Le refuge des hors-sujets de la C-HR

Oui c'est sur, par contre si ça va pas pas il faudra allez sur un Rav 4 HSD bien plus chère.
Mais non, il suffit de changer de taille :
main-jugeant-l-avion-miniature-43022104.jpg
 
Une passion comme les autres...
Effectivement artur et litaire on peut faire plus petit (j'ai aussi), mais c'est moins bien.
 
Point obligatoire aussi, c'est la possibilité de l'installation gpl, et là aucun problème non plus.

Bonjour Etienne,
es tu sûr que le GPL sur l'hybride c'est officiel ? Je suis méfiant, car la combustion sur le nouveau moteur 'Prius 4' a quand même pas mal évolué (grosse augmentation de l'EGR, bougies haute énergie, nécessité d'un tourbillon vertical important... ) : pas sûr que ça fonctionne bien avec un injecteur spécifique au GPL.

A+
 
Bonjour Etienne,
es tu sûr que le GPL sur l'hybride c'est officiel ? Je suis méfiant, car la combustion sur le nouveau moteur 'Prius 4' a quand même pas mal évolué (grosse augmentation de l'EGR, bougies haute énergie, nécessité d'un tourbillon vertical important... ) : pas sûr que ça fonctionne bien avec un injecteur spécifique au GPL.

A+
Ça ne sera jamais officiel, mais ça tourne bien sur la p2 et sur la p3. Mon installateur m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de faire des tests sur la p4 mais que ça ne devrait pas poser problème à première vue vu que c'est le même bloc moteur que la p3 et que c'est une injection indirecte.

De manière générale, les principales impossibilités d'installation du gpl sont soit un moteur incompatible (comme celui de la previa par exemple, Robain et moi avons tous deux fait cette malheureuse expérience), soit une injection directe (car dans ce cas, le kit doit être prévu par le fabricant du kit spécifiquement pour le véhicule, ce que les fabricants ne font que pour les voitures les plus fréquemment équipées)

À cause de cela, impossible de faire l'installation sur la Lexus IS 300h à mon grand regret ;-)
 
Faudra quand même faire plus , voir beaucoup plus de kilomètres avant de pouvoir commencer à rentabiliser les frais pour l'installation du LPG. Sur mon PREVIA , j'ai déconnecté l'instal à 80000 kms. Prix à l'époque + ou - 2500 €. Rien que pour l'instal , ça fait cher le kilomètre. Au départ , j'avais tablé sur 150000 kms. Et en fait , juste pour économiser la DIFFERENCE de prix qu'il y a entre le LPG et l'essence majoré de 10% de conso. Oufti . A l'époque j'ai préféré déconnecter plutôt que de devoir intervenir financièrement sur le moteur , culasse et soupapes , sièges de soupapes et pot catalytique. Frais irrécupérables financièrement. :jap:
 
Pourquoi? Ben ... parce que!

Salut, la Troupe ;-)

Pourquoi s'évertuer à la GPLiser alors que le e85 ferait l'affaire?
Hormis pour une affaire de conscience, la question pour Etienne ne se pose pas puisqu'il est Belge, donc pas de e85 directement disponible.
L'investissement de l'installation est certes plus difficile à amortir mais ce n'est qu'une question de temps :wink:

Problème de fiabilité? Il y a effectivement un risque. Je compte sur Etienne pour tester cela ...
0082.gif

Pour info, la steewardesse Toyota avec qui j'ai conversé lors du Salon de l'Auto à Bruxelles m'a dit que le LPG serait désormais accepté par Toyota. Cela demande toutefois à être confirmé car le site Toyota Belgique déconseille toute installation d'équipement de ce genre.

Jacques
 
Je réponds une toute dernière fois concernant le gpl car c'est quand même hors sujet, mais pour comprendre notre attrait pour le gpl, nos amis français doivent savoir que le e85 n'est pas disponible dans notre pays (ni en Hollande ni au Luxembourg) et également que le prix du gpl est beaucoup plus bas en Belgique qu'en France. Je viens d'en trouver aujourd'hui à 0,267 euro/litre.
Si nous avions du e85 en Belgique, c'est ce carburant que j'utiliserais.
 
ou en hybride 1.8L 122h 4*2.

il ne vas pas se faire en hybride en 4 roues motrice ????? :cry::cry:
 
Ce qui me met le doute c'est le feu anti brouillard qui est pile poil en bas au milieu, juste là ou est sensé etre l'attelage :eek:

:pascool:...Et alors....?.....Comme dirait Toto à sa sœur un peu miro.....
Si t'as pas de remorque attelée, on le voit ce feu, c'est pas la boule qui va le cacher..
...et si t'as la remorque au c.. (pardon), c'est elle qui doit avoir le feu....
...(SVP, pas de remarque vaseuse...Merci)
 
Ce qui me met le doute c'est le feu anti brouillard qui est pile poil en bas au milieu, juste là ou est sensé etre l'attelage :eek:

Ça m'étonnerait, pour des raisons de sécurité, que l'on place le feu anti-brouillard arrière au centre du véhicule. C'est toujours à droite non ?
 
sur la Yaris, un seul, à gauche
 
Ça m'étonnerait, pour des raisons de sécurité, que l'on place le feu anti-brouillard arrière au centre du véhicule. C'est toujours à droite non ?

Désolé :oops: : c'est à gauche que je voulais dire.

C'est à gauche quand il y a un seul feu anti-brouillard, alors le feu de recul est à droite.
Ou alors feu anti-brouillard c'est des 2 côtés MAIS JAMAIS À DROITE toujours pour des problèmes de sécurité.
 
Ça m'étonnerait, pour des raisons de sécurité, que l'on place le feu anti-brouillard arrière au centre du véhicule. C'est toujours à droite non ?
Il peut etre au milieu. Sur la 206 c'était comme ça. Assez bas aussi, sans que ça empêche de mettre un attelage.
 
Désolé :oops: : c'est à gauche que je voulais dire.

C'est à gauche quand il y a un seul feu anti-brouillard, alors le feu de recul est à droite.
Ou alors feu anti-brouillard c'est des 2 côtés MAIS JAMAIS À DROITE toujours pour des problèmes de sécurité.

Portée a droite :moqueur::grin::grin::grin:.:jap:
 
Désolé :oops: : c'est à gauche que je voulais dire.

C'est à gauche quand il y a un seul feu anti-brouillard, alors le feu de recul est à droite.
Ou alors feu anti-brouillard c'est des 2 côtés MAIS JAMAIS À DROITE toujours pour des problèmes de sécurité.

Bon d'accord, j'ai tout faut : on peut avoir le feu anti-brouillard au milieu.

J'ai vérifié : c'est le cas par exemple de la Peugeot 208.
 
Vous arrêtez de confondre les grosses roues et les jante de grand diamètre.
Elle peuvent être de grand diamètre et ne pas provoquer de surconsommation.
... à condition d'avoir la largeur du pneu qui va bien .

Malheureusement les fabricants des pneus ont adopté la logique suivante : plus on augmente le diamètre de la jante plus on en augmente aussi la largeur.

Or, ce qui compte pour l'adhérence c'est l'empreinte au sol qu'on obtient en jouant sur 2 variables : le diamètre et la largeur. Pour ce qui est de la résistance aéro (et au roulement mais de la moindre façon) c'est seulement la largeur.

Donc la logique voudrait qu'on augmente le diamètre des roues sans en augmenter la largeur. Et c'est ce qui est préconisé pour les véhicules électriques (vade BMW i3). Malheureusement il en coulera des électrons avant que cette révolution n'ait lieu.

Je suis certain que les 16" en 195 sont un meilleur compromis que les 15 (mais va savoir pour quelle raisons les pneus sont 50% plus chers) et en 17 ce serait encore mieux sauf que ça ne se fait point en 195.
 
Exemple avec le nouveau Scenic, des 20" mais une faible largeur :jap:
 
Exemple avec le nouveau Scenic, des 20" mais une faible largeur :jap:

C'est ce qui devrait être le cas par défaut... et c'est plus juste et logique !
Mais malheureusement c'est rare chez les autres constructeurs et en premier lieu Toyota qui nous intéresse.
Exemple sur la nouvelle Prius :
Par défaut jantes : 17 x 7 J ; pneus : 215/45 R 17 ; conso : 3.3 l/100 km en mixte
En option jantes : 15 x 6,5 J ; pneus : 195/65 R 15; conso : 3,0 l/100 km en mixte (2,9 en ville).

Donc en général pour une même voiture, grandes jantes impliquent grande largeur de pneus donc plus de consommations et tous les autres inconvénients qui vont avec cités plus haut...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,179
Retour
Haut Bas