Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais fermer ma gueule

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
V

visiteurxxx

Oui je confirme. Le mauvais procès constant fait au diesel sur ce site devient vraiment gonflant.

Ca me fait penser à Greenpeace et son anti nucléaire primaire.
 
Dernière modification par un modérateur:
On s'en fou de ta propagande pro diesel , t'a qu'a en acheter une alors...

Sinon pour la leaf un essai interessant , car realiste ( le tcs suisse teste les voitures en fonction d'un usage normal et pas comme la presse auto "people" francaise qui cherche toujours a faire des chronos avec les vehicules :sad:).
C'est malheureusement en allemand mais comprehensible je pense;
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main...mp/5069_01_infotechTCS-Test-NissanLeaf_de.pdf
 
Oui je confirme. Le mauvais procès constant fait au diesel sur ce site devient vraiment gonflant.

Ca me fait penser à Greenpeace et son anti nucléaire primaire.

Courtoisement, je répondrai par le commentair :

Erreur totale de jugement.

A une époque et sur un site ou nous plaidons pour une préservation de notre planète, un bon usage des ressources énergétiques, il est abérant de plaider la cause du diesel pour les véhicules légers, ils devraient mème être interdit de vente en neuf, pour toutes les raisons évoquées depuis longtemps sur ce site.:marteaux:

Le diesel devrait être réservé aux camions, moteurs travaillant sous forte charge.:silence:

Les véhicules légers devraient tous n'être autorisés à utiliser que des techniques économes et moins poluantes, et le plus possible renouvelables, leur puissance devrait être limitée, et leur luxe et démarcation pour ceux qui veulent se démarquer des autres, se situerais dans le confort, et autres gadgets qui font plaisir;:ouioui:

mais cette surpuissance agressive et irresponsable n'existarait plus, ce qui du point de vue psychique, ne serait pas forcément un mal.:ouioui:

On ne verrait plus ces petits ou petites ou autres citoyens dans des énormes machins de 450 Hp ou autres faire nimporte quoi.:non:

Un véhicule de 120, 150 Hp donne des possibilités suffisantes.:lecteur:

Soyons raisonnables et RESPONSABLES, un petit peu.:bye:
 
N'inverse pas les choses. Ce que je dénonce c'est votre attitude anti diesel.

Moi le diesel, j'en ai rien à faire, et je n'ai rien à y gagner.
 
Oui je confirme. Le mauvais procès constant fait au diesel sur ce site devient vraiment gonflant.

Ca me fait penser à Greenpeace et son anti nucléaire primaire.

Si vous n'en avez rien à faire du diesel et rien à y gagner, oubliez le!

Vous semblez plaider leur cause,

Si vous êtes d'accord avec nous, et en plus, si vous me faites l'honneur d'être d'accord avec moi, vos commentaires sont contradictoires, ou vous n'exprimez pas votre pensée.

Je ne voudrais pas vous heurter, mais soyons clairs dans nos arguments;

cela pourait, par exemple, éviter des discutions inutiles et stériles.
 
Oui je confirme. Le mauvais procès constant fait au diesel sur ce site devient vraiment gonflant.

Ca me fait penser à Greenpeace et son anti nucléaire primaire.

:eek:OUI ! Je confirme. Le mauvais procés constant fait aux professionnels
et Concésionnaires sur certain fil est vraiement gonflant !
Celà me fait penser à du Mécanodimanchisme primaire !

Moralité: Balayons devant notre porte avant de............
 
Ce que je dénonce c'est votre attitude anti diesel.

Le seul "intérêt" du diesel qui nous est rabâché est son "moindre coût".
Seulement, on sait ici que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas de "l'anti-diesel" d'être réaliste.

Tiens, sur l'Argus, ils ont calculé les PRK. Oh surprise, les diesels ne sont pas valables avant 20 000 kms/an.
Et encore, le journaliste de RTL n'a pas parlé des hybrides ou des GPL, encore moins des électriques... :siffle:

Donc si une bonne âme qui avait l'intention d'acheter ce journal pouvait nous faire un petit retour...
Entre autres sur la méthode de calcul. Merci. :coucou:
 
Est-ce la peine de parler du problème de santé publique posé par les oxydes d'azote et les particules plus fines lachées par les FAP des diesel (40000 morts par an selon l'OMS en 2011)? Vive l'hybride ESSENCE.
 
Vu la quantité de carburant obtenu à partir d'un baril de pétrole, il faut rouler à l'essence.
un Baril 158,97l après raffinage moyen on obtient
Carburants 73,8l
Gazole et mazout léger 34,8l
Kérosène 15,2l
Mazout lourd 8,7l
......la source

Alors les faits rien que les faits la France marche sur la tête avec 70% de mazout dans le transport. Il faudrait respecter la répartition du carburant disponible issue du baril.
 
Sans vouloir contrer vos chiffres,

Le document d'origine américaine, s'il est calculé à partir des extractions d'amérique ou similaires, ils ont je crois des bruts légers.

Les bruts d'origine russe sont je crois moins légers, et ont une odeur carractéristiaque pour le diesel, que l'on sent parfois en France.

La logique voudrait, selon mon humble pensée, que:

Le diesel soit réservé aux moteurs sous forte charge,

Et en effet l'essence pour les VL en imposant une limite drastique dans la puissance des moteurs;

Les motos surpuissantes et voitures de puissance supérieure à 150 HP devraient être interdites de fabrication et d'importation,

Et petit à côté, le bruit des 2 roues, quels qu'ils soient, devrait être encadré de manière plus stricte.

Il est absolument inadmissible d'entendre à des Kilomètres, certaines motos ou petites pétrolettes.:oops: :jap:
 
Dernière édition:
Pferdestärke ? (Cheval-vapeur en allemand)

PS : Salut Laurent ! ;-)
 
"150 PS" ; pardonne mon ignorance, mais que signifie PS ?

Mille excuses

Je ne peux donner d'explication à cette confusion que j'ai utilisé à plusieurs reprises d'ailleurs

Je pense chevaux vapeur ou horse power CV ou HP

Pardonnez moi tous pour cette vilaine confusion:jap:
 
Pferdestärke ? (Cheval-vapeur en allemand)

PS : Salut Laurent ! ;-)

Me voici rassuré, c'est dans mes stages en Allemagne que j'ai pris cette habitude.

Alors là, les habitudes, quand c'est ancré, c'est presque comme un scellement dans du béton !

8):jap:
 
OK, ça roule 8)
J'avais donc bien compris... L'interdiction que tu suggères, des voitures de plus de 150 CV en France, me fait... froid dans le dos :oops:
La France, enfin :-D

Bref, ton point de vue est certainement facile à défendre, mais... je me demande quand même comment tu l'argumentes :-?

Amicalement,
Laurent
 
OK, ça roule 8)


Bref, ton point de vue est certainement facile à défendre, mais... je me demande quand même comment tu l'argumentes :-?


Laurent

L'argument ? :

Pour rouler à 130, on n'a pas besoin de plus de 150 CV

Mème si on arrive à faire baisser la conso sur une augmentation de cylindrée en apauvrissant le mélange et réchauffant un plus grand volume d'air, une puissance de 150 CV reste suffisante.

Je ne vois pas l'utilité parmi tous les véhicules en circulation de puissance supérieure si ce n'est pour se démarquer ou pour un usage déraisonnable.

si les usagers étaient raisonnables, 400 CV au ralenti, pourquoi pas;
Qui roulera comme cela avec une écurie de course sous le capot?

de toute façon il y a un argument majeur : ne pas gaspiller! ! !

à partir du moment ou vous voulez respecter cette règle basique de l'écologie, vous bannissez tous ces exès, car ce sont des exès.
Par les moyens pour les produire, les accessoires pour leur maintemance + + + +

Est il utile de chausser des véhicules surpuissants, à la puissance inutile, avec des pneus surdimentionnés pour les vitesses limitées.

Et des arguments, il y en a plein d'autres qui vont contres ce que beaucoup d'entre nous aimons: la bagnole dans toute son inutilité de frime, de sport, d'emploi inaproprié, de surdimentionnement inutile.

Alors, lançons la mode du permis poids lourd et donnons envie aux frimeurs de se promener dans un camion de 35 tonnes, à vide, avec un moteur de 500CV, consommant 30l aux 100Km ou plus, et bloquage de différenciel dans tous les sens, sauna, cuisine aménagée, 5000 l d'eau pour prendre 3 douches par jour at ne pas devoir faire le plein d'eau tous les jours, etc etc:jap:
 
On n'est plus très loin des chinoiseries du type "1 enfant par famille".

Personnellement, j'estime ne pas avoir besoin de plus de 150ch pour une voiture de 1300kg environ (hihi), et donc je te rejoins la dessus, mais de là à proposer de l'imposer à tous...

On devrait déjà plus parler en rapport poids/puissance, certains ne peuvent se passer d'espace et de coffre, une familiale 7 places de presque 2 tonnes et de 150ch doit être sacrément poussive...

De toute façon, à mesure que l'on va passer des chevaux thermiques aux chevaux électriques, j'ai bon espoir que la puissance moyenne des voitures va baisser pour un agrément à peu près identique.

Edit : je crois me souvenir qu'au Japon, personne ne peut rouler avec des moteurs de plus de 280ch ou 300ch, je ne sais plus trop.
 
More and more

Je me permets de joindre mon petit murmure au chris du rebel que je salue
Sandoli, j'ai connu il y a maintenant un petit bail, une familiale de 8 places d'1T7 qui annonçait 110cv
Elle était loin d'être poussive.

Mon cri que je sais totalement perdu dans l'infini de la puissance publicitaire est: faut arrêter de demander sans cesse de plus en plus de puissance et de plus en plus de masse.
On devrait l'appeler la loi de More. :dispute: & More :dispute:

Au secours. Huston do you hear me ?:evanoui:
 
J'abonde sans modération ... dans le sens d'une modération de la puissance, de la masse, des performances, de la sophistication. La part de génie qu'il y avait dans la 2CV Citroen n'est pas dépassée : il faut redécouvrir l'attrait de la simplicité.
Quant au Diesel, il est malheureusement polluant et il faut le cantonner aux installations fixes ou aux poids lourds.
 
400 euros pour changer une batterie ?!?
mais ils n'ont pas honte ???
:sad:

Note modo: message et suivant issus de "recharge batterie 12v"
 
Dernière modification par un modérateur:
:youpi:....HONTE ???...Mais pourquoi....?
Disons que la classe dite "moyenne" ne suit que l'exemple de celle d'au dessus,
qui cavale aprés celle de tout en haut. L'argent ne fais pas le bonheur, mais
il est un moyen infaillible pour gravir les barreaux de l'échelle et grignotter
de plus en plus de pouvoir !
Alors, les commentaires, ils s'en tamponnent le coquillard, car ils ne craignent
rien des chiens qui aboient pendant que passe leur caravanne, d'autant plus
que le "système" fait que ceux qui ne marchent pas comme eux sont ceux
qui payent pour eux, et vont tout faire pour suivre le courant général !
 
Dernière modification par un modérateur:
T'es vraiment un bon gros pigeon toi ! :-D

Note modo: Il est utile de préciser que ce message et suivants sont issus de " batterie 12v "
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,213
Retour
Haut Bas