salons

Pour que les molécules s'entrechoquent, il faut qu'elles quittent leur état organisé pour un état désorganisé.

C'est là où se trouverait le problème....

C'est le premier point qui me gêne. Il n'y a pas à mes yeux un état organisé avant et désorganisé après.
Avant c'est disons 10°C et c'est loin d'une belle organisation. C'est le boscson. Elles ne tiennent pas en place les molécules d'H²O. C'est une lutte d'influence permanente. Et que je te "cogne" par là, et que je rebondis par ici. Les chaises musicales à côté c'est le paradis.

La vie, quoi, à moins que ce ne soit ma vue qui... :siffle:

Comme état organisé je connais la structure cristalline des atomes. Le fer par exemple (mais pas l'eau ferrugineuse).
Mais là on parle d'eau avec quelques impuretés toutefois.

Où se cacherait cette organisation ?

Il y a comme un manque de transparence dans cette affaire ;-)
 
Oui mais grâce à la mémoire de l'eau qu'a découvert l'éminent scientifique [URL="http://www.prius-touring-club.com/wiki/Jacques_Benveniste"]Jacques Benveniste[/URL] tout rentre dans l'ordre. Donc où est le problème ?

Ah non, ce serait plutôt à cause de la mémoire de l'eau que les molécules ne reprendraient pas leur état initial. L'eau "garde en mémoire" s'il n'y a pas eu perturbations (du style magnétisme trop important ou micro-ondes qui forcent l'agitation).
 
Pour info le week-end prochain je suis sur le salon de l'habitat de Châlons en Champagne. Il y a trois évènements combinés, l'habitat, l'environnement et un festival nature et jardin. Pour plus d'infos allez faire un tour par .


Personnellement j'y serai venrdredi et samedi si un priussien passe dans le coin. :coucou:
 
Dernière édition:
J'étais sur un salon ce week-end (c'est la saison pour moi…) et il y avait Peugeot qui exposait. Je suis allé jeter un œil curieux que je suis et, hormis une 107 et un 206+, TOUS les véhicules présentés étaient diesel, même la RCZ (!!!!). On est tombé dans la pensée unique, et le neuneu (ahahahah, comme on doit bien rire de lui) qui voudrait essayer une voiture essence (par hasard une RCZ qui se prêterait assez bien à ce genre de motorisation) n'a qu'à passer son chemin…
 
J'en conclus qu'il n'y avait ni Li-Ion ni 3008 hybride ... :-?
la suprématie commerciale du Diesel tient sûrement au fait que tous les automobilistes font de longs trajets sur autoroute en tractant une grosse caravane, et en particulier les acheteurs de RC-Z ... :grin:
 
Comment ça ? Pas de Li-Ion chez Peugeot :?: ? (elle a sans doute déjà été faite, mais bon...)
 
Hier j'étais sur un salon dont le thème était le développement durable. Et bien vous me croirez ou pas, mais il n'y avait qu'une seule marque automobile représentée et seulement deux modèles exposés. Quelle était cette marque ? Et quels étaient ces modèles ? Le jeu étant dur et compliqué je vous donne un petit indice, ces véhicules n'étaient pas diéselisés.
 
Honda pour la marque

Jazz et ....Insight :cool:?
 
Honda avec Insight et Jazz Hybrid ?

Ils font de la pub en ce moment, du style : "Honda, constructeur de véhicules essences, hybrides et électriques".

Edit : grillé par Panda94...
 
Vous aviez une chance sur deux et vous avez faux. Vous voulez rejouer ??? :velo:
 
Allez, COCORICO, Renault avec de l'électrique....:-D
 
Ouaip, et il y avait (de ce que je voyais) pas mal de gens qui tournaient autour. Après je ne sais pas si beaucoup ont été convaincus (oui oui, en un seul mot) ou pas.
 
Suite de mes aventures…

Alors encore et toujours sur les foires, je constate que les seuls véhicules non-diesels qui sont exposés, toutes marques condondues, sont des petites citadines (twingo, 206, A1…) ou des sportives (TTrs, golf GTI) ou, bien sûr des hybrides (je ne vois jamais Honda). Ça me fait toujours mal au cœur moi qui suis un anti diesel primaire (oui je l'avoue bien volontiers).


Sinon, aujourd'hui je suis dans un bien joli bourg de l'Yonne et comme d'habitude avec ma voiture d'extraterrestre je fais tourner les têtes. Ben oui la Prius personne ne connait, et les véhicules hybrides ça existe ça ???? Donc ce matin un de mes voisins exposant râle en disant que c'est dangereux CRS trucs là, une voisine au contraire trouve ça génial. Conversation :

Lui : ah ouais mais les batteries au bout de quatre ans elles sont mortes
Elle : ah bon ???
Moi : oulah ! Même pas, les miennes sont bonnes à changer
Lui : ah, tu vois ! En plis ça vaut une fortune !
Moi : oui, j'en ai pour 45000 €
Elle : c'est pas vrai, vous rigolez non ?
Lui : … (commence à me regarder bizarrement)

En bref après j'ai rétabli la vérité et ensuite expliquer le véritable fonctionnement.

C'est une astuce que je reprends souvent, au lieu de contredire j'abonde exagérément dans le sens de mon détracteur. J'ai souvent le cas dans mon activité, avec toutes les idées reçues, et pareil avec ma voiture. Bon mon voisin exposant n'a pas trop apprécié j'ai l'impression, forcément il est un peu passé pour un idiot.
 
Incident

Ce matin su la route il nous est arrivé un petit tracas. J'étais en traversée de village régulateur à 52, et je dois être un vrai co...rd de rouler comme ça car derrière moi les gens ont toujours l'air agacé. Bref arrive derrière moi à fond la caisse un Master. Il me fout la pression en me rentrant quasiment dedans et après essaie de me doubler dans un endroit dangereux (et en agglo). Je lui fais signe qu'il est dingue, et c'est là que commence le "sketch". Il me double et pile quasiment. Je le redouble ne voulant pas être coincé, sachant qu'ils égaient deux et que j'étais avec mon amie en panique. Ça a peut-être été mon erreur. Là il me fait une queue de poisson, il me redouble et me force à me pousser vers le fossé en me faisant signe qu'il va me flinguer. Là je pile, mon amie est en pleurs. Il continue d'accélérer. J'ai relevé sa plaque et dit à mon amie d'appeler le 17. Je ne sais pas ce qui va en découler, mais c'est le genre d'aventure que j'éviterais bien.


En bref j'ai souvent des gens agacés parle fait que je respecte les limites an agglo. Mais le pire c'est que malgré ma conduite respectueuse j'ai réussi à me faire flasher il y a quelques semaines. Ce qui m'a étonné et énervé. Bon je n'ai pas fait de réclamation car à quoi bon… Et je suis sûr que ces gens là ne se font pas attraper. C'est frustrant…
 
Y a des malades sur cette planète c'est pas possible :sad::sad: J'ai eu aussi la même chose mais un moment le gars était à côté de moi et son passager a ouvert la fenêtre pour mettre un coup de barre à mine sur la voiture, heureusement évité au dernier moment et puis sortie immédiate pour éviter de me mettre à son niveau en terme de violence sinon c'est sans fin ... bienveillance bouddhique !
 
Les fous du volant

Salut Fabien,

je suis solidaire de ta cause et partage avec toi la grosse dose de stress que ton amie et toi avez encaissée.

Je suis régulièrement confronté à la situation que tu décris... serions-nous dans une région dangereuse, ou alors ce genre d'incivilités serait-il plus répandu qu'on ne le pense ?

Clairement, pour éviter ça, je n'ai pas trouvé grand chose... sauf accélérer un peu. A un moment, j'avais réfléchis à "comment suggérer au véhicule suiveur que j'étais un gendarme ou un policier" ? :-? Du genre un grand autocollant "Gendarmerie Nationale" sur la lunette arrière :evil:
Mais ceci est TOTALEMENT INTERDIT :-?

Ou alors, un faux képi (emprunté à une panoplie de gosse) déposé par hasard...sur la plage arrière :D
Bref, tu vois ce qui peut traverser la tête d'un honnête homme 8)

Autre solution, encore plus prohibée... Accélérer fort et semer ton adversaire.
Dans ton cas, compte tenu du véhicule, cela aurait peut-être pu s'envisager, non ?

Enfin, la solution de non-retour : sortir de ta boîte à gant un :sad: et faire feu. J'imagine qu'un simple Gomme-Cogne suffirait à faire illusion :oops:
Mais là, c'est grave... Nous sommes déjà dans les faits divers et bien plus proche du Far-West que de la circulation dominicale en Champagne...

Quelqu'un a peut-être une idée plus intelligente, pacifique, efficace et légale ?

En tout cas, détendez-vous vite tous les deux et si vous le pouvez sortez faire une balade hybride demain... c'est encore à peu près férié pour tous.:fete:


Bonne cogitation,
Laurent E.
 
Paix, amour et mon poing sur la g… ????

Oh aujourd'hui on n'a pas fait grand chose. Deux foires en deux jours, monter, démonter, les trajets, la présence… Après des week-ends comme ça en général le lundi est férié pour moi quoiqu'il arrive (bon j'ai reçu un client quand même en fin d'après midi…).

Sinon Laurent, pour ma part je suis resté très calme (d'où la prise de plaque du gentil conducteur et l'appel au 17), mon amie l'a un peu moins bien vécu, mais elle est assez émotive il faut dire ! Par contre je me demande s'il ne faut pas que je porte plainte, si ça ne m'apporte rien ça permettra peut-être d'éviter un accident (ou pire) si quelqu'un d'autre à l'outrecuidance de se mettre sur la route de l'individu en question. Pour l'anecdote quand je suis reparti de St Fargeau (jolie ville au passage) un conducteur a aussi trouvé que je ne roulais pas assez vite en agglo, bon pas du même acabit, mais il se trouve que c'était un gendarme en C4 !!!! Et le matin dans les mêmes conditions une conductrice m'a doublé en agglo avec ligne blanche en prime…

Pour info Parkerbol, tout ça c'est passé à Lordonnois sur la N77 et ensuite c'est une longue ligne droite dans les bois, donc pas de sortie immédiate, et je note qu'une barre à mine c'est toujours utile… :-?
 
Paix, santé, félicité

Je vais me retrouver dans le bistrot !
Ce sont des épisodes peu sympas surtout pour Madame.
Il reste qu'une barre à mine n'est pas la solution (même si dans certains cas, ça me démange !) !
Parfois aussi, il faut accepter de monter en régime pour éviter les accrochages, toutes les vitesses indiquées ne sont pas bonnes à prendre.
Il y a un coin de la N4 par chez moi où après un long passage à Beton Bazoche à 50Km/h, sortie du village, on prend une montée puis une descente et un petit hameau à 70Km/h (que j'ai pris à 75Km/h) et là un 38t avait décidé que je n'avais pas à respecter cela que le village précédent c'était pas assez rapide et nous a dépassé pour se rendre compte que devant lui, il y avait un 38t tout aussi pressé et que finalement tout le monde a du piler pour éviter le pire.
Cette N4 est la route de toutes les folies et c'est ce que je connais de pire jusque maintenant !
 
La saison des salons recommence…


En grosses manifestations je serai présent à St Dizier le w-e du 4 Mai, à Auxerre le w-e du 11 et à Troyes du 25/05 au 03/06. Dans ces cas là on a pas mal d'invitations dont on ne sait que faire, donc si vous êtes du coin et voulez en profiter faites le moi savoir. Et vous pouvez toujours passer faire un coucou histoire de mettre des têtes sur les noms !
 
C'est quoi le thème de ton salon à AUXERRE le WE du 11.05 ?

Habitant là bas, ça pourrait m'interresser.
 
Salon de l'habitat. Il y a en plus les arts décoratifs aussi.
 
Je suis donc très intéressé car j'avais prévu d'aller y faire un tour si mon emploi du temps professionnel me le permet.

Donc si tu as une ou deux invitations (pour madame) de trop, je me ferais une joie de venir te saluer sur ton stand.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,103
Retour
Haut Bas