Leaf de Nissan

Hybridrabbit semble avoir beaucoup de bon sens.

La protection doit être esthétique et commerciale, et puis faut pas risquer de se faire piquer du jus.
 
L'arrivée de l'électrique va pour certains se faire dans la douleur et il n'y a rien d'étonnant à ce que certains freinent des 4 fers.

Ca freine depuis plusieurs décénies, sinon on roulerait déjà tous en électrique depuis bien longtemps.

Mais il faut nous vendre du moteur mazout puant et du pétrôle jusqu'à la dernière goutte. Sans compter les réparations qui coutent un bras à la moindre panne.

Vivement l'électrique, et pour ma part, je n'achèterai plus de voiture à moteur à explosion, mais seulement une électrique pure.
Oui, je sais, ma Prius va devoir encore faire quelques kilomètres. Ca tombe bien, elle est très fiable et a moins de 50.000 kms.
 
Si je me souviens bien le pétrol du flacon était vert

Et le brut texan n'était pas vert?
 
Ca freine depuis plusieurs décénies, sinon on roulerait déjà tous en électrique depuis bien longtemps.

Mais il faut nous vendre du moteur mazout puant et du pétrôle jusqu'à la dernière goutte. Sans compter les réparations qui coutent un bras à la moindre panne.
C'est qu'ils savent pas comment faire, avec les pays producteur !
Que va t-il se passer, si demain on n'achète plus de pétrole aux pays arabe !!!
Je pense qu'une grande partie du problème, vient de là ! C'est quand même leur seule ressource !
 
Que va t-il se passer, si demain on n'achète plus de pétrole aux pays arabe !!!
Je pense qu'une grande partie du problème, vient de là ! C'est quand même leur seule ressource !

Eh bien ils investiront peut être dans l'industrie, comme les autres, mais pour cela il faut travailler avec ses mains, et ça, c'est pas dans leur mentalité. Ils préfèrent nous vendre à prix d'or, le pétrôle qui coule à flot (pour l'instant).

Avec les étendues vierges de leurs déserts, le jour où ils auront compris que la construction de fermes solaires pourraient solutionner tous les problèmes énergétiques de la planète, ils auront fait un grand pas.
 
C'est qu'ils savent pas comment faire, avec les pays producteur !
Que va t-il se passer, si demain on n'achète plus de pétrole aux pays arabe !!!
Je pense qu'une grande partie du problème, vient de là ! C'est quand même leur seule ressource !

Faudrait pas prendre le problème du mauvais bout hein...

On va pas quand même tous cramer du carburant avec toute ce que ça implique comme saccage de la planète pour entretenir certains pays.
 
Peut-on rester sur le sujet de la Leaf de Nissan ?

:jap:
Pardon pour la sortie de route, mais la question de la source d'énergie n'est pas complètement étrangère au sujet, bien qu'il sied également aux autres VE.

Et comme je peste à longeur de temps contre cette économie du pétrôle que j'aimerai bien voir remplacée par une économie plus "solaire" et donc électrique, je conviens que je pars facilement au quart de tour.

Pour revenir à la Leaf, j'ai eu l'occasion de la conduire au salon de Paris en 2009. L'essai était court, mais assez bluffant, tant la voiture me semblait déjà très aboutie.

J'attends que les prix baissent un peu, et je signe le chèque pour en faire ma seconde voiture.
 
J'aimerais pour ma part bien savoir combien de temps "vit" la batterie.
Je vois partout que ces batteries lithium ont une duree de vie ne depassant pas les 8 ans... d'accord ca laisse le temps de faire joujou avec la voiture, mais ensuite, elle finit a la casse car remplacer la batterie ne vaut pas le coup financierement (a moins bien sur que d'ici la les prix de ces batteries s'effondrent).
 
Il n'est pas dit que la batterie ne vit que 8 ans.

Nissan dit qu'après 8 ans, la batterie devrait conserver environ 80% de sa capacité originale. 80% d'une autonomie moyenne tournant autour de 125km (mix de ville et route), ça fait encore 100km.

Il ne faut pas confondre perte de capacité et mise au rebus systématique...

Quant aux batteries, il faut espérer (bien que chacun est libre d'y croire ou non) que dans 8 ans :
- il y aura de quoi faire avec les batteries récupérées de véhicules accidentés
- il y aura une offre, les technologies évoluant, très acceptable pour les clients voulant donner un coup de neuf à leur voiture.

D'ici là la LEAF 2 sera sortie, avec à coup sûr une augmentation de l'autonomie.

Personnellement le cap qui peut "tout changer" c'est d'atteindre 150km sur autoroute. Soit environ 50% de plus que l'autonomie actuelle de la LEAF. Ca laisse pas mal de marge et couvrirait la quasi-totalité de mon utilisation, y compris les années passant et la capacité disponible diminuant.

Très franchement aujourd'hui on est à un point "pivot" sur l'électrique. Une Leaf est une offre intéressante mais elle reste "juste" pour beaucoup. Dans une voire deux générations de VE, l'offre va devenir vraiment compétitive, les économies d'échelle vont suivre, et si les lobby du thermique ne sapent pas tout ça va décoller j'en suis convaincu.
 
:-? Mais oui !...Avec quoi crois tu que se décollent toutes ces affreuses
affiches électotales qui polluent nos murs.....,?
 

C'est marrant que tu mentionne le modélisme, car dans ce domaine, la vague électrique a déjà balayé assez largement le thermique.

J'ai pu observer ça pendant les dernières années. Les progrès sur les batteries (tant au niveau du prix que des performances et des capacités) on été fulgurantes et le thermique ne fait plus le poids aujourd'hui.

Il reste pour certains le "charme" du thermique (qui fait un bruit de moustique en crise d’épilepsie, et irritant) mais tout ceux qui ont goûté au couple et à la facilité de l'électrique n'en sont pas revenu.

Et pourtant, ça ne s'est pas fait sans les "ça ne marchera jamais", "c'est beaucoup trop limité", "l'autonomie est nulle" etc.

Donc finalement, j'ai un peu l'impression de revivre en grandeur nature une évolution constatée en modélisme. Sauf que là, les enjeux ne sont pas les mêmes... mais ça reste assez amusant
 
Oui mais non!! Le modelisme reste un loisirs ou on a le temps si je puis dire de s'arranger avec les contraintes de la charge de la batterie . Et en pratique on change simplement la batterie non? ( j'ai deja fait du modelisme electrique) . Et de plus il n'a y a pas vraiment de contrainte de place.
Bref de l'opposition au changement il y a toujours, plus ou moins fondé, mais la en automobile du quotidien il y a quand meme encore de vrai grosse contraintes.
 
Il n'y a que 14 concessions agréées:
[...]
Il faut savoir que les gérants des concessions Nissan France ne sont pas chauds pour vendre la Leaf, car il faut envoyer les mécanos en formation spéciale, et acquérir une borne de recharge rapide estimée à 25000€
Rappelons-nous que pour la Prius 1, c'était la même chose, pourtant sans borne onéreuse à installer.
Quand on a annoncé que la Prius 2 (2003 ?) allait être vendue en France, j'ai regardé les concessions agréées, il fallait faire 120 km pour en trouver une. C'est déjà mieux que pour la Leaf, mais bon !
J'avais écrit à la direction France pour leur dire que, dans ces conditions, ce serait problématique et il m'a été répondu que toutes les concessions vendraient et entretiendraient la p2.
Il faut donc une volonté forte du constructeur pour l'imposer au réseau.
On ne peut pas reprocher aux concessionnaires de faire leurs comptes et d'attendre de voir comment va évoluer le marché.
S'ils boivent le bouillon, ce ne sera pas bon pour les clients non plus.
 
Le site voiture-electrique-populaire.fr fournit des informations régulières sur la Nissan Leaf.

Il apparaît que 8049 voitures Leaf ont été commandées aux Etats-Unis à fin octobre 2011. Les délais de livraison ne sont pas précisés.

Le site http://www.voitureelectrique.net/tag/nissan-leaf fournit un blog sur la Nissan Leaf. On y apprend que la famille Gerbaud a été la première livrée en France le 2 août dernier. Egalement les commandes enregistrées dépassent les capacités actuelles de production ce qui pourrait durer jusqu'en 2013. Le nombre de voitures pour le marché canadien reste ainsi très limité.
 
C30 Drive Electrique

Je mets ça là parce que je n'ai pas trouvé de sujet approprié.


Il semble que la C30 Drive Electrique sera prête pour 2013 avec des performances "correctes", une autonomie de 150 km est annoncée. Elle est actuellement en cours de test dans des familles d'accueil. Etant déjà possesseur d'une C30, c'est une voiture que j'apprécie particulièrement et une version électrique me tenterait bien. Reste LA question, à quel prix ????
 
Alors pour le prix , très cher ... en fait chez nous , elle sera louée pour la modique somme de 1290,- frs par mois ...

Vive la C 30 électrique et pour le bas peuple ... euh en fait , seul celles et ceux qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche , peuvent en avoir une ...
 
Le prix mis à part, entre une C30 et une Leaf, sans hésitation aucune -> la Leaf ! :-D
 
Merci planétaire ! Voilà un document intéressant à placer dans la médiathèque... :jap:
 
Aujourd'hui dans la Voix du Nord, cet article qui va faire plaisir à Falcon :

16584edb78c78b26d.jpg
 
Quelques infos ici

Je posterai quelques infos ici de ma Leaf, pour le moment, rien de spécial à déclarer :

- 6500km au compteur
- 90km par jour en moyenne
- Que du bonheur !

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,842
Retour
Haut Bas