Prius 2 - Carburant E85

Autre anecdote le carburant carrefour avait battu à plate couture le total excellium au niveau de la consommation lors d'un test autoplus. Qu'est-ce que le carburant carrefour n'a pas?

Pour décalaminer les bougies, il faut faire de l'autoroute... un carburant ou un additif nettoyant ne ferait rien sur une voiture qui roulerait à 75%... en ville. C'est la ville qui ne permet pas d'atteindre suffisamment longtemps la température d'autonettoyage des bougies, pas forcément le e85.

Ce qui encrasse les pistons, c'est aussi la vapeur d'huile du carter moteur. Elle est aspirée dans la chambre de combustion. En prius 2 il arrive aussi que les vidanges en concessions mettent le niveau trop haut et ça vient s'accumuler sous forme liquide en dessous du papillon des gaz, dans l'admission d'air. Toujours repasser après pour vérifier le niveau.

Astuce: on peut décrasser le moteur en mettant le frein moteur depuis 3000 RPM pendant 8 secondes en ayant au préalable pris soin de le faire monter à une température qui puisse vaporiser les dépôts dans la chambre de combustion: 90°. Faire 4 cycles de décélérations. Mais à éviter sur les voitures kilométrées. Comment ça marche, dans ces conditions, on aspire de l'air sans carburant dans une chambre qui "brûle à vide" et se nettoie.

Enfin, astuce finale, le nettoyant contenu dans le total sp98 excellium peut être fabriqué maison. Je vous laisse chercher sur le net.

On attend avec impatience la recette maison du e85 excellium. Un pétrolier est capable de nous la sortir: du carburant à l'ethanol avec un additif plus nettoyant que l'ethanol. L'arnaque TOTALe, euh suprème, quoi.
 
Le fonctionnement à l'E85 sur la Prius est possible, mais outre le voyant qui s'allume, il est clair que celui-ci est dégradé.

En observant avec torque et sur la longueur, personne n'a constaté aucune dégradation, ni dans le fonctionnement même du moteur ni dans l'aspect ou la fiabilité de ses pièces. On a accusé l'e85 et l'e10 de tous les maux. Rien n'est vrai.

Les premiers tests sur le moteur à combustion interne, au moment de son invention, ont été faits à l'alcool, c'est-à-dire au e100.

Quand Alain Prost a soif, il a soif d'e85.

Rappel, les liquides lave-glace sont pleins d'ethanol.
 
En observant avec torque et sur la longueur, personne n'a constaté aucune dégradation, ni dans le fonctionnement même du moteur ni dans l'aspect ou la fiabilité de ses pièces. On a accusé l'e85 et l'e10 de tous les maux. Rien n'est vrai.

Les premiers tests sur le moteur à combustion interne, au moment de son invention, ont été faits à l'alcool, c'est-à-dire au e100.

Personne n'a jamais pu prouver que l'E85 avait provoqué un quelconque dégât sur une pièce du moteur. Quelques membres du forum ont fait + de 100.000km à l'E85 et peuvent témoigner que leur moteur fonctionne aussi bien qu'au début.
 
bougies P2 après la mega cuite à la betterave

Hello et .. voici mes bougies de P2 2008 changées hier après avoir brûlé 6500 litres d ethanol sur environ 100mkms (3ans et qq).

Côté pile : pointe bien propre


Et côté face : pointe bien rouge brique


-> elles n'ont pas été rongées ni détruites par le vilain e85 de chez le sieur edouard clerc (notre seul point d approvisionnement).

Il est certain qu elle marche mieux aujourd'hui avec ses bougies neuves (denso à l identique), mais tout était normal avant ce changement à 188mkms. Je l ai fait "pour la science " et pour rester dans les grandes lignes de l'entretien toy'

... vive la P2 !
 
Hello et .. voici mes bougies de P2 2008 changées hier après avoir brûlé 6500 litres d ethanol sur environ 100mkms (3ans et qq).

Côté pile : pointe bien propre


Et côté face : pointe bien rouge brique


-> elles n'ont pas été rongées ni détruites par le vilain e85 de chez le sieur edouard clerc (notre seul point d approvisionnement).

Il est certain qu elle marche mieux aujourd'hui avec ses bougies neuves (denso à l identique), mais tout était normal avant ce changement à 188mkms. Je l ai fait "pour la science " et pour rester dans les grandes lignes de l'entretien toy'

... vive la P2 !
T'as pas plus petit en photos ? :)
 
J'ai le voyant orange qui s'est rallumé. Après le plein.
Ils sont radins en essence dans l'e85 cet hiver ou quoi ? Ça ne m'arrivait jamais avant.
 
Il faut cliquer gauche 2 fois sur la photo et tu la charges en plus grand !
 
:grin:Merci Jibu.......moi, 1 clic gauche, et j'ai la photo plein écran.....!
 
Côté pile : pointe bien propre

Donc en voyant l'état parfait de ces bougies qui ont fait brûler 6 tonnes d'e85, le poste d'entretien bougie est reporté à... qui sait? 200 000km? Les miennes avaient été changées (jetées et gaspillées!) à 90 000km, elles ont maintenant 155 000km avec des consommations record (4,7l sur 30 km équivalent à 3,9l en sp95-98 )

Voilà à quoi on peut consacrer un centième du temps qu'il aurait fallu consacrer à changer les bougies:

Sale
500856bf80847ce7d.jpg


Propre
500856bf808444d5d.jpg


Sale
500856c0184ddd6ab.jpg


Propre
http://techno-fandom.org/~hobbit/cars/tb/tps/tpsp.gif
 
J'ai le voyant orange qui s'est rallumé. Après le plein.
Ils sont radins en essence dans l'e85 cet hiver ou quoi ? Ça ne m'arrivait jamais avant.

Pareil ici.. y a eu 2-3 pleins max ou la loupiote s'est éteinte. Et rebelotte cette semaine.

Comme dit ageasson, il y a de l enfumage : je craignais qu avec la chute des cours , l e85 devienne par effet mecanique de plus en plus sucré . Ça en prends bien le chemin depuis que le litre est vers 0.7 et non 1e.

Bien dommage
 
Donc en voyant l'état parfait de ces bougies qui ont fait brûler 6 tonnes d'e85, le poste d'entretien bougie est reporté à... qui sait? 200 000km? Les miennes avaient été changées (jetées et gaspillées!) à 90 000km, elles ont maintenant 155 000km avec des consommations record (4,7l sur 30 km équivalent à 3,9l en sp95-98 )

Voilà à quoi on peut consacrer un centième du temps qu'il aurait fallu consacrer à changer les bougies:

Sale
500856bf80847ce7d.jpg


Propre
500856bf808444d5d.jpg


Sale
500856c0184ddd6ab.jpg


Propre
http://techno-fandom.org/~hobbit/cars/tb/tps/tpsp.gif

Je ne comprends pas tout ton post hyperion, désolé.

Une chose est sûre : reporter le changement de bougies à plus de 100mkms n'est selon moi pas sérieux car.. c'est déjà si long 100mkms! On peut bien changer 3 , 4 ou 5 fois les bougies sur la vie d'une prius ! C'est pas requis tous les 15mkms qd même
 
Pour résumer;

L’Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde. Le métal connu le plus résistant à la corrosion. Il commence à fondre à partir de 2450°C. Il existe des filtre à air éternels, qu'il faut laver. La bougie iridium c'est mieux, elle s'auto-nettoie.
 
Sondage en cours:

Carburant “bio” : avez-vous peur d’utiliser du SP95-E10?

3676 votes
Oui : 75% Non : 23% NSP : 3%

En passant, les sondés qui ont une essence roulent tous les jours au SP95-E5 ou au SP98-E5.
 
Mais quel est donc le bilan CO2 d'une prius 2 2006 à agrocarburant? 96 g de CO2 / km. Pour rappel, la marche coûtait toujours 0 g CO2 / km en février 2016 et le vélo pas beaucoup plus.

500856c5b2cfccf8f.jpg


Le TGV : 13 g CO2 / km.
Voiture électrique : 22 g CO2 / km
TER, Intercités, Téoz : 43 g CO2 / km.
Voiture avec agrocarburant : 85 g CO2 / km
2-roues jusque 125 cm3 : 113 g CO2 / km
Avion, vol long-courrier : 118 g CO2 / km
Moto de plus de 750 cm3 : 123 g CO2 / km
Voiture diesel de taille moyenne : 127 g CO2 / km
Voiture hybride : 128 g CO2 / km
Autobus : 130 g CO2 / km
Voiture essence taille moyenne : 135 g CO2 / km
Avion, vol domestique : 145 g CO2 / km
Voiture GPL taille moyenne : 188 g CO2 / km
Voiture 4 x 4 : 250 g CO2 / km

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/les-14-modes-de-transport-les-moins-polluants-cg#JDo5JbXpkwWJV6tv.99

http://www.webstyle.fr/ifp/Anim_IFPMoteur/IFP.html
 
Une chose est sûre : reporter le changement de bougies à plus de 100mkms n'est selon moi pas sérieux car.. c'est déjà si long 100mkms! On peut bien changer 3 , 4 ou 5 fois les bougies sur la vie d'une prius ! C'est pas requis tous les 15mkms qd même

en amérique du nord c' est 100 000 miles les bougies des hybrides Toyota Lexus soit + de 180 000 kms.
 
En bas de page 14 , je ne comprends pas la même chose , du moins pas tout à fait. :eek: un constat , deux personnes , deux compréhensions différentes. Comme quoi ! Je travaille avec des membranes en EPDM , caoutchouc synthétique. Bien que à l'œil ça paraît être les mêmes , il existe quand même des différences notoires. À prendre en considération en fonction de la destination finale et voulue du produit. :jap:
 
Bon, alors je vais faire une révélation encore plus étonnante!

On peut mesurer le taux d'ethanol dans le carburant en le mélangeant avec de l'eau. Le mélange alcool-eau est en bas (plus dense), le carburant fossile hydrofuge en haut (moins dense).

Les mesures artisanales sont corroborées par l'ajustement du calculo d'injection au pourcent près.

Question A:

Ceci est une seringue composée de 10% d'ethanol et 90%:

500856c082d92d7d9.jpg


1. d'e85?
2. de SP95-E10?
3. de SP98?
4. de SP95?

réponse, il y a 90% de sp98 total dans cette dose d'ethanol.
 
En bas de page 14 , je ne comprends pas la même chose ,

en bas de la page 14 il y a d'écrit:

"Dans les conditions de cette étude, simulant une utilisation sur 30 mois, cela ne se traduit pas par une modification notable des propriétés mécaniques de la durite Renault immergée dans le E85 ou le SP98."

Perso je ne vois aucune différence entre les bidons en plastique que j'utilise pour transporter du e85:

Les bidons achetés:
bidons homologués

Les bidons récupérés:
bidons de javel blanc de 20l
bouteilles d'eau PET de 5l
bidons de combustible pour chauffage de 20l
bidons de liquide lave glace de 5l
bidons de produit nettoyant industriel de 20l
bidons d'additif pour moteurs poids lourds de 20l (c'est fou ce qu'on trouve comme bidon au bord des routes)


Dans toutes mes expérimentations aucun n'a jamais été altéré par l'e85...
 
Et aussi , il y a une perte des charges sur la durite Renault avec le e85 etc etc . J'arrive pas à copier coller . N'empêche que après tout cela , l'utilisation reste un choix personnel comme l'achat de quoi que ce soit d'ailleurs. ET si il y avait un produit miracle , ça se saurait de tous. :jap:.
 
Justement les conclusions de cette expérience parlent bien de pertes de charges qui ne nuisent pas aux propriétés mécaniques de la durite Renault.
 
:non: Je ne comprend pas tout ce pataques autour du 85. Il est évident
que les lobies (ortho ?) pétroliers font tout pour fausser la donne, et qu'en
face, il se procède de même. Il est donc parfaitement enfantin de brandir l
les conclusions des uns ou des autres pour conforter ses idées. En ce qui me
concerne, je ne tiens compte que de l'avis des utilisateurs et de leurs expériences,
sans les prendre hélas complètement pour argent comptant....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,457,359
Retour
Haut Bas