Auris Touring Sports HSD

Tu as bien fait de choisir les xénons car l'éclairage des halogènes brille par son absence "dans les coins".

Pour l'audio, il est très moyen : bon en ville quand on n'a pas un gros besoin de volume, mais assez insuffisant à 130 km/h. On sent en fait un manque de puissance, et évidemment quand on le pousse il y a distorsion.
Celui de mon CR-V était meilleur, pourtant il était moins bon que celui d'une Accord, c'est dire le gap.

Mais honnêtement, si on n'est pas un audiophile ambulant, on s'y fait ... :oops:
 
Et bien moi j'ai un avis contraire sur l'audio que je trouve bien meilleur et plus présent et "chaleureux" que le jbl de ma Prius 3!

Idem pour les phares que trouve meilleurs que sur ma Prius en code , par contre en plein phares c'est mieux sur Prius.
Mais si tu as choisis le pack lounge , la question des halogène ne se pose pas ...

Comme je l'ai déjà dit, je trouve l'Auris supérieur sur pas mal de points!
 
L'avis n'est pas forcément contraire : il est possible que l'audio de l'Auris soit meilleur que le JBL de la Prius 3 tout en étant moins bon que celui du CR-V, etc ...:cool:
 
de toutes facons l'audio (hifi) ds une voiture... :-? ce sera tjrs moins pire ou pire.. . sauf ds une rolls et encore ... on ne change pas les lois de l'acoustique ... :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Une semaine en Auris 2 TS HSD

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Auris 2 HSD TS depuis 1 semaine (achat du modèle de démo ayant 2000 km). Modèle Style blanc, Nav + toit panoramique.

Je vous fais un petit retour car vos avis m’ont beaucoup aidé pour faire mon choix.

Je ne suis pas encore totalement familiarisé avec le gabarit, le mode de conduite et toutes les options de ce véhicule, mais je suis globalement très satisfait de mon achat.
La conduite est vraiment géniale en milieu urbain, j’avais un peu peur d’avoir des difficultés à m’insérer rapidement dans la circulation (ronds-points, voie d’insertion, …) mais le mode Power est top pour ça, on calme vraiment tout le monde en l’activant :cool:.

J’ai pu tester le régulateur sur 100 km de nationale + 2x2 voies. Il est vraiment très simple à prendre en main (oui c’est nouveau pour moi) et vu qu’il n’y a plus de vitesse à passer, je trouve qu’il prend vraiment tout son sens dans ce cas. (il manque juste le régulateur adaptatif à mon avis).

Je pensais que l'IPA était un gadget, mais finalement je le trouve très pratique à utiliser (j'ai réussi à l'activer sans soucis). Il faut juste le tester et apprendre à l'utiliser avant d'en avoir vraiment besoin !

J'ai découvert l'option Bluetooth et je trouve ça vraiment génial (oui … je sais, ça existe dans toutes les voitures maintenant, mais bon, la mienne datait de 2001) et j’aurais mon premier smartphone à Noël :D.

Grâce à la lecture de ce forum, j'ai pu demander à faire désactiver le bip de recul avant la livraison. Cela permet de décoder plus facilement les bips du radar arr. (mais la caméra est vraiment plus pratique je trouve).

Quelques points négatifs (et questions) :
- Les sièges chauffants devraient chauffer le dos et pas le fondement (c’est désagréable) :evil:.
- Le voyant Airbag passager est trop lumineux la nuit (il reste allumé en permanence et gène le passager. Est-ce normal vu que les autres voyants s’éteignent après quelques secondes ?)
- Bruits parasites liés au toit pano (voir ci-dessous)
Pour l’instant, seul les bruits parasites provenant du toit pano (frottement entre 2 pièces plastiques) me gêne un peu car situé juste au-dessus de la tête. J’ai réussi à atténuer ce bruit en coinçant des bouts de mouchoir en papier entre la garniture (partie visible en tissu) et la pièce en plastique noir.
Mais sur route dégradée, cela ne suffit pas. Pour bien faire je pense qu’il faudrait tout démonter et coller entre les 2 pièces qui se collent/décollent du scotch de peintre ou une grande bande de feutre.
Le plus compliqué étant de trouver comment cela se démonte/remonte sans tout casser.
Si quelqu’un sait comment faire (avec un guide pour les nuls en bricolage, je suis preneur).
Je pense tout de même aller demander dans la concession où j’ai eu la voiture, mais vu qu’ils n’ont pas remarqué ce problème durant les 2000km où ils ont utilisé cette voiture, ils vont probablement me dire que c’est normal et que je chipote.
Voilà pour ce premier retour après une semaine d’utilisation.

Bonnes fêtes à tous :D
 
Ton concessionnaire pourra au minimum te communiquer la procédure officielle Toyota de démontage / remontage des pièces qui t'intéressent. Il leur suffit de se connecter à leur site technique et de te l'imprimer. Cela leur prendre moins de temps que d'intervenir sur la voiture.
 
Peut être que l'airbag passager est désactivé si le voyant reste allumé en permanence, à vérifier
 
Voyant airbag

Si c'est comme dans mon Auris 1 2013 ? le voyant d'airbag reste allumé sauf si il est déconnecté pour placer un siège bébé sur le siège avant dos a la route.
Perso moi aussi ce voyant me faisais de l’œil et un passage chez Glastint qui a teinté mes vitres il y a quelques mois, une petite chute de film le plus foncé que j'ai découpé soigneusement et collé en double car un seul ne suffisait pas sur ce voyant tres, trop lumineux, et hop plus de soucis :razz: toujours visible mais plus de gêne.
 
Merci pour ces bonnes idées.

Je vais donc aller demander cette notice de démontage directement à la concession (en espérant qu'il veulent bien me la fournir dans le but de me laisser intervenir moi-même).

Bien vu l'idée des chutes de films "Glastint" pour atténuer la luminosité du voyant, je n'y aurais vraiment pas pensé tout seul :cool:

Le fait qu'il reste allumé semble être le fonctionnement normal (confirmé par papygrimpe)

Mais c'est vrai que dans mon ancien véhicule (307), ce voyant était allumé uniquement quand je désactivais l'airbag passager quand ma belle-mère montait devant .... ok je sors 8)

Merci
 
Bonjour,

je reviens de la concession Toyota (pour le problème de bruit parasite venant du toit).
N'ayant jamais constaté ce problème auparavant, ils ont enregistré ce bruit afin d'envoyer les infos à Toyota France.
En fonction de leur retour (problème déjà identifié ou non), ils me rappelleront pour intervenir sur ma voiture.

Joyeuses fêtes à tous.
 
Bonjour,
Ce sera dans quelques semaines, ma première voiture Hybride, et j'ai choisi l'Auris TS HSD ...
j'espère qu'elle ne me fera pas regretter mon RAV4, diesel nouvelle génération, avec lequel je faisais un parcours mixte d'une douzaine de kilomètres par jour, entre ville et rocade.
Merci de me donner vos avis quant à la fiabilité du véhicule et ses performances ...
Je ferai aussi 1 fois par an, 1 aller retour à Nice depuis Tours et peut etre quelques escapades en montagne l'été et l'hiver ...
Quel comportement sur autoroute et quelle consommation réelle ?
Merci pour vos réponses.
AAAJOLY:D

Bonjour.
Pourrais-tu me donner ton ressenti et ton comparatif par rapport au rav4 ?
Je possède un rav 4-3, 2009, 150cv d4d, 4x4 et j'hésite à passer à l'hybride.
J'ai peur de regretter les qualités de mon rav 4 :
position surélevée (accès plus facile et sécurité)
consommation (6l/100 en été et 7l/100 en hiver)
le volume et le côté pratique du coffre
la tenue de route sur la neige.
J'ai hâte d'avoir tes impressions.
 
salut
je viens de passer commande d'une auris ts style lounge gps avec l’attelage (blanc pur) .
Je laisse une prius+ lounge mais lors d'une visite pour un problème de bruits de freins, ils m'ont prêté une ts dynamic, je la trouve vraiment plus belle, plus grand coffre, meilleures accélérations, un peu mieux insonorisée .
j'ai cru lire qu'un forumer parlait de jbl, sans doute une erreur ?
les phares sont des xénons ou des bi xénons ?
je perds les 2 places supplémentaires, le régulateur adaptatif (ce que je regrette le plus) et le hud, je gagne le cuir, les feux route/croisement auto, un gps mieux connecté..
si les feux ne sont pas bi xénons, les ampoules feux de route sont de quel type (h1 h1..) ?
peut on, contrairement à la prius, la fermeture des portes en roulant ?
Que donne l'audio ?


Ne penses-tu pas regretter ton choix en passant de la prius+ à l'auris ts ?
Le coffre est-il beaucoup plus grand sur l'auris ?
Je trouve le tableau de bord et le hud géniales sur les prius et prius +, celui de l'auris me paraît trop classique et simple.
 
Si je ne me trompe pas, l'auris touring hsd vendue sans remise actuellement (uniquement le bonus eco) est au même prix que la prius + dynamic (2000€ de remise Toyota et bonus eco).
Dans ce cas pourquoi prendre l'auris touring plutôt que la prius +?
 
Bonjour.

position surélevée (accès plus facile et sécurité)

J'ai pourtant lu par-ci par-la que la position surelevee n'etait pas un gage de securite, au contraire... :eek:
Entrer ds une auris est sans doute moins aise que ds un rav, vaut mieux avoir une certaine souplesse...
 
Je pense que la position surélevée permet d'anticiper les ralentissements et autres...
 
Ne penses-tu pas regretter ton choix en passant de la prius+ à l'auris ts ?
Le coffre est-il beaucoup plus grand sur l'auris ?
Je trouve le tableau de bord et le hud géniales sur les prius et prius +, celui de l'auris me paraît trop classique et simple.

sur la prius+, les deux places supplémentaires prennent beaucoup de place dans le coffre et le volume sous le cache bagages est ridicule (cache bagages très bas)
il y a au moins 150 litres de plus sous cache bagages dans l'auris.
Je trouvais le tableau de bord de la p+ assez futuriste mais j'aime aussi celui de l'auris, même si je le trouve très vertical, qu'en est il de la visibilité du gps ?
Je ne vais pas regretter le hud, je ne m'en servais pas, sauf pour le gps
l'auris est beaucoup plus racée
La seule chose que je vais regretter est le régulateur adaptatif, et le dossier du siège avant droit qui s'inclinait complètement
y a t'il un rappel des infos gps au tableau de bord ?
 
La visibilité du GPS est bonne, l'écran est au milieu mais il n'est pas trop bas.

Il n'y a pas de rappel des infos GPS sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Pour le siège avant, je n'ai pas en tête, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà baissé en entier, à revérifier.
 
Désolé de te contredire mcphil, mais pour être objectif la plupart des possesseurs de l'Auris 2 (dont bibi) déplorent un écran placé trop bas et qui oblige plus à tourner la tête que dans la plupart des autres voitures.

Quant au dossier avant, du moins sur la berline, il peut effectivement basculer à l'horizontale ... mais vers l'arrière, en position dite "couchette". Ce qui a mon sens est à peu près aussi intéressant qu'un dossier qui bascule en avant :cool:
 
Je pense que la position surélevée permet d'anticiper les ralentissements et autres...
anticiper... peut etre ds la cas d'un poids lourd par ex. mais ds le cas d'un 4x4 "normal" je ne suis pas certain que cela constitue vraiment un avantage ?? (j'ai eu un range rover... et je n'ai jamais vraiment eu cette impression, enfin c'est personnel...)
 
La visibilité du GPS est bonne, l'écran est au milieu mais il n'est pas trop bas.

Il n'y a pas de rappel des infos GPS sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Pour le siège avant, je n'ai pas en tête, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà baissé en entier, à revérifier.

perso, je trouve le tdb auris pas tres ergonomique, pas du tout pense pour le conducteur, un peu fouillis, retour au compteur analogique alors que tout les constructeurs vont vers le numerique_meme sur une dacia_... perso je trouve le gps trop bas et trop vertical difficile a lire et sujet a de nombreux reflets, et il faut quitter completement la route des yeux pour le consulter ou d'ailleurs pour effectuer toute autre manipulation... pourtant c'est destine (ou plutot devrait...) a l'usage du conducteur... la nuit on a l'impression d'un tdb de 737! du bleu partout ! l'aide de l'equipe des designers prius serait une bonne chose... Pour le gps je pense d'ailleurs utiliser mon smarphone qui propose un gps (SYGIC) avec projection (HUD)sur le pare brise, bien pratique
Le tdb de ma prius etait bcp mieux pense tout en etant plus simple et complet. Quand au siege se rabattant completement, il est dommage que ce ne soit pas propose car c'est tres pratique...
bien sur c'est mon avis tout personnel :jap:
 
Quant au dossier avant, du moins sur la berline, il peut effectivement basculer à l'horizontale ... mais vers l'arrière, en position dite "couchette". Ce qui a mon sens est à peu près aussi intéressant qu'un dossier qui bascule en avant :cool:
moi je dirais bcp moins interessant... car si on rabat les sieges arrieres le siege avant est loin de pouvoir se retrouver en " siege couchette" et ampute une bonne partie de possibilite de chargement... enfin c'est mieux que rien dira t on :-?
 
Au vu des remarques faites sur le gps, un report de celui-ci aurait été judicieux, permettant de gérer la musique tout en ayant les infos de guidage (comme sur le hud de la p+)
on m'a prêté une auris dynamique et sur l'écran central, il y avait un mode marqué "non disponible", je pensais donc c'était les infos gps car la voiture n'en était pas équipée.
Peut elle être paramétrée avec la fermeture auto des portes en roulant ?
Les sièges chauffants sont sur l'assise et le dossier ?
je viens de commander des pneus hiver en 225/45R17 94v vredestein (je récupère les jantes de la p+)
pourquoi ne pas mettre L’USB dans la boite à gants pour cacher le câble et l'ipod ou la clé USB ??
A quoi sert ce bouton à gauche de "éco,power"
savez vous si le jbl peut s'adapter en post-montage, dommage qu'il ne soit pas dispo en France
 
Oui les dossiers chauffent aussi (contrairement à ce qu'avait écrit je ne sais plus qui il y a pas longtemps je ne sais plus où).

A gauche de ECO c'est EV ...
 
retour au compteur analogique alors que tout les constructeurs vont vers le numerique_meme sur une dacia_ ...
Même dans certaines twingo 1. Perso je préfère l'analogique, mais pour autant Tesla ont fait un bel effort de mettre un écran, au moins tout peut être paramétré :)
perso je trouve le gps trop bas et trop vertical difficile a lire et sujet a de nombreux reflets, et il faut quitter completement la route des yeux pour le consulter ou d'ailleurs pour effectuer toute autre manipulation... pourtant c'est destine (ou plutot devrait...) a l'usage du conducteur...
Oui il est trop bas mais l'inclinaison ne pose aucun problème, il est très lisible. Peut-être devrait tu configurer le contraste et la luminosité, je n'ai aucun problème de reflet et j'ai pourtant le toit pano ...

la nuit on a l'impression d'un tdb de 737! du bleu partout ! l'aide de l'equipe des designers prius serait une bonne chose...
Pour avoir eu une Auris 1, je préfère nettement le bleu partout à du vert et du orange sans aucune harmonie. Je trouve qu'ils ont fait un effort sur l'éclairage, même s'il reste une marge de progrès.

on m'a prêté une auris dynamique et sur l'écran central, il y avait un mode marqué "non disponible", je pensais donc c'était les infos gps car la voiture n'en était pas équipée.
Quand on roule le menu configuration n'est pas disponible, rien à voir avec le GPS. Il serait effectivement hasardeux de changer les unités de mesures ou la langue du TdB en roulant 8)
Je te rejoins, une vision tête haute des infos GPS c'est beaucoup plus confortable et sécurisant.
Peut elle être paramétrée avec la fermeture auto des portes en roulant ?
Non. Cette option n'est pas prévue, mais j'imagine qu'un équipementier peut faire ajouter cette fonctionnalité, je n'y tiens pas assez pour m'être renseigné.

Les sièges chauffants sont sur l'assise et le dossier ?
je viens de commander des pneus hiver en 225/45R17 94v vredestein (je récupère les jantes de la p+)
pourquoi ne pas mettre L’USB dans la boite à gants pour cacher le câble et l'ipod ou la clé USB ??
ça coûte surement plus cher :razz:
 
pourquoi ne pas mettre L’USB dans la boite à gants pour cacher le câble et l'ipod ou la clé USB ??

Sur Auris 1 suivant les modèles l'USB est dans la boite a gant ou non 8)

Sur la mienne c'est sur le système "Audio Gps" directement, alors une toute mini clef USB 8 giga noir a 15 euro avec toutes ma musique et hop ni vu ni connu :cool:

Pour avoir eu une Auris 1, je préfère nettement le bleu partout à du vert et du orange sans aucune harmonie. Je trouve qu'ils ont fait un effort sur l'éclairage, même s'il reste une marge de progrès.

C'est vrai que c'est orange et bleu dans l'Auris 1 , alors deja changer la couleur d'ecran du systeme Audio Gps en bleu c'est mieux qu'en orange, jouer sur contraste et luminosité aussi et pour les autres voyants orange trop lumineux en plus "surtout celui d'airbag passager" du film teinté pour les vitres découpé proprement et collé dessus et le tour est joué (visible mais atténuée et moins effets guirlande de noël) même si c'est de saison.

Les Dacia sont équipé de ce voyant de portières ouverte et de compteur numérique OK, mais tout le reste me rappele ma clio d'il y a 10 ans "Ha oui ! c'est par ce que se sont les même organes caché sous une jolie robe actuelle ....8)8)8)
Coluche disait : le maquillage c'est le plaisir des moches. :moqueur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,785
Retour
Haut Bas