


[FONT=Times New Roman,Times New Roman][/FONT]​

- cette solution consistera en l'installation d'un nouveau modèle de pédale d'accélération

Sale coup pour les "milleurs": il va falloir rééduquer le pied droit pour apprivoiser la nouvelle pédale ! :evil:
 
Economie ? esthétique ? c....rie ?

:D je réitère : Mais pourquoi diable ont-ils échancré le tapis sous l'accélérateur ? Ridicule ! :-D
 
la suite...

Avez-vous entendu ce matin les grands titres sur Europe 1 ?

Cette affaire ressort subitement, alors qu'elle était passée totalement inaperçue en octobre... Il est vrai que nos chers constructeurs français étaient tellement occupés à sur-communiquer sur la prime à la casse, à l'époque, et à vider leurs stocks... Aujourd'hui, les clients sont rares et tout est bon pour taper sur la concurrence, comme se le permet de manière outrancière un Carlos G. dont la production est pourtant en queue de liste en matière de fiabilité, et qui pourrait finir par se prendre les pieds...dans le tapis !:sad:
 
Egalement un sujet sur le (mini)journal de Télématin (France 2) et dans le (mini)quotidien MetrO.

A suivre donc :-?
 
hum...

Et comme par hasard, GM offre une prime de reprise aux propriétaires de toyota aux US, cherchez l'erreur:-D (entendu ce soir sur FR2)
 
D'après le JT de France 2 ce soir, il s'agit d'un problème de pédale d'accélérateur. Presque tous les modèles modèles sont concernés, sauf ..... La Prius !

edit : grilled par Michel1952
 
Cette affaire ressort subitement, alors qu'elle était passée totalement inaperçue en octobre...

Si j'ai bien compris, il-y-a deux problèmes distincts et beaucoup de médias mélangent tout.
En octobre, c'était le problème du sur-tapis de sol. Il concerne la Prius (je le confirme).

Je crois comprendre qu'un autre problème existe sur d'autres Toyota concernant la pédale elle-même et que la Prius y échappe. Je ne voudrais pas être à la place de l'ouvrier qui travaille pour le fournisseur de cette pédale.
 
Oui, tu as raison. Ca doit faire un bail qu'il est au chômage du fait de la délocalisation ...

Récemment Mercedes a voulu faire des économies sur les pompes à haute pression, ils sont passé de Bosch à Delphi. Je vous laisse chercher le résultat sur le net.
 
(sous toutes réserves) Le fournisseur de la pédale concernée est bien délocalisé aux yeux des japonais.
Où ?
 
La Prius personne ne connait, alors ils n'en parlent pas...

Pourtant sur TF1 ils ont bien cité et montré la Prius en indiquant qu'elle n'était pas affectée par le rappel. Ils ont rajouté que c'était parce qu'elle était fabriquée au Japon contrairement aux autres (raccourci un peu simpliste à mon humble avis).

Pour savoir sur qui va retomber le seau de caca, il faudrait déterminer:
1) si c'est un problème de conception -> les ingénieurs qui ont pondu la pièce incriminée vont sentir passer le vent.

2) si c'est un problème de fabrication, c'est plus complexe:
- si les pièces sont affectées aléatoirement, cela à pu passer au travers du contrôle qualité et c'est le sous-traitant qui va dérouiller.
- si toutes les pièces sont concernées, cela aurait dû être détecté à leur réception et c'est chez Toyota qu'il va falloir trouver les coupables...


Là où je suis un peu étonné, c'est que la Aygo est aussi concernée (faut que je vois si celle de ma femme doit passer par le garage d'ailleurs), or si les triplettes sont bien conçues par Toyota, la fabrication et surtout l'approvisionnement des pièces est la charge de PSA pour l'usine Tchèque. Cela pourrait signifier que nous sommes bien en face du problème 1 et que donc l'ouvrier travaillant chez le sous-traitant peut dormir sur ses deux oreilles jusqu'à la prochaine délocalisation...
 
les ingénieurs qui ont pondu la pièce incriminée vont sentir passer le vent...

Bof... Pour eux, c'est pas grave. Ils trouveront un autre boulot ailleurs.
 
Toyota avec son expansion sur le continent nord américain a dû y installer des usines pour pas froisser des sensibilités. Qui dit usines dit aussi appel aux sous-traitants locaux. Je serais curieux de savoir qui les fourni.

A titre d'exemple, avec la chute de GM et Chrysler de nombreux sous-traitants se sont trouvés dans la m... Typiquement un d'eux travaillait principalement pour fournir Chrysler en colonnes de direction. Les difficultés touchant ce dernier l'ont mi sur la paille. Du coup d'autres constructeurs qui faisaient également appel à lui se sont retrouvés à leur tour en difficulté d'approvisionnement, surtout s'il avait le monopole chez eux ...

Autre exemple de vases communicants, vous me pardonnerez que je m'écarte du sujet (mon fournisseur d'ESP a m...dé) étaient les contrats liant les fournisseurs au big three, surtout GM. En gros un sous-traitant avait une obligation de fournir, quoi qu'il arrive. Dans le cas où il allait se trouver dans une difficulté financiaire l'amenant à cesser l'activité, ce qui arrêterait le fonctionnement des chaines de GM, une clause prévoyait que les chaines du sous-traitant devenaient propriété de GM ... Beaucoup de sous-traitants ont cessé l'activité et sont tombés dans l'escarcelle de GM parce que leur client(s)* ont cessé de les payer ...

* je vous laisse deviner qui étaient leur clients.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,969
Retour
Haut Bas