Prius 1 - elle est rare

Merci tdnamur
Moi je pensais revendre la mienne péniblement 2500€ ...
 
La plaque personnalisée vaut bien 3550 € !
 
😂 1000 euros aujourd’hui.... et ici c’est un petit montage photo.....🤣🤗
 
Pas sûr que ce soit un montage. Il y a 2 autres plaques sur les photos de Prius 1.
Je sais que la plaque perso belge vaut 1000€.
 
Effectivement, Robin en avait touché deux mots lors d'un rasso
 
permiers tours de roues hier en la ramenant de Lyon jusqu'à chez moi ( 80kms environ ) :
4.7L/100. RAS . Super à conduire .Drôle de sensation sonore : ce silence ! ça change de la laguna diesel .
Salut
en ce moment j'ai le code P3191 quand il fait moins de 0 le matin ( pas quand il ne gèle pas ) .Le moteur démarre et cale avec voyant défaut . La voiture redémarre ensuite sans soucis mais voyants toujours allumés ( je les efface ) . J'ai changé le boitier MAF sous le filtre à air .
Cela peut venir de quoi ?
Merci
 
Peut être que l'EGR et les alentours sont très encrassés.
Ou un niveau huile trop haut, suite à un remplissage trop généreux.
Il pourrait y avoir de l'essence de mauvaise qualité, ou le MAF salit lors du remontage.
 
Tu peux aller voir sur Priuschat :
https://priuschat.com/threads/p3191-engine-does-not-start.174682/
extrait :
{ P3191 est une mauvaise performance du moteur. Le corps de papillon est le premier suspect et a échoué ou est désespérément sale et le papillon ne s'ouvre pas. Retirez le filtre à air et essayez de faire tourner le papillon par l'extrémité de l'axe du papillon qui a un ressort enroulé autour de son extrémité afin qu'il revienne à sa position semi-fermée. Il suffit de saisir toute cette extrémité à ressort et de la tourner. Il est difficile de tourner mais doit s'ouvrir et se fermer en douceur. Regardez dans la gorge de la tuberculose avec le papillon grand ouvert et voyez à quel point c'est grave. utiliser une lampe de poche. Vérifiez attentivement et assurez-vous que le papillon ne reste pas coincé dans sa position de repos. Nettoyez la gorge de la tuberculose et appliquez un lubrifiant en aérosol sur cette extrémité enroulée à ressort. }

Et encore :
https://priuschat.com/threads/p3191-huh.147117/#post-2093939

https://priuschat.com/threads/help-p1128-p3190-p3191.73843/#post-1026420

https://priuschat.com/search/267255542/?q=Prius+1+P3191&t=post&o=relevance


Quand j'ai pris ma P1, le moteur était très calaminé, tournait presque sèchement avec des bruits rauques, non gras.
Sous le bouchon de remplissage, tout était calaminé, on ne voyait aucune partie métallique.
J'ai fais tourner le moteur 30 mn avec 50% de gazoil, fait la vidange en changeant le filtre à huile, et refait les vidanges dès que l'huile dépassait la couleur café ( 1.0000 km, puis 3.000 km, puis plusieurs fois 5.000 km)
Dans les premiers 4.000 km, la calamine commençait à laisser voir l'intérieur du moteur et le bruit moteur était moins sec.
A +10.000 km plus de bruits anormaux, J'ai fait Paris Pontarlier aller/retour à 3,9 L/100 : un plein de 43L pour 1.100 KM au mois d'Avril ou Mai.
:jap:

Nota : Utilisez-vous l'éthanol à plus de 10% ?
 
C'est le pot catalytique qui réduit le taux de polluants sur les prius
Les Vannes EGR pour recycler les gaz imbrûlés sont plutôt sur les gazout
 
Pourtant, il en à une à partir des P3 dès 2009

Les essences modernes à injection directe en sont dotés.
 
Un décalaminage a l’hydrogéné pour 60 € et tu règles le problème
 
On en apprend tous les jours
J'en étais resté aux P1 et P2 :-D
:jap:
 
J'ai un doute quant à la Yaris, je vais vérifier.
Prius + aussi avec vanne EGR

EDIT : Yaris 3 également avec vanne EGR (je suis en train de vérifier pour la Yaris 4, mais ça m'étonnerait qu'elle n'en soit pas équipée)

Source : les schémas en vue éclaté des différents modèles hybrides
 
Dernière édition:
J'ai terminé mes investigations à propos de la Yaris 4. Elle a bien une vanne EGR. L'absence de cette dernière aurait été franchement étonnant, mais je voulais vérifier et être sûr de ne pas raconter n'importe quoi.

Sources : photos de la présentation de la nouvelle Yaris 4, et articles Dynamique Force Engine de Wikipedia
 
Tu peux aller voir sur Priuschat :
https://priuschat.com/threads/p3191-engine-does-not-start.174682/
extrait :
{ P3191 est une mauvaise performance du moteur. Le corps de papillon est le premier suspect et a échoué ou est désespérément sale et le papillon ne s'ouvre pas. Retirez le filtre à air et essayez de faire tourner le papillon par l'extrémité de l'axe du papillon qui a un ressort enroulé autour de son extrémité afin qu'il revienne à sa position semi-fermée. Il suffit de saisir toute cette extrémité à ressort et de la tourner. Il est difficile de tourner mais doit s'ouvrir et se fermer en douceur. Regardez dans la gorge de la tuberculose avec le papillon grand ouvert et voyez à quel point c'est grave. utiliser une lampe de poche. Vérifiez attentivement et assurez-vous que le papillon ne reste pas coincé dans sa position de repos. Nettoyez la gorge de la tuberculose et appliquez un lubrifiant en aérosol sur cette extrémité enroulée à ressort. }

Et encore :
https://priuschat.com/threads/p3191-huh.147117/#post-2093939

https://priuschat.com/threads/help-p1128-p3190-p3191.73843/#post-1026420

https://priuschat.com/search/267255542/?q=Prius+1+P3191&t=post&o=relevance


Quand j'ai pris ma P1, le moteur était très calaminé, tournait presque sèchement avec des bruits rauques, non gras.
Sous le bouchon de remplissage, tout était calaminé, on ne voyait aucune partie métallique.
J'ai fais tourner le moteur 30 mn avec 50% de gazoil, fait la vidange en changeant le filtre à huile, et refait les vidanges dès que l'huile dépassait la couleur café ( 1.0000 km, puis 3.000 km, puis plusieurs fois 5.000 km)
Dans les premiers 4.000 km, la calamine commençait à laisser voir l'intérieur du moteur et le bruit moteur était moins sec.
A +10.000 km plus de bruits anormaux, J'ai fait Paris Pontarlier aller/retour à 3,9 L/100 : un plein de 43L pour 1.100 KM au mois d'Avril ou Mai.
:jap:

Nota : Utilisez-vous l'éthanol à plus de 10% ?
pas d'ethanol
je vais checker toussa . Merci pour les réponses .
 
Je la pose chez toyota pour un check la semaine prochaine car là un jour sur le voyant s'allume le matin au démarrage à froid ( code P3191 ) , le moteur se coupe et je redémarre ensuite sans soucis ( avec les voyants erreur allumés ) . La nouveauté c'est que les voyants s'éteignent tous seuls ensuite ( pas la peine de les effacer ) .Pas de cafouillage moteur ni de ratés , ni de surconsommation .
 
@mgervais avait rencontré un problème similaire sur sa Prius 1, qu'il avait résolu en roulant au SP98 de marque de pétrolier avec des additifs.
Son histoire est à lire par ici.
 
Salut
en ce moment j'ai le code P3191 quand il fait moins de 0 le matin ( pas quand il ne gèle pas ) .Le moteur démarre et cale avec voyant défaut . La voiture redémarre ensuite sans soucis mais voyants toujours allumés ( je les efface ) . J'ai changé le boitier MAF sous le filtre à air .
Cela peut venir de quoi ?
Merci
Bon , ben, elle est allée chez toyota en dépanneuse c'est l'inverter qui à lâché : 3600€ chez toyota .
La batterie hybride à été changé il y a 7 ans , la voiture à 157000 kms et un ct ok il y a 8 mois . Je pense faire réparer .
 
Dernière édition:
Et ben mauvaise nouvelle : impossible de trouver un inverter neuf ( plus fabriqué ) . Ma concession Toyota cherche . est ce que vous avez un plan ?
Merci
 
Je voudrais juste te faire une petite mise en garde :
Quand j'ai fait réparer ma P1 chez Toyota (panne moteur boite MG1/MG2)
Pour situer l'origine de la panne, Ils m'ont fait changer pas mal de pièces : Boitier de jonction sous le tableau de Bord, calculateur ... inverter aussi.
Bref pour une pièce HS, J'ai dû en acheter plusieurs autres non nécessaires.
Donc, j'ai pris l'option de pièces d'occasion à plus forte raison que Toyota n'a plus ces pièces en neuves.
Je me renseigne si cet inverter est disponible.
 
Je voudrais juste te faire une petite mise en garde :
Quand j'ai fait réparer ma P1 chez Toyota (panne moteur boite MG1/MG2)
Pour situer l'origine de la panne, Ils m'ont fait changer pas mal de pièces : Boitier de jonction sous le tableau de Bord, calculateur ... inverter aussi.
Bref pour une pièce HS, J'ai dû en acheter plusieurs autres non nécessaires.
Donc, j'ai pris l'option de pièces d'occasion à plus forte raison que Toyota n'a plus ces pièces en neuves.
Je me renseigne si cet inverter est disponible.
Merci
ils ne veulent pas monter de pièces d'occasion .Je vais devoir ramener la voiture chez moi et m'en occuper .J'espère que ce n'est pas trop galère à changer un inverter !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,242,565
Retour
Haut Bas