Auris Touring Sports HSD

Prix option cuir contre portes

Contre portes+ accoudoirs de portes+accoudoir centrale: 401.34€ ht

Je vais voir pour les photos:jap:
 
Baguettes et ecrous antivol

Bonjour,
Pour protéger les portières, avez-vous fait poser des baguettes par Toyota ? Ils peuvent les peindre de la couleur de la carrosserie. Connaissez-vous le prix ?
Avez-vius posé des écrous antivol ?
Merci de vos conseils.
 
je n'ai pas fait poser de baguettes, mais elles sont annoncées à 72€ sur le site de Toyota, en noir. je ne sais pas s'il y a surplus pour la teinte. Cela doit dépendre du fait que c'est demandé à la commande ou pas.
peuvent se rajouter également de petites baguettes d'angle à mettre sur les parechocs, à 74€.
pour les écrous antivol, ils sont annoncés à 48€
par contre, je pense faire installer des bavettes car la forme de la caisse l'expose pas mal aux projections.
 
Bonjour,

Toujours en pleine réflexion pour enfin en finir avec le diesel qui ne correspond pas à mon usage, je m'orientais à priori vers une prius. VU l'investissement je prend quand même le temps de réfléchir et avec des enfants je suis aussi attiré par la prius+ et l'auris TS.

Du coup, ceux qui sont passés de l'une à l'autre peuvent-ils faire un retour de la praticité (qui ne semble pas au top comparé à la verso) avec des enfants de ces deux voitures et aussi indiquer leur préférence entre les deux (voir les trois avec la prius 3 mc)

Finalement, Toyota ne semblant pas tellement se soucier de la vie à bord avec des petits, j’hésite aujourd’hui avec le touran tsi et le verso essence (et même le grand scénic tce) dont la modularité et les petits détails pratiques me font de l’œil. Je pense par exemple aux rangements, à la robustesse des sièges, notamment le dos des sièges avant que les enfants ruinent assez vite, à la solidité des plastics ou la présence de gadgets utiles comme les tablettes aviation et boite à gants réfrigérée)

Le truc c'est que j'avais vraiment envie de passer à l'hybride !

Voila, merci pour vos avis !
 
L essayer sais l adopter.
Ps mes enfants aime le système hybride surtout quand le système Ev fonctionne.
Conseil,fait 1 essai dans 1 concession Toyota.
 
j'ai aussi du pourrisseur de siège à trimbaler dans ma TS :D
je viens d'une avensis break, donc un paquebot un chouille plus grand que la TS. Pour autant, pas de problème particulier au niveau de l'espace arrière et le coffre permet de s'encombrer de toutes sortes de choses inutiles lors des déplacements...
j'ai essayé la prius+ lorsque j'ai fait le tour du concessionnaire et j'ai été surpris de la différence de comportement entre la P+ et la TS. La P+ m'a semblé extrêmement peu réactive en comparaison de la TS : j'ai eu un sentiment de lourdeur dans la P+ que je n'ai pas eu dans la TS.
côté petites choses pratiques : la TS ne disposent pas de tablettes sur les sièges arrières, il y a peu de rangements fourre-tout, mais ça ne me dérange pas particulièrement.
 
Merci des réponses !

Personnellement je préfère le look des prius à celui de l'auris mais j'ai l'impression que les avis sont partagés sur ce forum pour dire que l'auris (TS ou non) est mieux finie et plus agréable au quotidien que la prius (bruit dans l'habitacle, confort, résistance des matériaux avec des enfants). Etant en plus moins chère je pourrais peut être viser du neuf au lieu de l'occaz récente donc ça me fait hésiter alors qu'il y a quelques mois j'étais certain de partir sur une prius 3 MC en occasion récente ou un Prius + en cas de bonne affaire.
 
le mieux reste de les essayer et de les comparer en concession. j''étais pas mal fixé sur la Prius+ (j'ai aussi 3 gros chiens à trimbaler) et finalement, la TS m'a convaincu. largement.

j'en profite : quand je vais emmener mes chiens en voiture, il risque de ne pas rester beaucoup de place. j'ai fait équiper ma TS avec un crochet d'attelage, d'abord dans l'hypothèse de tracter une petite remorque bagagère, mais je suis tombé là-dessus : http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/boxes-and-baskets/rear-mounted-cargo qui me conviendrait bien. Vous connaissez ce système ? sachant qu'on ne peut dépasser les 65 kg sur la boule mais c'est très convenable en termes de bagages
 
Je suis déjà allé voir les voiture en concession mais pas d'essai pour le moment, c'est prévu !

En fait j'ai eu ces dernières années plusieurs van VW (T3 et T4), et j'apprécie l'impression d'espace pour faire de la route même si je recherche une voiture plus petite... ce qui explique aussi ma crainte d’exiguïté concernant l'auris pour les grands voyages et les déplacement avec enfants.
 
je confirme que la Prius+ est beaucoup pataude que la TS, j'étais aussi plus attiré par elle au départ de par sa superbe console centrale et ses 7 places :D

J'ai eu un Smax avant et ma femme était assistante maternelle donc 7 sièges oblige et finalement comme on a maintenant plus besoin des 7 places, même si on est un peu plus à l'étroit dans la TS on s'y fait bien:-D

je regrette que Toyota n'est pas supprimé les 2 sièges en plus de la P+ pour y caser une plus grosse batterie et en faire une rechargeable :oops:
 
je comprends ta crainte... j'avais la même ! mais comme on ne peut pas tout avoir, il m'a fallu choisir :D
un peu moins d'espace c'est vrai, mais un confort de route extra ! le coffre est quasi aussi grand que dans mon avensis (j'ai pas mesuré, mais je crois bien que c'est la même taille), mais avec 20 cm de moins qui se trouvent pris... dans l'espace intérieur. finalement, le compromis me va bien après seulement quelques jours d'usage, mais intensifs !
 
Bonjour Croutee!

Je viens de franchir le pas :Touran->Auris TS HSD depuis Vendredi soir!
Version Style avec les sièges cuir/tissu.

Une petite de 5ans et une de 16ans plus un petit chien. Il y'a évidemment pas tous ce petits rangements que l'on trouve dans un Touran, mais sincérement en rangeant le véhicule avant la reprise concessionnaire, j'ai été effaré du bordel que l'on accumule, et je pense que ça ne me manquera pas! Je ne suis pas très grand 1m73 et ma femme non plus, du coup les places arrières sont confortables!
Je possède un coffre de toit et je pars dans 1 semaine en vacances, je ferai donc un test grandeur nature (mais probablement sans le coffre pour 1 semaine, je m'en sers plus l'été)
Pour l'instant, j'adore l'intérieur de l'Auris, c'est très bien fini, et la conduite est vraiment plaisante , sécurisante, et j'en avais un peu marre de la position haute et très verticale du Touran.
L'arrière des sièges étant en cuir, le nettoyage des traces de pieds des délinquants arrières:evil:, devraient se nettoyer facilement.
Seule remarque, il est vrai qu'il faut shabituer au champ de vision un peu emputé par la le rétro intérieur et le profil plongeant du pare-brise, mais en 1 journée, je commence déjà à m'y faire, et je pense que c'est pareil pour tous les véhicules. On ne change pas 10ans d'habitudes en 2 jours!!
En ce qui concerne le coffre de rangement Thule sur boule d'attelage, personnellement , je trouve ça très bien, mais je ne veux vraiment pas me passer de la caméra de recul!!Le coffre de toit me semble plus homogène, même si il induit un surconsommation, mais celle ci sera très ponctuelle...en revanche bye bye le skyview!

Bon je vous ferai des retours après l'utilisation en conditions réelles d'ici qques jours!!
 
tu as raison, la visibilité est un peu amputée par le retro intérieur et les montants de pare-brise. mais on s'y fait !
 
ben j'avais pensé aux organiseurs de voiture, mais faut bien avouer que c'est pas très chouette! :oops:

Sinon, je pense que je vais prendre un truc dans le genre pour protéger la banquette du siège auto et des chaussures, avec lesquelles elle s'appuie toujours pour se redresser dans le siège!

http://www.eveiletjeux.com/protection-de-siege/produit/159012
 
salut à tous,

premier week end avec la belle bête (Auris TS HSD Style Blanc Nacré) et que du bonheur!:-D

J'use et abuse du mode B pour freiner puis je reviens en D, et j'ai la sensation que la batterie se recharge bcp plus vite qu'en ECo... A Voir, mais ça semble logique, puisqu'il y'a plus de frein moteur. (j'ai atteint 2 fois la charge max je pense , 1 barre vide seulement...à confirmer)

Sinon le mode Normal est très proche d'une voiture "normale" (aucun mode enclenché), facile à doser,et le PWR , et ben ça fuse direct! Bruit surprenant du moteur mais en en aucun cas dérangeant! En tous cas , pas plus qu'un tracteur diésel! (cf mon ancien Touran)

Bon, sinon, ma femme a ouvert la portière sur une pile en béton et premier éclat sur l'arrête de la porte! :sad: petit éclat, mais gros bobo dans mon coeur!!:cry:

Bon je vais passer chez Toyota prendre un Stylo retouche et une planche de StickerFix (uniquement dispo chez Toy:coolman:, dommage pour les autres!)

http://www.stickerfix.fr/stickerfix/fr-fr/Pages/home.aspx

Pour la conso, c'est un peu tôt, seulement 150 km, mais j'arrive à environ 5,5L....

Sinon ,qu'est ce que je content de cette voiture, je l'ai déjà dit, mais je surkiffe!!8)
 
Ca ne sert pas à grand chose de jouer du levier entre B et D, sauf pour les descentes en montagne. Le reste du temps, un appui modéré sur la pédale de frein régénèrera aussi bien, sans taper dans les freins "mécaniques".

Et ça peut même être contre productif au dessus d'une certaine vitesse car le mode B peut allumer le thermique afin d'avoir plus de frein moteur.

Et puis sincèrement, on achète pas une voiture à boite automatique pour jouer du levier comme sur une manuelle. Entre ceux qui passent en B à chaque feu rouge et ceux qui se mettent en N à la moindre descente sur nationale, je conseillerai de partir directement sur un bon diesel boite manuelle, ils consommeraient moins :D
 
Bah ... Faut laisser le temps de la découverte, juste avec 150 km il reste encore des trucs à expérimenter et à apprivoiser.

Et puis à chacun son plaisir de conduire tant qu'on ne met personne en danger.
Par exemple le mariage du régulateur et de la transmission cvt permet des plaisirs sympas : prendre une portion de route vallonnée et sinueuse, régler le régulateur sur une vitesse adaptée aux conditions climatique et ne toucher qu'au volant. Plaisir et sensations garantis pour peu que la circulation le permette. 8)

Et si l'éco conduite est un but tout à fait honorable, ce n'est pas forcement la motivation première pour l'achat de ce type de véhicule. Il n'y a pas que le "mazout à vitesses manuelles" dans la vie. :cool:
 
Ou alors que ces gens disent clairement qu'ils s'amusent à le faire. Il n'y aurait plus, dès ce moment, de critique à faire !
Le mode " B" n'est pas économique sauf pour les freins en grandes descentes ou si on ne fait que de la ville, et encore, dans des embouteillages. C'est d'ailleurs expliqué dans le mode d'emploi de la P2 depuis 2004 !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,405,116
Retour
Haut Bas