10 000 contributions et autant de plaisir à les lire

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
messages
1,968
Score de réaction
1,032
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Il est inutile de le présenter, il participe à toutes les discussions, même les plus techniques (et même s'il n'y comprend rien, ou fait semblant de ne rien comprendre, qui sait), il contribue à toutes les occasions de rencontres (merci à toi pour m'avoir aidé dans la pose de mes autocollants lors d'un rallye de Monte Carlo), il nous remet parfois sur le droit chemin (orthographe, grammaire, conduite en voiture ou dans ses attitudes), et il apporte son humour et sa joie d'écrire.

Il avait déjà eu droit à un titre, Poète du Club.

Je pense qu'il mérite les honneurs de notre reconnaissance.

Voici quelques unes de ses contributions. La meilleur façon de l'encourager à poursuivre son chemin avec nous est de lui écrire un petit mot.

Cette discussion vous est maintenant ouverte.

Vive longtemps notre (autre) champion.

Dans notre coin, on dit: "tout ce qui double ne perd pas, et pour finir triplera"

:hehe:....Maintenant que t'as le grill, où vas tu mettre le frigo pour stocker les Merguez......?

:lecteur: Dis donc toi, t'as pas fini de copier sur le voisin......
Tu n'es nouveau que pour les zodeurs.....alors ponds à ce sujet......
Hotte aspirante, Fébreze si ça fait braise......etc.......!
Je vois d'ici la tête du motard reprochant à notre Raie Priussienne:
-- Monsieur, vous avez grillé un feu rouge.......!
--Ah non Gendarme, je regrette, c'est du poulet.......:sad:

:non: Non ! les lobbys ne sont que l'outil abrutissant et corruptif que l'on finit
par trouver normaux, ainsi que ceux qui les mettent en œuvre !

:cheveux:.....NON, le plus agréable serait de comprendre ce que notre brave ami Ian veut nous dire......
Cà me déprime.............:pleure2:

:eek:Mon pauvre Ami, les zanciens ont des raisons que les zautres n'ont pas !!!
Ce n'est pas parce que nous sommes Zamoureux de nos tapis volants que nous voyons
d'un bon œil le Zastronome, qui, planant très haut dans l'immensité intersidérale se
trouve automatiquement à des années lumière de notre orthographe et manière de parler.
Cela fait des siècles qu'on le met en boîte.....mais l'horrible individu s'en moque comme
de sa première chemise.....
Horreur lui soit rendue.........;););););)

:dispute: Garde à vous....!
Je constate avec regrets et force amertume que le dénommé Litaire, bien que
parfaitement au courant, aussi bien mentalement que dans sa voiture, ne respecte
pas la discipline que tout bon Priussien doit avoir. En effet, il cite dans ces posts
le message juste précédent auquel il répond...! Cette conduite qui conduit à dépenser
des pages pour rien est très difficilement acceptable.
En conséquence et en vertu des droits que m'accorde ma position de "Parasite
Officiel du Club", je le condamne à prendre la place du livreur de Fuel le 31/12/2013
pour aller remplir les cuves de ce pauvre Menfin de Fuel !
Jugé le.....Patati patata.......EN DERNIER RESSORT........!

:siffle: C'est vrai que certains Guides donnent des adresses de Restaurants
moins chers que ceux signalés sur le Michelin, et où l'on fait pourtant bonne chère...!

:grin: MODO AU COURANT .....(pas de précisions Volts ni Ampérage)
Il s'occupait d'Esméralda, notre quasi Modo.........

:grin:Dis donc, mon petit Canard, ton truc, çà se discute......
Le mien aussi est de 53, du mois de Juin, en conversion d'un permis Militaire de 1951...
..passé sur Bedford conduite à gauche.....J'avais 2O ans, toutes mes illusions......
....un parachute.......j'étais le roi, quoi !:youpi:

:) Le dé en bulle a tort, et ne vaut guère, s'il faut terminer à la main..:siffle:

D'acc, tout moulin, en tant que moulin, forcément et obligatoirement mouline dés
sa mise en route et à quelque régime que ce soit, qu'il écrase du café, de la canne à sucre,
ou du piéton rêveur. Mais de là à parler de moulinage pour désigner une impression toute morale
et subjective de patinage pénible et répréhensible, il y a toute la savante épaisseur d'un
Larousse qui dit simplement que le moulinage est l'action de mouliner, et que mouliner est l'action
de faire des cordages ou d'écraser des légumes, surtout des pommes de terre, excellent légume
au demeurant que l'on trouve en quantités en Bretagne pour peu que l'on sache les chercher à
l'ombre des moulins.........Mais revenons à la nage, ou plutôt à l'origine du moulinage qui ne date
pas d'aujourd'hui. Une certaine Line, habitant Issy les Moulinaux, était épouse d'un bourreau et
lui fabriquait des cordes pour pendus dans un moulin à vents qui produisait aussi de la farine......
Quand le soir, l'homme fatigué de pendre rentrait à la maison il s'écriait: "Alors, tu mouds, Line !"....
les voisins pensaient tristement à la corde et au moulinage que faisait Line, la plaignant de ne pas
avoir la chance de sa sœur qui gérait, de l'autre côté de l'eau, à Labas les Moulinettes, une fabrique
Artisanale de presse purée, et qui vantait tout au long des foires du Pays les mérites de son appareil
et de son moulinage. Ces deus sœurs nous aident a ne laisser aucun doute sur l'origine et la définition
exacte du terme moulinage, et ce n'est pas parceque mouture finit comme voiture, et qu'un moulin a des
ailes, qu'il faut se permettre d'affirmer, quoique en dise un affreux avare, qu'il y a moulinage quand une
HSD prend son vol.
Sur ce, je vais me reposer (il y en a besoin certain) sur mes coussins en duvet, car je suis bien...........
quand mon égo, dans son mou lit nage !

..Il y a hélas aussi beaucoup d'autres créneaux qui causent plus de
10.000 morts par an, et pour lesquels on ne fait rien, alors que l'"ON" dépense des
sommes pharamineuses pour soit disant en diminuer le nombre sur les routes, avec à
l'appui tout un tas de vertueuses raisons.......
Ceux qui marchent sur la tête ne sont pas ceux qui gèrent tout çà, ils sont persuadés
de bien faire, mais c'est NOUS TOUS qui ne manquons pas de les élire, souvent en
fonction de nos intérêts et non de nos idées.....:pardon:


Asson........connais pas, et le "et" me dérange dans ma solitude....
Si tu retenais que je ne voulais pas poëter plus haut que....tu aurais du
me dire que c'était difficile vu mon âge à sons......!

J'ai oublié, c'est aussi le roi du smiley, j'ai du en supprimer dans ses posts pour que le serveur accepte ce message. Il m'en excusera, j'en suis sûr.

Merci Ageasson
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais dis donc Ageasson, as-tu calculé le temps que tu as passé derrière ton clavier pour nous pondre ces 10.000 bafouilles et que tu aurais pu consacrer à tout autre chose de plus productif, hein ? :lol:
(d'autant que ça doit être compliqué pour toi, l'informatique...) :-D
 
5 chiffres mais que du bon

:grin: C'est pour cela qu'il en a mis un à l'envers......?
Il doit tenir ainsi moins de place.......

Allez poète, plus que cinq messages pour franchir la barre la barre mythique des 10 000 messages...

Autant certains envoient des messages, même mono-syllabiques, juste pour faire avancer leur compteur, autant la Pie s'affirme, par chacun de ses messages comme la référence, conforme aux principes du forum qu'elle tente de maintenir dans l'esprit initial : une vocation de service et d'information au bénéfice du plus grand nombre, désireux de mieux connaître les motivations du choix d'un véhicule hybride.

Il sait animer avec talent et pragmatisme toujours ponctué d'humour, un espace de liberté, d'intelligence, d'amitié assez unique sur un forum dédié à l'automobile.

Le Prius Touring Club peut s'enorgueillir d'avoir l'un des participants les plus brillants, intelligents, talentueux, actifs, et "in fine" irremplaçables de tous les forums automobiles français.

Longue vie à notre Ageasson.

Merci cher Etienne pour ton dévouement extrêmement talentueux à ce remarquable forum qui te doit beaucoup et qu'on imagine mal garder cette qualité et cette éthique sans ton indispensable présence.

Dans l'attente de de ton 20 000ème post.

CleanToy37
 
:papy: Ben mon gars.....:nonnon:.....tu n'y vas pas avec le dos du bistouri....!
Je pense que tu dois être sérieusement influencé par l'élan caractéristique de tous nos
journalistes, pondeurs avertis de manchettes à sensations, et narrateurs "exagérationnistes"
du moindre fait, à grand coup d'adjectifs gonflants et grossissants.......Tu vas me fiche le
vertige à me faire voler si haut, sans même penser au mal que je vais me faire en me réveillant !
Heureusement que tu seras là pour me recoudre....
...à moins que ce ne soit que le béton fendu à réparer........;):fleur::pardon:;-)
 
:ovation: Tiens, c'est exact....En vérité l'atmosphère est ici calme et reposante, soit
conforme à ce qu'il faut pour apaiser mon stress, mon trac, mon émotion, à la veille
de mon record provisoire d'altitude.......
Sans doute, suis je marqué depuis longtemps par un certain chiffre, étant né un 9,
en département 9, me portant presque comme le Pont Neuf et promenant mon bec prolixe
sur un Forum où accourt le sang neuf de nombreux nouveaux.....
Si je compte bien, voilà quatre neufs qui me dégringolent sur le coin du crâne, et me laissent
dans les nuages.....9999.......en bref, de quoi faire une bonne omelette.....enfin, bonne,
peut être, mais pas si copieuse que cela, compte tenu du volume restreint d'un œuf de Pie......
En tenant compte de plus qu'ils ne sont pas tous très digestes, on pourrait aussi zaper "bonne"....!
Je me demande toujours d'où je peux bien sortir ces interventions plus ou moins bienvenues.....
mais comme aucun balai n'est venu déranger l'ordonnance soignée de mes plumes, ni aucun papier
collant me clore le bec à l'instar des pauvres et inoffensifs crocos, j'en arrive à penser qu'elles
n'étaient pas toutes à mettre à la corbeille.
En vérité, voyez vous, l'Ageasson est un Sentimental, et il a trouvé ici un nid à sa convenance,
nid molletonné de chaleur amicale et bourré d'échanges des plus enrichissant, qu'ils soient techniques.....ou caractériels..!
Avant de faire le grand saut dans les 10.000, je tiens à vous remercier tous, Ageassonphiles ou Phobes,
de faire vivre ce club, et particulièrement tous les anciens, et l'équipe dirigeante qui fait du beau boulot
pendant que je ne fais que baratiner.......
Il me reste à faire maintenant un peu de pâtisserie pour mon prochain Post, et je vais, de ce pas, déjà
mélanger les ingrédients.......
Salut à tous !.......8)
 
Bon, alors j'ose poster à nouveau, ici il y a un portique de détection. Que dis-je il n'y a pas du tout besoin de ce truc ici.

Si je te pose une question, tu répondras ici ? ;) <--- Oh le truc évident là... Mais par contre le 10k dans un endroit réservé aux membres ?

Tu peux aussi ne pas répondre mais ça me vexerait :moqueur:
 
:grin:Toujours dévoué, ce cher Planétaire pour me faire voir que j'ai gaffé !
Heureusement, comme il sait fort bien jouer les redresseurs de courant aussi bien que de torts,
je le charge de ventiler dans le lieu Public qu'il choisira avec son doigté habituel, mon post précédent
le sien......et celui çi évidemment !

10.OOO..! A bien y penser, c'est dingue !

J'ai donc fait un retour sur nos passés, et cela m'a donné l'idée de vous ressortir du fond des âges,
à l'occasion de ce N° Spécial, un écrit que l'on goutera aujourd'hui à la lueur de la "situation" mazoutique....

En espérant que Boris ne vienne pas me viander,
Sinon, ce sera moi ......LE DESERTEUR.......!

Messieurs les mazoutiers, Vous êtes à la fête,
Car votre bourse pète, A tous nous asphyxier,
Pour ramasser des sous, Non rien ne vous arrête,
Si nous faisons la tête, Votre profit s'en fout.......
Vous avez mis la main Sur les lieux politiques,
Et forces médiatiques, Pour garantir vos gains.
Vous rendez insipides Par mensonges à la pelle,
Les solutions nouvelles Et les autos hybrides......
Bien trop sont obligés De cracher à la quête,
Comme de pauvres bêtes, Sans pouvoir rien changer......
Mais il y en a assez, De respirer la crasse,
Qui nos poumons encrasse, Et va nous terrasser !
Oui il y en a assez Des Nox et particules,
Qui en nous s'accumulent....Mais vous vous en moquez !
Nous voulons retrouver L'air pur dedans nos villes,
Et le bonheur tranquille De pouvoir respirer.......
Pour pouvoir vivre encor, Il faudra que la terre,
De vos mains se libère, En refusant la mort !
Messieurs les diéséleux, Attention l'heure tourne,
De vous on se détourne, Cela vous rend nerveux,
Mais vous n'y pouvez rien, Même à longue échéance,
Vous n'aurez plus la chance, D'agir en vrais vauriens.........

Pour la pâtisserie, c'était la confection de dix "mille feuilles", très réussis d'ailleurs,
légers , tellement légers qu'ils se sont envolés vers vous.........
Que voulez vous trouver de plus digeste......Alors, bonne dégustation......!!
 
Dernière édition:
La zénitude incarnée !

Un petit souvenir de la préparation du rassemblement en Auvergne :confettis::

16584e4807ca33ba9.jpg



:confettis: Merci Etienne pour tes 10 000 premiers messages ! On attend la suite avec toujours autant de plaisir !!! ;)
 
Un petit souvenir de la préparation du rassemblement en Auvergne :confettis::

16584e4807ca33ba9.jpg



:confettis: Merci Etienne pour tes 10 000 premiers messages ! On attend la suite avec toujours autant de plaisir !!! ;)

Ageasson = 10 000 messages aujourd’hui sur le PTC ! La Pie nous donne le vertige…

Si la Pie avait posté tous les jours depuis sa naissance cela correspondrait à un message tous les 3 jours.

Ce ne serait déjà pas si mal par rapport à l’activité de la plupart des utilisateurs de ce forum.

En fait, elle en est à ce jour à 3,43 messages par jour depuis que ce forum existe !

Elle prouve qu’elle est vraiment ce qu’elle est censée être la Pie : bavarde.
Mais il y a bavard et bavard…

Quand la Pie prend la plume, (il ne devrait plus lui en rester beaucoup depuis qu’elle la prend, mais tel le Phoenix, renaissant de ses cendres, la Pie se remplume d’une plume de plus à chacune de ses interventions, c’est dire si elle est aujourd’hui totalement ébouriffée….) c’est pour la bonne cause : elle égratigne, elle vilipende parfois, elle recentre les débats qui ont tendance à s’égarer, elle commente avec humour, style, talent, altruisme, conviction, impartialité (pas toujours objective dès qu’on touche à son hydride chérie), mais avec une qualité qui transparait à chacune de ses interventions : celle d’un homme de cœur empreint de justice et de bon sens.

Son talent de poète peut être troublant et dérangeant pour les nouveaux venus sur ce forum qui se demandent ce que peuvent signifier les textes plus ou moins hallucinés de ce type issu du Cantal qui répond à des questions parfois techniques, parfois niaises et mille fois rabâchées par des réponses en forme d’énigmes versifiées.

Ta faconde, même bienveillante mais parfois un peu acidulée, fait que certains s’en prennent à toi, pas toujours avec courtoisie. Tes réponses sont toujours bienveillantes, agrémentées d’un humour qui n’est pas toujours à la portée de tous. C’est heureux et rassurant, car seuls les tyrans ne sont pas discutés sinon ils exécutent ce que tu ne fais jamais.

Pour ceux qui le connaissent un peu, au fil de ses écrits, et qui l’apprécient beaucoup, on discerne, derrière ses messages, outre son talent poétique, un humanisme profond, une expérience de la vie, un bon sens évident qui lui permet de différentier les petites misères des véritables problèmes.

Cher Etienne, tu m’as déjà fais savoir lors d’un précédent message que tu me trouvais excessif. C’est peut être vrai, mais sincère et sache que pour beaucoup d’entre nous, indépendamment de ce forum, l’ensemble de tes qualités humaines font qu’on aimerait bien être ton ami.

Ce forum est de grande qualité, grâce aux multiples modérateurs, gestionnaires, contributeurs… mais ton empreinte est importante et essentielle sur ce forum qui te doit beaucoup et auquel j’espère, comme beaucoup d’entre nous, tu contribueras longtemps à apporter ta précieuse participation.

Longue vie à Ageasson et à sa verve éblouissante !
 
Dernière édition:
Ce soir je bois du :champ: ... pour une autre occasion certes, mais j'aurai une pensée pour notre ami, qui indéniablement rend ce forum plus chaleureux qu'il ne le serait :cool:

Et Planétaire fêtera-t-il ses 7777 ??
 
Tu es bloqué a 10.000 Ageasson :eek:depuis 17 h39, tu es surement en train de fêter cela?, les 10.001 c'est pour quand :eek::grin:.
Félicitations vieille pie :grin:.:jap:
 
Ageasson a l'habitude des éloges...
j' ai retrouvé celui-là dans les archives (circa 07/2006):

:jap: Total respect pour cette prose Ageasson
Ma voisine Maria est très heureuse que tu parles d'elle et des ses appas.
Du coup elle en a causé à Jésus (son mari) qui vient regarder de plus près.
Vous rendez vous compte, à cause d'Ageasson, vous avez maintenant un forum visité par Jésus.
C'est divin, non?

l'Père denis
 
Mais dis donc Ageasson, as-tu calculé le temps que tu as passé derrière ton clavier pour nous pondre ces 10.000 bafouilles et que tu aurais pu consacrer à tout autre chose de plus productif, hein ? :lol:
(d'autant que ça doit être compliqué pour toi, l'informatique...) :-D

:grin:Voyez donc ce sale capitaliste qui se dévoile, et préfère bassement le productif au jouissif.....
( bien qu'on puisse unir les deux, mais c'est une autre histoire)........
De toute manière, tu ignores et ignoreras toujours combien m'a refilé la "Société des Auteurs"
pour ne pas faire paraitre mon recueil de Poèmes....
La préface libellé à l'aide de Post de quelques ADMIRATEURS leur a fait comprendre que si je publiais,
ils ne vendraient plus rien de leurs lignes à la gomme.......
Alors, vois tu, quand on ne sait pas, on fait comme le gars qui a oublié son parachute.........on s'écrase....!
 
Un instant de Polézie...

:grin:Voyez donc ce ** capitaliste qui se dévoile, et préfère bassement le productif au jouissif.....
( bien qu'on puisse unir les deux, mais c'est une autre histoire)........
De toute manière, tu ignores et ignoreras toujours combien m'a refilé la "Société des Auteurs"
pour ne pas faire paraitre mon recueil de Poèmes....
La préface libellé à l'aide de Post de quelques ADMIRATEURS leur a fait comprendre que si je publiais,
ils ne vendraient plus rien de leurs lign
Pour la dernièree es à
la gomme.......
Alors, vois tu, quand on ne sait pas, on fait comme le gars qui a oublié son parachute.........on s'écrase....!




Hello,
:coucou:

...pas de commentaires sur la production et la jouissance...:-? ...ni sur le para ...Chut!!!:silence:...


Il faut savoir, par ailleurs, qu'il y a des capitalistes qui sont "très propres"...même à leur âge...;)
Je me demande parfois si Mr Litiaire n'est pas le "Dr Jekyll" de Mr "Hyde"...la Jacasse...

c'est un peu comme toujours et jamais...:

"Toujours et Jamais étaient toujours ensemble, ne se
quittaient jamais. On les rencontrait dans toutes les
foires. ....

Toujours guidait, Jamais pédalait. C'est du
moins ce qu'on supposait !
Ils avaient tous les deux une jolie casquette : l'une était
noire à carreaux blancs, l'autre blanche à carreaux noirs.
A cela on aurait pu les reconnaître ; mais ils passaient
toujours le soir et avec la vitesse...
Certains d'ailleurs les soupçonnaient, non sans raison
peut-être, d'échanger certains soirs leur casquette. Une
autre particularité aurait dû les distinguer : l'un disait
toujours bonjour, l'autre toujours bonsoir.
Mais on ne sut jamais si c'était Toujours qui disait
bonjour, ou Jamais qui disait bonsoir, car - entre
nous - comme ils étaient toujours ensemble, ils ne
s'appelaient jamais"*

:bye:

Mé y fodrai li tair tou sa...

*Merci, m'sieur
Paul Vincensini...

PS: n'y aurait-il pas un morceau de "madeleine" du côté de chez Swann, dans l'père Denis?

el'ti frer del Chkésus é v'nu fair un vrai p'tit tour sul Forom, cé ti pas cool?
 
Trop facile...

Alors là, ce soir, j'ai pas le temps, mais au nom du droit de raie-ponse (ça c'est pour m'attirer les faveurs d'un(s) modo(s)), je me (vous) réserve une prochaine réplique que je vous dis même pas son grade sur l'échelle de riche-terre...:sad:
 
Hello,
:coucou:
Humm...

Je ne sais trop où mettre mon post ( j'ai un peu cherché, tout de même, mais tout est bien spécifique, et c'est normal vu l'objectif du Forum )

J'ai vu la bannière " Je suis Charlie"...

Merci aux admins , modos et autres décideurs de ce Forum ...

Je ne le suis pas Charlie, Hélas ( je n'en ai pas le talent ) mais je prends en compte la perte des très gentils insolents/ouvreurs d'esprits , et la grande force de l'être humain généreusement distribuée (les grandes démonstrations de ces jours le prouvent) , qui doit surmonter
.....la bêtise, l'ignorance, l'égoïsme ...de quelques uns...les plus
lâches...:grimace:


...merci à tous ceux qui ont de l'intérêt pour leur prochain:
:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
@+
:bisou::bye:



 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,915
Retour
Haut Bas