Le Quizz

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,765
Score de réaction
1,468
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Et si on mettait à contribution l'énorme masse de connaissance de tous les participants à ce forum ?

Voici une première question :
sur quelle base est réalisée cette "voiture" ?

21564f8a8c03b96.jpg
[/IMG]

et question subsidiaire :
Comment s'appelle-t-elle ?
 
Dernière édition:
Bon on va fouiller mais à première vue, on dirait une base Corvette C2.....
Mais ce serait Jaguar
 
Décidément , tdnamur c'est la grande classe !
Rapide et précis , c'est tout ce que j'aime

:ovation:

pour plus de détails sur cet ori (objet roulant identifié par tdnamur ) c'est ICI

Bon , on continue le jeu ?
 
Oui ! :jap::jap::jap::jap:
Mais je laisse un peu les autres gagner ... :grin:
 
Quelle vitesse de réaction pour un namurois. Étonnant ça :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
et encore une

Bon puisque personne ne prend la suite , et pour faire prendre la mayonnaise , voici un nouveau quizz :

- quel est le nom de cette voiture ?
- Par qui a-telle été dessinée ?
- Sur quel châssis est elle construite ?
- A quelle voiture emprunte-t-elle son moteur ?

Allez , au boulot!
215651bfe1df644.jpg
[/IMG]
 
Bon il va falloir ruser pour rendre la chose plus complexe .
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :grin:.
Je n'avais pas imaginé utiliser Google image pour répondre à un quizz (j'ignorais cette fonction , je suis nul :evil: )
En attendant je complète les réponses :

nom : Excalibur Hawk
Designer : Brookes Stevens (c'est lui le créateur de la marque Excalibur)
Conçu pour être une machine de course exclusivement, le coupé Excalibur Hawk a été construit selon les idées de David Stevens. La voiture, basée sur des composants de la Studebaker Hawk, utilisait son V8 289 ci suralimenté par un compresseur Paxton. édition après la réponse de Pont Vert

Il y a eu une petite production de cette voiture qui participe encore à des rallyes historiques en Amérique du Nord .

Pour la petite histoire , Brooks Stevens m'a beaucoup inspiré pour les dessins que je crayonnais dans les marges de mes cahiers de collégien (fin années 50); il a surtout beaucoup inspiré Franquin pour le dessin de la première TurboTraction .
Moins élégant dans sa production que Raymond Lœwy , Brooks Stevens est emblématique de cette esthétique américaine -pré Mad Men- qui commence à devenir collector .
 
Dernière édition:
et là ça va prendre combien de temps ?

A vos souvenirs ......

Qui suis je ?

2156521a65e9e52.jpg
[/IMG]


ps : j'ai vérifié , Google image cale ;-)))
 
L'article cité par Priusfan ne répond qu'aux deux premières questions mais ni à la troisième car le châssis n'est est celui de la 1962 Studebaker Gran Turismo Hawk. Le châssis et le moteur du prototype de l'excalibur viennent d'une Studebaker Lark Daytona convertible avec un empattement de 2.77 mètres, des freins à disques assistés et 289 cv pour une cylindrée de 4750 cc.

Elles furent ensuite équipées d'un moteur Chevrolet. En fait un V8 Chevrolet 327 cu, un moteur de 300 cv.

Ce n'est pas la réponse de Libride pourtant mais je l'ai trouvée dans un article sur Excalibur Automobile France.



 
Les sources sont variées , mais j'avais lu quelque part que le châssis est un Kayser Henry J (il va falloir vérifier si il n'y pas un relation consanguine entre Studbaker et Kayser) . Quant à la motorisation certaines sources indiquent un Ford V8 , d'autres un Willys 6cyl , et même un Jaguar XK .

La source la plus documentée (parfois un peu romancée) je l'ai trouvée ICI

Quant à la présentation par le fils de Brooks Stevens qui tend à accréditer l'hypothèse de Pont Vert la voici :

 
la c'est plus facile

Alors on ne trouve toujours pas ?
C'est pourtant une icône du design automobile .
On a même essayé de relancer une fabrication à la fin des nineties .

215655e3b30dd13.jpg
[/IMG]
 
Ca fait penser à un AR d'une ancienne Volvo...:coolman:
 
Ah, il m'énerve.
Je vois pas.
Et puisque c'est comme ça ...
qu'est-ce que c'est qu'ça ?

 
Eh ben non mon grand, tu n'y es pas !
En tout cas pas tout à fait.
Car si effectivement il s'agit bien d'une base de S14 il n'est pas question de la Plymouth Couda.
Qu'est ce que cela pourrait bien être, hein ?
Je t'attends là :-D
Je pense que le gogol image aura du mal à t'aider là :cool:
 
de toute façon y'a la caisse qui frotte le sol, les peneux sont trop larges, y'a pas de plaque d'immat .... c'est suspect tout ça ...
 
Eh ben non mon grand, tu n'y es pas !
En tout cas pas tout à fait.
Car si effectivement il s'agit bien d'une base de S14 il n'est pas question de la Plymouth Couda.
Qu'est ce que cela pourrait bien être, hein ?
Je t'attends là :-D
Je pense que le gogol image aura du mal à t'aider là :cool:

Sans l'aide de Gogle Images (merci FX) j'aurais dit BMW coupé CSI (ou Opel Ascona) avec une calandre de Volga , mais google me dit que c'est une Nissan , donc je veux bien , mais google n'a pas vu la référence russe 8) .

En ce qui concerne ma proposition , je peux donner son année de naissance : 1961 (comme la Volvo P1800s) , et le fait qu'elle court encore parfois la Panaméricaine vintage . Son designer , très célèbre , a conçu des objets que beaucoup d'entre vous a entre ses mains chaque jour (depuis 1957) .
Enfin cette voiture qui n'est pas un conceptcar a été produite en plusieurs milliers d'exemplaires .
ps : sur la photo du quizz , il y a une petite incongruité (pour tromper google)
 
En effet, Nissan 200SX/Silvia (S14) avec la calandre de la Volga Gaz M24.
Je trouve ça trop cool, bien plus que la transfo en 'Couda.
Il suffit d'un rien.

Savez vous que la fameuse Volga existait aussi en version spéciale (KGB) mue par un V8 ?

Et que dans certains pays les mots 'Volga Noire' rappellent des souvenirs qui font hérisser le poil (pas à cause du KGB - la légende urbaine disait que quelqu'un se servait de cet engin pour enlever des enfants).
 
Bien vu. Je voyais aussi du coté de Studebaker mais pas assez cherché.
 
Bravo champion

@ tdnamur

Bon encore une fois tu as tout bon , mais as tu su déceler la supercherie ?

Maintenant si tu t'y collais aussi , et nous proposais un petit quizz pas trop pointu ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,742
Retour
Haut Bas