Jaguar I-PACE

Surtout si c'est pour faire de l'autoroute !
Mais une Tesla S, en condition normale, fait aussi du 18 à 22 kWh/100 ! Et pourtant, les gens traversent la France, avec.
Bon ok; ils ont l'avantage des superchargeurs; ce qui n'est pas rien.
Mais d'autres réseaux de charges rapide, arrivent, via les Allemands.
 
Il va falloir passer par Allemagne pour recharger si je vais de Normandie à Montpellier ?
 
et SI tesla louait les supers Chargers.....aux autres ?

et avec des " SI " on met paris en bouteille et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle :grin:.
 
Jaguar i pace

et SI tesla louait les supers Chargers.....aux autres ?

.

C’est ce qu’ils seront obligés de faire en Allemagne pour pouvoir obtenir les permis de construire pour de nouveaux superchargeurs!



Sent from my iPad using Tapatalk
 
Dernière édition:
Jaguar I-pace

Bonjour,
Comme il n'y a pas de sous-forum dédié, je poste ici.
Hier j'ai essayé la Jaguar I-pace:
I-pace988cbc16d1d492c5.jpg

Je dois dire que j'ai été emballé par cette voiture ! Une batterie de 90 kWh, une autonomie WLTP de 470km, la possibilité de charge rapide en mode 3 (charge par contre limitée à 32A en mode 2) et bien sur un look du tonnerre.
Je l'ai testée et je dois dire que je n'ai jamais ressenti une telle accélération (il faut dire que je ne connais pas le mode ludicrous de la TMS) et un tel confort de roulement: j'adore cette voiture ! Bon il y a le prix, 80k€ et là ça calme tout de suite.... :evil:
 
Cette voiture est top, par contre elle a l'air d'être moins efficace énergétiquement parlant comparé à un Kia Niro EV ou à une Model 3.
Et puis, pas de Supercharger pour cette voiture, et Jaguar ne fait pas partie du consortium Ionity, alors je ne sais pas dans quelle proportion on pourra recharger sur ce type de borne. Il "reste" Chargemap.
Sinon en pro avec l'amortissement de ouf, et l'absence de TVS, ça peut le faire.
 
Cette voiture est top, par contre elle a l'air d'être moins efficace énergétiquement parlant comparé à un Kia Niro EV ou à une Model 3.
Lors de mon essai j'ai fait à peu près 19kms et je l'ai vraiment testé: accélérations pied au plancher, freinages abrupts, climatisation ON, radio ON,...et j'ai eu une consommation de 24kWh/100kms. C'est beaucoup, mais ce n'est pas exagéré je trouve. Par ailleurs mon autonomie globale a chuté de 9kms puisque j'ai régénéré 10kms grâce au freinage régénératif...Ça me parait beaucoup mais c'est ce que disait l'OdB.
 
Superbe voiture oui avec pas mal d'arguments...Mais outre le prix elle peche par un encombrement un peu exageré pour un usage urbain ( avec sa largeur elle ne passe pas bien dans nombre de parking ou garage!). "Largeur hors tout avec rétroviseurs rabattus (mm) 2'011 "
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,662
Retour
Haut Bas