La BYD QUIN : couple de 479 nm !!

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
626
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
Elle est monstrueusement puissante et elle fait un carton en Chine
Cette société plus connue pour la fabrication de bus s'est lancée dans l'hybride
un moteur essence de 152cv et un turbo
un moteur électrique de 143cv
un couple phénoménal !
une ligne à la dacia logan
un intérieur et une technologie digitale pas dégueu
et elle est rechargeable !

8)

un ptit article là : http://www.breezcar.com/actualites/article/byd-qin-hybride-rechargeable-ventes-chine-2014-video

une chtite vidéo surprenante là :
https://www.youtube.com/watch?v=wEYy7ohjgk0

une autre encore en couleur argent qui fout une pâté à nos deux gars
https://www.youtube.com/watch?v=XU6oNrLx7k8
 
0 à 100km/h en 5,9s c'est digne d'une lexus !
 
En plus donnée pour 70km en autonomie électrique, ça devient très, très intéressant. On peut raisonnablement escompter 50km dans la vraie vie, soit de quoi couvrir une grosse majorité des trajets.
 
et on attend, on attend, on attend qu'elle arrive en France
pourquoi est-ce toujours si long !!!! pff:sad:
 
:grin:La tête des passants si tu te promènes assis à l'arrière !
 
Je connais un gars qui serait fortement intéressé. Une grosse voiture dans un petit garage . Il pousse sa voiture à la main tous les soirs pour la rentrer et fait le tour le matin pour la pousser pour la faire sortir , y a pas la place pour ouvrir la portière. :grin:
 
et on attend, on attend, on attend qu'elle arrive en France
pourquoi est-ce toujours si long !!!! pff:sad:


Parce que le constructeur ne peut même pas livrer tous les clients en chine. Elle n'arrivera jamais en france.
Ils se la garde pour eux, leur marché est 100 fois plus important que le notre.
 
Que 100 X ? Hier soir ils étaient encore un milliard sept cent million , hier soir , faut pas demander ce matin après les naissances :grin::grin::grin:
 
Avant de s'impatienter, c'est peut-être bien d'attendre...et de pouvoir constater ainsi la fiabilité de l'engin.
 
Je connais un gars qui serait fortement intéressé. Une grosse voiture dans un petit garage . Il pousse sa voiture à la main tous les soirs pour la rentrer et fait le tour le matin pour la pousser pour la faire sortir , y a pas la place pour ouvrir la portière. :grin:

avec l'ampéra, dimensions à l'américaine, et comme le garage de ma maison etait prévu pour des voitures des années 80, ça fait qu'il me reste 20cm pour monter dedans. Ah si j'avais pas un pti bidon en plus ! là ça serait top !
 
Avant de s'impatienter, c'est peut-être bien d'attendre...et de pouvoir constater ainsi la fiabilité de l'engin.

ne t'inquiète pas, les chinois sont devenus bons, et leurs marques fiables, je pense à Huawei en téléphonie et Haier en électroménager, pas de problèmes entendus
 
Ah... je pensais qu'on parlait d'une voiture :grin:..

Sans plaisanter, j'ignore effectivement si les marques chinoises tiennent le haut du pavé en fiabilité automobile (je pensais que Toy et sa Prius menait le bal)
C'est vrai que ce sont des sujets dont on entend peu parler dans nos contrées, la seule idée tenace dans nos têtes étant que les produits chinois ne sont pas parmi les meilleurs, quand ce n'est pas plus embêtant avec les scandales en agro-ali dont les médias se font parfois l'écho.
 
Les chinois savent faire des produits très fiables pour leur marché domestique. Le client chinois est particulièrement difficile sur ce point là.

Les autos chinoises qui sont distribuées en chine n'échappent pas à cette règle. Je pense donc qu'il ont construit une sacrée voiture car elle s'arrache chez eux, et ils n'ont pas la possibilité de l'exporter.

Leur marché intérieur est amplement suffisant pour leur développement. Par contre, s'ils pouvaient nous refiler des merdes peu fiables ils le feraient avec grande joie et sourire à volonté.
 
Par contre, s'ils pouvaient nous refiler des merdes peu fiables ils le feraient avec grande joie et sourire à volonté.
Tout comme nos constructeurs ne se sont pas gênés pour écouler des merdes d'ancienne génération dans les pays où c'était possible, notamment l'Asie, avec grande joie et sourire à volonté...
 
Tout comme nos constructeurs ne se sont pas gérés pour écouler des merdes, ben si , justement , ils ont gèré :grin:
 
Par contre, s'ils pouvaient nous refiler des merdes peu fiables ils le feraient avec grande joie et sourire à volonté.

Tu peux développer ? Car je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
 
On importe bien souvent des marchandises chinoises bas de gamme, car ils savent très bien faire dans ce créneau pour l'export.

Par contre pour leur marché domestique, en sachant que le consommateur chinois est très exigeant sur la qualité, il ne se risquent pas a vendre des produits peu fiables.

C'est un peu plus clair ?
 
C'est bien la réponse que j'attendais, je ne rentrerais pas dans le débat, mais je ne souhaite pas lire n'importe quoi, je ne désignerai rien, mais je vous laisse deviner qui importe par container toutes les marchandises bas de gamme dans notre pays ? Une entreprise chinoise ? Non je ne crois pas. Plutôt à des entreprises françaises qui profitent de la main d'œuvre pas cher en les surexploitant et en se faisant un maximum de profit sur le dos aussi bien de la main d'œuvre mais aussi sur le notre. Pourquoi on importe pas les marchandises haut de gamme venant de ce même pays ? Pourquoi ? Faire de l'ombre à nos marques locales ? Quand je vois que les marques françaises sont fabriqués en Chine ? C'est de la faute à qui ?
Sinon ne t'inquiète pas, les merdes comme tu désignes, ça ne viendra plus de la Chine, ça devient trop cher... Ça sera un autre pays, l'Inde ?? Un pays de l'Amérique du sud ?? L'avenir nous le dira. :jap:

Fin du HS, je ne reviendrai plus sur le sujet.
 
On fabrique ou , on fait fabriquer de tout en chine , du bas , du très bas , du moyen , du haut et très haut de game aussi. C'est suivant la demande. Et qu'est ce qui change au juste ? Les matières premières dans un premier temps et ensuite les assemblages. Et........... Regardez d'où proviendrait votre ordi ou votre clavier. Et le reste aussi.
Il font aussi du très haut de game , mais dans la musique :grin::grin::grin:. Leur cuisine n'est pas mauvaise non plus. :razz::razz:
 
C'est bien la réponse que j'attendais, je ne rentrerais pas dans le débat, mais je ne souhaite pas lire n'importe quoi, je ne désignerai rien, mais je vous laisse deviner qui importe par container toutes les marchandises bas de gamme dans notre pays ? Une entreprise chinoise ? Non je ne crois pas. Plutôt à des entreprises françaises qui profitent de la main d'œuvre pas cher en les surexploitant et en se faisant un maximum de profit sur le dos aussi bien de la main d'œuvre mais aussi sur le notre. Pourquoi on importe pas les marchandises haut de gamme venant de ce même pays ? Pourquoi ? Faire de l'ombre à nos marques locales ? Quand je vois que les marques françaises sont fabriqués en Chine ? C'est de la faute à qui ?
Sinon ne t'inquiète pas, les merdes comme tu désignes, ça ne viendra plus de la Chine, ça devient trop cher... Ça sera un autre pays, l'Inde ?? Un pays de l'Amérique du sud ?? L'avenir nous le dira. :jap:

Fin du HS, je ne reviendrai plus sur le sujet.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il n'y avait aucune animosité dans mes posts, juste une constatation.

Si on importe des "chinoiseries" en masse, c'est pour le prix, car à tarif équivalent je préfèrerais consommer français.
Mais pour cela, il faudrait accepter de diviser notre salaire par 100. Impossible donc.

Toutefois, il y a peu, je me suis mis en tête de m'acheter des slips français.
Tu me croiras ou non, c'est introuvable.

On a jamais été capable de protéger nos industries, c'est là aussi un constat.
Faut pas s'étonner qu'il n'y a que le tourisme qui fonctionne encore en france. Pour le reste, c'est moribond.

L'autre fois, j'ai lu que si on vendait le rafale aux indiens, sur les 126 appareils vendus, 18 seraient produits en france et 108 en inde sous licence.

Peux-tu me dire quel peuple pourrait être aussi imbécile que nous pour faire une chose pareille. Personne !!

Va demander aux chinois de produire leur BYD sous licence PSA par exemple ?

Ils vont te rire au nez bien gentillement, et la BYD tu ne la verras qu'en photo sur le net.
Tiens c'est ce qui se passe....

Fin du HS pour moi également.
 
C'est exactement ça, malheureusement on nous fait voir que le mauvais côté...

Si je peux te corriger, en ordinateur, côté haut de gamme, ce n'est pas la Chine mais plutôt Taiwan, avec comme exemple la marque Asus, ou en téléphonie HTC. Côté musique, oui je connais aussi très bien la musique chinoise/taïwanaise, que j'écoute régulièrement :grin:

Pour revenir au sujet, ayant déjà été au salon de l'auto de Taipei, il y a d'innombrables constructeurs que nous ne connaissons pas, et qui vaut largement le coup, par exemple, le constructeur taïwanais Luxgen a conçu un véhicule électrique à 7 places. Promis j'y retournerai pour faire un petit reportage sur les véhicules à énergie renouvelable. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,232
Retour
Haut Bas