Yaris HSD eclairage

Bonjour petit retour sur la page de la yaris hybride pour vous dire que le site http://www.topled.fr/ viens de recevoir les fameuses ampoules LED pour les antibrouillards de yaris hybride elles ne sont pas visible sur le site pour les avoirs il faut les contacter directement mais sachez que c'est dispo
 
Réglage des phares

Salut, je suis passé chez Toy pour faire régler mes phares, mais il faut prendre Rdv comme pour une révision, pourtant tout les box était vide. donc j'ai fait remarqué que l'éclairage était faible sur ma Yaris, on ma répondu que c'était normal, que les Toyota ne sont pas réputées pour leurs éclairage. Donc en arrivant a la maison je cherche dans le manuel ou sont les vis de réglage, et bien j'ai pas trouvé. par contre sous le capot j'ai bien trouvé des gros vis vers les phares, mais ils ont l'air de tourner dans le vide, les phares ne bougent pas. le phare droit est plus bas que le gauche, mais impossible de le remonter. Depuis aujourd'hui l’essuie glace avant fait du bruit, je vais lui mettre un coup de silicone.

---------------
Yaris verso de 2000 et Yaris HSD dynamic blanc pur pack Zen
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!
 
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!

Ben zut alors! J'ai donc raté ma vie. :-?
C'est la faute à Toyota qui a attendu que j'ai 55 ans pour introduire la Prius 1, première hybride sur le marché français.
M'en vais leur faire un procès, moi :sad:
 
Bonjour,

J'ai tenté ce week-end de remplacer les ampoules de clignotant de la Yaris par des ampoules Led.

J'avais publié il y a quelques mois un inventaire des ampoules sur un autre forum, et ian51 a repris ce post sur ce forum-ci.

Pour remplacer les ampoules, je me suis fait confiance, j'ai eu tort :oops: ...
J'avais commandé des BA15S, et en fait ce sont des BAU15S... Les deux culots sont identiques, à ceci près que les picots sont à 180° sur les BA15S et à 135° sur les BAU15S. Si vous voulez un schéma, faites une recherche image sur google. Pour les distinguer, il faut vraiment regarder l'ampoule dans l'axe.

Bref, j'ai quand même pu tester les nouvelles ampoules ; en forçant, on peut les mettre en place, mais pas les verrouiller ; ça ne peut pas être une solution définitive.

Le positif :
- il n'y a plus ce reflet orange dans les blocs feux, c'est un détail mais c'est plus joli
- le clignotement est beaucoup plus net : la courbe d'éclairage ressemble plus à des créneaux qu'aux dents de scie d'un éclairage à filament. Ça rend les clignotants encore plus visibles.

Le négatif :
- la puissance lumineuse des ampoules que j'ai commandées (13 leds 5050) est un peu inférieure à celle des ampoules filament.
- le coût : même à 7 euros l'ampoule, ce n'est absolument pas rentable...

J'ai aussi remplacé les ampoules de clignotants de rétros, là il n'y a aucun souci. C'était même mon jour de chance, les deux étaient dans le bon sens du premier coup.

Pour le remplacement des ampoules, il n'y a pas de souci particulier ; l'accès est très simple. Le plus délicat étant de démonter les glaces des rétros... même en suivant le manuel, on a l'impression de tout casser :-?. Mais non, c'est juste que les clips qui maintiennent le miroir sur le pivot sont de bonne taille, et ça grince.

Je ferais des photos dès que j'aurais reçu et monté les ampoules avec le bon culot.

PS : je sais, le terme ampoule est impropre, surtout avec les leds... on devrait parler de lampes...
 
Dernière édition:
Résumé de mon expérience :

s'il vous prenait l'envie, comme moi, de remplacer les ampoules de clignotants par des ampoules leds, ne le faites pas !

Cela fonctionne peut-être sur d'autres voitures ou avec d'autres modèles d'ampoules, mais en tous cas, avec le modèle d'ampoule que j'ai choisi (27 leds 5050) sur la YH, le résultat est désastreux !

Le plus étonnant, c'est que tout se passe bien en testant avec la télécommande ou les warnings. Mais avec les clignotants, le rythme est au moins deux fois plus rapide que la normale ! Le son est synchro, et est lui aussi beaucoup trop rapide pour le confort auditif.

Je suis extrêmement surpris de ce résultat. Pour moi, cela fait longtemps qu'on avait abandonné les bilames et que le rythme des clignotants ne dépendait plus de leur résistance ; c'était corroboré par le fait que les warnings gardent le même rythme avec les nouvelles ampoules. Vraiment étonnant...

Il est possible que les ampoules "spéciales ODB" marchent mieux... Mais maintenant, je suis passablement échaudé !

Bon, une expérience ratée... Il faut que je refourgue les ampoules à led, maintenant :) !
 
Pour tous ceux qui ont une Yaris hsd, vous voulez améliorer votre éclairage, après ou moins 5 avis positifs sur les ampoules achetez sur Ebay, lien ici : http://www.ebay.com/itm/PHILIPS-901...Parts_Accessories&hash=item20bcd9499e&vxp=mtr


Dernier constat sur le Forum Auto :
Lio-Lio a écrit :

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due, voilà enfin le retour avec les phares en provenance d'Ebay et le nouveau réglage usine....

Roulement de tambour.....

Résultat très positif ! Je n'ai plus de problème d'éclairage.

La nuit dernière il faisait clair et assez beau, le test a eu lieu vers 22h, feux de croisement allumés. Avant, je devais plafonner vers 80 kmh (compteur) par manque de visibilité, maintenant un bon 95 compteur en feux de croisement ne me fait plus peur.

La couleur des lampes Ebay est plus claire, un peu plus blanche, mais je n'ai rien remarqué de particulier par rapport à celles d'origine. Peut être un peu plus puissant toutefois, sans que cela soit vraiment très frappant. En tout cas, les lampes Ebay me plaisent suffisamment pour que je ne ressente pas du tout le besoin de remonter celles d'origine à la place.

En revanche, je pense que le vrai plus pour régler le problème, c'est le réglage usine en concession. Maintenant, l'éclairage est beaucoup plus haut, c'est tout à fait perceptible. Avec mon épouse, on se demandait même si les autres usagers allaient nous faire des appels de phare !

Concernant la vision sur les cotés, c'est vraiment le jour et la nuit, sans mauvais jeu de mot. Je fais la remarque concernant la vision sur les cotés car je sais que certains du forum ont des soucis à ce niveau là, et je les comprends mieux maintenant. Hier, j'ai très bien vu les bas cotés, par exemple, je pouvais distinguer le fossé au bord de la route.

Je pense que tout ceux qui ont des problèmes d'éclairage doivent d'abord aller en concession effectuer le réglage correct, certaines Yaris dont la mienne sont sorties d'usine avec des phares mal montés, ou alors réglés de très mauvaise manière.

Ensuite, si le problème n'est toujours pas réglé, vous pouvez essayer les lampes Ebay, mais je pense que le réglage d'usine approprié résout bien des soucis.

Voilà, en tout cas chez moi sujet clos, et n’hésitez pas à contacter votre concession !

Bonne semaine !

Pour les HB4 modifier passer votre chemin, elle n’éclairent pas assez, en attente de mieux :eek:dans l'avenir.:jap:
 
c'est bien d'avoir un topic spécifique à l'éclairage, on perd moins le fil de discussion comme ça.

je pense que je vais attendre les lampes LED, qui ne devraient par tarder à arriver.

il y a des déjà les lampes LED H16 à Led (22W) sur topled.

Il y a aussi une autre marque que Philips en halogène, c'est une marque américaine "EIKO"

voilà.
 
;) Les lampes....les lampes.....
.............Et l'alcool lampant alors.....Yen a plus.....?
 
Bonjour,

J'ai tenté ce week-end de remplacer les ampoules de clignotant de la Yaris par des ampoules Led.

J'avais publié il y a quelques mois un inventaire des ampoules sur un autre forum, et ian51 a repris ce post sur ce forum-ci.

Pour remplacer les ampoules, je me suis fait confiance, j'ai eu tort :oops: ...
J'avais commandé des BA15S, et en fait ce sont des BAU15S... Les deux culots sont identiques, à ceci près que les picots sont à 180° sur les BA15S et à 135° sur les BAU15S. Si vous voulez un schéma, faites une recherche image sur google. Pour les distinguer, il faut vraiment regarder l'ampoule dans l'axe.

Bref, j'ai quand même pu tester les nouvelles ampoules ; en forçant, on peut les mettre en place, mais pas les verrouiller ; ça ne peut pas être une solution définitive.

Le positif :
- il n'y a plus ce reflet orange dans les blocs feux, c'est un détail mais c'est plus joli
- le clignotement est beaucoup plus net : la courbe d'éclairage ressemble plus à des créneaux qu'aux dents de scie d'un éclairage à filament. Ça rend les clignotants encore plus visibles.

Le négatif :
- la puissance lumineuse des ampoules que j'ai commandées (13 leds 5050) est un peu inférieure à celle des ampoules filament.
- le coût : même à 7 euros l'ampoule, ce n'est absolument pas rentable...

J'ai aussi remplacé les ampoules de clignotants de rétros, là il n'y a aucun souci. C'était même mon jour de chance, les deux étaient dans le bon sens du premier coup.

Pour le remplacement des ampoules, il n'y a pas de souci particulier ; l'accès est très simple. Le plus délicat étant de démonter les glaces des rétros... même en suivant le manuel, on a l'impression de tout casser :-?. Mais non, c'est juste que les clips qui maintiennent le miroir sur le pivot sont de bonne taille, et ça grince.

Je ferais des photos dès que j'aurais reçu et monté les ampoules avec le bon culot.

PS : je sais, le terme ampoule est impropre, surtout avec les leds... on devrait parler de lampes...

C'est pas du bau15s :eek:, va falloir que j'y regarde de plus prêt.:jap:

Lien Bau15s led : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-...-eclairage-puissant-sur-360degres-p-3542.html
 
Je ne comprends pas bien c'est quoi qui est en H16, tu voudrais dire que les Hir2 serait une base H16 :eek:.:jap:

en fait il existe des lampes 2 types H16 et c'est le connecteur qui est différent:
http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Antibrouillard_avant/index_H16.html

et sur notre yaris, pour les antibrouillards avant, c'est celui qui vient de chez Vosla ( groupe Philips )

chez toyota, entre les HIR2 et ces H16, ils sont tordus dans leur genre, tout ça pour marger un max sur ces malheureuses lampes. :sad:
 
chez toyota, entre les HIR2 et ces H16, ils sont tordus dans leur genre, tout ça pour marger un max sur ces malheureuses lampes.
Ben non, c'est l'inverse. La multiplicité des ampoules implique la multiplication des stocks et en complique la gestion. Concessionnaires et accessoiristes se passeraient bien de cette diversité.
Mais aujourd'hui, fini des phares et ampoules "code européen" universels.
Les déflecteurs ne sont plus de simples bols chromés mais des surfaces complexes étudiées spécialement pour un type particulier d'ampoule.
En plus, il y a aussi plusieurs types de phares, les ampoules des phares à lentille ne conviennent pas aux phares sans lentilles d'où la multiplicité des brochages.
 
ce que je voulais dire, c'est que tu dois passer par ton concessionnaire pour acheter ces lampes, car elles ne sont pas diffusées dans les centres-auto ou site d'ecommerce auto.

En plus pour bien te brouiller, il y a 2 H16 différentes pour les antibrouillards. Si tu prends celle du commerce, elle ne te servira à rien.
 
du nouveau ?

Voici maintenant plusieurs mois que ce post n'a pas "avancé".

J'ai roulé de nuit hier pour la première fois, habitant à la campagne, j'ai trouvé l'éclairage (feux de croisement comme feux de route) totalement insuffisant pour circuler en toute sécurité (pour voir comme pour être vu)...

J'aimerais savoir si vous avez une solution fiable pour améliorer l'intensité et la distance d'éclairage des faisceaux.

Je suis très déçu par ce point. J'espère pouvoir modifier cela car la Yaris HSD est une excellente voiture ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Moi aussi je trouve que c'est la misère, surtout sur petites routes sinueuses :sad:

Le problème est le manque d'éclairage sur le côté gauche !
Le faisceau est trop étroit, donc même en changent d'ampoule le problème ne serait pas résolu.
J'ai pensé ajouter des leds dans le pare-chocs, du genre 3W, dans la direction du trou noire, j'en ai vu sur Ebay pour env. 7€ les 4 livrées. http://www.ebay.fr/itm/4-x-LED-Lamp...0615?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item58a69b7f77

Mais je ne garanti pas le résultat à essayer :jap:

Bonne soirée.
 
Oui, j'ai vu ça sur une yaris Polonaise, au RMCEN 2013, elle avait une rampe de 4 LP, fixée sur le capot ,à l'aide de boulons, pour la spéciale de nuit:cool:
 

:non:..Je ne peux dire si l'on peut qualifier de Grand, l'époque où ce genre d'éclairage
enguirlandait nos pare-chocs, mais le résultat était à lahauteur du diamètre des accessoires...
...Idem pour les anti brouillards...Ceux livrés avec les Titines ne sont qu'une décoration et
peuvent juste servir de feux de position ou pour faire peur aux escargots.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,880
Retour
Haut Bas