Moulinage, mobylette, emballement, ... allez y, amusez-vous !

"Sandolisme" n.m (pop) :
1- propension à évoquer un point négatif en des termes positifs afin de le minimiser : "Un jour il évoqua les envolées lyriques du HSD, et je compris que le sandolisme avait gagné un adepte" (Kundera)
2- emploi d'affabulation à fins de servir ses propres thèses ou intérêts : "Il est bien connu que Grigou est un éternel râleur obsédé par le moulinage, lança-t-il d'un oeil torve imprégné de sandolisme (Gérard de Villiers)"
 
:bravo: Grigoulinage, Sandolisme, Fanravquatrisme sont les trois premières mamelles du dialecte
Priusforumique. Les estrangers vont rester perplexes, mais nous, on se comprendra en toute amicale sérénité.
A quand leur emploi courant.........?......A quand les questions profondes comme:
Le Sandolisme est il le contraire du Grigoulinage......?
Le Fanravquatrisme peut il être soigné par l'hibernation......?
 
Pas d'insultes car il me semble que ce forum est lu par des gens de tous paydonc attention aux attaques pour propos racistes.:jap:
 
Dernière édition:
Mister MMT est belge, mais mon épouse et enfants sont allemands.

En effet, je n'aime pas non plus lire des propos d'un autre temps qui peuvent être pris comme une insulte.

Ageasson, au nom de nous tous, merci de faire attention. On peut s'amuser, mais on peut également déraper...

Et la modération appliquera assurément les règles du Forum.

Jan :jap:

RECTIFICATION:

en relisant le message d'Ageasson, j'ai mieux compris ces propos. Il a utilisé le mot boche (mot péjoratif et raciste) pour parler de lui-même:
Et voilà le renfort qui rapplique, après le Fox qui veut mordre, j'ai
droit au Mia out qui veut griffer comme un grand,...... l'idiot ou le boche....?
, suite à sa qualification par Le Fox de M. Schpountz. Ce mot veut dire quelqu'un de nationalité allemande, mais utilisé comme qualificatif dans ce cas, c'est préjoratif et insultant, car raciste. Peut-être sans le savoir, linuxpriusien en disant
+ 1 qui salue M. SCHPOUNTZ.
, a commis la même insulte.

linuxpriusien s'est donc trompé péniblement en pensant qu'Ageasson le désignait de boche, et a eu tord de m'impliquer !

Ce regrettable malentendu nous montre qu'il était vraiment devenu nécessaire de calmer le jeux, ce qu'a très bien fait l'équipe des modérateurs. Je regrette d'avoir inportuné Ageasson, et je salue la clairvoyance des modérateurs qui ont dit
Nous tenions à préciser, à ceux qui en douteraient encore, que les différentes interventions d'Ageasson ne sont aucunement assimilables à des discours racistes ou haineux. Nous connaissons suffisamment l'homme pour vous l'assurer.
J'espère également que linuxpriusien voudra bien s'excuser, ou au moins reconnaître qu'il s'était trompé.

Avec cela, bon réveillon et une année 2015 heureuse à mes amis de l'Association et du Forum !

Jan
 
Dernière modification par un modérateur:
Bannir ce personnage pendant une quinzaine pour qu'il se repose.
C'est arrivé a plusieurs sur ce forum et personne n'a trouvé a redire
 
Je pense qu'il est, en effet, grand temps de retrouver le calme et la sérénité. Si vous n'y parveniez pas en adultes responsables, le topic sera verrouillé.

Le collège des modérateurs.
 
TRES IMPORTANT:

Pas d'insultes (boche) M. AGEASSON car il me semble que ce forum est lu par des gens de tous pays (Mister MMT) donc attention aux attaques pour propos racistes.:jap:

Bien chers amis, il faudrait mettre les choses au point et rendre à Fox et
son approbateur ce qui leur revient.....Ce sont bien eux qui m'ont attribué
le qualificatif de Schpountz......(Post 97)
AUQUEL JE N'AI REPONDU QUE LE PLUS CALMEMENT DU MONDE.....NON....?....
La réaction indignée de Linux, qui en a entraînée d'autres, n'est que la démonstration
d'une personne qui APPROUVE ET EMPLOIE des épithètes sans savoir ce qu'ils expriment,
et qui n'a pas su comprendre mon Post 100 où je lui demandais qui des deux voulait il griffer !
Je pense que je n'ai aucune excuse à présenter......et même que l'on m'en doit pour
m'avoir cru capable d'un tel écart.
Pour ce qui est du bannissement souhaité, je le retourne à l'expéditeur, afin qu'il le
demande pour lui même et son inspirateur. Ils pourront pendant ce temps parfaire
leur culture générale, qui semble avoir besoin d'un bon dépoussiérage, tant au point
de vue savoir que d'orthographe..........
Bon balayage !....et la prochaine fois consultez un dico ou Google au lieu de vous cantonner
à la littérature.
 
Dernière édition:
Certains s'emballent et un membre est en train de se faire mouliner; nous sommes bien dans la bonne rubrique!
 
Mister MMT est belge, mais mon épouse et enfants sont allemands.
Jan :jap:

:jap: Ich weis, und deine frau.......bon, je sèche, mais elle pourra mieux que moi te donner la traduction de schpountz !
Je suis cependant surpris que tu aies suivi le mouvement en toute confiance !
 
Fermeture pour les fêtes de noël...

*************NOTE MODO************************

Fermeture Annuelle de cette section ....du bistro (les modos ont aussi besoins de repos:cool:)

Ré-ouverture????
 
Informations importantes

Chers membres,

nous tenions à vous faire savoir que le collège des modérateurs a décidé une sanction collective envers 5 membres du forum. Deux topics ont également été fermés temporairement en quelques minutes. Nous déplorons ce recours à l'autorité, mais nous n'avons parfois pas d'autres outils à notre disposition.

Nous tenions à préciser, à ceux qui en douteraient encore, que les différentes interventions d'Ageasson ne sont aucunement assimilables à des discours racistes ou haineux. Nous connaissons suffisamment l'homme pour vous l'assurer.

Nous vous invitons à plus de modération, de tempérance, de distanciation émotionnelle, avant de poster un message ou après l'avoir lu. Parfois les mots se métamorphosent en maux.


Le collège des modérateurs.
 
réouverture

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

cette discussion est maintenant de nouveau ouverte !

le collège des modérateurs
 
Le Schpountz n'est en rien un terme raciste ni haineux non plus. Les plus anciens ou moins jeunes que moi, ayant un minimum de culture, moi-même en étant pratiquement dépourvu, auront reconnu le personnage interprété par Fernandel.
 
:jap: Merci...tout a été dit à ce sujet, alors.....:silence::silence::silence:
...............Et Bonne Année....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,131
Retour
Haut Bas