Le Quizz

Non la vitre arrière en bulle.... :jap:

@libride. Quelle est cette supercherie ...?
 
Dernière édition:
Kolossale Finesse .......

La supercherie ?
La trappe à essence n'est pas à sa place , et cela a suffit pour dérouter l'algorithme
 
Je n'ai pas osé mais cela me perturbait par rapport à ce que j'avais trouvé. :jap:
 
allez une autre petite ?

Et voici l'interprétation (en 2007) d'une grande classique et luxueuse du début du XX°siècle .
Son designer a conçu de nombreux objets que beaucoup d'entre nous ont utilisés (ou utilisent encore) .

Bon , alors qui suis je ?

215658aa0f1275e.jpg
[/IMG]
 
Rien que sur ce que tu nous montres j'ai l'impression que l'interprétation est très libre, ou alors que tu fais durer le début du 20e siècle très, très loin ? :cool:
 
date de naissance : 1901
date de cessation de production : 1938

Je précise que cette marque est assez connue comme légende automobile
 
Ce serait pas le concept GTspirit commis par Luigi Colani pour Pearce-Arrow avec un V24 (vu qu'il y a 12 tuyaux d'échappement sur le coté).
Lutz de son vrai prénom, grand fan si ce n'est précurseur du bio-design. Plein d'objets usuels dont le Canon T-90 préfigurant la ligne des Eos.
Mais si c'est ça il a pas pu le commettre avant la disparition de la marque. Il n'avait que 10 ans.



.
 
Dernière édition:
Haha ce forum m'épatera toujours ! :ovation:

@Less
Quel puits de science tu es (à moins que tu aies réussi à forcer google images à trouver la faille que j'avais introduite).
Oui tu as raison , il s'agit bien d'un hommage à Pierce Arrow , rendu en 2007 ( présentation au salon de Genève) par le pape de l'aerodesign Luigi Colani .

Pierce Arrow a été la première automobile officielle de la présidence des USA .
C'était aussi la marque favorite de Clide Barrow (Bonnie & Clide) :sad:

215659706462788.jpg
[/IMG]
 
Oui. Pourtant j'y ai introduit un petit piège, mais je ne sais pas s'il est suffisant.
Laissons les autres, ou Gogol, phosphorer :-D

Je n'ai pas demandé à Gogol image. Le V24 et ton indice m'a suffi pour mener l’enquête. Ca me disait quelque chose mais je ne savais plus quoi.
 
Hello Less, j'ai un problème d'affichage de ta photo....
Tu pourrais re poster stp .
Merci. :jap:
 
Bizarre.
Pourtant elle y était que je l'ai chargée puis postée.
 
Je réponds à la place de Less :

je dirais que ce n'est pas français ; un peu plus exotique ......;-)
 
la banque d'images de less doit être pleine .
La photo postée était celle-ci :

215659fdd4f17da.jpg
[/IMG]


Bon puisque cette énigme ne semble pas avoir trop de succès , je vais continuer à essayer de faire avancer le schmilblick :
date de naissance : 1957/1960
puissance : 30 cv environ
cylindrée : 700 cm3
poids : 700 kg environ

Le constructeur s'est inspiré pour la mécanique du moteur de la Dyna Panhard .
Il espérait pouvoir fournir 50 cv avec ce flat twin refroidi à air , mais a eu beaucoup de mal à dépasser les 25cv .
Pour vous mettre sur la piste également , il ne s'agit pas non plus d'une Saab Sonett , ni d'une Jowet Jupiter .

Enfin , certains investisseurs ont essayé de lancer un revival contemporain sur base de 370Z , mais à part quelques photoshops , n'a pas eu de descendance .
 
Vu les origines de Less, une Syrena sport de FSO ?

Je suis allé loin sur les artisans et puis cette idée de voir côté Pologne . :jap:
 
Je crois que tu as trouvé la réponse !
 
Ça serait étonnant. De mémoire les Syrena avaient des portes qui s'ouvraient dans l'autre sens...

Sinon, vous n'avez rien comme voiture pour les jeunes de moins de 50 ans ? :grin:
 
En tous cas, vive le quizz. Je trouve cela génial de partager l'histoire de l'auto, même si la culture auto est un peu différente entre France et Belgique.

Vous avez vos constructeurs nationaux, chez nous, tous ont disparu depuis bien longtemps. Il nous reste deux trois marques exotiques !
:jap: :jap:
 
Ah ben non finalement c'est bien une Syrena. Je suis trop jeune.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,945
Retour
Haut Bas