Auris Hybride - Carburant E85

akitus, tu es sûr que te faire une pompe à essence à domicile, c'est-à-dire stocker du carburant à domicile soit autorisé ?
 
tu ne viendras quand même pas à dire que rouler SANS le temoin est ANORMAL , non ? :eek: :grin:

C'est tout à fait inutile et idiot de ta part de déformer ce que je dis !

Tu es contre l'utilisation de l'E85 les hybrides, on l'a compris et c'est ton droit. ce n'est pas pour ça qu'il faut déformer les paroles et dires de certains qui mettent en avant l'E85.
 
C'est une preuve que le mélange n'est pas trop pauvre ce qui entrainerait une surchauffe du moteur.

Afin que mes propos ne soient pas déformés, il est évident que c'est une preuve nécessaire, mais pas suffisante.
 
Après moult recherche sur le net, j'ai trouvé sur un forum une personne donnant l'article de loi sur la quantité de carburant qu'un particulier pouvait légalement transporter.

Celle-ci est de 333 litres. Voici une source :
http://hsct2.free.fr/fichepratik/transpcarbu.php
Le texte imbittable ^^
http://www.motoservices.com/auto/carburant/arrete-TMD.pdf

De plus on stock déjà du fioul, pour d'autre du gaz en citerne, etc. Donc oui cela ne pose pas de problème tant que l'on respecte les règles élémentaires de sécurité. Stockage au frais, à l'ombre, au sec, avec un ou plusieurs extincteurs à proximité, éloigné de toute source de chaleur ou de circuit électrique et dans des "récipients" prévu à cet usages.
 
Finalement, les mecs qui stockaient de l'essence dans les baignoires pendant une crise, ils avaient tout bon. :grin:
 
C'est tout à fait inutile et idiot de ta part de déformer ce que je dis !

on pourrait le comprendre de la sorte , mais si tu regardes bien le bout de ma phrase , j'ai quand même mis :grin: .

Tu es contre l'utilisation de l'E85 les hybrides, on l'a compris et c'est ton droit. ce n'est pas pour ça qu'il faut déformer les paroles et dires de certains qui mettent en avant l'E85.

oui je suis contre l'alcool dans les voitures qui ne sont pas flexfuel d'origine , donc prévues à cet effet ou à divers carburant et sur lesquelles il y a garantie constructeur.
prôner ce carburant sans aucunes sortes de mises en garde pour certains est peut être une erreur.
A ce jour, personne n'est en mesure de dire , ou mieux , d'affirmer, que ce carburant fera ou ne fera pas de dégâts dans le système complet , du réservoir à l'échappement en passant par le moteur. :jap:
 
Dernière édition:
:grin:Et tu as raison....C'est un peu comme le bière, à force d'en picoler,
on risque de s'y retrouver dedans......!
 
Les personnes se renseignant sur l'E85 sont tout à fait au courant des risque.
Premièrement il est indiqué partout que le carburant prévu pour la prius est du SP95E10 au minimum et du SP98 "au maximum".

Si une personne mettais par erreur du e85 dans sa voiture, un voyant s'allume pour indiquer "un problème moteur", par conséquent cette personne va voir son concessionnaire et prendra conscience de son erreur.
Si une personne s'intéresse au sujet, elle verra des centaines de messages lui expliquant que son moteur fondra dans l'année, que tous ces filtres se boucheront, etc.

Donc désolé, mais étant donné qu'ici tout les conducteurs de prius ont le permis, ils sont donc tous majeurs.

Si il se lance dans l'aventure du E85, ils savent très bien que ce sera à leur risques et périls.
A ce jour des dizaines de personnes sur ce forum font des retours sur plusieurs dizaine de milliers de kilomètre sans le moindre soucis, idem sur internet et le gouvernement vient ou va homologuer les boitiers flex fuel.
Donc oui on peut affirmer sans trop se tromper que quand bien même l'E85 réduirait la durée de vie du véhicule, on ne parle pas de passer de 500 000 km à 50 000km, mais plutôt de 500 000 km à 400 000 km.
Donc merci de participer à la discussion, tout comme le fait Smax59 qui contre mais s'intéresse au sujet, mais s'il te plait ne caricature pas les propos des autres qui pensent juste différemment de toi.
 
Effectivement, chacun prend et assume ces responsabilités, mais perso, tant que le VH et sous garantie, je ne sortirais pas de la prescription constructeur. IL n'y a pas que la longévité moteur en jeu. Toyota risquerait de refuser toute prise en garantie en cas de soucis. Le E85 pourrait avoir bon dos. Heureusement pour nous les HSD toyota sont particulièrement fiables. Ce qui rend le risque négligeable MAIS !. Il m'es arrivé, il y a une bonne quinzaine d'année de me voir refuser une prise en garantie pour une pompe à injection. Motif : après analyse du carburant trace d'eau dans ce dernier.
Et puis et surtout, je suis bien trot fainéant pour passer d'une pompe à l'autre. 10 l par ci 20 l par là c'est pas ma tasse de thé. Mais je respecte parfaitement la position des uns de des autres.
 
Je ne pense pas que tout le monde soit aussi averti que ça.
Déjà on trouve moult messages pour demander ce qu'il faut mettre comme carburant dans sa voiture alors que c'est marqué noir sur blanc dans le manuel.
D'ailleurs ce manuel, je pense qu'on doit être que quelques-uns à l'avoir réellement lu. Les gens achètent une voiture, montent dedans et roulent, point barre. Certaines questions posées concernant des "problèmes" rencontrés sont, disons... "étonnantes". :-?

Donc, c'est encore pire pour E85 puisqu'on sort d'une utilisation normale du véhicule.
En plus cela touche au porte-monnaie et les décisions prises ne sont plus tout-à-fait rationnelles.

Tout ça pour dire que de mon point de vue on se doit d'être plus explicite et plus prudent que de dire : C'est bon tu peux y aller tu vas gagner 1346,76€, t'auras jamais de problème, on est trois à avoir essayé pendant 100000km aucun souci. FONCE !!!!
 
faudrait pas prendre les constructeurs de voitures pour des innocents. la plus par font des voitures prévues pour rouler avec des bio carburants et savent donc à quoi s'en tenir. ils savent que pour tel ou tel pays, ou même, régions du monde , les moteurs sont adaptés ou pas. certaines pièces ne sont tout simplement pas les mêmes, voir même des joints et pourquoi pas de la " bête " tuyauterie. ces carburants sont PLUS corossifs que de l'essence , il faut donc adapter l'engin.
sans rien changer ou adapter , c'est sur , il y aura usure prématurée. quand à savoir à quel kilométrage ? telle est la question. et comme je l'ai déjà dit , écrit , il y aura toujours une différence entre celui qui achète une voiture neuve par rapport à celui qui achète de l'occasion.
en belgique le problème ne se pose pas , actuellement il n'y a pas de E85. seulement du SP95 E10. le maximum accepté par les constructeurs.
 
Comment expliques tu le fait que les boitiers flex fuel vont être légalisé si les moteur ne sont pas fait pour ?

Crois tu vraiment que les constructeur ont un stock de tuyau différent entre les véhicules prévu pour le sp95e10 et le e85 ?

Quand à "l'acidité" du e85, celle qui peut dégradé le moteur, elle n'existe que dans le cas extrêmement rare de présence d'eau dans le carburant.

Je ne cherche pas à te convaincre, mais la mécanique n'est pas de la magie, et les constructeur (et encore moins Toyota) ne prévoient pas leur véhicules aux limites physique prévue par la loi.

Ta voiture ne surchauffe pas à partir de 131kmh (en France).
 
oui je crois que les constructeurs adaptent les véhicules en fonction de leur pays de destination. et j'en suis même presque sur. un véhicule pour le brésil ne sera pas le même que celui pour la france. différence de carburant oblige. et encore , il y a différenceS entre le bioetanol français( europeen) américain et brésilien , d'où des adaptations différentes.
DONC , en plus du boîtier flexfuel , il faudrait , pour bien faire ,remplacer d'autres pièces aussi. genre injecteurs , rampe , filtre , certains joints , ... et à ce niveau la , ça en vaut encore la peine ?
si ce n'est que pour faire 100000 kms , peut être , mais pour quelqu'un qui aimerait user/garder la voiture jusqu'à la corde ?
 
Avant de préjuger de ce qui seront les boitiers éthanol homologués, il va falloir attendre qu'ils soient disponibles et ensuite savoir pour quels véhicules ils seront adaptés.
Mais sur le dernier point, je me méfie quand-même. Le fabricant du boitier a tout intérêt d'affirmer que son boitier est universel, s'engager sur une période limitée pour une garantie éventuelle et ça sera très probablement à l'utilisateur de payer les pots cassés s'il y en a.

Je me demande d'ailleurs quelle sera la position de Toyota quand un boitier sera soi-disant homologué pour des Toyota qui ne sont pas censées utiliser autre chose que du E10...
 
c'est pas compliqué , VOUS avez placé un boîtier ? garantie OUT. comme quand on installe le lpg , il n'y a plus de garantie.
le boîtier SEUL n'étant pas suffisant. :jap:
 
L'e85 est corrosif, acide, abîme les moteurs, durites, tuyaux,...

Pourtant interrogez les chauffeurs de taxi parisiens (et priusiens) qui roulent depuis 300 ou 400 milles Km à l'E85, aucun moteur n'est devenu une passoire rongé par l'acide 8)
 
peut être qu'il faut aussi tenir compte du facteur TEMPS d'utilisation.
faudrait que des chauffeurs viennent ici nous faire des comptes rendus.
et un taxi , la voiture , c'est amorti en combien de kilomètres ? :eek:
 
Robain, l'acidité du E85 n'est que théorique.

Il y a deux type d'acidité :
- Celle du liquide en lui même
- Celle des résidus de combustion

L'E85 à un PH de 8 quand le sp95 à un ph de 6.8.

Pour rappel un ph neutre est de 7.
Donc non, le E85 n'est pas acide dans sont état naturelle et il n'abime pas la tuyauterie du véhicule.

La réputation d'acidité de l'éthanol vient de sa combustion en présence d'eau ce qui créé de l'acide formique. C'est cela qui est dangereux pour le moteur.
Hors la présence d'eau dans le réservoir est extrêmement rare. Donc même si c'était le cas une fois, ce n'est pas cela qui va détruire le moteur.
 
Acide, pour le "commun des mortels" ça veut dire "mange les matériaux" . :jap:

Tu dis que l'E85 est une base (PH de 8 ), ça ne veut pas dire qu'il est forcément neutre vis à vis des matériaux: essai de laisser un morceau de cuivre dans de la soude ou (mieux pour l'avoir fait moi-même) dans de l'alcali saturé ou de l'ammoniac... :horreur:

Ou mieux, plongez y une main... Pour rappel, l'ammoniac a un PH de 11 environ. Tout sauf acide.

Pour y aller, moi aussi, de ma petite hypothèse sans fondement solide:

Les matériaux qui composent ces machines ne sont pas le problème, le problème c'est que leur structure et leur fonctionnement n'a pas été optimisée pour l'E85. (d'où le voyant) D'ailleurs, rien que les démarrages difficiles en hivers suffisent à eux seuls pour justifier l'interdiction de Toyota.
 
il faut voir la dégradation des différents éléments sur du long terme , par rapport à un autre véhicule qui roulerait dans les mêmes situations/conditions mais à l'essence autorisée par le constructeur.
 
Merci pour la leçon de chimie.

C'est gentil aussi de comparer du E85 avec ph de 8 donc proche de 7 avec de l'amoniac ou de la ayant respectivement des ph de 11 et 14. Pour rappel le Ph maximum est de 14 et le ph minimum de 0.

Si les matériaux sont prévu pour du E10, ils sont prévues pour du E85. Les constructeurs ne s'embêtes pas à chercher la matière qui va être à l'extrême limite. Surtout que d'un pays à l'autre c'est du E10, du E20, etc.

Pour rappel toutes les Prius sont fabriquées au Japon. Donc au prix de gros du tuyau, il ne s'amuse pas à avoir un type de tuyau par pays, surtout avec les législations pouvant changer.

Par contre clairement les voitures E85 n'ont pas les même injecteurs ou la même cartographie.
 
Plus j'en lis, plus je me dis que c'est surtout un problème fonctionnel sur le HSD : voyant, démarrages difficiles... Inconcevable pour le constructeur, gérable pour une personne majeure, vaccinée, documentée et qui assume.

Il n'y a qu'à voir la petite communauté éthanolée qui s'est développée toutes marques confondues.

Le mouvement va peut-être s'amplifier avec la montée des prix du SP et la baisse des immatriculation de chaudières au fuel chez les particuliers.
 
Sur la trappe à essence de l'auris TS il bien marqué : essence sans plomb uniquement.
 
Le coup du démarrage difficile reste très exceptionnel.
A titre personnel, je ne l'ai jamais rencontré alors que la voiture couche dehors et que la température est descendu jusqu'à -6°C.

Donc il faut vraiment dans du -10°C et avec du E85 été pour rencontré ce soucis.

Autant dire que c'est loin d'être le cas de la majorité des Français.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,461,734
Retour
Haut Bas