Nostalgie... Quelle a été votre première voiture ?

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
1,991
Score de réaction
2,296
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Quelle a été votre première voiture et quand?
Je commence moi:

Lancia Delta 1.300 LX année 88

yEW0tP0.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:


:papy:....Par paresse, pas de photo.....

..............JEEP WILLIS EN 1949......avant la JUVAQUATRE en 53.....!

.........C'était juste HIER.....!
 
Une superbe 306 XRDT rouge pompier dans ce genre-là :

attachment.php
 

Pièces jointes

  • peugeot-306-peugeot-306-style-rouge.jpg
    peugeot-306-peugeot-306-style-rouge.jpg
    70 KB · Affichages: 178
Si je ne me trompe pas c'était une voiture à charbon...:rigolade:

C'est une blague bien sûr.

:non:...Sans le savoir, tu ne dis pas une blague....!

Le carburant provenait de stocks Allemands récupérés......

Et, comme on le sait.....il était tiré du CHARBON......!

C'était tout de même mieux que les gazogènes......!
 
J'avais une vieille COX rouge :D , 1600 essence bien sur. Consommation, plus d'huile que d'essence :grin: de mémoire 13 à 15 litres au 100 pour l'essence.
Pour l'huile , je roulais à l'huile de vidange récupérée chez mon oncle mécano. :evil::sad:.
 
Fiat 850 bleu ciel en 1970 avec l'intérieur en simili cuir rouge.....

et une grosse bande noire au milieu de la carrosserie (c'était la mode!) et ça faisait "sport".:cool:
 
Opel Kadett Gte de 1982 achetée en 1995, 125.000km ,elle était destinée à la casse...:-?

C'était la fameuse balladurette. Sauvée de justesse et achetée 5000Fr directement au vendeur par le biais de la succursale Opel de Creil (un copain y travaillait ).


On à passé 10ans essemble de 95 à 2005, elle avait donc 23ans et 230.000km revendue à un copain, elle n'aura durée que 6 mois de plus. :oops:

https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/opel-youngtimer/opel-kadett-1-8-gte-115-ch/
 
les 5 premières:2 CV grise avec compteur rond à gauche, 4 CV verte de 54, 4L grise 3 vitesses, Fiat 124 S qui faisait un bruit du tonnerre, très gourmande, 205 GTI 1600 blanche ..
 
Ma première était une 106 blanche de 1994.

Par contre, je ne comprends pas le rapport entre le titre du sujet (ainsi que les 2 premiers messages qui parlent donc de titre de voiture de l'année) et les messages suivants (dont le mien) parlant de notre première voiture.
 

:papy:...Il semble que Ziocar ait proposé un sujet plus évocateur....!
 
Ma première voiture (personnelle) : une Austin Allegro 1500. Suspensions à gaz qu'il fallait faire recharger aux révisions. Je l'ai appris quand la roue avant a arraché l'étui de l'antenne télescopique.
Avant ça, je roulais dans une Simca P60 (ce qu'on appelle une Aronde, mais c'était en fait une Etoile Super) qui appartenait à ma femme.
 

:dactylo:...Cà, çà dépend du point de vue........;)
 
Par contre, je ne comprends pas le rapport entre le titre du sujet (ainsi que les 2 premiers messages qui parlent donc de titre de voiture de l'année) et les messages suivants (dont le mien) parlant de notre première voiture.
Patience !
Continuez ici sur votre lancée. Il y aura bien un déménagement dans une autre discussion, mais je dois d'abord prendre un peu de temps pour vérifier s'il n'y pas déjà une discussion "première voiture" cachée quelque part. :cool:
 
J'ai bien vu ça, mais ça n'empêche pas que ça n'a rien à voir ;)

Désolé si je vais HS hors sujet (il est juste écrit comme ça?) mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, les expressions en français peuvent être différentes de celles en italien, tu dis que ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec le titre?
Si oui je m'excuse, Je n'ai pas trouvé la bonne discussion et j'ai pris la plus proche, Je fais confiance en la modération, ils sauront quoi faire.:marteaux::jap:
 
Je fais confiance en la justice de mon pays ^^
 
205 GL essence.
Je crois que le moteur faisait 1,1 litres. 50 chevaux. 4 vitesses bien sûr. C'était un gros veau, il fallait repasser en 3 ème dans les grandes montées. Mais bon à 18 ans, c'est pas mal.

Je suis ensuite passé à la 205 Diesel, c'était beaucoup mieux ! :cool:
 
Perso,


Honda Concerto 1.6i (1992)
Subaru Forester 2.0i (2000)
Toyota Prius (2006)
Subaru Forester 2.0i (2012)
Toyota Prius + (2016)
Toyota CHr (2017)




Si je rajoute ce que les parents ont eu.....et que j'ai connu


Ford 12m (dite Mappemonde) (195?)

Ford Cortina (196?)

Opel Rekord 1.9 (1969)

Volvo 142 Europa (1972)

Volvo 244 DL - Daf 66 Deluxe (1975)

Volvo 244 GL - Volvo 343 DL (1983)



:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,223
Retour
Haut Bas