Phares

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
messages
1,276
Score de réaction
508
Localisation
Ile de France
Véhicule
autre
Il n'est finalement pas si rare que les voitures sortent d'usine les phares mal réglés... :sad:
Sachant que c'est un critère de refus de contrôle technique, c'est un peu le comble pour des voitures neuves.
 
Perso, je n'ai pas perçu de pb d'eclairage. Comment vérifier? En éclairant un mur et noter la hauteur du faisceau ?
PS : avec la version navi, le GPS est intégré donc je note facilement le basculement des feux...
 
Une bonne indication "à la louche" c'est sur du plat, à distance à laquelle on se suit en agglomération vers 50km/h, tes feux doivent éclairer le pare-choc de la voiture devant toi, venir lécher la plaque, mais ne doit pas arroser ses rétros (surtout pas l'intérieur).

En gros hein...
 
Bon je vais tester ça ce matin. Du mOment que je n'eclaire pas les rétros du camion devant moi...8)
 
Pour ce qui est des phares, même phénomène que Alain0059, Obligé de remonter l'azimut des phares, sans pour autant éblouir tout le monde !:jap:

Merci pour l'info, je m'en doutais un peu, en général les toy éclairent bas de sortie d'usine.

C'est quelle carré de réglage pour la hauteur, celui le plus vers le haut ou celui plus bas.
 
auris reçue aujourd'hui

Pour les codes, nickel, bon réglage, bonne efficacité, rien à retoucher.
 
Moi aussi je trouve que les codes sont réglés un peu 'bas' je pense les relever un chouilla.
 
Réglage azimut des codes

Merci pour l'info, je m'en doutais un peu, en général les toy éclairent bas de sortie d'usine.

C'est quelle carré de réglage pour la hauteur, celui le plus vers le haut ou celui plus bas.

Au cas où......, c'est celui qui est le plus bas, et quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu montes.
 
Au cas où......, c'est celui qui est le plus bas, et quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu montes.

Merci pour l'info.

Donc celui du haut c'est pour la largeur par déduction.
 
Que n'est ni celui, du haut c'est les phares.
Pour les codes j'ai relevé un poil soit un 1/4tour je trouve que c'est mieux et je ne gène personne.
Ont voit bien la limite du faisceau .
 
Que n'est ni celui, du haut c'est les phares....

gne.gif
J'ai essayé avec 1/4 de tour
b_shake.gif
 
Oui, 1/4 de tour sur la vis de réglage dans le sens 'UP' comme indiqué .
 
Que n'est ni celui, du haut c'est les phares.
Pour les codes j'ai relevé un poil soit un 1/4tour je trouve que c'est mieux et je ne gène personne.
Ont voit bien la limite du faisceau .

Ah bizarre, pour le haut j'ai regardé tout à l'heure, y a une fleche à coté du réglage indiquant L / R, et bien up down pour l'autre en bas, c'est inscrit dans le plastique noir.
 
Autant pour moi, faudrait peut-être que je vérifie avant d'écrire .:oops:
Je me suis inquiété que de la hauteur
 
En fait du coup je me demande si les feux de routes se règlent ??!!:eek:

Pour le réglage en horizontal des feux de croisements ( codes ), il ne faut pas y toucher sans machine de réglage, car ils me semble être sensibles, et nous n'avons beaucoup moins de "visuel" pour affiner dans ce sens:-?...
 
Effectivement, je n'ai jamais de voiture à double optique code/phare, avec réglage du "phare".

Par contre j'ai déjà eu un véhicule dont le réglage "intérieur" baissait le bloc complet, donc code et phare, ici sur l'auris le réglage intérieur ne
baisse que le code.

sinon j'ai testé les anti brouillard, vraiment inutile, on dirait que ça éclaire sous la voiture, lol. en cas de brouillard donc, réglage au plus bas
des codes avec le bouton intérieur.

C'est bête qu'on ne peut pas allumer les led diurnes quand on veut, dans le brouillard elles seraient peut être plus efficace que les anti brouillard.
 
sinon j'ai testé les anti brouillard, vraiment inutile, on dirait que ça éclaire sous la voiture, lol.

Désolé mais le but de phares anti-brouillards c'est d'éclairer SOUS la nappe de brouillard sinon, cela ne sert à rien !

De bons anti-brouillards bien réglés, c'est au plus près du sol et sur 5 à 8 mètres devant la voiture......

Et certainement pas pour faire guirlande de noël comme on en voit trop souvent.......:-?
 
Désolé mais le but de phares anti-brouillards c'est d'éclairer SOUS la nappe de brouillard sinon, cela ne sert à rien !

Je suis tout à fait d'accord, mais sans brouillard, s'ils sont efficaces on peut se diriger sur la route. Et bien avec les AB seul sur l'auris hsd, c'est droit dans le fossé direct, alors avec brouillard ...... j'ose même pas imaginer.

Peut être un mauvais réglage des miens, mais je vois pas à 2m devant avec. J'ai eu ça sur mon ex corolla verso, AB totalement inutile. Par contre sur une yaris 2 ça marche super bien.

Il faut rappeler aussi l'obligation d'avoir les AB quand on a les codes xénon, car en cas de grillage d'une ampoule on peut se dépanner avec les AB. Comment ferait alors un possesseur d'auris lounge avec option xénon dans ce cas ..?
 
Sinon on peut utiliser les warnings aussi pour s'éclairer... Et c'est bien ça fait d'une pierre deux coups : On s'éclaire et on montre aux autres qu'on est un danger publique.
 
C'est interdit d'utiliser les AB sans brouillard.

On le sait bien, mais c'est juste pour parler de leur efficacité.

Si sans brouillard je trouve que les miens ne servent à rien (juste pour tester, je ne roule jamais avec les AB allumé), dans le brouillard ce ne sera certainement pas mieux et je me trouverais justement en danger.

Dans le brouillard je baisserais au mini les codes via le bouton de réglage intérieur, mais n'utiliserais en aucun cas ces AB des plus nuls et inutiles.

ps: j'en parlais juste croyant que les miens avaient un problème de réglage, car je n'ai jamais vu de ma vie des AB éclairant plutot sous le parechoc que devant
le véhicule, pire ils n'éclairent même pas les bordures et bas coté, à savoir leur but non? faut acheter les coquilles en alu pour qu'ils soient plus efficaces ?
 
le réglage des phares est quand même relativement complexe a bien réalisé soit même et sans matériel. bien souvent cela va vous paraitre bon et cela ne serra pas le cas.

Pour tout ceux ayant des problèmes sur voiture fraichement sortie du vendeur, hésiter pas a aller vous plaindre, je ne pense pas qu'il vont vous refusé une vérification / réglage des feu s'il ne sont pas bien régler.
 
Je suis tout à fait d'accord avec Vilic, je pense que toute cette discussion au sujet du réglage des feux et des coups de tournevis à l'aveuglette sur le réglage réalisé (aussi mauvais fut il) n'engendre qu'un résultat tout aussi médiocre, au moins pour les autres usagers.

Les anti-brouillards c'est pour le brouillard, et personnellement les trous du Q (pardonnez moi le terme) qui prennent leur voiture pour une guirlande de noël avec laquelle ils peuvent voir comme en plein jour pour faire un petit 110km/h sur les routes de campagnes (allé, j'exagère à peine le profil du client mais v'voyez bien l'gars...) qui vous en met plein les pupilles quand vous le croisez, ou pire, par le biais de vos 3 rétroviseurs... Quitte à laisser son antibrouillard arrière quand il prend la buée de sa lunette arrière pour de la brume ! Bref, ces chauffards là, j'en ai ma claque !
Je roule souvent de nuit sur les routes de franche comté pour faire un trajet d'une centaine de kilomètres, et j'en croise des gaillards de ce genre, ça n'est pas rare !

Bref, je ne vise personne ici, mais veillez à un bon réglage, et rien de mieux qu'un professionnel. Soyez prudent de nuit, si vous êtes visible, tout le monde ne l'est pas !
 
alors juste pour info et terminer cette conversation, voici comment régler/vérifier seul vos phares. Le pourcentage est d'ailleurs gravé dans la plastique noir.

http://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/index.html

http://membres.multimania.fr/clubauto/Entretien/regler_phares.htm

Pour les AB, impossible d'atteindre le mur à plus de 4 mètres, bizarre.

Les outils de réglage ne sont plus trop compatible avec les codes à lentilles.

Les phares xénon se règle électroniquement via l'ordinateur de bord.

voilà si ça peut vous éclairer. :D
 
J'ai remarqué pas mal de voitures récentes dont les feux AB sont utilisés comme feux directionnels : quand on tourne de volant d'un côté l'AB correspondant s'allume.

Entre les bonnes vieilles veilleuse qui demeurent, les DRL, les feux AB qui sont utilisés comme DRL, les feux directionnels simulés par des AB...

Je trouve que l'éclairage sur une voiture ça comment à être un peu n'importe quoi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,784
Retour
Haut Bas