Corolla Hybride - Les rappels

N° : 22SMD-117
Description : Test du système d'appel d'urgence et mise à jour du logiciel du module DCM.

Il s'agit d'un rappel pour la Corolla qui est arrivé à certains utilisateurs de mon forum italien, vérifiez sur le site de Toyota en entrant votre VIN.
 
Dernière édition:
RAS pour la mienne.

Cela fait peut-être partie du suivi du rappel de 2021, qui concernait aussi le DCM, sur plusieurs modèles Toyota / Lexus. Il y avait eu une piqûre de rappel début 2023, cette fois pour corriger au passage des problèmes de consommation parasitique réputés vider la batterie 12V dans certains cas.

Il semblerait que Toyota et ses équipementiers se cherchent encore sur le sujet 😅
 
En fait, je n'y connais rien, j'ai une voiture antédiluvienne, mes mises à jour/révisions se sont arrêtées à la carburation du charbon...:ROFLMAO:
Blague à part, maintenant que mon forum est de nouveau en ligne, j'échange volontiers des nouvelles HSF/PTC, c'est aussi un petit moyen de rapprocher deux peuples et de trouver un maximum d'informations.;)
 
Le rappel 23SD-101 qui est pratiquement identique à celui que j'ai mentionné ci-dessus, mais qui est résolu à distance, sans qu'il soit nécessaire de se rendre chez le concessionnaire.
Nouvelles de mon forum.
 
Un autre utilisateur a reçu une lettre recommandée datée du 3.11.2023 de Toyota Italie, mais pour C-HR 2022.
Temps d'intervention 1 heure pour vérification du système d'appel d'urgence et mise à jour du logiciel du module DCM.
 
Finalement j'ai reçu en fin de semaine dernière le recommandé d'information du rappel 23SD-101 au sujet du DCM, courrier émis le 20/11/23.

Sur la Corolla (MY23 dans mon cas) la mise à jour est censée se faire à distance, donc à part le courrier faisant foi, on n'a a priori aucune possibilité de vérifier côté utilisateur si elle a été faite ou non. Il faudrait que je regarde si on a un n° de version ou autre consultable via le multimédia. J'ai bien constaté quelques troubles d'identification au démarrage du multimédia dans la même période, qui ont aussi été rapportés sur un autre forum que je suis de loin, mais je doute qu'ils correspondaient à une montée de version du DCM.

De toutes façons je ne me fais pas trop de souci quant aux capacités dont dispose Toyota pour vérifier à distance la bonne installation de la MAJ, et au pire déclencher d'autres mesures si besoin, surtout vu le caractère obligatoire de l'e-Call au niveau européen.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,589
Retour
Haut Bas